Xenoblade X Chronicles : le topic de discussion

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Argh !!!!
Ça va, je gagne environ 100000 unités de miranium par journée ingame (24mn), le seul truc relou c'est qu'il faut régulièrement aller refaire le plein à la caserne.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah au fait identifiant nintendo : ced44410 et mon perso se nomme "Dunan"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Alec, j'ai accepté ton invit ;)

Sinon, juste pour info. Comment fait-on pour faire voler un Skell? Il faut un Skell ou un équipement spécial? Ou est-ce une manip à la con?

PS: Bonne année à tous :-o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

à mon avis c'est plus à un moment donné dans le scénario (pour pouvoir aller dans les derniers endroits inaccessibles) genre, "l'humanité est au bord du gouffre mais on s'est décidé de vous équiper d'un module de vol à vous l'équipe qui a déjoué presque tous les plans de l'ennemi"

Là je continue sur ma lancée et j'apprécie le fait que certaines mission anodines ppermettent de débloquer d'autre persos (oui, la plupart ont le charisme d'une huitre, je ne m'exprimerai pas sur L que perso je déteste, idem pour doug argh !!!!!)

Ma team de nana de choc :
-irina
-lin
-elma
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Bien vu Alec, pour le Skell volant. Juste après la mission 9, une mission secondaire donnée par le commandant permet d'accéder au skell volant. Le skell volant change la vie, en route pour placer le max de sonde...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

La mission "espionnage" demande trois coeurs avec irina, je l'ai snobée dès le début et fait presque tout le début du jeu qu'à trois :ouin: :ouin: :ouin:


Et cette mission demande trois coeurs !!!! il y en a pas une genre "plan lesbienne à quatre" qui lui remplirai sa jauge d'un coup ?

C'est chiant ça se rempli pas assez vite !!!! :blah: :blah: :blah: :blah:


comment ça c'est ma faute ?



Oh BTW elle se trouve où cette mission ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :La mission "espionnage" demande trois coeurs avec irina, je l'ai snobée dès le début et fait presque tout le début du jeu qu'à trois :ouin: :ouin: :ouin:


Et cette mission demande trois coeurs !!!! il y en a pas une genre "plan lesbienne à quatre" qui lui remplirai sa jauge d'un coup ?

C'est chiant ça se rempli pas assez vite !!!! :blah: :blah: :blah: :blah:


comment ça c'est ma faute ?
Mickey a écrit :Au fait petit conseil à tous ceux qui débutent : ne faites pas la même connerie que moi, changez régulièrement d'équipiers, j'ai tout un tas de missions qui demandent un certain niveau d'entente avec eux pour être lancées et ça prend un temps fou pour l'atteindre.
Pour gagner des cœurs plus rapidement, fais-toi une équipe avec 3 persos dont tu veux booster l'affinité puis :
  • - Bats-toi avec eux et réussis un max de QTE, si possible à pieds
    - Faites des missions ensemble, les persos gagnent de l'affinité lors de certains dialogues et lorsque les quêtes sont réussies
    - Réserve-toi les quêtes de collecte du panneau des missions pour lesquelles tu as déjà ramassé tous les items et sélectionne-les, elles seront automatiquement validées en sortie
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Pour info: Les objets de collection, sont vraiment indispensable pour créer des inserts et des armes? Il me semble que oui. Sinon, j'économise mou me payer un autre skell, mais même en mettant les sondes adéquates, ça monte lentement...
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Il me semble que les inserts demandent la combinaison de drops de monstre et des items collectés avec les sondes.

M'enfin j'ai accès qu'aux inserts de niveau 5 donc peut être qu'ensuite il faut aussi des objets de collection
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ayé je vole !!!!!!!!! hmmmm par contre la zique même si elle est sympa, c'est dommage que le thème des différents continents soient éclipsés pendant le temps de vol !



Ils auraient du activer cette chanson dès qu'on dépasse une altitude donnée !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

C'est clair! La musique est cool en skell mais je préfère cent fois la musique de Primordia ou de Sylvanium. Fais attention de ne pas voler trop haut, tu pourrais avoir des surprises, surtout à Cauldros...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

gagarine a écrit :C'est clair! La musique est cool en skell mais je préfère cent fois la musique de Primordia ou de Sylvanium. Fais attention de ne pas voler trop haut, tu pourrais avoir des surprises, surtout à Cauldros...

Ma piste favorite c'est celle de noctilium qui reprend celle de l'intro (quand on voit NLA de loin la première fois) !

Franchement cette bande son, je la trouve vraiment brillante, yatsunori mitsuda aurai pas forcément fait mieux ! Mais il faut y être habitué et pas être trop hermétique au genre "épique n'importe nawak techno orchestral cnaté" que proposent les compositeurs !

Il y a des morceaux vraiment énormes plus je les découvre et plus j'hallucine !


J'ai descendu un gros machin dans sylvanium (mission principale) et le combat était bien cool, en fait pour y arriver tranquille, il suffi de dézinguer ses quatre boucliers ça low sa défense de façon drastique !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oh, petite info, dans la partie encyclopédie du menu, il y a tout un tas de liste concernant la faune et la flore de Mira, compléter chaque ligne (un objet par case) rapportera une arme, une tenue, de l'expérience, un objet etc....

Si le principe est un peu fastidieu, ça fait aussi ça en plus à s'occuper !

Comme quoi même après 80 heures de jeu.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ahah tu n'avais pas fait l'épisode Wii ?
Je commence à chaque fois par essayer de remplir cette fichu encyclopédie avant de refourguer mes items pour les quêtes de collecte personnellement.
Le plus important reste les cases avec étoiles qui rapportent des points de combats pour monter ses arts.

Et je ne suis pas sur que ça rapporte des armes ou autre. Plutôt des hologrammes les concernant je pense.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

D'ailleurs à ce propos, avez-vous identifié ce qui, exactement, donne des PC ?
L'exploration et l'encyclopédie en refilent. Les lvl up aussi ?
A vrai dire avec le nombre d'arts qui s'offrent au perso principal, je commence à me demander s'il est possible de tout maxer.
(Là où XC fonctionnait sur des points gagnés à chaque monstre vaincu et où le farm pouvait donc permettre de tout mettre à fond)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Compléter l'encyclopédie permet aussi d'obtenir des sondes. Par contre comme niluge je n'ai pas le souvenir d'y avoir gagné des armes, armures ou autre items.

A ma connaissance on ne gagne pas de PC lors du level-up, mais je confirme qu'on peut bien tout maxer, encore une fois, il faut être patient.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Perso, pour farmer de l' Xp j'ai trouvé une zone: Dans Cauldros , téléportez vous sur le site FN 509 (environ au centre) et tuer les pétramand ébrium (un truc du genre). Ils sont LVL 55 en moyenne est assez faibleq et rapportent environ 600XP. J'avais un perso LVL 20 que j'ai mis dans un skell et 20 minutes plus tard il était level 45!!!. Sinon, je sais que d'autres pétramands lvl45 trainent dans Cauldros, efficace pour monter en level, également...
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Sympa. Récemment je me suis attaqué à quelques trucs sur le lac Ciel qui ont dans la même tranche de niveaux et pas trop forts.

Rien à voir mais y-a-t-il moyen de changer l'arme 'par défaut' ? A chaque téléportation, mon perso a son flingue dans le dos alors je suis toujours obligé de switcher sur le corps-à-corps :/
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Rien à voir mais y-a-t-il moyen de changer l'arme 'par défaut' ?
Non, tu peux faire ça uniquement avec les skells modifiables en intervertissant leurs armes "auto", mais pas avec les persos. Ça m'a un peu gonflé aussi, mais c'était uniquement visuel donc rien de bien grave (j'engage toujours les combats avec un art donc le switch d'arme se fait automatiquement).
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ok c'est pas grand chose mais ça aurait été plus confortable.

Pour ma part je démarre toujours les combats par le bouton central afin de laisser charger les arts, je ne les utilise en "lv1" qu'en cas d'urgence, sinon je les laisse toujours charger au "lv2"
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bon bah je viens de finir l'histoire. Pas prévu de finir aussi tard :D
J'ai pu respecter mon "contrat", finir le jeu sans jamais utiliser le skell en combat :mrgreen:

Par principe tout ça part en balise spoiler
Spoiler :
La fin, pour moi, elle est un peu à l'image du jeu, vachement inégale.
Ya des trucs chouettes, des petits twists, certains visibles de loin d'autres qui surprennent un peu. Le problème c'est le rythme.
Le Vita est ultra relou à combattre, il est capable d'enchainer les chutes, on ne peut rien faire et ses boules sont regénérées pendant un bon moment.
On pense avoir battu le boss de fin et là on nous lâche 10 petits monstres, tu parles d'un truc anti-climatique.

Là on est presque rassuré de voir un nouveau boss se pointer mais ça fait tout trainer en longueur. Surtout quand entre chaque combat on a droit à une cinématique d'explications dont le seul ressort est "il me reste un truc à vous dire" *apparition de boss*

La papote explicative en plein combat entre Lao et les autres c'est presque superflu. On pouvait le déduire et là encore ça casse tout le rythme, c'est juste une excuse pour reset la barre de vie du boss.

Quant à la cinématique post-crédits, pfff. Monter tout ça pour le casser 5 minutes après "Ah au fait tout est détruit depuis des mois, on a fait ça pour rien".
Et forcément, là, après nous avoir fait chier avec les débats d'Elma, le jeu se permet d'être avare en explications.
Si tout est détruit, pourquoi sont-ils là, le jeu pose une question sans réponse mais quid de tous ceux qui n'ont pas de miméosomes dans NLA ? Et du coup ça veut dire qu'ils sont bel et bien coincés dans leurs miméosomes ? Ils peuvent plus faire disparaître le Ganglion en un coup comme Lao/Luxaar le laissait entendre ? La tuile :D
Si la base de données est détruite, comment Elma a pu générer parfaitement un chat ? Et Elma qui est venu toute seule d'une autre galaxie du fond de la nuit pour sauver tous les humains, elle a eu de la chance de monter dans le bon vaisseau hein, ça aurait été con qu'elle décolle dans celui d'à côté et qu'elle y passe :mrgreen:
Well, au moins, le jeu est fini mais si c'était pour s'arrêter là dessus...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai fini également l'histoire en 115h. Je pense continuer un peu pour le fun, mais je ne pense pas que j'aurais la patience d'économiser pour acheter tout le matos pour affronter les gros tyrans... Je verrais bien.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ah et je pensais à autre chose dans la foulée
Spoiler :
On apprend vers la moitié du scénario un truc comme ça qu'on est dans un miméosome. On en avait pas conscience vu que amnésie toussa. Si ma mémoire ne me trompe pas, Elma nous glisse quand même que c'est quelque chose de relativement secret qu'il ne faut pas divulguer à tort et à travers car cela pourrait affoler certains. Alors qu'à partir de ce moment TOUS les personnages rencontrés ont conscience d'être dans un mim, comme ils disent. Ya qu'à voir le discours de Chausson au début du chapitre 12 qui s'adresse à tous les citoyens et qui leur dit cash qu'ils vont pouvoir retrouver leurs corps. Logic :dingue:

Sinon, on est d'accord pour dire que ya pas 20 millions de personnes à NLA ? Donc si la base de données du noyau conserve les souvenirs de 20m, ça veut dire que les gens qui sont dans NLA, on les a choisis pour leur filer un mim. Comment ? Si on a choisi les meilleurs, on est mal barré vu que la pelletée d'agents du Blade qui veulent trahir la race humaine que ce soit dans la trame principale ou les quêtes annexes.

Rien n'est finalement expliqué sur l'avatar, un peu bizarre d'avoir retrouvé un mim dans une capsule du coup, surtout qu'on en a croisé aucune autre ensuite. L'absence de souvenirs c'est un résultat de la destruction de la base de données ou c'est parce qu'un mim a été créé indépendamment d'une mémoire ?

Et pour Elma, à l'écouter, elle est quand même bien à la base du projet Exodus, c'est-à-dire de ce types de vaisseaux sans corps, simplement avec les données et les moyens de générer des corps biologiques ensuite. Pour réactiver le système ya besoin de ses empreintes biométriques, est ce que ça veut dire que tous les vaisseaux Exodus ont besoin d'elle ? Ils disent quand même bien qu'il y a eu plusieurs vaisseaux de ce type... Si elle était monté dans le vaisseau d'à côté et qu'elle était mouru, même en arrivant sur Mira ça aurait été la fin de l'humanité, non ? :D
Fin bon, c'est dommage parce qu'il y avait beaucoup à faire avec leurs idées mais ils ne vont pas au bout quoi :/
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En fait le jeu part tellement dans toutes les directions "sauvons l'arche de vie" et plus loin il y a un type qui te propose une quête "besoin d'imprimantes 3d, les développeurs ont créé une "base" pour une histoire qui pourrai se dérouler sur plusieurs épisodes, ailleurs : "un new london", un "new tokyo" ou encore paris ^^ ça pourrai être bien cool !

J'ai relevé pas mal d'incohérences aussi en fait ils étaient tellement obnubilés par le fait d'immerger le joueur dans cette quête du désespoir sur cette planête qu'ils n'ont pas bien fignolé le scénario, enfin, l'histoire se suit avec plaisir !

Et j'ai adoré linn qui essaie de changer tatsu en plat ^^



Edit :

Argh je me prends une branlée face au dernier boss, sa dernière forme est vraiment chiante, pourtant, j'ai deux skells niveau 50 (donc deux persos niv 50) pas trop mal équipés....

Et le combat est pas super intéressant, c'est du bourrin de base et ça passe presque !


dommage qu'on perde l'usage des skells en cas de défaite, ça oblige à recharger la partie, encore heureux qu'on peut zapper les cinématiques ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Perso, la dernière version du boss final, Je l'ai battu en "easy" (au bout de trois défaite on te demande de baisser le niveau), mais bon je n'avais qu'un skell lvl50. Perso, ce n'est pas trop le boss qui est tendu, c'est la chimère reine...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Même comme ça il me fout la pâtée :j'ai l'impression que mes armes lui enlèvent que dalle sauf le canon laser qui se recharge toute les demi heures (c'est marqué 40 sec mais ça me semble une éternité !) !

Le pire c'est que ce boss me parait plus difficile depuis que j'ai un skell niveau 50 entre les mains (avant j'arrivai à lui bouffer plus des trois quarts de sa barre de vie ) !


C'est bien rageant !
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Comme quoi le Skell ça sert à rien :D
Plus sérieusement, pour ma part, j'ai fait les boss au sol avec mon perso 53, Elma/Lin 50 et Celica que je booste à 47.

Bon par contre comme je le disais, le fait d'être à pied fait que j'ai pris cher sur les chutes avec le premier boss
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

La dernière version, je l'ai tué sans skell, il m'a lancé un sort qui vide mes pleins d'essence de chaques skells. Comme classe j'était Vipère ou jaguar, je ne sais plus. Monte tes perso au LVL 60, et achète leur du bon matos...
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Niveau classe, j'ai essayé de toutes les booster mais pour ce combat j'ai utilisé celle de Lin, guerrier bastion je crois ? La deuxième en partant du haut sur la dernière colonne. Elle booste beaucoup la vie et le cac ça change tout.

Entre ça et les deux compétences de vie, celle qui boost les coups auto et celle qui boost le cac, je traine à 17k de vie, largement assez pour supporter des coups spéciaux du boss et faire une posture défensive chargée au max dans la foulée.

Ca rallonge le combat mais ça le rend très safe.

Mais dans le genre sort insupportable, le Vita comme le TLB ont des sorts qui piquent des PT c'est ultra chiant. Notamment contre le Vita je me suis retrouvé 4 ou 5 fois d'affilée à 2980 PT pour m'en faire retirer la moitié pile au moment où j'allais rez un allié vu que j'ai fait quasi tout le combat en étant le seul debout...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai trouvé un bon coin pour farmer, primordia plaine des souvenirs (pas loin de la porte ouest) il y a des mantis immortelles niveau 60, avec des bonnes machines et des bonnes armes, le combat dure que quelques secondes (fusil de précision + une claymore dans chaque main, les 3/4 des hp partent en fumée)

Les bebettes ne sont là que la nuit !

Le jeu est terminé en ce qui me concerne vu que j'ai presque réussi à tuer le boss final (après les chimères)

Edit:
Ayé, le dernier boss a mangé mes pompes dans la tronche
Spoiler :
(bah un peu pompé sur resident evil 2 ce boss mais fallait bien trouver quelquechose)



J'espère vraiment une suite, même si ils la proposent en dlc !
ImageImageImage
Répondre