Xbox One : le topic de discussion

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Vlatabaff
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02 déc. 2017, 08:43

Shadow gallery a écrit :Vlatabaff, bien content que tu aies apprécié Killer Instinct !
Par contre je ne sais pas à quoi correspond le mode " Shadow ".
Le mode "Shadow" est le mode le plus sympa pour jouer en Solo : C'est un genre de "Rogue Like" dans lequel tu construis tout d'abord une équipe de 3 personnages et une fois ces 3 combattants mis KO, tu devras tout recommencer l'aventure depuis le début mais en conservant l'argent, les objets, les compagnons acquis au cours de cette partie pour démarrer la partie suivante. Ensuite le principe :

- ça se joue en plusieurs tours et chaque tour te permet de combattre avec chacun des 3 personnages de ton équipe,
- la vie n'est pas restaurée entre chaque combat, tu dois soigner tes personnages avec des objets ou des effets,
- le speech : un gros méchant envoie ses sbires "contaminer" certaines régions de la planète pour étendre son pouvoir, tu dois donc choisir les lieux les plus "contaminés" afin de réduire l'influence du boss dans cette région. Comme tu as un nombre limité de combats à chaque tour (1 par membre de ton équipe = 3 max) alors les ennemis vont forcément finir par atteindre un certain seuil de "contamination" dans une des 5 régions. Une fois ce seuil atteint, un genre de mid-boss apparait et il faut le battre pour supprimer un des pouvoirs alors acquis par le boss final.
- chaque combat et l'occasion de déclencher une mini quête ou mission qui te permet de choisir certaines actions et les choix offerts sont différents selon le combattant sélectionné ; ça peut impliquer des effets bénéfiques ou néfastes ou des adversaires ou butins supplémentaires.
- tu gagnes aussi des matériaux, des recettes de craft, des "crédits", tu peux acheter ou fabriquer des consommables, des objets pour soigner et ressusciter tes combattants, tu peux même avoir l’occasion de recruter de nouveaux combattants pour remplacer les tiens.
- tous les évènements, missions, combats sont random.
- il y a un système de gardiens très sympas avec un niveau de rareté à la manière d'un jeu de cartes à collectionner. Ils te permettent d'ajouter un nouveau skill au combattant auquel tu l'associes (par exemple un combo-breaker semi-auto, une contre attaque, un empoissonnement, des coups critiques, etc....)

Bref c'est complet, addictif, difficile et long (pas encore fini une fois) et avec pas mal de contenu pour un "simple mode". Le côté "Rogue Like" est hyper sympa en tous cas et incite à die & retry..
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17 déc. 2017, 19:46

Merci beaucoup Vlatabaff pour ce bon descriptif sur ce mode :)
Je n'y ai joué qu'en " arcade " jusqu'à présent, je vais essayer ça plus à fond dès que possible.

Si cela vous intéresse et que vous êtes Gold, vous pouvez télécharger sur la boutique japonaise :

- Cobalt
- Magic 2015

Pour rappel il faut juste changer la région de la console en japonais et redémarrer.
La même opération dans l'autre sens pour revenir sur le store français.

Une autre petite info, désormais l'application Youtube sur Xbox One est calibrée 4k / 60 fps.
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20 déc. 2017, 14:41

Une nouvelle très intéressante puisque The Witcher 3 vient de recevoir une mise à jour sur Xbox One X qui peut le faire tourner en 1080 et 60 images/seconde ou alors en 30 i/s 4K !
Avec un monde ouvert aussi riche et bon que The Witcher 3 j'ai cette fois-ci un très bon espoir pour que la mise à jour de Forza Horizon 3 en Janvier en fasse de même :))
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ded
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Aca Ghost Pilots bientôt dispo ! Ou pas ?
Heu pas glop :oooh:
Dernière modification par ded le 19 avr. 2018, 12:20, modifié 1 fois.
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Nouvelle vague de titres rétro comp' : http://www.gameblog.fr/news/74599-xbox- ... n-de-nouve

Red Dead amélioré sur One X.
Rétro comp de Panzer Dragoon Orta et Conker Live & Reloaded. Entre autres!
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Mickey
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11 avr. 2018, 11:08

Et SSX3, mon épisode préféré de la série :love:

Avec Panzer Dragoon Orta ça va être une superbe occasion de rejouer à ces jeux sans avoir à sortir la grosse brique de son carton, vivement le 17 avril !
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11 avr. 2018, 11:43

Ce concept de rétro compatibilité, avec en plus amélioration des performances de certains jeux selon le hardware utilisé, et la suppression des générations formelles de Xbox afin de ne pas retomber avec une ludothèque à 0 lors de l'achat d'une nouvelle machine, est vraiment une excellente initiative.
D'après les infos qui ont fuité sur la PS5, Sony aurait repris l'idée pour la rendre pleinement rétro compatible PS4.
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Xesbeth
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Panzer Dragoon Orta retrocompatible, c'est très très bien :aaah:

Mais le jour ou ils annoncent en plus Jet Set Radio Future et Outrun 2, là c'est direct l'achat d'une xbox one.

Prenez-en de la graine, Sony.
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11 avr. 2018, 22:47

Le premier Jet Set Radio est rétro comp'.
Pour Panzer Dragoon Orta il faut juste espérer que le bug sur 360 a été corrigé (on ne pouvait pas passer le 2ème ou le 3ème niveau de mémoire).
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12 avr. 2018, 09:03

Xesbeth a écrit :le jour ou ils annoncent en plus Jet Set Radio Future et Outrun 2, là c'est direct l'achat d'une xbox one.
Outrun 2 j'en rêve moi aussi, mais avec leurs histoires de licence Ferrari expirée il ne faut malheureusement pas trop y compter.
Mortipoil a écrit :Pour Panzer Dragoon Orta il faut juste espérer que le bug sur 360 a été corrigé (on ne pouvait pas passer le 2ème ou le 3ème niveau de mémoire).
Dans le sens où cette fois-ci le jeu sera vendu sur le store le bug sera forcément corrigé oui. A noter que ce bug ne concernait pas la version JP du jeu.
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Mortipoil
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12 avr. 2018, 12:17

Je crois me souvenir d'un jeu rétro sur le PSN (un Suikoden?) qui lui aussi à ce genre de bug.
Malgré le fait que le jeu soit vendu sur le store, je crois que le problème n'a jamais été corrigé.
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12 avr. 2018, 12:42

Mortipoil a écrit :Je crois me souvenir d'un jeu rétro sur le PSN (un Suikoden?) qui lui aussi à ce genre de bug.
Malgré le fait que le jeu soit vendu sur le store, je crois que le problème n'a jamais été corrigé.
C'était Grandia, mais contrairement à la Playstation (et à la 360) les jeux retro One les jeux sont recompilés, donc en toute logique il ne devrait pas y avoir ce genre de désagrément.
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16 avr. 2018, 10:34

Ça alors, c'était assez inattendu mais grâce à cette histoire de retro One et donc de mise en vente du jeu en démat' Panzer Dragoon Orta a été patché pour fonctionner sans le fameux crash sur Xbox 360 PAL !

https://www.panzerdragoonlegacy.com/new ... xbox-360-s
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sisi
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16 avr. 2018, 14:49

Tant mieux!
C'est à cause de ça que j'ai acheté la Xbox (première) après la Xbox 360...
C'est un sacré jeu que je me referais bien, tiens...
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03 mai 2018, 04:08

Est-ce que parfois sur Xbox/PC vous recevez des succès en retard?
Par exemple vous lancez un jeu, et à l'écran titre vous obtenez immédiatement des succès pour une ancienne partie, voir des succès que vous ne devriez même pas avoir?

En jouant sur PC, ça me le fait tout le temps.
Parfois plusieurs dizaines de minutes après avoir quitté un jeu, l'application Xbox me fait poper des succès que je n'ai pas reçus pendant ma partie, ou parfois des succès qui n'ont absolument rien à voir.

Par exemple dans Sea of Thieves j'ai déjà obtenu le succès "Tuer un squelette en train de manger une banane" alors que je venais tout juste d'apparaître dans la taverne.
Ou encore il y a 2 minutes, j'ai obtenu des succès sur Forza Horizon 3 (auquel j'ai joué pendant 2 bonnes heures un peu avant) et également sur Gears of War 4, que je n'ai pas lancé depuis plusieurs jours. Sauf que lorsque je vais voir les succès du jeu, celui qui a popé n'apparaît même pas dans la liste des succès débloqués, mais il est bien dans mes notifications Windows. Il s'agit de "Dernier boss" (vous avez atteint le niveau 150). Alors que je suis niveau 35 environ!

Je ne comprends absolument pas ce qui se passe avec l'interface Xbox sur PC, mais tout est pété visiblement.

Et Forza Horizon 3 a planté, merci à lui, grâce à ses plantages intempestifs, il a sauvé plusieurs de mes nuits alors que je suis toujours dans le fameux "une petite dernière". On dirait qu'il incorpore une restriction parentale sur PC :D
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03 mai 2018, 11:26

Oui Morti, même sur Xbox parfois il y a du retard pour la validation de certains succès et à mon avis cela concerne surtout ceux associés à des events en ligne comme les Forzathon etc...
C'est un peu chiant mais normalement après une relance du jeu le succès est finalement validé.

Je voulais aussi partager avec vous une petite chose qui me tracassait depuis un moment et sur laquelle je me suis enfin penché : les suppléments DLC issus du store japonais Xbox360.

Pour commencer j'ai ajouté mon compte Xbox360 japonais sur la ONE, puis j'ai basculé la console en région japonaise.
Raiden 4 étant inséré dans la machine j'ai été dans la gestion interne du jeu pour constater que deux suppléments étaient bien présents dans " prêts pour installation ":
- Le vaisseau fée
- le Deuxième vaisseau rouge

J'ai donc procédé à l'installation puis je suis revenu sur la région France.
Le petit souci est que si on lance Raiden 4 avec son profile Euro les deux suppléments n’apparaîtront pas inGame bien qu'ils soient chargés dans le disque dur et associés à Raiden 4, par conséquent je n'ai pas trouvé d"autre moyen pour les activer que de lancer le jeu depuis le compte japonais et là tout est reconnu.

Conclusion les suppléments DLC sont bien rétrocompatibles mais sont toujours conditionnés par le compte sur lequel ils ont été achetés.
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03 mai 2018, 14:21

Ce n'est pas très étonnant en fait.
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03 mai 2018, 15:08

Guts a écrit :Ce n'est pas très étonnant en fait.
Dans le sens où ça fonctionnait très bien sur 360 (je profitais de mes DLC récupérés depuis mon compte JP avec mon compte euro) et que par ailleurs Microsoft a fait sauter toutes les autres restrictions de zonage sur One, c'est quand même un peu vexant, même si le plus important reste qu'il soit toujours possible d'en profiter.

Cela dit, avec le système qui permet sur One de changer la région du store à la volée je pense qu'il est possible, à partir d'un compte euro, de récupérer des DLC sur le store japonais et d'en profiter sans avoir à jouer avec un compte japonais.
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Mortipoil
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05 mai 2018, 12:30

Nier Automata serait en cours de portage sur Xbox :http://www.jeuxvideo.com/news/842138/ni ... x-one.htm
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Mortipoil
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15 juin 2018, 01:11

Je me suis pris Killer Instinct Definitive Edition sur le Microsoft Store.

L'autre jour je lance le dl, pensant y jouer dans les prochains jours.
6 Go, cool, enfin un jeu du Microsoft Store bien compressé et qui ne prend pas un espace délirant sur le disque dur.

Ce soir j'essaie de le lancer depuis l'application Xbox, mais bizarrement il n'apparaît pas.
J'ouvre le store, qui me confirme que je possède bien le jeu, mais il me demande de le télécharger.
Étrange. Je fais une recherche sur le disque dur, et finalement ce n'est pas le jeu qui s'est installé, mais Killer Instinct Hub (aucune idée de quoi il s'agit), c'est lui qui fait 6 Go.

Petite vérification faite, le jeu complet fait 57 Go :D

Avec Sea of Thieves (23 Go), Forza Horizon 3 (55 Go) et Gears of War 4 (128 Go mesdames messieurs! Alors qu'en plus ça n'envoie pas du lourd graphiquement), on dépasse les 250 Go pour 4 jeux!
Pas assez de place ni de bande passante disponible pour l'installer, les jeux Microsoft c'est vraiment un concept de non optimisation. Sur PS4 ça semble pas mal non plus niveau taille des jeux, mais chez Microsoft c'est au-dessus de tout.

En 2020 avec les 2 nouvelles machines full 4K, il va falloir expliquer comment ils vont faire tenir des jeux encore plus gros (4K oblige) sur des petits disques durs mécaniques avec des patchs énormes à télécharger avec des connexions à 10-20 Mbits (avec une bande passante limitée pour la plupart). La taille des jeux, le streaming de données depuis le disque dur, ça va représenter un gros défi à relever.
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