MGS V

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :la tenue sang effraie le ennemis (c'est ce qui est indiqué dans la description) mais quiet je suis moins fan et j'avoue je préfère le clébar pendant les missions, pourtant quiet est un sacré support pendant les missions
Moi aussi j'aime bien le chien, mais sur la carte tu peux envoyer Quiet en reconnaissance pour qu'elle te marque les ennemis, avec le sniper dodo tu peux lui demander de faire diversion en tirant sur un ennemi, et si tu te fais repérer tu as de grandes chances de t'en sortir en te mettant simplement à couvert pendant qu'elle fait le ménage. Ce qui peut être pratique dans une longue mission durant laquelle tu n'as pas pu sauvegarder et tu ne veux pas te faire tuer si tu as fultonné des A++, détruit de l'équipement radio et ramassé plein de ressources.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Non ce sont juste des Skins, il n'ont aucun effet particulier.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est vrai que les skins sont sympas mais n'apportent que de la cosmétique, du moins pour les coéquipiers ...

J'utilise nos amis dans ce genre de missions:

Quiet - Search and Destroy/Asleep (spécialement lorsque je sais qu'il va y avoir de la casse)
D.Dog - Search and Capture/Detect (spécialement les prisonniers, animaux et autres mines)
D.Horse - Fast and Furious (lorsque les minutes sont comptées, ou pour capturer des véhicules)
D.Walker - Fast and Destroy mais ...

Je pense que le potentiel du D.Walker ne demande qu'à se révéler. La mission avec le "white mamba" a été traversée de bout en bout à toute berzingue avec le Walker sans que personne ne me voit pour finir par un matage en règle du jeune insolent. Les avantages du D.Walker sont visiblement énormes puisque customisables. Beaucoup de gens l'utilisent pour des 'speedruns' mais pour le style, c'est l'éléphant dans le magasin de porcelaine.

Perso, il ne me reste plus que la mission 50 (Sahelanthropus Extreme) et je vais prendre le D.Walker plutôt que Quiet (même avec son méga fusil) la première fois (mission 31) qui ne m'a servi à rien.

Mais comme tout le monde j'ai laissé de côté D.Walker car je préférais avoir des partenaires plus 'vivants' ! :D
Dernière modification par ganjuro le 09 oct. 2017, 17:27, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour aller travailler je longe le fleuve St Laurent, et dans la zone portuaire il y a toujours quelques conteneurs maritimes entreposés.
Et bien vendredi soir en rentrant à la maison, j'ai regardé les couleurs des conteneurs en faisant inconsciemment une analyse dans ma tête en me demandant comment m'introduire discrètement de nuit sur le quai pour fultonner les conteneurs rouges en priorité.
Ça m'a pris plusieurs secondes pour réaliser ce que j'étais en train de planifier involontairement dans ma tête.
Faut que j'arrête MGS.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Ça m'a pris plusieurs secondes pour réaliser ce que j'étais en train de planifier involontairement dans ma tête.
Faut que j'arrête MGS.

:D :D :D ça m'est arrivé aussi de m’imaginer m'introduire la nuit dans la boite où je bosse:

-hmmm le vigile commence sa ronde à telle heure
-ce groupe là prend sa pose vers minuit ...
-on peut passer le grillage ici mais il y a une caméra
-etc....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue dans le club des sociopathes!
Heureusement une petite session de Captain Toad de temps en temps permet de raccrocher les wagons, pas de danger de chercher des champignons d'or sous le frigo.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pfeeewwwww,

Enfin fini ! du moins toutes les missions principales.

Pour les secondaires, il ne me reste plus que que celles des cibles sur Motherbase.
J'ai fait la première mais au vu de la difficulté de la deuxième ca me gave un peu et je pense baster.

L'intérêt des ces missions "target practise" m'échappe un peu, de plus, je ne connais pas la valeur ajoutée de les finir.
La question est: Il y a t'il un réel intérêt de faire les dernières missions secondaires ?
(développement de nouvelles choses, skins etc...)

Une fois les missions principales finies j'ai eu un achievement mais je ne sais pas si c'est le cas avec les secondaires bien que je me doute que oui...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Félicitations Ganjuro!
Moi j'en suis à 82h pour 32%, je touche au but :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pire mission du jeu, celle ou il faut sauver les 5 enfants.
Les ennemis popent de n'importe ou, ça m'a pris une plombe pour me rendre à l'hélico, et là 2 gars arrivent par derrière, le temps que je rush pour les tuer (oui parce que là je ne fais même plus dans la dentelle), 4-5 autres sont apparus comme par magie et ont abattu les enfants au pied de l'hélico.
Obligé de refaire toute la 2ème partie de la mission, alors que j'avais fait un headshot au lance roquettes à l'hélico et tout.
Et pour une raison inconnue, Quiet n'est d'aucune aide, la commande pour attaquer les ennemis est grisée (alors qu'elle est bien là à côté de nous).

Pour moi qui la joue toujours infiltration, devoir me la jouer Rambo avec des enfants et des ennemis qui apparaissent comme s'ils arrivaient d'hyper espace ça ne me plaît absolument pas.

Première fois que je rage quit le jeu.

Et là je fais une pause de quelques jours (au moins).

Edit
Je viens de mater une vidéo de la mission 18, il est possible de les fultonner dès la sortie de la grotte, du coup pas obligé d'obéir aux consignes du jeu (traverser la zone avec les enfants).
La vidéo est prise sur PS4, les ennemis semblent complètement aveugles, le gars leur passe sous le nez à 1m ils ne voient rien! Bizarre. En tout cas ça m'a semblé autrement plus difficile sur PC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Sauf que normalement tu ne devrais pas encore avoir le fulton pour enfants à ce stade, ça viendra un petit peu plus tard. C'est pas une des missions les plus simples, elle est assez longue en + mais en persévérant, tu devrais y arriver.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Elle est loin d'être difficile cette mission, gères bien les gosses et no problem' !

Le truc c'est que quand on a pris l’habitude de la jouer en silence, les missions plus "rambo" ou les missions de protection sont assez frustrantes et on se sent assez vite désarmé, un conseil balances des leurres derrières toi et si tu te fais repérer éloignes toi des gamins à qui tu aura demandé de se mettre à couvert !

Et ça passe tranquille normalement .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Petit rappel pour Mortipoil, gosse = enfant.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :Petit rappel pour Mortipoil, gosse = enfant.
Bien vu Cowboy!

Bon en plus il faut en Fulton pour enfants, grrr.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai pas tenu longtemps le désamour, j'ai voulu retenter la fin de la mission.
En fait j'ai réalisé qu'on pouvait appeler l'hélico directement à côté de la mine dans laquelle sont enfermés les enfants.
Du coup j'ai refait le tour de tous les soldats endormis pour leur mettre une balle dans la tête histoire qu'ils ne se réveillent pas, j'ai appelé l'hélico et j'ai embarqué les enfants un à un, sans me taper tout le chemin sur lequel les ennemis nous attaquent.
Donc le jeu nous oriente volontairement vers l'extraction la plus difficile alors qu'on peut le faire juste à côté des enfants.

Mais quel enfoiré :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pour cette mission, je me rappelle avoir prit Quiet avec moi en support...
Cette tourte ne m'avait quasiment servi à rien car dans le dernier passage (vallée encaissée) avec les kids, elle ne pouvait se poster correctement ...

Je t'avoue que j'ai aussi ragé surtout accompagné des enfants qui n'en faisaient qu'à leurs têtes.
Mais si je me souviens bien on peut leur dire de stopper et d'attendre, du coup j'ai "fultonné" tous les gardes sur le passage et m'en suis tiré avec la marmaille intacte...
Et Quiet, qui je pense devait avoir honte sur ce coup là ! :D

Le "fulton" pour enfants vient effectivement bien plus tard, il sera aussi utile pour un objectif secondaire dans la mission avec le "White Mamba".
Et pour ne pas te rassurer, dis-toi que bien que devoir gérer des enfants sur ta base va rajouter un peu de piment dans cette histoire, un peu comme dans la vraie vie ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'en ai déjà 2 à la maison que je dois d'ailleurs aller réveiller pour les habiller, les faire manger et les déposer à l'école et à la garderie, alors quand je joue à un jeu c'est pas pour faire la même chose qu'à la maison :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :J'en ai déjà 2 à la maison que je dois d'ailleurs aller réveiller pour les habiller, les faire manger et les déposer à l'école et à la garderie, alors quand je joue à un jeu c'est pas pour faire la même chose qu'à la maison :D
Exactement pour cela que je n'ai pas aimé cette mission :D :D :D enfin c'est la seule mission de protection alors bon.... (ah euh... en fait non, il yt en a une autre et bien balaise en plus !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

100h, 38%, bientôt la fin :D

J'ai terminé la mission 20 (avec l'homme en feu).
Le scénar est un peu barré, mais ça se laisse suivre.

On sent bien que Kojima veut créer une trame puissante, qu'il est vraiment un fan de cinéma, mais le côté WTF empêche un peu la mayonnaise de prendre. Certaines scènes sont fortes, puis peu après une autre vient un peu casser l'immersion.
Ca rappelle que MGS n'est au final "qu'" un jeu vidéo, mais ce n'est pas plus grave, s'il se prenait trop au sérieux ça n'aurait peut-être pas le même impact.

J'ai quand même une petite déception dans ce jeu, c'est la variété des missions.
J'en ai fait un paquet de secondaires, et ça tourne très vite en boucle (libérer le prisonnier hautement qualifié 12, détruire l'unité blindée 7...). Pourtant dans un jeu d'infiltration, avec un gameplay et un équipement aussi riches, il y aurait de quoi se laisser aller niveau créativité.

J'ai lu aussi que la dernière partie du jeu correspondait à la fin du développement chaotique avec la mise au placard de Kojima, du coup ce ne sont que des anciennes missions réactualisées en mode hard. Dommage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ah ouiiiii cette mission là est vraiment super !!!

Bon, en fait je trouve le jeu complet comme il est et tu n'es pas au bout de tes surprises, ne te fies pas trop à tout ce qu'on peu lire ici ou là !

Perso je trouve qu'il manque trois ou quatre dernières missions pour boucler l'histoire et en finir et répondre à certaines questions, mais on pourra en reparler un peu plus tard !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je suis assez d'accord avec Alec : On en a trop fait sur le fait que le jeu était incomplet, tout les projets ont forcément une deadline qu'il faut respecter et Kojima avait poussé le bouchon beaucoup trop loin. Il faut bien comprendre qu'en tant qu'artiste il était devenu beaucoup plus important que Konami lui même ce qui pose vraiment problème dans le contexte des entreprises japonaises. Pour Konami, Kojima n'était pas un artiste mais un salarié, il faut pas aller plus loin pour comprendre pourquoi le Japon est complètement dépassé depuis quelques années... Pour moi c'est une bonne chose qu'il soit parti, là Sony lui fait confiance au point de lui donner carte blanche et je doute qu'ils en viennent à le regretter.

Après bien sûr j'aurais adoré un an ou deux de plus pour le développement, avoir le 3ème chapitre etc, mais rappelle toi les hordes de fanboys qui n'en pouvaient plus de refaire Ground Zeroes en boucle et en boucle à force d'attendre et d'attendre... Certains en sont venus à dire qu'il n'y avait pas de PNJ comme dans GTA, Assassin's Creed ou autre par manque de temps, d'autres regrettent que la map soit répétitive et "vide" sans comprendre que Metal Gear est un jeu d'action et qu'on est pas là pour intégrer la scientologie ou récupérer des pièces de sous marins. Personnellement j'ai tendance à penser que Kojima a complètement revu son jeu (le scénar) quand Konami en a eu marre qu'il soit en roue libre sur le budget (80 millions, une somme hallucinante pour un studio japonais) et qu'ils ont annoncé : "ce jeu sortira simultanément sur PC, PS3, PS4, XBox One Xbox 360 en septembre 2015", mais il faudra que tu termines vraiment le jeu pour qu'on puisse en discuter déjà que personne n'est vraiment d'accord sur la fin du jeu en elle même :dingue: :dingue: Dis toi bien en tout ca que c'est une fois que tu l'auras fini que tu vas vraiment te poser les bonnes questions.

D'autre part, et c'est un point important, il faut réaliser que PERSONNE n'a à ce stade terminé le jeu. Je m'explique : tu as environ 4 fins dans le jeu et qui sont toutes compatibles entre elles, il y a la première fin on va dire, la fin "normale" mais après ça le jeu repart. Parmi ces fins "optionnelles", il y en a une que personne n'a jamais réussi à débloquer. Personne n'est en mesure de dire ce qui se passera une fois qu'elle aura été atteinte, les plus sceptiques affirment que Kojima a terminé la série de manière complètement pitoyable et ridicule avec ce cheveu sur la soupe de mission 46 (qui se fout d'ailleurs ouvertement de notre gueule) tandis que les plus "believers" sont persuadés qu'il y a forcément quelque chose de plus à tout ça (Je n'ai vraiment pas envie de spoiler, même avec la fonction "spoil" mais pour le dire simplement il y a juste TROP de choses qui ne tournent pas rond dans MGSV). D'autres comme moi sont un peu entre les deux : j'ai envie de croire mais je ne me fais pas de faux espoirs non plus. Je préfère d'ores et déjà te prévenir : tu risques de la ressentir la Phantom Pain, de vraiment la ressentir, surtout si tu t'es attaché au jeu comme moi.

Concernant ton avancée le scénar va vraiment commencer à s'accélérer, plein de choses intéressantes vont se passer tu vas voir. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie boss :binouze: Dépêche toi de finir tout ça pour qu'on puisse discuter de choses sérieuses !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit : Dépêche toi de finir tout ça pour qu'on puisse discuter de choses sérieuses !
Du genre, est-ce que Quiet est un homme, ou pourquoi il n'y a personne dans ce fichu hélico pour utiliser la sulfateuse quand on l'appelle en zone hostile? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Plus perché que ça encore :ganja: :ganja:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Prickly Angler a écrit :Je préfère d'ores et déjà te prévenir : tu risques de la ressentir la Phantom Pain, de vraiment la ressentir, surtout si tu t'es attaché au jeu comme moi.
Et voilà quelqu'un qui perd un bras ou une jambe (ou la troisième jambe) pourrai ressentir une douleur fantôme, avec le jeu c'est pareil, on le fini mais il manque quelque chose et je me dis que tout ça est voulu, d'où le titre du jeu on se voit amputé à bien des égards, aussi bien le joueur que la saga elle même, en passant par les personnages (ben il a réussi à les rendre assez crédibles en fait)

C'est la phantom pain !!!!!

et à propos, trouves l'infirmerie et fais les missions "retrouver les soldats errants de la mother base", c'est pas mal cet aspect du jeu et ça illustre bien mon propos !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mon expérience avec MGS V, en quelques mots.

La séquence d'introduction est assez mémorable, j'avoue, ça m'a scotché, malgré de nombreuses incohérences. Rien que pour elle je ne regrette pas d'avoir essayé le jeu.

C'est après que ça se gâte...

Une fois largué dans l'open world cata totale. En gros j'ai réussi à éliminer les deux premiers ennemis immobiles et sourds en mode infiltration, et ça s'est arrêté là. La suite n'a pour moi été qu'un horrible calvaire, à base de longues phases d'observation inutiles, de déplacements longs et laborieux pour tenter de rester discret, de repérages par des ennemis que je n'avais pas vu venir, de fuites, de retour pour tenter une autre approche, de repérages, de fuites à nouveau, et ainsi de suite jusqu'au fatidique "quitter l'application".

Je suis bien conscient que je n'ai rien vu de tout ce que doit offrir le jeu par la suite, que je vais donc passer à coté de toute sa richesse (car je reconnais qu'elle est palpable malgré tout), mais ne même pas être capable de "passer" le premier village malgré mes nombreuses tentatives c'est trop frustrant, j'abandonne, je n'ai plus la patience de supporter ça, l'infiltration ce n'est définitivement pas fait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Jumelles/Marquer soldats.
Et après tu auras un meilleur équipement et des partenaires (chien par exemple) pour t'aider à repérer les ennemis (et à les attaquer).

J'étais comme toi sur MGS, tout me prenait une plombe pour faire quelques mètres et finir par me faire repérer et descendre, mais dans MGSV ce n'est absolument pas le cas.
Grâce au marquage, au mode réflexe et à la caméra libre. Et l'IA stupide aussi, ça aide :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui, le jeu offre un gameplay tellement riche qu'il est possible de se sortir de presque toutes les situations !

Mes phases d'observation durent au max trentes secondes et je continue d'observer et de planifier au coeur de la bas ennemie ça rend le tout très exitant et très immersif !

Changes ta façon de jouer mickey , c'est pas EDF là ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
Changes ta façon de jouer mickey , c'est pas EDF là ! :D
Sisi, ça marche aussi (mais pas au début du jeu) :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tu trouves vraiment que l'IA est aux fraises à ce point mortipoli ? Les gens avec qui j'en ai parlé s'accordent à dire que c'est une des IA les plus élaborées à ce point.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je la trouve aussi plutôt bien réglée, justement assez "débile" pour qu'on puisse l'arnaquer sans que ça en devienne trop flagrant ou casse le jeu.
Parce que les IA de jeux d'infiltration ont besoin d'être un minimum "débile" (perte d'attention et prévisibilité). De vraies IA complètement intelligentes et avec mémoire ça serait juste immonde, on se retrouverait avec des jeux "vu = reset" et même un infiltration extrêmement difficile, ça serait la foire à la quicksave et c'est pas drôle.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Jumelles/Marquer soldats.
J'en suis bien passé par là, mais rien n'y fait, il y en a toujours un qui débarque de je ne sais où, donne l'alerte, et je me retrouve pourchassé par toute une équipe. Si j'essaie de me débarrasser d'eux je me fais systématiquement buter.
Alec a écrit :Changes ta façon de jouer mickey , c'est pas EDF là ! :D
Ben, ma manière de jouer est justement à l’extrême opposé de ce que je fais dans EDF, je rappelle qu'intro mise à part je n'ai réussi à tuer qu'une poignée d'ennemis en deux heures de jeu !
Répondre