[Faites tourner vos niveaux] Super Mario Maker 1-2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Voici mon premier stage:

Hellcatraz Escape: 9E52-0000-0072-A9E0

malgré un ou deux coup de pute, Je trouve que j'ai été gentil, au début il était vraiment plus dur !
:D

Le jeu à l'air complètement ouf. Je viens d'y jouer 6 heures d'affilé. :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Première page mise a jour.
C'est que ça commence a faire une jolie liste tout ça ^^

Allez, je m'en vais tester les derniers :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vais essayer les vôtres aussi ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Vous avez débloqué la ligne du dessous ?
On ne peut pas faire aller Mario dans un tuyau et ressortit dans le même stage ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

De ce que j'ai compris, la ligne du dessous c'est uniquement pour se faire sa ligne de favoris.

Et pour les tuyaux, non tu rentre dans un tuyaux a partir du niveau de départ, tu arrive dans une autre zone et tu doit obligatoirement ressortir pour revenir à la première zone

Par contre ton premier niveau, t'es un grand malade, dans le temps impartie j'arrive a peine a rejoindre la partie haute, et elle a l'air bien méchante :D

Sinon j'ai testé le super contra bros. Un niveau simple et facile a terminer, mais avec une gestion du boss que je trouve génial vue les contrainte du moteur :love:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Je vais mettre plus de temps !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hellcatraz escape : 8C5F-0000-0075-2000

C'est le nouvel identifiant du niveau, à modifier donc.

J'ai mis le temps a fond et réajusté un truc sur la fin.

(faut que j'arrête de jouer à Megaman, j'ai plus trop la notion de difficulté :D )
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Il faut voir aussi que comme tu es à l'origine du niveau, tu sais déjà parfaitement ce que tu as voulu faire et comment passer les passages difficiles. Ce qui du coup te donne l'impression qu'il est beaucoup plus facile que ce qu'il semblera aux autres.

Je suis en train de penser. Quelqu'un a trouver un bon endroit pour promouvoir ses niveaux et en découvrir des sympa ? Parce-que mine de rien le quantité de niveau croit a une de ces vitesses. Dur de suivre ^^
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Pour découvrir des stages il y a le site siliconera qui dédie une news sur un stage de temps en temps. Sinon le forum Neogaf et son topic dédié à Mario maker.

Pour promouvoir maintenant c'est une autre histoire.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hellcatraz Escape 02 : CD55 - 0000 - 0076 -3A56

Je commence à aller dans l'esprit shmup. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Ma dernière création:

Sous terre, hein? 4F9D-0000-0077-0F87

Encore un jeu de mot débile, mais j'aime bien. J'en ai encore plein en stock :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@shmups a partagé une reproduction du dernier stage de Gradius III : 1912-0000-0060-D6B0
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Voila, mis a jour.

Pour info, deux trois petits trucs intéressants à savoir :
http://jesweb.net/?2015/09/25/169-les-s ... ario-maker

@Mickey : est ce que tu pourrais séparer le premier post en deux stp pour différencier la présentation du topics et la liste des stage de la présentation de mon premier niveau. ça sera plus propre comme ça je pense
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

niluge a écrit :@Mickey : est ce que tu pourrais séparer le premier post en deux stp
Je crains que cela ne soit techniquement impossible, désolé !
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Je vais tester un peu vos créations, je pense que le gamepad va voler.
Ce jeu est franchement excellent, on ne voit pas le temps passer lors de la création.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le niveau de Gradius est putain de violent !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Colas / insane Tiny level / BFE5-0000-0030-AE6B

Très court mais bien prise de tête. J'ai bien galérer lors de la mise en ligne pour le terminer :D

Ensuite le dernier en date, qui m'a pris pas mal de temps. Pas vraiment difficile, j'ai voulu faire un niveau accessible.

Colas / super Mario world alpha" édition / A058-0000-006D-02BB
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Niveau de malade mental terminé par un joueur qui a les nerfs qui lâchent apres l'avoir terminé http://youtu.be/-AdG5sfZV00

:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai vu la vidéo, Doudinou et franchement le créateur est vraiment un sadique... Sinon, de mon côté j'ai une nouvelle création:

labyvresse: laby et ivresse: 39D7-0000-008C-8F0B
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Un ami possesseur de WiiU ayant craqué pour le jeu, j'ai pu tester : ça donne le vertige quand on voit les possibilités.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts :
  • Je passe sur le fait que tous les sprites projettent une ombre vers l'arriere plan, même si celui-ci est censé etre le ciel, on dira que c'est pour l'effet carton-pate/décor de theatre/etc.
  • La mecanique de rebond contre les mur du skin Mario-U est à chier. En fait, tout ce skin me fout la gerbe, avec son Mario qui semble pedaler 2 ans dans la semoule à chaque coup donné dans une direction...
  • Mais le vrai defaut pour moi, c'est qu'il s'agit d'un jeu 3D, avec un moteur physique ! Ca se sent lors de passages tout betes où on doit sauter en tant que petit mario et se faufiler entre 2 blocs, dans des configs semblables :

    Code : Tout sélectionner

    # #
    #
    # #
    #@#
    ###
    Impossible d'imprimer assez de mouvement horizontal pour se faufiler entre les blocs. Pire, lorsqu'on cours, si on cogne un mur on rebondit legerement au lieu de stopper net.
    Encore pire :

    Code : Tout sélectionner

    @
    # # # #
    
    
    Dans un vieux Mario, dans cette situation, il suffit de courir sur la largeur d'un bloc pour pouvoir commencer à sauter automatiquement les espaces. Mais ici, il faut 3 ou 4 blocs d'élan pour y arriver.
Bref, tres fun à jouer, mais parfois déstabilisant sur certains éléments physiques...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Hop un petit essai :

Goomba falls : 75FD-0000-009A-B553
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Source : Twitter Shmup.System.11

R-Type stage & boss created in Mario Maker, course ID C942-0000-00A9-2CC0

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Il à l'air terrible le niveau R-type, je le testerais ce week-end sans faute...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais comme j'y joue plus du tout à ce jeu. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Me reste encore la possibilité de créer 2 niveaux.

Mais l'inspiration n'est plus là, même pour repomper :D

Je savais bien qu'avec autant de limitations on finirait par tourner rapidement en rond. Je me demande ce que ça va donner ce super mario maker sur le long terme....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah j'y jouais déjà plus après trois jours.
C'est beaucoup trop limité comme tu dis et il manque un "but", une finalité en parallèle de la création.
Au moins Little Big Planet a ça.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Xesbeth a écrit :Me reste encore la possibilité de créer 2 niveaux.
:X
On ne peut créer qu'un nombre limité de niveaux ? Tu en as créé combien ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

UGO a écrit : On ne peut créer qu'un nombre limité de niveaux ? Tu en as créé combien ?
Oui, en fonction du nombre d'étoiles que t'ont données les joueurs qui ont testé tes niveaux. Au bout d'un certain nombre d'étoiles, ça te débloque des "emplacements supplémentaires".
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

On peux en creer autant qu'on veux.
On ne peut en publier au debut que 10. Il faut avoir reçut 50 "j'aime" des autres utilisateur pour passer a 15 ou 20 niveaux publibable (je ne me rappel plus bien) et on peut encore publier des niveaux en plus avec 100 j'aime etc ...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui créer n'était peut-être pas le bon mot, publier c'est mieux :)

Aussi bon courage pour récupérer des "j'aime" quand on est pas dans le top 100 :X
Image
Image
Image
Répondre