[Faites tourner vos niveaux] Super Mario Maker 1-2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Salut tout le monde.

Pas sur qu'on soit nombreux à avoir une Wii U et du coup je ne sais pas trop qui a tenté l'aventure Mario maker à part moi. Mais comme je sais qu'il y a quelques fan de plateforme et quelques level designer amateurs ou pro ...

Je me suis dit que ça pourrais être sympa ici de parler du jeu, se donner des petits conseils ainsi que les identifiants de nos niveaux.

------------------------------------------------------------------------------------
Liste des level fait par les forumer :

Forumer, nom du niveau : ID

Doudinou, "Hellcatraz Escape" : 8C5F-0000-0075-2000
Doudinou, "Hellcatraz Escape 02" : CD55 - 0000 - 0076 -3A56

Gagarine, "Aquatus labyrinthus : C18B-0000-003D-856C
Gagarine, "Mario in air" : 8173-0000-004C-0EBD
Gagarine, "Area 88, Un squadron" : C9E8-0000-0055-F239
Gagarine, "Forge profonde :o" : A460-0000-0051-ABCB
Gagarine, "super Ghouls'n bros stage 3" : E418-0000-005E-449E
Gagarine, "Rockman; Fire Man stage" : 56EE-0000-006A-08A4
Gagarine, "Sous terre, hein?" : 4F9D-0000-0077-0F87

gojirien, "Get 1up flag" : 1506-0000-0020-0980
gojirien, "A lost level." : A890-000-004E-DCE8

Niluge, "Narrow cave 1" : 356D-0000-0024-B6D0
Niluge, "Narrow cave 2" : 5919-0000-0039-0043
Niluge: "Winding castle 1-1" : 4EB5-0000-004F-DD20

Vlatabaff, "Ne me quitte pas" : 14A2-0000-0017-50BF
Vlatabaff, "un petit peu méchant..." : 84D3-0000-001F-40D8
Vlatabaff, "Nuage magique" : E3A0-0000-0021-16C4
Vlatabaff, "Papa, attention aux poissons ! " : CD02-0000-002C-3E63
Vlatabaff, "My first castle..." : DF13-0000-0031-CEB3

Xesbeth, "WARIO TIME" : 6F74-0000-0036-A7B4
Xesbeth, "Woody ships" : 844B-0000-0046-FA98
Xesbeth, "Syrup Castle Remix" : ABC2-0000-004B-E345
Xesbeth, "Wario Horror Hotel" : C1A1-0000-0058-6C8B
Xesbeth, "10 Challenges" : 5C32-0000-0069-9694
Xesbeth, "Super Mario Land 1-2 Remix" : C64F-0000-006C-C839
Xesbeth, "Wario Armored Sky Train" : 9B35-0000-0071-ABE4

------------------------------------------------------------------------------------
Level en rapport avec les shmup :

Un level en hommage à R-Type : FD1C-0000-003B-761A
Un autre en hommage à Gradius : 2E85-0000-003B-B5A6
@Shmups, reproduction du dernier stage de Gradius III : 1912-0000-0060-D6B0

------------------------------------------------------------------------------------
Coups de coeur de la communauté :

Steve “WarioWare, Inc.” : 2B43-0000-0038-3F06
Waffledog “Super Contra Bros.” : F1B5-0000-0048-9965

------------------------------------------------------------------------------------

J'ouvre le bal avec mon premier niveau. Un niveau que je souhaitais assez simple et cours afin de me faire la main avec les éléments de bases du moteur. Le principe de base était de partir sur une cave assez étroite de manière à limiter un peu les mouvements. Je pense dans les suivant partir sur cette base et affiner petit à petit en ajoutant des piège de type pics ou rouleaux de flammes au fur et a mesure ou je les débloquerais dans le jeu.

voici l'ID de Narrow cave 1 (non, rien de graveleux là dedans) : 356D-0000-0024-B6D0

Il faudra que j’essaie de faire une vidéo pour montrer a ceux qu'y n'ont pas accès au jeu
Dernière modification par niluge le 27 sept. 2015, 20:55, modifié 15 fois.
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Hello !

J'ai le jeu depuis ce matin, c'est un régal :).

Mon id wiiu : gojirien

Premiers pas en level design : "Get 1up flag" ; code : 1506-0000-0020-0980

Le but est bien entendu de terminer le niveau, mais surtout d'atteindre le sommet du drapeau de fin de niveau.

En espérant partager plein de niveaux et idées ! Je vais aller tester ton niveau Niluge :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Cool, c'est déjà un début. Je vais essayer de tout regrouper dans le premier message.
Et pour ma part, j’essaie ton level dès demain !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai la WiiU, et dès que je trouverai le jeu à un prix décent (qui ressemble au prix européen), je l'achèterai!
Mon ID : Mortipoil

Ajoutez-moi en attendant ^^
Image
Image
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Je t'ai ajouté mortipoil :). Niluge c'est quoi ton id wii U ? J'ai fait ton stage, les ennemis sont bien placés !^^ Le stage Aerial est bien foutu également.

Mise à jour avec la vidéo de mon premier stage. Y a des lacunes dont je me rends compte, mais c'est un début^^.

Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Merci !
Pour mon Identifiant, normalement tu as du recevoir une demande (et c'est aussi moi pour la médaille/commentaire)

Il ne faut pas hésiter a commenter ou mettre au moins une médaille sur les niveaux qui vous plaisent. C'est le seul moyen pour permettre aux auteurs de débloquer la possibilité de publier plus de niveaux.

Ah et parmis les vidéo débloquer avec les code du booklet, il y en a certaines très intéressante niveau inspiration !

Pour ton niveau, fait attention, le grand tuyau vert a la fin du premier tiers du jeu, je n'ai pas pu le passer en petit mario la première fois. Du coup j'ai crus que passer par en haut était obligatoire. Vue comme ça sur ta vidéo, il est même presque dommage d'avoir laissé la possibilité de passer par en haut ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Goji : le coup avec les deux tortues dans le corridor est bien sec quand même !
Enfin, ce n'est rien en comparaison de Super mario Frustration par exemple !

Allez, continuez de poster les vidéos de vos créations, j'aime regarder ce genre d'inventions !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Tiens d'ailleurs Goji, comment as tu fait pour la vidé. Tu as un système d'acquisition ?
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Oui j'ai de quoi faire de l'acquisition, j'ai deux systèmes :

-une carte PEXHDCAP,
-un micomsoft xcapture.

Des que je rallume la wiiu je mets une médaille :). Merci de m'en avoir mis une !

Edit : si tu veux je peux capturer tes niveaux, même si c'est moi qui y joue).

Edit 2 : je viens de tester, le stage est faisable tout du long en petite taille :).
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mon Id WiiU : Vlatabaff

Vous y trouverez des niveaux créés par chacun des membres de ma famille (ma femme, mon fils de 4 ans (soyez indulgents) et moi-même), sauf le petit dernier de 16 mois, mais ça ne saurait tarder... :D

[Edit] Voici la liste :
* 14A2-0000-0017-50BF "Ne me quitte pas" (C'est ma première création, il y a une astuce pour pouvoir finir le niveau, vous trouverez vite)
* 84D3-0000-001F-40D8 "un petit peu méchant..." (Création de mon fils à partir du tout premier niveau qui sert d'initiation à la création)
* E3A0-0000-0021-16C4 "Nuage magique" (Réalisé par madame Vlatabaff)
* CD02-0000-002C-3E63 "Papa, attention aux poissons ! " (Travail collaboratif de madame et du petit. C'est lui qui a trouvé le nom du stage)
* DF13-0000-0031-CEB3 "My first castle..." (Ma 2ème création, beaucoup plus travaillée en terme de difficulté, le level design est encore à revoir...)

Goji si tu veux capturer, tu as le droit ! :binouze:
Dernière modification par Vlatabaff le 14 sept. 2015, 13:39, modifié 1 fois.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Oki, pendant le temps libre j'essaierai de faire ça :).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mon id : Xesbeth

Petit stage sans prétention en hommage à Wario, ou je reste encore bien limité au niveau des options.

"WARIO TIME" : 6F74 - 0000 - 0036 - A7B4
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Attention, voici Narrow cave 2
Un peu plus long et avec des items en plus entre temps ce qui m'a permis de bien m'amuser sur ce niveau. En espérant que vous apprécierez.

Niluge, "Narrow Cave 2" : 5919-0000-0039-0043

Celui là Gojirien, a moins que trouve un gros "bug" dedans, je serais assez intéressé pour que tu le capture une fois que tu l'auras fini ;)

Demain soir je m'occupe de tester les niveaux de Xesbeth et Vlatabaff :binouze:
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mais pourquoi ce p*tain de jeu n'est pas sorti sur 3DS ?! :ouin: :ouin: :ouin:
Et en plus, histoire d'enfoncer le clou :

Ça, même sur 3DS ils ont osé !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Tiens, je suis très curieux de savoir comment cela va fonctionner ! (possédant les 2 jeux, je suis fortement intéressé)

En tous cas y a pas à dire, mais sur cet génération de consoles, pour moi, seule la Wii U vaut son pesant de cacahuètes !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

psychogore a écrit :Mais pourquoi ce p*tain de jeu n'est pas sorti sur 3DS ?! :ouin: :ouin: :ouin:
Et en plus, histoire d'enfoncer le clou :

Ça, même sur 3DS ils ont osé !
Nes Remix a été porté sur 3DS alors qu'à la base la machine n'était "pas assez puissante" (dixit les devs).

Hyrule Warriors se retrouve sur 3DS et ce sans être une exclu New3DS.

A ta place je ne perdrais pas espoir pour une version 3DS de Mario Maker ;)

Au fait Niluge, ton pseudo WiiU c'est McFaerlay ? Parce que je crois que je me suis gouré de personne pour l'invit.....pourtant j'avais bien inscrit niluge !!!! :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Arf, j'aurais une WiiU je participerais volontiers à ce topic, ce jeu me fait vraiment baver :envie:
J'espère choper la machine d'ici la fin de l'année, ceci fait je me jette sur ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

rag a écrit :Arf, j'aurais une WiiU je participerais volontiers à ce topic, ce jeu me fait vraiment baver :envie:
J'espère choper la machine d'ici la fin de l'année, ceci fait je me jette sur ce jeu !
Et tu auras bien raison ! :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Xesbeth :
Au fait Niluge, ton pseudo WiiU c'est McFaerlay ? Parce que je crois que je me suis gouré de personne pour l'invit.....pourtant j'avais bien inscrit niluge !!!! :X
Oui oui, c'est bien Mac Faerley pour mon id Wii U. C'est mon pseudo de jeu de rôle que j'utilise le plus souvent maintenant. Par contre si il y a un autre niluge (ce qui ne serait pas étonnant) c'est soit un francilien trentenaire et fan de rock (ce qui est mon cas) soit un Julien qui n'est pas capable d'ecrire son anagramme correctement ahah
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Ton niveau est très dur Niluge, pour le moment je n'y arrive pas^^.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ahah Et pourtant, je le trouve pas si compliqué. Mais c'est peut être parceque je le connais bien (OK, il y a une petite descente un peu... comment dire... piquante, mais pas si méchante en fait. Le plus surprenant étant ce qui arrive juste après, pour la fin :skull: )

PS. Si c'est bien sur la descente que tu as un problème, essaie en partant de l'autre bord, c'est un peu plus facile je pense, mais normalement tu devrait pouvoir arriver là facilement avec le champignon)
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

C'est bon c'est terminé, et capturé^^.

Je vais capturer quelques niveaux des autres membres avant de mettre sur youtube :).
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah cool. J’espère que tu as apprécié.
Avec un peu de chance et tes captures, on va peut être en motiver quelques un à franchir le pas (Je serais curieux de voir ce que pourrais faire Mickey ou Yace avec par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Votre enthousiasme fait franchement plaisir à voir, je ne m'intéressais pas trop au jeu (ça me rappelle trop le boulot :D ) mais quand je vois que la communauté a l'air bien active, j'avoue que ça donne envie !

Un mec a fait un niveau en hommage au stage 3 de R-Type ! J'ai vu aussi un niveau façon Super Meat Boy franchement réussi.

Je me poserai sérieusement la question de l'achat du jeu quand j'aurais ma Wii-U (le 4 décembre :mrgreen: ), en espérant que les joueurs seront toujours dessus !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :'....Un mec a fait un niveau en hommage au stage 3 de R-Type ! J'ai vu aussi un niveau façon Super Meat Boy franchement réussi....
Hein, quoi ?
Ça suscite mon intérêt pour ce jeu, du coup.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Après faut quand même savoir que pour le moment, les niveaux stars qui sont le plus plébiscité (et donc mis en avant) sont principalement des niveaux du type "Ne touchez a rien" ou "contenter vous de courir". En gros des niveaux ou les designer s'amuse avec les mécanismes du jeu. Alors certes ça peut être impressionnant au niveau des mécanismes mis en place mais en attendant le joueur reste spectateur.

Je pense que c'est aussi pour ça qu'il faut s’échanger les bon plans
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je voulais laisser un mot aussi !

Déjà ceci m'avait touché de Vlatabaff
Vous y trouverez des niveaux créés par chacun des membres de ma famille (ma femme, mon fils de 4 ans (soyez indulgents) et moi-même), sauf le petit dernier de 16 mois, mais ça ne saurait tarder... :D
Nintendo est très balèze. Bon il n'y a plus vraiment de gros titres inventifs et davantage de spin-off de tout ce que l'on connait déjà mais ce Mario Maker d'un point de vue purement ludique ça à l'air juste génial.
Des niveaux à l'infini sur tous les thèmes que l'on veut, oh bordel...

Il faudrait que vous fassiez un niveau spécial Georges Brassens pour Yace avec des enigmes de fou (mais faisables).

Juste une question : on peut juste faire des stages isolément ou est-il possible de créer un jeu entier ?

Topic génial.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Alors on ne peut faire que des stages isoléments.

Pour les énigmes faisables, si elle ne le sont pas le niveau ne peut être publier (Il faut le finir une fois en condition de jeu normale avant de pouvoir publier un niveau).

Et pour le coté ludique, je crois que le plus ludique reste la création de niveau. C'est vraiment TRÈS simple de créer un niveau et super fun de pouvoir tester pleins de choses en très peu de temps. Le plus compliqué c'est de rendre nos création intéressante ahah !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

niluge a écrit :Pour les énigmes faisables, si elle ne le sont pas le niveau ne peut être publier (Il faut le finir une fois en condition de jeu normale avant de pouvoir publier un niveau).
Excellent ! Non seulement le joueur devient créateur mais aussi testeur !
Ce jeu sent la grosse success story (et une bonne dose de DLC à venir :mrgreen: )
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Il faut juste espérer que des communauté de joueurs de qualité se monte pour pouvoir trouver facilement des niveaux de qualité à travers le net.

A noter qu'on peut télécharger les niveaux des autres joueurs (je ne sais pas si il y a une limite de niveau par contre, ni même si ils peuvent être échanger par SD Card ce qui serait top si demain (enfin quelques années) Nintendo coupe ses serveurs)
Répondre