Xenoblade X Chronicles : le topic de discussion

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme l'a suggéré l'ami Shadow Gallery, voilà un topic dédié au jeu histoire de ne pas polluer les autres et éparpiller les infos.

Et si vous avez des questions sur le jeu, je suis là ;)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'inaugure les questions :
Parfois face à un ennemi, la cible change ou quelque chose comme ça, signalée par un bruit. Quid ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :J'inaugure les questions :
Parfois face à un ennemi, la cible change ou quelque chose comme ça, signalée par un bruit. Quid ?
Le jeu cible automatiquement les différentes parties de l'ennemi (pattes, tête, queue etc.) qui sont le plus proche de toi dans ton champs de vision. Si tu souhaites t'acharner sur un point en particulier il te suffit de "locker" cette cible en appuyant sur le stick droit.

A noter que certains items lâchés par les ennemis ne s'obtiennent qu'en détruisant certaines de ces parties.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ok merci.

J'y pense aussi, les arts ont des bonus de recharge secondaire et tertiaire, je sais pas si ça a un lien mais j'ai remarqué qu'un art comme l'armure chromée, une fois le cooldown terminé entame une sorte de charge de niveau 2 avec une jauge verte qui se remplit. Qu'en est-il ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Ok merci.

J'y pense aussi, les arts ont des bonus de recharge secondaire et tertiaire, je sais pas si ça a un lien mais j'ai remarqué qu'un art comme l'armure chromée, une fois le cooldown terminé entame une sorte de charge de niveau 2 avec une jauge verte qui se remplit. Qu'en est-il ?
Chaque perso est équipé de deux types d'arme : à distance, et au corps à corps.

On peut en changer à tout moment en appuyant sur X, mais le changement se fait aussi automatiquement si tu utilises un art lié à l'un ou l'autre. Exemple : tu tires par défaut avec un fusil mais actives un art utilisant l'épée, ton perso s'équipe automatiquement de l'épée. Il faut savoir jongler avec ça et bien classer ses arts dans l'interface pour s'y retrouver (perso je mets tous les arts de corps à corps d'un coté et ceux à distance de l'autre).

Le truc important à savoir c'est que seuls les arts liés à ton arme active se chargent jusqu'au niveau 2, les autres stagnent au delà du niveau 1.

En résumé :
  • - Par défaut, tous tes arts se chargent automatiquement jusqu'au niveau 1, et ce quel que soit ton équipement actif.
    - En revanche, une fois un art chargé au niveau 1, il ne progresse jusqu'au niveau 2 que si tu es équipé de l'arme associé à cet art.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ah ok, j'avais remarqué que certains arts changeaient automatiquement le type d'arme équipé mais j'avais pas associé ça avec le fait de charger le niveau 2.

Pour tout avouer, j'ai voulu vérifier certains de mes dires tout à l'heure du coup j'ai relancé le jeu et je me retrouve face au choix des divisions. Un avis sur la portée de ce choix et l'intérêt particulier de l'une ou l'autre ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi je n'ai strictement rien compris au truc dans la caserne avec les escouades, les escouades de soutien, etc.
De plus j'ai rajouté Mickey et xesbeth pour faire une escouade ami, je me suis retrouvé avec des inconnus dans la salle de la caserne.
Et je n'arrive pas à faire de ces missions d'ailleurs.

Parfois j'ai un statut de mon escouade qui apparaît ingame en bas à droite de l'écran avec une jauge timé.
Je me dis, ok, il faut que j'aille moi aussi affronter ces ennemis. Mais je ne sais pas où se passe le combat, et puis d'ailleurs, je ne veux pas jouer avec d'autres personnes qu'ici. Je préfère encore jouer tout seul dans ce cas. Mais comment ?

Car quand j'ai rallumé la console, on m'a redonné le choix de jouer à ce truc, en solo, multi ou avec les copains. J'ai mis solo cette fois ci, mais j'avais toujours les Guignols dans ma salle.
J'ai d'ailleurs désactivé les trucs incessants qui popaient à propos de ce mode incompréhensible et qui apparaissent qu'on soit en solo ou multi.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bon du coup pour les divisions, j'ai lu que ça changeait vraiment que dalle donc j'ai pris "par défaut" les pathfinders :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Bon du coup pour les divisions, j'ai lu que ça changeait vraiment que dalle donc j'ai pris "par défaut" les pathfinders :mrgreen:
Perso j'ai fait mon choix en fonction du bonus de statistique accordé par la division.

@Doudinou : je ne peux pas trop t'aider pour le jeu en ligne, je t'avoue que ça ne m'intéresse pas trop. Mais ce que je peux te dire, c'est qu'au lancement tu jeu tu as tout intérêt à prendre l'escouade par défaut (solo). Tu te retrouves avec d'autres joueurs que tu ne croiseras jamais, et tout le monde partage un objectif commun, renseigné dans le HUD en bas à droite (tuer tant de monstres de tel type, récolter telles ressources etc.). Le truc cool c'est que ça ne t'empêche en aucun cas de jouer tranquillement en solo, et les actions des autres joueurs te rapportent divers bonus pendant ta partie. Et si par hasard en chemin tu croises des ennemis avec une espèce de "S" au dessus de leur tête, tue-les, c'est l'un des objectifs de la mission d'escouade et ça te fera gagner des tickets de récompense (que tu peux échanger ensuite contre des items) et ça augmentera les chances de réussir la mission avant la fin du temps limite.

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées dans le jeu, je trouve ça plutôt cool qu'on doive un peu se démerder par nous même, ça change un peu. Et si vous galérez sur certains points, vous pouvez jeter un œil à la notice, elle contient pas mal de réponses. Ou me demander :))
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je n'ai que deux heures de jeu ( j'ai posé la première sonde). Je pense que certains ont bien avancé. Pour l'instant, c'est une déception ou c'est bien au dessus de vos espérances? Sinon, vous ne trouvez pas que c'est écrit petit dans le jeu?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je dois dire que c'est grosso modo l'expérience à laquelle je m'attendais, à savoir un Xenoblade Chronicles ++ ! Le contrat est largement rempli pour ma part, je n'en décroche pas, je me lève même plus tôt que d'habitude pour pouvoir y jouer...

Oui certains textes sont écrits petits, mais comme je joue le nez collé à la TV (c'est pas bien je sais) ça ne me dérange pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai 15 heures de jeu et plus j'avance plus je reste sur le cul pour tout un tas de choses.
Meme les musiques que je trouvais bizarre au debut font finalement de ce jeu une espèce d'expérience que j'adore.
Mention spéciale au gamepad qui rend le tout tellement ergonomique que ce jeu ne pouvait finalement pas sortir ailleurs que sur wiiu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :J'ai 15 heures de jeu et plus j'avance plus je reste sur le cul pour tout un tas de choses.
Meme les musiques que je trouvais bizarre au debut font finalement de ce jeu une espèce d'expérience que j'adore.
Idem, je m'y suis finalement attaché à ces musiques, même celles qui ne me plaisaient pas trop au premier abord. En fait elles sont tellement variées qu'il est difficile de s'en lasser ! Surtout le thème principal qui est une tuerie, j'adore.
Mention spéciale au gamepad qui rend le tout tellement ergonomique que ce jeu ne pouvait finalement pas sortir ailleurs que sur wiiu.
C'est clair ! J'en suis à 110h de jeu, sans le gamepad j'en serais sûrement à 120 :D

Et puis ça donne l'impression d'avoir son propre FrontierNav !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oh oh, oh ouh oh ouuuuuh
:D

J'ai rarement vu une démesure pareil dans les décors et dans les échelles.
Il y a une mission qui m'a mis le déclic, c'est celle où l'on doit aller voir dans une forêt un bout de l'arche de vie. La mission principale du ganglion (la 4 où la 5 il me semble).

La forêt en question était magnifique. Et Deux choses notamment m'ont mis l'effet wouaw.
La première c'est que les ennemis d'une meme zone n'ont pas forcément tous la même puissance. Et dans une zone encastrée dans un canyon, Ça m'a donc obligé à chercher des passages où les ennemis n'étaient pas trop fort (j'ai meme eu du die and retry) , à observer le terrain, à marcher lentement pour pas faire de bruit ou passer dans le dos des puissants. Et puis d'un coup t'en voit un fort mais peut être faisable et tu te dis, bah je tente le coup. C'est grisant.

La deuxième, c'est qu'à un moment la mission t'oblige à faire un détour par l'extérieur de la forêt, et là tu sort par une grotte et tu vois un panorama de malade, je reste immobile au bord de cette falaise et je cherche le chemin du regard sur la TV en tournant la caméra et sur la carte du gamepad. Et je vois un espèce de pont en pierre au loin, très loin . Je me dit sacrée détour. :D
Et puis je regarde en bas, je vois une espèce d'immense racine qui part de l'endroit où je suis jusqu'en contre bas dans la flotte. Je vois un truc blanc énorme avec des bras, immergé au trois quart, au milieu de ce lac. Je me dis, je saute pour voir, au pire je remonte. J'arrive au niveau de cet espèce de robot de 100 mètres de haut. Le truc s'active, fait un bruit de transformers, se lève, à un niveau de 90 et en lisant le nom je m'aperçois que c'est une sorte de Dieu. Je me rend compte que je ne suis qu'une crotte de nez à côté de ce truc gigantesque. Hop, poudre d'escampette et kiffage total.

En fait, Ça me fait le même effet que quand j'avais joué à Dark souls pour la première fois. C'est tellement kiffant cette sensation d'être un pionnier où L'exploration, les surprises et les découvertes se font dans un monde immense, cohérent et d'un seul tenant où l'on se sent tout petit.

Ça me fait me dire que la WiiU est capable de bien belles choses, en faisant des concessions, certes, mais quasiment que dans New L.A (popping de ouf dans la ville, pas de gestion des collisions etc), et qu'un Zelda en monde ouvert peut également tout fracasser sur son passage quand je vois ce qu'ils font avec ce Xenoblade X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Moi je n'arrive pas à me faire à ces musiques. Dans la ville entre le rock foireux de jour et le rap débile la nuit j'ai juste envie de couper le son. En plus comme on y passe un certains temps à faire des trucs et des machins ça tourne en boucle, de quoi devenir fou. Par contre j'aime bien la musique funky dans la caserne du Blade. Maintenant les thèmes quand on visite Mira c'est pas mal, quand il y a pas un gugus qui se met à chanter. Ca reste toujours loin des musiques du premier Xenoblade, à mon humble avis.

Sinon je suis en train de me noyer sous ce nombre incalculable de missions secondaires (une mission de terminée, 3 nouvelles de dispos !). Heureusement qu'il y a les missions d'affinité pour rompre un peu la monotonie de récupérer ceci ou tuer cela.

Pour le jeu en ligne, tôt ou tard j'ai toujours l'erreur de connexion qui s'affiche, alors je préfère pas trop m'y attarder ce serait plus frustrant qu'autre chose.

Je joue avec le combo gamepad en guise de map et wiiu pro controller pour controler le perso. Je supporte vraiment pas ce gamepad, en fait de tous mes jeux wiiu ce n'est qu'avec Project Zero que je lui ai trouvé une véritable utilité.

Et j'adore Tatsu :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Moi j'abore (et déja dans le premier xenoblade) les missions ou il faut recuperer les items bleus. Certains ne pop a qu'a de très rares endroits, et si tu n'as pas de bol, tu passe à coté (fucking crepuscule californien).

A noté aussi un bug qui peur arriver au prologue (et auquel j'ai eu droit) avec l'ascenceur qui refuse de s'activer :'( (solution : recharger la partie))
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis d'accord, les thèmes de Xenoblade sont mieux. Plus folk aussi.
Mais à force d'entendre ceux du X, je me dit qu'il en faut de l'audace pour les mettre, et ça le fait apres quelques heures.

Oh, oh ouh oh ouuuuh...

Moi aussi ça se déconnecte au bout d'un moment.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

niluge a écrit :Moi j'abore (et déja dans le premier xenoblade) les missions ou il faut recuperer les items bleus. Certains ne pop a qu'a de très rares endroits, et si tu n'as pas de bol, tu passe à coté (fucking crepuscule californien).
Moi aussi ça me gonfle, j'en ai plein en attente dans mon journal de missions, "trouve 8 bidules - OK où ça ? - ben dans Noctilium - euh ouais mais ça fait 100km² - démerde-toi", du coup je n'accepte plus que les missions de collecte dont je sais à l'avance que j'ai déjà les objets demandés en stock, comme ça la mission est directement validée.

Sinon, au cas où vous n'auriez pas remarqué, on gagne régulièrement et automatiquement des objets avec les sondes d'extraction, ça évite d'avoir à les chercher nous-mêmes (même s'il faut être patient).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

En parlant de sonde d'extraction, on peut les acheter ? Si oui, ou ?

Pour l'instant j'en récupère uniquement via des missions ou sur les carcasses à dépouiller. J'essaye d'en économiser mais c'est dur.
Image
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bon je râle sur un certain nombre de détails mais ça m'empêche de signaler d'autres détails agréables cette fois :
- La possible de faire acheter&équiper sur du stuff c'est cool :aaah:
- J'aime bien le fait que quand on court et qu'on saute on puisse vraiment aller super loin :mrgreen:

Par contre je me demandais :
- Peut-on diriger ses troupes en combat en termes de mouvement ? Du style ramenez vos fesses derrière moi à la manière de XC ?
- J'ai lu le manuel mais pas trouvé où étaient précisé la signification des différentes résistances/faiblesses. Je mets le nez dans l'optimisation de mon stuff et certaines pièces semblent me coûter cher en faiblesse mais comme je sais pas à quoi ça correspond...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je kiffe mais une grosse critique.

C'était deja le cas dans Xenoblade et je me faisais la réflexion.
je regrette vraiment qu'on ne puisse pas switcher de perso en plein combat. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas possible. Du coup je me retrouve à bourriner inlassablement les mêmes enchaînements puis j'attend que ça se recharge. Le seul truc qui demande un peu de jugeote c'est de faire chuter un ennemi par le côté puis de lui balancer un art jaune ou de balancer un art en fonction de la demande d'un membre de l'équipe.

De plus, les cris de guerre, je ne ressens pas leur présence.
D'ailleurs ceux que l'on affecte à son perso principal ne servent à rien car on ne peut pas les déclencher soi meme. Je pense d'ailleurs au cri qui sert à ce qu'on me soigne quand ma barre de vie tombe à 30%. Bah personne ne m'a jamais soigné pourtant ils ont bien l'art pour le faire.

Une question aussi sur les sondes. J'en ai trois entourées en rouge, pourquoi ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour répondre à vos questions :

- Non, on ne peut pas acheter de sondes. Inutile de les économiser, gère-les comme tu veux, si tu en retires une quelque part elle retourne dans ton inventaire. Par contre en changer une a un certain coût, à toi de gérer en fonction de ton budget, mais si c'est pour poser une sonde de recherche (qui rapporte du fric) c'est très vite rentabilisé.
- On peut donner divers ordres à ses coéquipiers en plein combat en appuyant sur +, tu as un menu dédié, c'est là aussi que tu peux utiliser des consommables (soin, augmentation des PT etc.)
- Perso je trouve que changer de perso en plein combat n'apporterait pas grand chose au jeu. Tu ne peux déclencher que le premier cri de guerre en fonction de comment tu abordes le combat, mais par la suite, ils sont déclenchés automatiquement en fonction de ton potentiel. Réussir un QTE permet de te soigner, et si tu enchaines avec l'action demandée par ton coéquipier (cf code couleur) tu augmentes ton niveau d'entente avec lui. Les persos de ton équipe son soumis aux mêmes règles que toi : si leur art de soin n'est pas chargé, ils ne peuvent pas l'utiliser, c'est pour ça que parfois tu n'es pas soigné.
- Si tu poses 3 sondes identiques (ou plus) reliées entre elles par un trait bleu, tu augmentes leur capacité de production.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

On ne peut pas installer ces sondes qui permettent de cumuler plus de minerais ou on veut ?

A chaque fois que je trouve un site pour installer des sondes je peux y planter des sondes d'extraction et de recherche mais pour le moment j'ai pu installer qu'une seule sonde de cumul.

Un maximum de 9000 minerais quand on installe des extractions un peu partout ça devient vite limite.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :Pour répondre à vos questions :
...en plein combat en appuyant sur +, tu as un menu dédié, c'est là aussi que tu peux utiliser des consommables (soin, augmentation des PT etc.)...
Merci pour ce tips, je l'aurais jamais deviné ;)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Il faudra que je teste ça. J'avais pas trouvé mais vu le premier ça me semblait évident qu'il devait y avoir moyen de donner des ordres généraux à son équipe.
Par contre j'ignorais qu'on pouvait utiliser des consommables !!
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :On ne peut pas installer ces sondes qui permettent de cumuler plus de minerais ou on veut ?

A chaque fois que je trouve un site pour installer des sondes je peux y planter des sondes d'extraction et de recherche mais pour le moment j'ai pu installer qu'une seule sonde de cumul.

Un maximum de 9000 minerais quand on installe des extractions un peu partout ça devient vite limite.
Si si, tu places ta sonde de stockage où tu veux, ça augmente ta capacité max de 3000. Mais ne t'attends pas à en trouver beaucoup dans le jeu, moi ça fait un moment que je stagne à 21000. Les sondes de recherche (qui rapportent du pognon) sont aussi bien difficiles à se procurer, j'en aurais bien besoin en ce moment vu les achats qui m'attendent !
volaju a écrit :
Mickey a écrit :Pour répondre à vos questions :
...en plein combat en appuyant sur +, tu as un menu dédié, c'est là aussi que tu peux utiliser des consommables (soin, augmentation des PT etc.)...
Merci pour ce tips, je l'aurais jamais deviné ;)
Dans ce jeu il faut vraiment savoir être curieux, il y a pas mal de menus "cachés" un peu partout et des raccourcis. Regardez bien tous les éléments du HUD et les différents boutons indiqués dans les menus, il y a beaucoup d'indices, par exemple si en exploration vous appuyez sur L ou R vous verrez diverses actions possibles telles que la gestion du zoom de la caméra ou la possibilité d'envoyer un drone au dessus de votre tête pour inspecter les lieux.

On peut aussi habiller son perso comme on le souhaite indépendamment de son équipement.

Bref : soyez curieux !
Aldherrian a écrit :Il faudra que je teste ça. J'avais pas trouvé mais vu le premier ça me semblait évident qu'il devait y avoir moyen de donner des ordres généraux à son équipe.
Par contre j'ignorais qu'on pouvait utiliser des consommables !!
A vrai dire je ne m'en suis jamais servi.
Spoiler :
Et le seul ordre que je donne à mon équipe c'est de sortir de leur skell quand la situation devient tendue, ça évite leur destruction et le retour obligatoire au QG pour les récupérer, sinon je les laisse se battre comme ils le souhaitent, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Les ordres c'est surtout pour leur dire de venir derrière moi quand il faut se barrer :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Regardez qui je viens de croiser :))

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je devais recevoir mon exemplaire cette semaine mais toujours aucune nouvelle.. j'ai trop hâte !! ... :envie:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ca me fait penser qu'il faut que je vous ajoute sur ma WiiU mais je sais même pas où c'est :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre