Xenoblade X Chronicles : le topic de discussion

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Les inserts......

Enfin, je me mets à trifouiller plus avant dans les menus, ça change carrément la vie et surtout les combats, les inserts permettent vraiment de décupler les dégats et ces boss lvl 80 sur la mission d' elma, je les ai fumé en règle (ils sont deux) grâce aux inserts "dégats +40% sur théroides XX" j'en ai mis sur toutes les armes ils se sont pris une dérouillée alors que 20 niveaux séparent ces ennemis de mes persos !

Débloqué aussi le canon à particules (impressionnant) qui fait des dégats complètements abusés (mais qui consomme 1500 fuel)


Je vais continuer à bidouiller avec les inserts notamment sur les combats à pied et donc, les armes et armures de terrain.



C'est fou, ce qu'il est bon ce jeu !



Qui y joue encore par ici ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai arrêté à 280h de jeu pour 85% d'exploration, mais il n'est pas exclu que je le relance un jour pour tenter le 100%.

Tu es dans le post-game donc, tu as choppé l'Ares 90 ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non, je cherche encore les sondes de stockage pour optimiser le rendement en miranium, et jusqu'à hier (les inserts) j'étais bloqué à la mission d'entente d'Elma !

J'ai une team de quatre skell niveau 50 et si j’avais plus creusé le jeu, si j'avais plus pris mon temps au début les derniers boss se serai pris une bonne dérouillée !


Je cherche pas les 100% mais certains boss sont de véritables défis !
(dont un qui se planque dans un trou en journée et une bestiole planquée dans la grosse boule là.. (grosse boule, le mot est faible))
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Essaie tout de même de te fixer comme objectif de chopper ce skell ultime, je pense qu'il te plaira en plus de grandement faciliter ta progression, mais il est assez long et laborieux à obtenir, ça demande de la préparation et une bonne organisation !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Jeu terminé, 110 heures au compteur.

Les persos level 60 (enfin...la team de 4 que je level up depuis le début du jeu), 4 skells lvl 50, fournée de miranium à 39000 et flouze à 135000 et des poussières. Boss final oblitéré.

J'ai fait le max de mission possible, et sur la fin je n'avais qu'une hâte : Terminer le jeu. Quand un jeu dure trop longtemps je n'arrive plus à le supporter.

Au final je me suis plutôt bien amusé. Et en même temps qu'est-ce que ce jeu aura pu m'emmerder à compléter cette myriade de missions moisies....

S'il y a une suite, j'espère qu'ils se concentreront un peu plus sur le scénario, l'histoire passe vraiment au second plan dans ce jeu et je suis pas spécialement fan. Ah et un vrai compositeur, en général je suis plutôt bon public mais là je dis non, plus jamais ça.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xesbeth a écrit :Ah et un vrai compositeur, en général je suis plutôt bon public mais là je dis non, plus jamais ça.

Bah question de gout tu vois car perso, plus je l'écoute plus je la trouve bonne (bon, à part quelques pistes) et elle colle à merveille avec le jeu !

Mais d'accord avec toi j'espère que le scénario reviendra au centre car ici, c'est plus mira et Elma les deux stars du jeu !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Moi aussi j'aime beaucoup les musiques dans ce jeu, ça lui donne une forte identité !

Je fais une petite pose aussi pour le moment, pour ne pas m'en dégouter, mais elle ne sera pas très longue je pense, hâte d'avancer (doucement mais surement) :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai bel et bien fini le jeu mais les autres missions sont sympa aussi même si on fait souvent la même chose et puis des missions niveau 12 quand on a un perso niveau 60.....


:D


Par contre sur le tableau, je trouve plus la mission "officieusement" (pour les comp lvl 5) :skull:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai reçu l'ost ce matin et franchement il y a de superbes morceaux, autant j'adore xeno sur wii et le travail de mitsuda sur tous les rpg dont il a fait l'ost, autant celle de l'opus wii, je la trouve sage, trop sage même !

(edit: merde c'est pas mitsuda qui en est à l'origine, j'ma gouré )


Celle de X a un coté déjanté et frais, parfois c'est n'importe quoi, parfois très beau, parfois les deux, perso j'adore !






Il se dégage de cette bande son en général une certaine audace et beaucoup d'originalité !

Après on aime, on aime pas mais ou on s'y fait, ou on déteste carrément mais le tout a su me séduire !
ImageImageImage
Répondre