Le petit monde de l'information

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Cela fait un petit moment que je pense créer un topic ( en espérant qu'il n'existe pas déjà) dans lequel on parle d'actualité (attention pas des peoples) et de l'information, de ce qui se passe sur notre chère planète, tout simplement. Cependant je pense que certaines règles s'imposent:

- Pas de racisme, bien entendu.
- Pas de politique. Nous somme ici pour s'entendre et s'informer, pas s'entretuer.
- Eviter les média de masses, tachons d'avoir des informations qui nous paraissent fiables, non propagandiste.
- Pas faire de propagande, ce n'est pas le but, mais on peut partager ses avis...

Je vous invite aussi à mettre des interviews ou autres liens , pas de souci. Perso, je suis un peu l'actu et je prends comme source:
- Sputnik
- Egalité et réconciliation
- Contrepoints

Sinon, j'ai découvert une émission d'info fort sympathique qui existe depuis un moment: Les infos dont on parle peu. C'est tous les quinze jours, environ, ça dure une vingtaine de minutes, et c'est du bon à savoir...
http://www.agenceinfolibre.fr/ail/les-i ... parle-peu/

Sinon, je mets une petite vidéo de Pierre Jovanovic, pour ceux qui ne le connaisse pas.



A vous de jouer...
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

gagarine a écrit : - Eviter les média de masses, tachons d'avoir des informations qui nous paraissent fiables, non propagandiste.
- Pas faire de propagande, ce n'est pas le but, mais on peut partager ses avis...
Tu considères ces sources comme non-propagandiste ?

- Sputnik
- Egalité et réconciliation
- Contrepoints

Tu donnes du crédit à Jovanovic et Soral ?!?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Jovanovic, il sait même pas faire un counter burst.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un sujet bien trop sensible qui risque de donner lieu à de nombreuses dérives auxquelles on a déjà eu droit sur des topics similaires. Bref, on a déjà donné, je locke, désolé.
Verrouillé