Xenoblade X Chronicles : le topic de discussion

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Sympa la photo. De plus il n'a pas oublié un petit chat, un animal que tu adores , il me semble, Yace...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Autant saint Antoine ne va pas sans sans son cochon, autant Yace est toujours représenté avec un chat. :mrgreen:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

En me baladant sur une playlist YT de l'ost de cet XCX, je suis tombé sur beaucoup de commentaires vantant la qualité de cette OST, y compris le thème de la ville.

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature mais... Qui sont ces gens ? :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Franchement je trouve ces musiques à la fois entraînantes, adaptées aux situations et qui savent se faire discrètes quand il faut. Il est vrai que ce n'est pas trop mon style de musique mais n'empêche que dans l'ensemble cet OST est aussi atypique qu'intéressant :aaah: Et j'aime assez !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Les seules que j'apprécie vraiment pour ma part c'est le thème des caves et la chanson utilisée à l'écran de choix d'escouade (seul/amis/online) et réutilisée par ci par là dans le jeu.

D'autres thèmes "passent bien" comme les overworlds que j'ai vu jusque là (Primordia/Noctilium/Oblivia) mais sans être vraiment marquants.

Et d'autres qui rentrent dans la catégorie "torture auditive" comme celui de NLA.

Du coup, depuis quasiment le début du jeu, je joue en écoutant des vidéos YT, ça rend la chose plus supportable :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah en fait la bande originale colle pas mal avec le jeu, elle est pas "fabuleuse" mais colle bien je trouve, nan, moi je suis largué, comment on se soigne dans ce jeu ? parfois mon perso crève, les deux nanas batifolent en auto et c'est rageant, il y a tellement d'infos qu'on a l'impression de rien contrôler !

Un boss va ratiboiser mon équipe et à la deuxième tentative ça va passer...


comment vous menez le jeu sur un combat ?
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que le jeu peine à marquer parce qu'il manque d'identité. Et du coup ça ressort dans le feeling général et dans la bande-son.

Les environnements sont énormes et il y a de temps en temps ce côté chouette de s'arrêter et de simplement faire tourner la caméra pour profiter du paysage. Mais les environnements sont globalement trop uniformes à mon goût.

Alors ya 5 continents et j'en ai vu que 3 mais inévitablement, on est loin de la diversité des univers de XC. Donc pour la musique, le compositeur n'y peut rien, les thèmes tournent beaucoup. On passe, surtout au début du jeu, énormément de temps entre NLA et les plaines de Primordia alors on ne fait même plus attention à la musique tellement elle reste la même.

Par contre, je dis pas le contraire, globalement, elle colle bien. C'est plus mes reproches au jeu pour son setting qui se reflètent dans la BO (Même si je continue de penser que le thème de NLA est insupportable).

Pour les directions en combat, je n'ai pas eu besoin de ça mais peut être que tu peux demander des soins dans les ordres ? Ca m'est arrivé de me faire démolir à un essai et de passer le suivant crème, ça peut dépendre pas mal de la synchro entre les arts de ta team, de ce que fait l'ennemi. Notamment quand les ennemis font des attaques dont les effets dépendent de ta distance avec eux, si tes alliés pour le coup sont au cac ou loin ça change pas mal.

Et pour la rez, vu que ça dépend des PT et qu'il en faut 3.000, pour ma part, j'en ai toujours pas assez pour qu'on puisse me rez et je prends rarement le risque d'épuiser toute ma jauge pour rez un allié. Ayant beaucoup de PV et un art à PT de régèn de PV, je finis souvent les combats délicats tout seul :D

Ces derniers temps, je me balade avec Irina, Lao et L dans le but de renforcer l'entente et les lvl. Vu le nombre de persos présents, c'est très cool de moduler l'expérience au niveau de chacun des membres et pas toute la team. Ca permet de facilement power-leveler les persos quand tu les récupères lv13 et que tu es lv23.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :comment on se soigne dans ce jeu ?
En réussissant les "QTE", sachant que plus le potentiel de ton équipe est élevé, plus il y a de QTE et donc de chances de soin, et plus ce soin est efficace.

Sinon :
  • - Colle un art de soin (cible : allié) à au moins un de tes coéquipiers, avec un peu de chance il te soignera tout seul
    - Trouve-toi une classe avec des arts de soin pour te soigner toi-même
    - Équipe-toi avec un truc qui régénère les PV
    - Utilise des consommables en cours de combat (ce que je n'ai jamais fait, ils sont trop rares de toute façon)
Pense à nous donner ton ID qu'on puisse t'ajouter à nos amis !

Sinon c'est marrant mais, depuis que j'ai changé de tenue je me fais beaucoup plus recruter qu'avant :D
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xenoblade était plus "clair" au niveau combats !

Perso, j'apprécie assez la musique mais comme tu le dis le jeu manque un peu d'identité.
Ça doit pas être évident pour un studio comme monolith de faire des compromis entre délires cosplayiens qui plairont aux japonais et tenues "mass effect-iennes" qui parleront plus aux occidentaux !


Après, perso, je trouve tout très homogène et cohérent, c'est juste le coté "random" des combats qui m'énerve un peu pour l'instant.J'ai pas conscience des erreurs que je fais (ou des choses bien quand ça arrive) et c'est rageant !


Mickey a écrit :
Sinon c'est marrant mais, depuis que j'ai changé de tenue je me fais beaucoup plus recruter qu'avant :D
Spoiler :
Image


Salope ! :D :D :D
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je suis pas allé aussi loin mais j'avoue avoir cédé quand j'ai récupéré ces items :
Spoiler :
Image
Je suis faible :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :c'est juste le coté "random" des combats qui m'énerve un peu pour l'instant.J'ai pas conscience des erreurs que je fais (ou des choses bien quand ça arrive) et c'est rageant !
Ça viendra avec le temps, t'inquiète, le jeu est aussi riche qu'il est avare en explications, il te lâche un peu sur le terrain en mode "démerde-toi", et franchement je trouve ça appréciable de comprendre le système au fur et à mesure qu'on avance, c'est gratifiant.

Tu peux aussi lire le mode d'emploi si tu en as la patience, il contient pas mal d'infos intéressantes qui te permettront de mieux comprendre le système.

@Aldherrian : essaie de t'acheter un petit paréo (il me semble qu'on peut en acheter dès le début du jeu, en tous cas très rapidement), ce sera plus seyant avec ce haut de bikini qu'un pantalon !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Tu te souviens de son intitulé ? Je regarde régulièrement les vendeurs d'armes/stuff et j'ai encore rien vu qui y ressemble :|
J'avais le choix entre des maillots de bains ou des pantalons alors je suis resté sur le pantalon :P
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai opté pour un gars qui était destiné à être une extention de moi même (ventre plat, beau gosse tec...) mais une nénette me tente bien, je me demande si je vais pas recommencer le jeu.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Tu te souviens de son intitulé ? Je regarde régulièrement les vendeurs d'armes/stuff et j'ai encore rien vu qui y ressemble :|
J'avais le choix entre des maillots de bains ou des pantalons alors je suis resté sur le pantalon :P
C'est souvent "Godasses kekchose", mais pas toujours, un équipement avec le même nom peut avoir des apparences différentes. Il y a aussi des mini-shorts nommés "Pantalon de trekking". Après ce qui est en vente au magasin dépend des usines d'armes dans lesquelles tu as investi, ça s'étoffera au fur et à mesure. On gagne aussi des fringues uniques en récompense de certaines missions ou grâce au loot.
Alec a écrit :J'ai opté pour un gars qui était destiné à être une extention de moi même (ventre plat, beau gosse tec...) mais une nénette me tente bien, je me demande si je vais pas recommencer le jeu.....
Tu en es à combien d'heures ? Attention gros spoil mais
Spoiler :
par la suite il y a moyen de refaire son avatar à volonté, même changer de sexe, mais c'est assez loin dans le jeu.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est pas du spoil Mickey, le jeu te prévient qu'à l'avenir tu auras le droit à un peu de "chirurgie esthétique" !
Mais bon autant être aussi satisfait que possible que possible dès le début !

Je jetterai un oeil pour les pantalons and co, généralement je passe tout bien en revue, j'y aurais peut être accès plus tard.
Les UA pour l'instant j'en ai que 3. J'ai maxé Sakuraba et je monte les autres. Faut dire que pour l'instant c'est la seule utilité à mon miranium. Et le truc con c'est que j'ai que trois sondes de stockage donc je suis limité à 17.700 de stockage mais avec toutes les sondes récupérés dans les trésors et celles que j'ai installées bah j'ai dans les 18k de revenu du coup je me fais même plus chier à installer de nouvelles sondes d'extraction.

Je viens de nager d'Oblivia à Sylvalum c'était fun :D
Bon par contre j'ai posé que 4/5 sondes sur ce continent ya vraiment beaucoup de monstres 40/50 qui agressent à vue là bas, je vais plutôt aller faire le chapitre 5 :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :C'est pas du spoil Mickey, le jeu te prévient qu'à l'avenir tu auras le droit à un peu de "chirurgie esthétique" !
Ah ! J'avais raté ça, ça le dit quand ?

Pour les fringues tu peux aller jeter un œil aux récompenses sur le panneau des missions, il faut savoir que la distribution de ces dernières est plus ou moins random donc tu peux entrer / sortir jusqu'à tomber sur une mission qui t'intéresse et / ou est faisable selon ton niveau actuel ou ta motivation s'il s'agit de collecte.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je ne suis plus trop sûr mais je crois que ça le dit à l'écran de création de persos justement en mode "Te prends pas trop la tête, si tu veux changer, ça sera possible plus tard"

Oui j'ai pris le temps que récemment d'aller voir ce fameux paquet de missions et une bonne partie des récompenses concernant du stuff ça peut être sympa :))
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Je ne suis plus trop sûr mais je crois que ça le dit à l'écran de création de persos justement en mode "Te prends pas trop la tête, si tu veux changer, ça sera possible plus tard"
Je ne m'en souviens plus, mais j'espère que le "plus tard" était souligné et affiché en gras !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi je n'ai pas vu non plus ca et pourtant j'avais cherché justement.
Je pense que tu confonds avec les classes Pathfinder etc où là effectivement tu peux changer.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Marrant, je confonds peut être en effet, pourtant je suis persuadé d'avoir vu quelque part cette info. Peut être dans les tréfonds du manuel alors :|

Edit : Je viens de finir le chapitre 5 et donc de débloquer la nouvelle UA donc j'ai pu trouver au magasin le "paréo" dont tu parlais Mickey ;)

Edit : J'ai derrière moi le chapitre 6 et on m'a refilé les missions pour le permis Skell, yen a qui ont l'air sacrément reloues :D

Sinon j'ai eu l'occasion de réaliser à quel point un détail con peut pourrir la vie dans ce jeu. Quand on est en combat on voit pas la carte. Mais on la voit pas non plus quand on est aggro.
Alors quand on cherche à fuir des ennemis, on est obligé de le faire à l'aveuglette.
Mais ya aussi pleins de monstres qui agressent à vue dans ce XCX. Donc là je devais aller quelque part et je me suis fait aggro sur toute une section par des monstres niveau 12 qui m'ont donc royalement empêché de consulter ma carte <_<
Mais le pompon c'était dans une grotte où j'étais pour une quête, pareil tout aggro et comme il faut toujours courir 15km pour se débarrasser de l'aggro, dans une grotte, c'est foutu. J'ai quand même essayer de foncer vers un trésor au fond d'un couloir pour le récupérer. J'ai dézingué tous ceux qui m'avait suivi. Mais il en restait encore un qui m'avait en aggro et qui était resté hors du tunnel. Et donc impossible d'ouvrir le trésor <_<.
Mes alliés étaient occupés à lui tirer dessus à travers les couloirs rocheux parce que tirer dans les murs, ça passe.
Obligé d'aller courir après celui qui m'avait aggro. Et je passe sur le fait qu'il y avait de l'eau, qu'un art m'a fait tomber dans l'eau et qu'à cause du corps de Lin sur le rebord j'ai galéré à remonter sur la terre et que l'ennemi en a profité pour me laminer donc KO et retour au repère.
C'est peanuts par rapport à l'expérience globale du jeu mais c'est le genre de mésaventure qui fout la haine !!!
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Tu en es à combien d'heures ? Attention gros spoil mais

Pas beaucoup (je suis en pathfinder à la première mission "retrouver les pathfinders disparus") donc j'ai recommencé et fait le clone de dunan nuts dans appleseed et le jeu n'en est que plus agréable !


en combat, je me suis amélioré et oui, les sortes de QTE quand on les réussi on gagne le combat presque à tous les coups !

Comment on réveille les combattants KO, avec une plume de phoenix (ff7) ou en restant à coté d'eux ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Il te faut 3000 PT, tu te places à côté du "cadavre" de ton coéquipier et apparaîtra alors une action contextuelle (appuyer sur A pour réanimer).
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mieux vaut limiter l'usage des arts pour que le compteur grimpe non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Non pas forcément car il y a une majorité des arts qui ne consomment pas de PT (au contraire, ils en font gagner parfois sous certaines conditions). Seuls les arts pour lesquels il y a d'écrit "PT" en blanc sur l'icône consomment des PT (1000 pour la plupart)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Il me semble que certaines armes de corps à corps en consomment quand la jauge " circulaire" est verte (au max), Mais j'avoue avoir un doute.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un truc m'inquiète, j'ai l'impression que la console charge non stop les textures et les accès disque sont incessants quand on se déplace !

Ma bécane est neuve mais ça me fait un peu flipper, c'est un peu l'écho de shenmue II "le tueur de dreamcast" et ses accès disque toutes les fractions de seconde !


:X :X :X


Sinon, je trippe carrément et j'ai trop envie de m'acheter un skell !


Le scénario (en oubliant le coté planête inconnue et E.T) me rappelle pas mal appleseed, un nouveau venu dans une ville "inconnue" qui doit s'engager dans une brigade speciale et qui achète un mecha pour faciliter ses missions !

ça m'évoque un peu le début du manga et c'est pas un hazard si je me suis fait une copie de dunan comme avatar.... :))
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu as installé les data packs ?
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Par contre si la découverte de la planète a quelque chose d'envoutant. Sur le point de vue jeu, qu'est ce que je trouve ça mauvais. Et pourtant j'ai adoré le premier.
Les combats sont souvent long pour pas grand chose sans être passionnant, la farming omniprésent et d'un ennuie mortel. Les écrans sont mal fichu (sérieux la gestion de l'équipement j'y comprend rien du tout O_o), la gestion de la carte j'en parle mêmepas (alors que bon, quand tu vois la taille de la map hein ! Hier on me demandais de farmer un moteur sphérique EM au nord du grand clou. Bah si tu n'est pas pile dans le lieu, ou si tu ne connais pas la carte par cœur, pas moyen de savoir ou c'est. Seul quelques emplacement sont marqué sur la carte. Ah et pour finir cet objet de collection à la noix, il m'a fallut plus de deux heures pour l'obtenir. Et même après avoir choper une vidéo sur youtube pour trouver un emplacement ou il pop, il m'a fallut encore presque 20-30 minutes à tourner en rond avant de le chopper)

Si j'avais pas tant envie de débloquer les Skells, je crois que j'aurais laissé tombé
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme dans tous les jeux les quêtes de collecte et de recherche sont ultra gonflantes, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'infliger ça au joueur, sérieux ça amuse qui de tourner en rond jusqu'à trouver un truc par hasard ?

Sinon, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la gestion de l'équipement ? Parce que ça reste assez classique dans l'ensemble (stats avant / après), il y a juste beaucoup d'infos à assimiler. Si je peux t'aider sur ce point n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je trouve aussi les menus de gestion de l'inventaire / équipements pas super bien fichus.

Moi qui suis adepte du "theory craft", j'aime habituellement passer du temps à optimiser et personnaliser chaque personnage. En débutant ce jeu j'étais aux anges en voyant toutes les possibilités de personnalisation... mais j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à trouver ça fastidieux. Alors certes la comparaison automatique entre objets équipé et sélectionné est vraiment la bienvenue, mais à part ça, je trouve ça assez bordélique et je me retrouve donc avec une quantité astronomique d'objets dont je ne sais pas vraiment quoi faire (je n'ose même pas les vendre) et je ne sais plus trop lequel peut être plus efficace ou adapté selon la situation...

Mention toute spéciale aux objets qui prennent plusieurs "slots" (exemple : un costume qui prend torse + manches), comment savoir si il est plus efficace ou moins que si je le remplaçais par des pièces individuelles (à part noter sur un bout de papier et faire la différence ?)

Mention encore plus spéciale au craft d'inserts... Même pas de filtre pour n'afficher que ceux dont on possède tous les ingrédients... Et en plus il en existe une certaine quantité, donc obligé de parcourir les catégories une part une pour savoir lesquels je peux crafter... Sans parler ici de pouvoir comparer avec notre équipement ou ceux qu'on possède déjà.. bref un vrai merdier quoi !

Mais bon j'adore le jeu, je lui pardonne ! :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre