[Faites tourner vos niveaux] Super Mario Maker 1-2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai trouvé le jeu à un prix décent sur Ebay, du coup je viens de m'y mettre tout doucement (défi des 10 Mario).
Pas encore eu le temps de créer un niveau, mais j'essaierai, en attendant je vais essayer les vôtres :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je n'ai même pas de Wii U mais je trouve les streams des "gros" joueurs super intéressants à suivre. Les "One Screen Puzzles" notamment :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La NX ne s'annonçant pas rétrocompatible, mon cher Cormano je pense que tu vas devoir te prendre une WiiU pour ne pas manquer certains des excellents titres qu'elle offre!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui peut-être. Je t'avoue qu'en dehors des portables (3DS et Vita), je ne joue plus beaucoup aux jeux console ces derniers temps. Chez moi c'est PC et arcade principalement.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Voici quelques hommages aux shmup et autres.

Castlevania - Stage 1 [NES]
D4C2-0000-00E1-BD01
R-Type - Flagship
B94E-0000-00E2-26CF
R-Type - Stage 1
EF9D-0000-010E-F117
Ghouls'n Ghosts - Stage 2
16C7-0000-00E3-5269
Batman - Stage 1 [Game Boy]
7FAE-0000-00E4-C5AD
Megaman 2 - Metal Man
4770-0000-00F9-BEF3
Super Mario Land 1-2
041D-0000-010E-F4C1
Power of shmup
424D-0000-0159-9D0B
Dracula Castle
DD08-0000-021B-DE27
Gradius
431C-0000-021B-E1CA
Moon Patrol Kart
0C70-0000-0242-F8A2
Contra
44AE-0000-024C-F23F
Space Invaders VS Mario
2CDF-0000-0250-358B

Enjoy ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Super, merci!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xesbeth a écrit :
psychogore a écrit :Mais pourquoi ce p*tain de jeu n'est pas sorti sur 3DS ?! :ouin: :ouin: :ouin:
Et en plus, histoire d'enfoncer le clou :

Ça, même sur 3DS ils ont osé !
Nes Remix a été porté sur 3DS alors qu'à la base la machine n'était "pas assez puissante" (dixit les devs).

Hyrule Warriors se retrouve sur 3DS et ce sans être une exclu New3DS.

A ta place je ne perdrais pas espoir pour une version 3DS de Mario Maker ;)
http://www.nintendolife.com/news/2016/0 ... ing_to_3ds

Voilà, suffisait de demander :D

Le seul soucis de ce portage c'est l'absence de mode online. Autant dire que l'intérêt du bousin diminue fortement.

Et ça va bientot faire un an que je ne l'ai pas relancé. De toute façon si c'est pour voir que mes niveaux ont été supprimés par Nintendo autant laisser pourrir le jeu dans sa boite.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bon, j'ai choppé le jeu sur 3DS : c'est tres fun, à condition de ne pas chercher les niveaux publiés sur Internet !

Il y a un bon paquet de niveaux pré-programmés, pour expliquer les mécanismes et débloquer les items en mode création. Par contre, j'avoue que ne pas pouvoir diffuser ses niveaux est un handicap à la motivation.

Au final, j'ai quand même l'impression d'être bridé au niveau décors : on a 6 environnements graphiques, et pas de variations cosmétiques au sein d'un environnement. Après avoir regardé un replay de Mario 3 on se rend compte que des variations désert ou glace de l'environnement plein-air seraient sympa.

Et puis, histoire de compenser l'absence de recherche et d'upload de niveaux sur le net, ils auraient pu proposer un mode d'affichage "Mario All-Stars", un peu à la façon du filtre RGB sur WiiU.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah c'est bien dommage cette limitation de ne pas pouvoir partager ses niveaux en ligne, et du coup récupérer les niveaux d'autres joueurs.
Belle limitation par rapport à la version Wiiu qui doit être bien meilleure rien qu'avec cette feature de pouvoir jouer à plein de niveaux fous.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :et du coup récupérer les niveaux d'autres joueurs.
En fait les joueurs 3DS peuvent récupérer en ligne certains niveaux faits sur Wii U. L'échange de niveaux 3DS ne fonctionne que via streepass ou en local.

Je ne sais pas s'il y a une justification technique derrière tout ça mais c'est vraiment une logique étrange.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Seulement "certains niveaux" faits sur Wii U. Et échange seulement via Street et local pour les niveaux 3DS.
C'est clairement insuffisant. Le jeu n'est pas complet.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Hop, on passe sur Mario Maker 2 ! Qui y joue ?

Je viens de voir qu'il y a eu une salve de niveaux créés par des dévs français dont Pixelnest (Steredenn).

https://www.jeuxactu.com/super-mario-ma ... 118989.htm

J'ai testé le niveau Steredenn, c'est pas inoubliable (un shmup sous Mario Maker, avec l'inertie non désactivable de Mario, c'est rarement une bonne idée) mais les clins d'oeil au jeu d'origine et le dernier bout de niveau sont sympa.

De mon côté je me suis amusé à créer quelques niveaux, si quelqu'un veut tester :
Cormano - ID créateur : YV2-CMW-FLF

[1SP] Equivalent Exchange
1BG-L3J-6FF
Un petit "galop d'entraînement" plus qu'un vrai niveau, pour tester une machine qui trie les power-ups (hors champ) et en renvoie d'autres... Testez si vous voulez.

Exclamation Marks the Spot
G5H-DB2-BMF
Niveau action en deux parties, très court, basé sur les blocs exclamation de 3D World. Une technique à trouver au début, après ça passe crème. :) Plusieurs secrets dont un qui nécessite un saut un peu plus millimétré que la normale et qui reprend la mécanique du niveau ci-dessus.

[1SP] Peripheral Vision
13T-D5G-X8G
Un one-screen puzzle, je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je joue, c'est mon premier MMaker, j'ai pour l'instant fini le mode histoire, il me reste à finir toutes les missions et j'en saurai un peu plus pour faire des niveaux... et tester les autres.

Ca a l'air assez énorme d'ailleurs, y'a un moyen de trouver des niveaux VRAIMENT bien faits ou alors il faut se taper les sélections auto de façon empirique (et risquer de se dégouter assez vite) ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

(Pense aussi au pigeon-dojo qui est un tuto de level building)

Tu as des listes ("populaires" notamment) qui mettent en avant les niveaux plébiscités par les joueurs. C'est d'ailleurs un système de notation à double tranchant : censé réduire le hot garbage, sauf que pas tant que ça, et au final quand tu publies un niveau, s'il n'est pas immédiatement plussoyé par les rares à y jouer dans la liste "Nouveau", il tombe dans un état de Schrödinger où il est publié mais pas ajouté aux rotations de niveaux et donc pas joué et donc pas plussoyé et donc pas joué.

Le mieux pour trouver des niveaux intéressants à jouer, c'est de chercher par créateur. Quand tu trouves un niveau sympa, tu suis le créateur et il y a fort à parier que ses autres niveaux seront de qualité aussi.
Une page avec les maker ID des principaux streamers et créateurs reconnus :
https://mariomaker.net/community/
Tu pourrais commencer par les niveaux Kaizo College de Carlsagan42 (D2G-W84-50H), des tutos bien fichus et très accessibles sur les techniques kaizo. Et je te recommande au passage sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UClZbO3 ... UKLx_X5caw
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oulah, quand je lis Kaizo j'ai peur., et la chaine du gugusse semble confirmer mes craintes que MM ça reste un repaire de trolls et de masos. Je vais tout de même jeter un oeil à ta liste de créateurs. J'en suis seulement à terminer les missions du mode histoire là...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui, il fait partie d'une communauté assez extrême dans le kaizo, que ce soit sur Mario Maker ou Lunar Magic (un éditeur de hacks SMW). Un de ses romhacks récents donne ça :



Depuis un an ou deux, il organise des concours de niveaux troll. Il y a tout un méta qui s'est créé autour de ce concept de "troll inventif" qui est très amusant à suivre et qui force l'admiration tellement les créateurs sont tout à la fois imaginatifs, cruels et parfois même subtils.

Mais je le répète, pour des joueurs humains comme toi et moi, ses niveaux Kaizo College sont tout à fait accessibles (c'est le but).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors, j'ai testé tes niveaux (un peu vite mais c'est un premier jet Dans l'ordre où je les ai fait.
[1SP] Peripheral Vision
Puzzle assez cool mais un peu trop confus pour moi. Je n'ai pas joué à 3D world et les nouvelles possibilités et propriété d'objets (genre le POW...) ne me sont pas familières. Du coup je suis passé à côté de la réflexion et j'ai un peu brute-forcé pour en arriver à bout, surtout en ce qui concerne les aller-retours entre les portes. Par contre la promesse du titre est bien là et c'est cool, et ça aide vraiment à apprécier le niveau.
Exclamation Marks the Spot
C'est *un peu* dur... Passé la première partie au forceps, j'ai lâché l'affaire à la deuxième. La faute au fait que chaque erreur est sanctionnée par un suicide (et pas une simple mort). J'ai aussi eu l'impression qu'il y avait plusieurs chemins possibles mais comme dit : j'ai abandonné.
[1SP] Equivalent Exchange
C'est effectivement rigolo et surprenant, je ne suis pas allé voir la machinerie qui gère le bordel mais ça doit être assez marrant à concevoir.

Je viens de publier un niveau aussi, mais j'ai pas l'ID sur moi, je partage dès que je peux.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Merci d'avoir testé !
Puzzle assez cool mais un peu trop confus pour moi. Je n'ai pas joué à 3D world et les nouvelles possibilités et propriété d'objets (genre le POW...) ne me sont pas familières. Du coup je suis passé à côté de la réflexion et j'ai un peu brute-forcé pour en arriver à bout, surtout en ce qui concerne les aller-retours entre les portes. Par contre la promesse du titre est bien là et c'est cool, et ça aide vraiment à apprécier le niveau.
C'est moins les propriétés des objets qui sont importantes dans ce niveau que le lock du scrolling. Je trouvais ça très rigolo de jouer avec deux visions différentes de la même pièce entre lesquelles il faut passer pour déclencher certaines interactions. Le POW rouge de 3D World a effectivement la propriété rigolote de créer des effets domino, mais j'ai placé un indice bien visible qui fait qu'on peut le déclencher même sans le savoir. Encore faut-il comprendre que
Spoiler :
si le scrolling est bloqué à droite, la réaction en chaîne n'ira pas assez loin sur la gauche pour obtenir la clé.
C'est *un peu* dur... Passé la première partie au forceps, j'ai lâché l'affaire à la deuxième. La faute au fait que chaque erreur est sanctionnée par un suicide (et pas une simple mort). J'ai aussi eu l'impression qu'il y avait plusieurs chemins possibles mais comme dit : j'ai abandonné.
Tant que c'est un suicide et pas un soft lock, ça reste dans les clous du design kaizo. J'aurais pu rajouter une montée de la lave mais ça ne m'a pas paru capital.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ouais, pour le scrolling j'avais pas capté en effet, j'étais trop concentré à essayer de comprendre les différences entre les deux salles, j'ai piffé un peu jusqu'à ce que
Spoiler :
la réaction en chaine aille jusqu'au bout.
Eh beh limite la lave qui monte ça me paraît plus fair que de demander au joueur de se suicider...

Bon sinon j'ai publié 3 niveaux moi aussi. Je vais faire une série de niveaux avec une continuité, un peu comme si c'était un jeu complet. C'est plus facile à faire en fait, on n'est pas obligé de tout donner sur un stage... Comme je suis pas à l'aise ce sont des stage Mario 1, et je me force à n'utiliser que des éléments de Mario 1 d'origine... sauf que c'est chaud de faire des trucs intéressants avec le matos de base (preuve encore qu'ils ont tout pété avec ce premier Mario...).

Attention : c'est très facile (il faut dire cette phrase exactement sur le même ton que "attention : l'assiette est très chaude")

1-1 : YVH-H6B-SLG
1-2 : P7G-BSF-CNG
1-3 : KH7-N4T-O7G

Grossomodo ce sont des stages archi classiques que j'espère juste fun. Dans le premier il y a 3 petits secrets à trouver (dont un est assez dur, avec un peu de puzzle pour le faire bien), le deuxième est très linéaire, le troisième un peu plus dur avec un secret qu'on peut prendre des deux côtés. Et globalement j'aime bien cacher des blocs [?] invisibles, si ça devient trop dur vous pouvez partir en chasse ils sont sensés aider.

Cormano m'a déjà trouvé (au passage tu peux refaire le 1-1, j'ai changé la couleur d'une tortue...), mais au cas où je suis :
CL5-XH7-8WG

Le prochain niveau sera le chateau forcément.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Nouveau one-screen puzzle "Hero in a Half Shell" : C8W-TK2-N0H
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Cormano a écrit :
10 août 2019, 18:45
Nouveau one-screen puzzle "Hero in a Half Shell" : C8W-TK2-N0H
Pas trouvé la solution, on peut aller en haut ?

Sinon j'ai mis à jour mes 3 niveaux (ajout de checkpoints et de bonus) et j'ai publié le 4è. J'ai "un peu" corsé la difficulté sur le dernier, toujours en tentant de n'utiliser que des mécaniques d'origines (sauf la partie autoscroll et 2 ou 3 décors*).

En ce moment je joue des niveaux au pif, j'ai beaucoup aimé "the spikey mom abduction" (ou qqchose dans le genre), je me suis surpris à finir des niveaux avec - de 10% de taux de réussite. Mais j'ai toujours pas réussi-à passer la section verticale de Exlamation marks the spot.

[edit] *et les plantes horizontales
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Radigo a écrit :
20 août 2019, 10:42
Cormano a écrit :
10 août 2019, 18:45
Nouveau one-screen puzzle "Hero in a Half Shell" : C8W-TK2-N0H
Pas trouvé la solution, on peut aller en haut ?
Non ! Mais tu peux envoyer un émissaire.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui, mais ni lui ni sa carapace ne semblent faire quoi que ce soit de pertinent et au bout d'un moment y'a un champi qui tombe en haut et je ne vois pas à quoi il peut bien servir.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Prends le problème dans l'autre sens : qu'est-ce qu'il te faut pour accéder au drapeau ? Qu'est-ce qui t'empêche de l'obtenir ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre