Xbox One : le topic de discussion

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :La manipe pour accéder aux réglages vidéo avancés (accrochez-vous bien) :

Help & Options -> Settings -> Screen setting -> (mode de jeu) -> Extra display -> Game window -> More settings

Pourquoi faire simple...
Merci Mickey :aaah:, je pouvais toujours chercher !
Je testerais...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Mickey ! J'avais oublié tout ce foutoir :D
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Début décembre ça va être rock'n roll :))

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un nouveau Top Spin avec des zombies???
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pas loin ! :D
D'ailleurs si tu l'avais essayé il y avait dans Sega Super Star Tennis un truc similaire.
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut Shadow gallery,

j'avais oublié de te remercier pour les précision.. vu que les prix baisse en plus... j'attends encore un peu de voir les différentes rétrocompatibilité, mais pas impossible que je ne craque pas en début d'année..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :Salut Shadow gallery,

j'avais oublié de te remercier pour les précision.. vu que les prix baisse en plus... j'attends encore un peu de voir les différentes rétrocompatibilité, mais pas impossible que je ne craque pas en début d'année..
Juste pour info, j'ai acheté la mienne (One S) 299€ en pack avec FIFA 17 démat' + un Blu-Ray 4K (offre FNAC). En revendant ces derniers qui ne m'intéressaient pas au final la console ne m'a coûté "que" 240€. J'ai aussi eu un code pour avoir un mois d'EA Access qui fait que je vais pouvoir profiter "gratuitement" de quelques jeux, ce qui tombe bien car je voulais jouer aux deux Need for Speed. Si en plus tu t'intéresses au BR 4K ou que tu n'avais pas encore de lecteur BR je trouve que c'est plutôt une bonne affaire.

En revanche selon moi la liste de rétrocompatibilité est un peu décevante pour le moment, au final sur ma 60aine de jeux boite je n'en ai qu'une poignée qui passent (et 12 en démat').
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De rien HellRider ! :)
A titre personnel je vois la rétrocompatibilité en général, comme quelque chose d'évident, sauf que dans l'actualité des consoles actuelles cette " évidence " est devenue par le biais de la XboxOne comme une sorte de privilège car effectivement non seulement elle est très prise au sérieux par Microsoft mais en plus et surtout elle se fait sans débourser un centime pour l'utilisateur.
Sérieuse car parfois le passage d'un jeu 360 sur One n'est pas génial (les Gears of War notamment) mais des patchs très concluants suivent très vite et au final on se retrouve avec un titre 360 plus stable sur One, avec moins de chute de framerate que sur le support d'origine.

Sinon, oui comme le dit justement Mickey l'éventail de titres rétrocompatibles peut encore à l'heure d'aujourd'hui laisser à désirer (dernièrement Le Tour de France ) mais les " sorties " sont très régulières et fréquemment il y a un très bon titre dans le lot.

Dans la dernière fournée il y a un certain Jurassik Park qui apparemment n'est disponible que sur le marché US. Le fait que le dézonnage saute est plutôt positif pour la suite.

En Shoot'em up tu as déjà en rétrocompatibilité :

- Ikaruga
- Trigger Heart Exelica
- R Types Dimension
- Guwange
- Et les quelques shmup présents dans " Capcom Arcade Cabinet ", une bonne compil' signée M2 mais qui malheureusement n'a pas été étoffée depuis longtemps ( et ne le sera sans doute jamais plus ).

Dans le détail Mickey tu as fait une affaire ! En tout cas c'est prix doux ! :aaah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce que je trouve dommage c'est que les jeux 360 NTSC-J freezone rétrocompatibles ne le sont qu'au Japon et pas chez nous, pourtant ça ne leur coûterait sûrement pas grand chose de la proposer. Cela dit c'est peut-être possible avec un compte JP, je ne me suis pas encore penché sur la question.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Galaga Legions est désormais rétrocompatible.
:)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis de plus en plus chaud à prendre une one. Notamment pour gears4, la compilation Halo (j'ai envie de me les refaire (notamment le reach jamais fait) ainsi que Halo 5 et le dernier forza horizon.
@mickey, il est bien Gears 4 ?
J'ai vu que t'y jouais.

La one S c'est juste une slim je crois ?
Parce qu'il y a les premiers modèles 500go à 170 euros D'occasion, et c'est franchement pas chère.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Gears 4 est vraiment glop !
Doudinou a écrit : La one S c'est juste une slim je crois ?
Parce qu'il y a les premiers modèles 500go à 170 euros D'occasion, et c'est franchement pas chère.
Doudinou, il faut savoir que tu peux adjoindre des DD externes facilement sur la one donc une 500Go ça peut le faire.
:)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :La one S c'est juste une slim je crois ?
Pas tout à fait, elle est légèrement plus puissante, supporte le HDR, et dispose d'un lecteur Blu-Ray 4K.

J'ai commencé GoW4 hier et même si ce n'est pas trop mon genre de jeu je suis assez bien rentré dedans, j'ai passé la journée dessus, même si je galère toujours un peu avec les contrôles (heureusement que les coéquipiers peuvent nous soigner quand on est sur le point de mourir sinon j'en serais encore au premier chapitre).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok merci. La 4K m'en fout un peu. Et le hdr je ne sais même pas ce que c'est :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Ok merci. La 4K m'en fout un peu. Et le hdr je ne sais même pas ce que c'est :D
Ta TV non plus probablement, donc c'est pas grave.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Ok merci. La 4K m'en fout un peu.
J'aurais tendance à dire "comme tout le monde" en fait.
Et le hdr je ne sais même pas ce que c'est :D
Pour faire simple c'est une technologie qui permet d'afficher divers niveaux d'intensité lumineuse aux pixels. Mais ça aussi on s'en fout un peu, d'autant qu'il faut une TV compatible.

Ah oui aussi le pad de la S a été amélioré.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai édité en tête de topic une petite liste des shoot them up disponibles sur ce support ainsi que ceux rétrocompatibles.
Si j'ai oublié quelquechose ou même si il y a une erreur d'appréciation n'hésitez surtout pas à le signaler !

J'ai également copié la liste officielle de tous les jeux rétrocompatibles à ce jour.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Merci Shadow !
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai reçu ma manette Xbox one. J'en avais entendu que du bien et je confirme. Elle est excellente, et la croix de direction est d'une précision diabolique, je vois carrément la différence sur Super Meat Boy. Le seul défaut que je pourrais lui trouver serait son poids. Je la trouve un poil légère.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je n'ai pas lu souvent d'éloges sur la croix de direction !
Je l'aime beaucoup la manette One (comme la 360 d'ailleurs) mais si j'avais eu une bonne impression de la croix au tout début ça s'est vite gâté par la suite.
En plus elle a eu des améliorations au fur et à mesure des modèles, tu dois certainement avoir celle qui vient avec la One Slim.

En tout cas bien content que tu kiffes le pad !
Et vivement que tu nous dises pour Horizon 3 ! Espérant qu'il tournera correctement chez toi.

Juste pour info Mass Effect 2 et 3 sont désormais jouables sur XboxOne ainsi que Guardian Heroes pour les nostalgiques de la Saturn.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui j'ai la blanche de la slim ça doit être pour ça alors ^^
Apres, c'est une croix à "clic" comme sur gameboy Advance sp. Moi j'aime bien la course est super courte et elle me défonce pas le pouce comme celle de la PS4.

Le PC que je vais avoir fait tout tourner à fond les doigts dans le nez alors ça devrait aller. Mais c'est vrai que j'ai lu des trucs comme quoi certains avaient des soucis pour bien faire tourner ce FH3 ou que le jeu en ligne etait parfois pété, alors que d'autres chez eux tout va bien. On verra bien.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Doudinou a écrit :Le PC que je vais avoir fait tout tourner à fond les doigts dans le nez alors ça devrait aller
Dans ce cas Doudi il y a de fortes chances pour que tu ne décolles plus d'Horizon 3 pendant un bon moment :aaah:

Il m'a complètement retourné le cerveau, saleté de jeu :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Le PC que je vais avoir fait tout tourner à fond les doigts dans le nez alors ça devrait aller. Mais c'est vrai que j'ai lu des trucs comme quoi certains avaient des soucis pour bien faire tourner ce FH3 ou que le jeu en ligne etait parfois pété, alors que d'autres chez eux tout va bien. On verra bien.
Ça me fait penser à cet internaute pas très futé qui engueulait tous ceux qui se plaignaient des performances de FH3 sur PC avant de nous dire qu'il avait une Titan X. J'ai regardé le prix de la carte sur Internet et j'ai compris pourquoi le jeu tournait en 60 FPS constants chez lui.

Quoiqu'il en soit j'espère moi aussi qu'il tournera bien chez toi histoire qu'on puisse se faire quelques courses en ligne sans heurts, il y a eu des MàJ depuis sa sortie mais je ne sais pas si les soucis de la version PC ont été corrigés, tu nous diras ça.

Tu penses l'avoir ce week-end histoire qu'on s'organise une session à 5 ou 6 ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si il me faut un PC à 6000 boules pour faire tourner FH3 ils peuvent aller se brosser.
:D

Si le PC part demain c'est possible que je l'ai samedi, mais je n'y crois pas trop.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

http://www.xboxachievements.com/news/ne ... x-One.html

Un nouveau shoot sur la one. Vivement les cave.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah Omega Five, cool ! Ce sera une bonne occasion de m'y remettre un peu, il est bien sympa ce shoot.

J'ai l'impression qu'ils se lâchent en ce moment coté rétrocompatibilité, ça n'arrête pas !

Pour la retro des CAVE en revanche n'en attends pas trop, ils s'étaient déjà mollement exprimés à ce sujet et avaient l'air d'en avoir un peu rien à foutre :/
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Il faudra attendre les Xbox One Jtag ou glitchées pour faire tout marcher, y compris les jeux Jap.
Pour ma part, j'attends encore avant de craquer pour une console next gen, d'autant qu'ils en font plusieurs versions, autant attendre la meilleure.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Il faudra attendre les Xbox One Jtag ou glitchées pour faire tout marcher, y compris les jeux Jap.
Ah non, c'est plus compliqué que ça, la retro sur One ne marche que si l'éditeur du jeu original met à disposition une version One dudit jeu sur le Xbox Live. Et coté CAVE pour l'instant ce n'est le cas qu'avec Guwange, aucun jeu disque n'est "rétrocompatible".

Sinon en l'état sur One il n'y a plus aucune restriction en terme de zonage, tu peux même visiter et acheter sur le store Japonais avec un compte français, une Jtag n'aurait donc aucun intérêt pour un amateur d'import.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est chouette pour Omega Five :)
D'ailleurs je voulais il y a quelques temps faire la fiche mais beaucoup de points d'interrogations à débloquer et me suis dit que ça pouvait être des bonus intéressants à inclure dans le classement automatique.
Mickey si tu as débloqué ces bonus tu pourrais regarder à l'occaz'?
Mickey a écrit :Pour la retro des CAVE en revanche n'en attends pas trop, ils s'étaient déjà mollement exprimés à ce sujet et avaient l'air d'en avoir un peu rien à foutre :/
C'est dommage, ça pourrait être une bonne chose en terme de "portages" corrects, de continuité et d'honneur j'ai presque envie de dire dans la mesure ou sur PC ils sortent hélas de plus en plus dans la douleur ...

Liste des shmups éditée avec Omega Five, merci ccp !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :C'est chouette pour Omega Five :)
D'ailleurs je voulais il y a quelques temps faire la fiche mais beaucoup de points d'interrogations à débloquer et me suis dit que ça pouvait être des bonus intéressants à inclure dans le classement automatique.
Mickey si tu as débloqué ces bonus tu pourrais regarder à l'occaz'?
Tu parles des persos cachés ? Je crois que je n'en avais débloqué que deux, je regarderai ça à l'occasion.
Répondre