Xenoblade X Chronicles : le topic de discussion

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit : L + stick droit pour zoomer / dézoomer.

Aaaargh !!!! le délire je me disais aussi que chaque vue correspondait parfaitement à la marche à pied et à celle en skell !!!


merci mike !
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Merci pour les liens des cartes avec les zones des objets, ça garantit pas de tomber dessus mais ça éviter de parcourir des kilomètres en n'ayant aucune chance d'avoir ce qu'on cherche !

Je viens de finir mes quêtes Skell, je suis un peu vert, j'espérais pouvoir m'élever dans les airs sans soucis et ainsi atteindre les deux trois emplacements de sonde que j'ai pas encore pu atteindre mais que nenni !

Peut être faut-il avec le temps renforcer sa puissance de vol ?

Quant au débat de la page précédente, je suis partagé. Il y a beaucoup de choses que je trouve exaspérantes mais dont la plupart, étant donné le parti pris initial, bah je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement.

Il faut dire que dans le XC, l'arbre des Nopons, niveau quêtes et PNJ c'est la pire zone que j'ai probablement jamais croisée dans n'importe quel RPG. Entre les demi-étages, les caves planquées, les nopons qui n'apparaissent que deux heures par jour... Explorer cette zone est une plaie, c'est indéniable.
Mais ça ne m'empêche pas de largement le préférer à ce XCX. Au fond, l'important c'est de s'y plaire. C'est très loin de ce que j'attendais comme suite à XC mais la poursuite des niveaux et des chiffres toujours plus gros suffit à me faire jouer :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Merci pour les liens des cartes avec les zones des objets, ça garantit pas de tomber dessus mais ça éviter de parcourir des kilomètres en n'ayant aucune chance d'avoir ce qu'on cherche !
Il ne faut pas hésiter à abuser de la téléportation, ça réinitialise tous les gems bleus et rend donc la collecte bien plus facile sans avoir à trop bouger.
Je viens de finir mes quêtes Skell, je suis un peu vert, j'espérais pouvoir m'élever dans les airs sans soucis et ainsi atteindre les deux trois emplacements de sonde que j'ai pas encore pu atteindre mais que nenni !
Sois patient ;)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Oh je me doute bien qu'il y a moult possibilités de customisation, ça serait con de passer à côté d'une telle opportunité :mrgreen:

Sinon, pour tes super liens de cartes tu as mis deux fois Cauldros et pas Primordia, merci de corriger ça au plus vite :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oops ! C'est corrigé.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai voulu essayer d'atteindre un emplacement de sondes du sud-ouest d'Oblivia avec le skell. Et je me suis cassé la gueule j'ai repop sans et je sais pas où il est parti :eek:

Ah et tant que j'y suis, depuis que je remplis quelques quêtes ou des rangées d'encyclopédie je vois des récompenses "Série machin" ou "Meredith (Male) Meredith (Femelle)" "Sakuraba L". Au début je croyais que c'était des trucs gagnés dans l'inventaire.

C'est des achats débloqués chez le marchand d'armes ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ce sont des hologrammes pour la casernes.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

@Mickey => toutes les "ptites astuces" que tu as énumérées, je les avais déjà découvertes par moi-même (oui je suis (trop) curieux). Cependant ultra gros merci pour les link des maps, je vais en avoir grand besoin, je commence à perdre (beaucoup) trop de temps à chercher un item "unique" dont on a absolument aucune information quant à la façon de le récupérer, si ce n'est juste le nom du continent.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci mickey :aaah:

Mais malgré cela je l'ai toujours pas trouvé :D :ouin:

Ces quêtes d'objets mon dieu.....Si au moins je pouvais l'acheter avec des tickets maiiiis non, trop facile mon gars ! Saloperie.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :J'ai voulu essayer d'atteindre un emplacement de sondes du sud-ouest d'Oblivia avec le skell. Et je me suis cassé la gueule j'ai repop sans et je sais pas où il est parti :eek:
Je crains qu'il n'ait été détruit, tu peux voir ce qu'il en est en regardant le HUD en haut à gauche, si l'icône du skell de ton perso est affublé d'une croix rouge c'est mort, il faut que tu ailles le récupérer à la console de la caserne. Familiarise-toi bien avec le système d'assurance de skell dont on a parlé plus haut, sinon tu risques de pleurer en voyant le coût pour le remplacer.
Xesbeth a écrit :Merci mickey :aaah:

Mais malgré cela je l'ai toujours pas trouvé :D :ouin:

Ces quêtes d'objets mon dieu.....Si au moins je pouvais l'acheter avec des tickets maiiiis non, trop facile mon gars ! Saloperie.
Les tickets c'est uniquement pour les items lâchés par les monstres, tu ne peux pas acheter d'objets de collecte. Par contre c'est bizarre ça ne me dit rien du tout cet objet que tu cherches, c'est pour quelle quête ? Ça t'empêche d'avancer ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mission secondaire. Oui au moins c'est pas pour une quête principale ou d'entente. Ouf.

C'est pour le Professeur B (deuxième acte). Il demande 3 reliques, j'en ai déjà deux, mais le baton des esprits que dalle ! J'ai beau tourner en rond vers le site 402 et amasser tout un tas de détritus quand ça veut pas, ça veut vraiment pas.

Sinon bientôt 4 millions de pesos pour mon ultimate skell niveau 50. Ca va faire mal quand j'ai vais claquer tout ce fric :X (et il restera encore 3 skells de luxe à acheter.... :skull: )
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah tiens, j'ai du avoir du bol pour celle-là car je ne me souviens pas avoir galéré, ça doit faire partie des nombreuses quêtes de collecte qui se sont validées toutes seules pour moi car j'avais déjà les objets en stock.

Sinon évite de claquer toute ta tune dans le skell level 50, n'oublie pas que pour qu'il soit efficace il faudra aussi l'équiper, et certaines armes valent elles aussi une petite fortune.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :ça doit faire partie des nombreuses quêtes de collecte qui se sont validées toutes seules pour moi car j'avais déjà les objets en stock.

ça fait plaisir ça quand ça arrive !

Mais certaines quêtes de collecte et donc certains objets sont placés à coté de bestioles niveau 50 donc faut tomber sur l'objet et décamper à toute berzingue, c'est marrant de le faire mais uniquement quand ça marche et, bien sûr à pied on se fait dézinguer direct....


Oh question, vu qu'on peut faire à peu près tout et n'importe quoi, est ce qu'on peut changer la couleur de son robot ? et si oui, où ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Oh question, vu qu'on peut faire à peu près tout et n'importe quoi, est ce qu'on peut changer la couleur de son robot ? et si oui, où ?
Depuis la console de la caserne !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Soooooo cool !!!!
Merci !

Oh et mickey, en fait la caméra, c'est moi qui provoquait ça, en général en fuyant des adversaires trop dangereux, donc pas un bug du tout !!!


Pour ce qui est de la musique, même si au prime abord elle peut choquer ou agacer, perso, je l'adore cette ost, elle est énergique et épique à souhait :
Spoiler :

(à 1:20 qu'est ce que c'est bon !!!!!!)
Spoiler :

(encore à 1:20, cette tuerie !!!!!!!!)
Même les ziques en ville passent bien en fait "ah da da da da da leu goooo" :D :D :D




J'adore l'ambiance générale sur ce jeu, franchement c'est le top, amusez vous à observer certaines bestioles, du cohcon, qui va boire un coup au bord d'un lac au grex qui va aller au bord d'une falaise pour s'allonger...

Dommage qu'on n'a pas d'espèce d'appareil photo dans le jeu ....
mickey a écrit : et ben si !!!!!
:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Dommage qu'on n'a pas d'espèce d'appareil photo dans le jeu ....
mickey a écrit : et ben si !!!!!
:D :D :D
Dans le jeu non, mais via la Wii U oui !

Par contre j'ai l'impression qu'on est obligé de lancer le Miiverse ne serait-ce que pour sauvegarder les screenshots en local, ce que je trouve d'une connerie et d'une lourdeur incroyables, mais il y a peut-être moyen de faire autrement, je ne me suis pas encore penché sur la question.

Comme toi j'adore le thème principal, c'est une tuerie !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Mickey a écrit :
Aldherrian a écrit :J'ai voulu essayer d'atteindre un emplacement de sondes du sud-ouest d'Oblivia avec le skell. Et je me suis cassé la gueule j'ai repop sans et je sais pas où il est parti :eek:
Je crains qu'il n'ait été détruit, tu peux voir ce qu'il en est en regardant le HUD en haut à gauche, si l'icône du skell de ton perso est affublé d'une croix rouge c'est mort, il faut que tu ailles le récupérer à la console de la caserne. Familiarise-toi bien avec le système d'assurance de skell dont on a parlé plus haut, sinon tu risques de pleurer en voyant le coût pour le remplacer.

Oui il y a une croix rouge, je me doutais bien l'avoir détruit mais j'avais aucune idée d'où aller pour le remplacer :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Sinon évite de claquer toute ta tune dans le skell level 50, n'oublie pas que pour qu'il soit efficace il faudra aussi l'équiper, et certaines armes valent elles aussi une petite fortune.
Pour l'équipement j'ai tout un tas d'armes et d'armures récupérés sur les ennemis qui n'attendent qu'un skell level 50 :D

Par contre il y aussi l'équipement de terrain qui faudrait mettre à jour....ce jeu est gouverné par le fric.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xesbeth a écrit : Par contre il y aussi l'équipement de terrain qui faudrait mettre à jour....ce jeu est gouverné par le fric.

Oui, encore heureux qu'ils n'aient pas eu recours aux micro paiements à la mgsV (kojipro, je vous adore, konami, je vous hais) ça aurai bien tué le jeu !


Je conseille à ceux qui savent pas quoi faire de leur miranium d'inverstir dans les industriels de l'armement, il y a pas mal d'équipements de toute sorte à débloquer, des armes et des armures très légères :love: :love: :love:
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est un détail mais vu le nombre d'items sympas en tant que stuff d'apparence, ça serait cool d'avoir des raccourcis de "panoplie" pour changer rapidement d'un style à l'autre :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pfff la famille skell s'agrandie, lvl 32 chapitre 8 (déjà), en fait il est vraiment bizarre ce jeu en fait on sent bien que Tetsuya Takahashi est derrière le jeu depuis..... Xenogears, je retrouve énormément de ce jeu dans xenoblade et ça va bien au delà de l'aspect graphique, de la zique ou tout autre critère !


J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour plus tard ....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je suis sur le point d'acquérir le skell ultime 8)

J'ai tous le matériel demandé, ne me reste plus qu'à gérer correctement mes sondes afin de générer la quantité de miranium nécessaire à sa fabrication, je vais tâcher de faire ça dans la journée, j'ai trop hâte !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai une question là dessus, tu as combien d'espace de stockage ?

Parce que j'ai des sondes d'extraction à plus savoir quoi à en faire mais comme de toute manière avec juste quelques unes d'installées, j'excède ma capacité de stockage (23.700)...

Sinon j'hésitais à équiper ma team de Skells mais j'ai eu la flemme donc j'ai gardé celui donné par le jeu. Résultat, j'ai deux fois plus de vie que mon Skell et je me balade avec 3 millions de crédits :D

J'ai réussi à poser deux trois nouvelles sondes mais dediou, certains endroits sont bien planqués, d'autres j'arrive toujours pas à voir comment les atteindre. Manipuler le Skell avec précision c'est super dur pour atteindre des endroits farfelus... Et comme on ne peut pas désigner un endroit particulier sur la carte pour s'y rendre, pas moyen d'utiliser la boule pour savoir si on est sur le bon chemin ou en train de faire n'importe quoi :/

Un autre truc que je trouve dommage, c'est que quand j'ai cherché, j'ai pas trouvé un journal des quêtes terminés, peut être existe-t-il mais j'ai pas pu le faire apparaître. Parce que quand les missions te disent "vous devez d'abord avoir fait la mission trucmuche", bon. Au moins tu peux tenter de prendre la mission et il te dira si tu l'as déjà faite ou pas. Mais si c'est pas le cas, bon courage pour trouver où on doit la prendre... Je sens que pour certaines je vais finir par regarder internet ~~

Du coup là j'ai fait la mission d'entente nécessaire pour lancer le chapitre 8 que je vais faire prochainement. Après quasi 70h et des persos lv40 x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :J'ai une question là dessus, tu as combien d'espace de stockage ?
Avant de vouloir le skell ultime je privilégiais le pognon donc j'avais une capacité de stockage d'environ 40000 unités. Mais là j'ai du dépasser les 100000, au détriment de mes revenus, mais comme l'argent n'est plus vraiment un problème (je dois avoir dans les 15 millions en banque, de quoi voir venir) je vais rester sur ma config actuelle, surtout vu la quantité de carburant dont j'ai besoin désormais.

Si tu es en manque d'espace de stockage fais toi une petite combinaison de sondes de stockage (3 côte à côte minimum) + une sonde de boost + éventuellement une sonde de copie, ça devrait arranger les choses.

Sinon là avec mon nouveau skell je suis arrivé à un stade du jeu où je ne peux plus évoluer que grâce aux inserts et diverses améliorations d'équipement, et leur quantité à de quoi faire perdre la tête ! J'aurais vraiment besoin de savoir sur quelle partie de quelle monstre trouver les items dont j'ai besoin, et surtout dans quel coin trouver ce monstre, mais ça n'existe pas, je sens que ça va être bien galère sans aide...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Est ce que c'est intéressant les inserts sur un skell niveau 30 ?

Hmmm et je me suis rendu compte d'un truc, plus on a un skell armé jusqu'au dents, plus il consomme et plus on bouffe du miranium !!!! (argh)


Là je me suis rendu compte que, si je veux passer au chapitre suivant, je dois faire ami ami avec irina qui était au lvl17 avec zéro amitié quand je m'en suis rendu compte !!!!

Idem avec "L", j'imagine qu'il lui faudra ses trois cœurs aussi !


remarque rattraper le level est aisé avec des persos blindés à coté mais pour l'entente c'est loooooong !

dommage qu'il y ai pas un resto qui leur file un coeur direct quand on leur paie à bouffer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Qui a fait la mission: la pagaille? Je dois récupérer des bois séquoia sur des Apricas sages, mais rien du tout après au moins quinze victimes! Pourtant la donneuse de la quête m'indique bien que c'est sur les apricas sages que j'aurais l'objet en question. Sinon, je suis allez faire un tour vers Sylvalum qui n'a pas l'air d'être un zone si grande que ça. En plus je dois garder mes sous pour acheter des skells... Bref j'ai du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Alec : sachant que tu peux retirer les inserts à tout moment pour les mettre ailleurs il n'y a pas à hésiter.

@gagarine : tu détruis bien les appendices des ennemis ? Parfois certains items ne droppent qu'ainsi.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je n'y avais pas pensé. Je vais tester ça ce soir. Merci Mickey...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Hmmm et je me suis rendu compte d'un truc, plus on a un skell armé jusqu'au dents, plus il consomme et plus on bouffe du miranium !!!! (argh)
J'ai un skell dont l'un des arts consomme 1500 unités de carburant, soit 2500 unités de miranium, à chaque utilisation :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Argh !!!!
ImageImageImage
Répondre