[Faites tourner vos niveaux] Super Mario Maker 1-2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04



Il y a vraiment de grands malades !

Meilleure pub pour la wiiu de tous les temps ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Excellent ce niveau !
Y'a un mec sur Youtube qui teste les meilleurs niveaux et les plus fous, c'est assez intéressant (pas pour le mec qui est ultra bavard, mais pour les niveaux eux-même), celui en hommage à Super Meat Boy est chouette :
https://youtu.be/tuSLVHUHkAs
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

psychogore a écrit :

Il y a vraiment de grands malades !

Meilleure pub pour la wiiu de tous les temps ce jeu !
J'étais persuadé qu'on ne pouvait jouer que Mario ! Quelqu'un peut m'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Uniquement avec le skin mario bros 1 il est possible d'avoir des transformations en d'autres personnages (typiquement les perso amiibo plus les ennemies et objet (oui oui objet) mario.

Cela ce fait via un champignon avec un point d'interrogation dessus. la transformation peut être aléatoire ou bien pré-définie.

Par contre tu remarqueras que le megaman ne peut pas tirer. Tout comme sonic ne peut pas se mettre en boule. Juste un skin pour le fun en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces précisions ! J'ignorais également qu'on pouvait jouer un Sonic, c'est vraiment surprenant dans un Super Mario officiel !

Il y a quoi d'autre comme perso connu (hors amiibos) ?
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Aucune idée, tout ça se débloque au fur et a mesures. Mais je pense que c'est uniquement amiibo pour les perso connus. Pour le reste uniquement les perso de mario je pense.

Du coup avec les amiibo, je suppose qu'il doit être possible de jouer pacman.
Je confirme pour les perso de splatoon (même la seiche de splatoon), fox et toon link.

J'ai vue un mario en kart une fois aussi. Aucune idée de comment le debloquer
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui j'ai vu un niveau avec le kart moi aussi, apparemment il avance tout seul, de quoi bien s'éclater en terme de level design là encore !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Franchement un des meilleurs jeux de tous le temps. Pour nous le seul et unique jeu qui parvient à unir TOUTE la famille (de 4 ans 1/2 ans 31 ans 1/2) à armes pratiquement égales !!!!

Et oui, mon fils créée des niveaux complètement tantôt infaisables, tantôt pratiquement vides, il s'éclate à donner des étoiles aux "Japonais" (il a appris le drapeau au passage, merci Nintendo)

Franchement une tuerie ! Le seul bémol ? Avec ma femme, nous sommes obligés de diviser notre soirée entre séries à la TV et Mario maker :X
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Mickey a écrit :Merci pour ces précisions ! J'ignorais également qu'on pouvait jouer un Sonic, c'est vraiment surprenant dans un Super Mario officiel !

Il y a quoi d'autre comme perso connu (hors amiibos) ?
De ce que j'ai vu, on peut jouer entre autres DK, DK junior, un goomba, Link, Mario en kart, l'espèce de prof de fitness aussi apparemment…
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Pour apporter un complément à la question de Shadow concernant la possibilité de faire des stages "enchaînés" :
- en ligne, on ne peut "uploader" les stages que 1 par 1 indépendamment les uns des autres
- en local on peut créer de mondes comportant 4 niveaux d'affilés
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au fait, les niveaux inclus dans le jeu, ils sont bien ? Ils sont tous dispos par défaut et jouables indépendamment, sans logique de progression particulière ?

Ne pas pouvoir créer son jeu Mario complet avec divers mondes eux-mêmes décomposés en stages je trouve ça tout de même assez dommage, j'espère que ça arrivera par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Petit stage vite fait avec le skin mario bros 3 fraîchement débloqué :

Woody ships : 844B-0000-0046-FA98

Au fait, les niveaux inclus dans le jeu, ils sont bien ? Ils sont tous dispos par défaut et jouables indépendamment, sans logique de progression particulière ?
Les stages du jeu sont basiques, ils sont juste là pour te donner des idées pour créer des niveaux. Ils se débloquent au fur et à mesure que tu lances le mode des 10 Mario. Pas de progression particulière.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Xesbeth !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je trouve ça presque dommage ces skins qui viennent s'incruster dans l'univers de Mario.
Y a t-il d'autres objets ou éléments de création qui s'éloignent d'un Mario ?

A part ça, le jeu a l'air assez énorme.

Ce qui serait bien, c'est que la communauté soit non seulement du côté création, mais aussi du coté jeu, avec une certaine organisation, des niveaux référencés, des compétitions comme par exemple du speedrun sur des niveaux de ouf. Etc...
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Non à ma connaissance, ces skins sont la seuls exception (bon allez, il y a bien certains élément de la "sonothèque" (des triggers son qu'on peu déclencher en passant dessus ou touchant un ennemie) que je trouve un peu déplacé mais bon)

Tout le reste viens de Mario avec certaines limitations qu'il vaut mieux connaitre.

- La plus étrange étant pour moi la gestion des power up. Mais je pense que c'est uniquement dans le but de simplifier la création de niveau. En gros on ne peut pas faire qu'une fleur dans un case "?" ne délivre qu'un champignon si on est en Mario petit. ça sera uniquement la fleur.

- Il n'y a pas de plan incliné (donc pas de grand toboggan possible)

Après, le reste c'est du détails.

Il faut garder en tête que c'est TRES simple d'utilisation et qu'il y a donc forcément des petites limitations par rapport a ce qu'on voit dans un Mario made in Nintendo.

Mais a utiliser c'est vraiment très fun. Si vous avez l'occasion de l'essayer n'hesitez pas a vous faire vous même une idée.
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Argh non le niveau R-Type, je voulais le faire^^.

Je suis d'accord avec Niluge, les niveaux les plus cotés sont ceux généralement où le créateur s'amuse avec les rouages du jeu pour faire une impressionnante démo c'est vrai, mais le gameplay n'est pas mis en avant.

Merci pour les étoiles les gars, j'ai ma première médaille :).

Sinon, je l'espère, Nintendo aura possibilité de mettre à jour le jeu avec des nouvelles options comme les plans inclinés, possibilité de faire un "jeu" entier...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai également l'impression qu'on ne peut pas faire un plan d'eau. Les stages maritimes sont uniquement réservé à un skin. Je crois que c'est le détail manquant qui me chagrine le plus :(

Niluge, j'ai beau essayer de t'ajouter avec ton id mais rien à faire, soit il me sort l'autre gars, soit il ne trouve rien du tout lorsque j'entre Mcfaerley. Il y a un truc qui m'échappe ? :o
Image
Image
Image
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Vlatabaff, je ne trouve pas comment passer les premier tier de ton niveau, avec la série de Womp^^.
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Voilà le Narrow Cave 2 by Niluge :).




Et Wario Time par Xesbeth :).

Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah cool. Jolie la manière dont tu passe la descente de pic.
Par contre je n'avais jamais réussis le grand saut de l'ange final en un coup comme tu l'as fait (c'est pour ça qu'il y a un canon, il faut normalement se mettre juste sur le bord et attendre qu'il tir). Du coup je le reculerais bien encore un peu le drapeau :twisted:

Sinon pour récupérer le trampoline, généralement je passe toujours directement par au dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je savoure ce topic !
Qui pour faire un niveau bien prise de tête genre labyrinthe pour complaire à Mickey, ou farci de ressorts, de précipices abyssaux, de chaines de feu et de lakitus, à la manière des mondes 8-3 et C-3 des Lost Levels ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Qui pour faire un niveau bien prise de tête genre labyrinthe pour complaire à Mickey
Personne ! Nos membres ont trop de bon sens pour ça.

A bas la recherche, vive l'action !
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

@Niluge : Bah tu vois, j'avais pas du tout capté le truc du canon ! Pour le trampoline, pas du tout penser non plus à passer par dessus. C'est assez marrant de "créer" les mécaniques d'un level, et de voir ce level fait autrement par la communauté :).



Nouveau level de mon côté : "A lost level".




A890-000-004E-DCE8

Un niveau un peu hardcore sans vraiment l'être dès qu'on a compris^^. C'est surtout une question de dextérité.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je vois qu'il y a du monde, cool. Je vais faire quelques demandes amis du coup. Si vous avez envie, testez mes créations et n'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas... Merci.

PS: Quel icone permet de faire défiler le scrolling?
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Mickey a écrit :Votre enthousiasme fait franchement plaisir à voir, je ne m'intéressais pas trop au jeu (ça me rappelle trop le boulot :D ) mais quand je vois que la communauté a l'air bien active, j'avoue que ça donne envie !

Un mec a fait un niveau en hommage au stage 3 de R-Type ! J'ai vu aussi un niveau façon Super Meat Boy franchement réussi.

Je me poserai sérieusement la question de l'achat du jeu quand j'aurais ma Wii-U (le 4 décembre :mrgreen: ), en espérant que les joueurs seront toujours dessus !
Tu m'étonnes que l'on soit enthousiaste, c'est une pépite ce jeu. Par contre en ce qui concerne le stage R-type et Meat boy, si tu as les codes, fait tourner. Merci
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Pour le stage Super Meat Bros : BA34-0000-0015-F84C
J'ai vu sur Youtube un mec le finir, il est bien hardcore en effet !
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci pour l'info Rag. Sinon j'ai envoyé quelques demandes d'amis ( Mortipoil, Xesbeth, gojirien, et Vlatabaff). Acceptez si vous voulez...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :Tu m'étonnes que l'on soit enthousiaste, c'est une pépite ce jeu. Par contre en ce qui concerne le stage R-type et Meat boy, si tu as les codes, fait tourner. Merci
Ouaip !

R-Type : FD1C-0000-003B-761A

Un autre en hommage à Gradius : 2E85-0000-003B-B5A6
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci Mickey. Tu n'as pas le jeu, je crois, mais tu as l'air à fond dedans :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :Merci Mickey. Tu n'as pas le jeu, je crois, mais tu as l'air à fond dedans :)
Disons que quand j'entends parler d'un niveau sympa, j'y jette un œil oui, mais c'est vrai que le jeu me fait de plus en plus envie !

S'il n'y avait pas eu ce pack Wii-U Xenoblade (qui transpire quand même la classe) d'annoncé je crois que j'aurais déjà acheté la console.
Répondre