Page 3 sur 7

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 18 nov. 2016, 14:10
par Mickey
Je viens de vérifier, voici les modes de jeu :
  • Arcade
    Arcade ++
    Défi
    Défi ++
Les modes défis sont juste un stage select, donc à ne pas intégrer à hiscores. Quant aux modes ++ il s'agit de la même chose mais en "one shot one kill".

Il y a 4 persos en tout mais leurs noms ne sont pas affichés dans le jeu (ou alors j'ai pas trouvé).

Un truc que je ne comprends pas : j'ai voulu mettre la save du jeu dans le cloud pour pouvoir la récupérer sur One mais elle n'apparaît nulle part quand j'explore le HDD de la console, alors que c'est bien le cas pour d'autres titres (Guwange, Ikaruga etc.). Normalement quand on choisit un jeu on a le jeu lui-même et un fichier save à part alors que pour Omega Five j'ai juste le jeu, pourtant ma save est bien présente quand je lance le jeu sur 360, chelou.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 18 nov. 2016, 15:36
par Mickey
Mickey a écrit :Un truc que je ne comprends pas : j'ai voulu mettre la save du jeu dans le cloud pour pouvoir la récupérer sur One mais elle n'apparaît nulle part quand j'explore le HDD de la console, alors que c'est bien le cas pour d'autres titres (Guwange, Ikaruga etc.). Normalement quand on choisit un jeu on a le jeu lui-même et un fichier save à part alors que pour Omega Five j'ai juste le jeu, pourtant ma save est bien présente quand je lance le jeu sur 360, chelou.
Bon bah finalement faux problème : il n'y avait rien de particulier à faire, j'ai pris le jeu sur One et ai automatiquement retrouvé ma progression sur 360 :aaah:

La save devait déjà se faire dans le cloud à l'époque.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 18 nov. 2016, 19:34
par Shadow gallery
Merci bien Mickey pour les infos Omega Five, je vais pouvoir prochainement ouvrir la fiche et j'ai trouvé sur le net les noms des 4 personnages.
Il a des qualités ce shmup mais je l'ai trouvé très difficile !

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 21 nov. 2016, 20:35
par sisi
Désolé d'être un peu hors sujet, mais bon, comme on avait parlé de la grande sœur dans la première page du topic...
Shadow gallery a écrit : Merci Xbox 360 pour tout ce bonheur :aaah: :aaah: :aaah:
Sisi a écrit : tout pareil :aaah:


Juste un petit coup de gueule pour dire que du bonheur, oui la xbox 360 en a certes donné, mais aussi des emmerdes... je viens d' enterrer une 4ème Xbox 360 qui a fait un rod la semaine dernière (ça ne m'empêche pas d'en acheter une nouvelle, une slim Elite, j'espère qu'elle au mois tiendra plus longtemps).

LA xbox 360, la console que j'ai acheté 6 fois :binouze:
Ils sont forts chez Microsoft, par contre, pas sûr qu'ils obtiendront le green award écologiste...

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 23 nov. 2016, 20:27
par Shadow gallery
Oh quelle poisse Sisi ... :?

C'est clair que c'était le GROS défaut de la machine. Mon Ring Of Death arriva pendant une partie de MushiFutari, je m'en souviens comme si c'était hier.
D'un autre côté le service après vente était devenu super opérationnel :D
sisi a écrit :Ils sont forts chez Microsoft, par contre, pas sûr qu'ils obtiendront le green award écologiste..
:D

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 11 déc. 2016, 15:05
par Mortipoil
Bonjour les utilisateurs de XO, j'aurais quelques questions concernant la rétro compatibilité.
- Concrètement, comment ça marche?
- Comment ça se passe entre les versions physiques et dématérialisées des jeux?
- Les jeux sont-ils zonés? Peut-on par exemple lancer sur une console Pal un jeu acheté sur le Live jap avec un compte jap par exemple?
- Peut-on importer ses sauvegardes?

Merci!

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 11 déc. 2016, 18:58
par ded
Hello Mortipoil,
Mortipoil a écrit : - Concrètement, comment ça marche?
Si tu possèdes un jeu rétrocompatible, il faut insérer le jeu physique, la console télécharge un patch après tu joues.
Mortipoil a écrit : - Comment ça se passe entre les versions physiques et dématérialisées des jeux?
Pour les démats - si le jeu est rétrocompatible bien sûr -, la console te propose de le télécharger directement sur la one via un menu.
Mortipoil a écrit : - Les jeux sont-ils zonés? Peut-on par exemple lancer sur une console Pal un jeu acheté sur le Live jap avec un compte jap par exemple?
Je ne peux pas te répondre la dessus, par contre j'ai un jeu rétrocompatible freezone (Bayonneta) et il fonctionne parfaitement.
Mortipoil a écrit : - Peut-on importer ses sauvegardes?
Oui, à partir de la 360, tu déplaces ou tu copies tes sauvegardes sur le cloud.

:)

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 11 déc. 2016, 19:02
par Mortipoil
Merci Ded!
J'ai plusieurs fois changé la région de mon compte. Certains jeux ont été achetés en tant que compte pal, d'autres en tant que compte US.
De même mes jeux physiques sont à la fois pal et us, d'où mes inquiétudes de savoir si la rétro comp' s'applique indépendamment de la région des jeux.

Si on n'a pas de compte Gold, on ne peut donc pas récupérer ses sauvegardes faute de cloud si je comprends bien.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 11 déc. 2016, 19:09
par ded
Mortipoil a écrit :Merci Ded!
:binouze:
Mortipoil a écrit : J'ai plusieurs fois changé la région de mon compte. Certains jeux ont été achetés en tant que compte pal, d'autres en tant que compte US.
De même mes jeux physiques sont à la fois pal et us, d'où mes inquiétudes de savoir si la rétro comp' s'applique indépendamment de la région des jeux.
Je pense que c'est le même principe... j'chui pas bien placé pour te répondre :X !
Mortipoil a écrit : Si on n'a pas de compte Gold, on ne peut donc pas récupérer ses sauvegardes faute de cloud si je comprends bien.
Sans doute... mais dans tous les cas toutes les sauvegardes ne sont plus physiquement sur la console.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 12 déc. 2016, 11:24
par Mickey
Mortipoil a écrit :Si on n'a pas de compte Gold, on ne peut donc pas récupérer ses sauvegardes faute de cloud si je comprends bien.
Non, ça c'est sur Playstation, sur One les saves se font bien dans le cloud, qu'on soit Gold ou non.

Concernant la retrocompatibilité des jeux physiques, j'ai lu plusieurs témoignages comme quoi toutes ces histoires de zonage avaient sauté, après ça mériterait peut-être de vérifier pour chaque jeu au cas par cas mais à priori il y a de quoi être confiant, Microsoft a vraiment fait tomber toutes les barrières (comme on l'a déjà dit on peut désormais se connecter à n'importe quel marketplace du monde sans avoir à changer de compte).

Enfin, même si je n'ai jamais testé moi-même, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas récupérer tes achats US avec un compte US lié à une console PAL (ou l'inverse). Si besoin le frère de Shadow Gallery pourra confirmer.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 12 déc. 2016, 12:19
par YannHuitNeuf
Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Si on n'a pas de compte Gold, on ne peut donc pas récupérer ses sauvegardes faute de cloud si je comprends bien.
Non, ça c'est sur Playstation, sur One les saves se font bien dans le cloud, qu'on soit Gold ou non.
.
Oui mais sur 360 il faut un compte Gold. Du coup, pas de saves à importer sur le cloud.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 12 déc. 2016, 12:51
par Mickey
Ah oui, sur 360, merde.

Mais du coup je ne comprends pas, sans être Gold j'ai déjà réussi à récupérer toute ma progression dans Castle Crasher juste en me connectant chez un pote avec mon gamertag. Bon après, à l'inverse, même en étant Gold je n'ai pas réussi à récupérer ma save d'Ikaruga. Ça doit être du cas par cas selon les jeux...

Bref, c'est encore le bordel.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 12 déc. 2016, 17:03
par Mortipoil
Peut-être que certains jeux gèrent nativement le cloud, et d'autres passent par un compte Gold via le service cloud fourni par Microsoft?
Sur Steam par exemple, certains ont la sauvegarde cloud, d'autres non, selon les choix des développeurs.

Mais comme tu dis Mickey, c'est le bordel.
Aujourd'hui les consoles n'ont plus rien de plug'n play.
Chargements interminables, installation obligatoire des jeux physiques, patchs pour finaliser le développement des jeux des semaines après leur commercialisation, fermeture des serveurs moins de 24 mois après le lancement des jeux (jeux de sport EA), online payant, update hardware à mi génération, PS4 Pro qui a complètement oublié de documenter l'apport pour les jeux existants (qui en bénéficie et qui n'en bénéficie pas, et qu'est-ce que bénéficier veut dire?), abonnement différent dans le fonctionnement entre Gold et PS+ (jeux offerts vs jeux loués, services inclus ou non dans l'offre...), etc.

J'imagine que Madame Michou doit serrer très fort sa Wii dans ses bras, tant ce monde True HD 4K HDR VR doit lui sembler hostile (déjà que nous mêmes on a du mal à s'y retrouver...).

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 12 déc. 2016, 21:28
par Shadow gallery
Mortipoil a écrit :Aujourd'hui les consoles n'ont plus rien de plug'n play.
Je suis d'accord avec toi sur ton constat.
Les PS4 et Xbox ont de bonnes choses qui se laissent découvrir petit à petit mais je trouve que sur les points que tu as soulevé c'est un désastre.
Néanmoins ce qui est appréciable concernant le plug'n play est le fait qu'elles puissent s'éteindre en mode veille et qu'on puisse reprendre une partie à l'instant même ou on l'avait laissé sur la session précédente.
Dans cette configuration entre l'allumage et la relance instantanée de sa partie 15 secondes voire moins se sont écoulées.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 13 déc. 2016, 08:57
par ded
Mortipoil a écrit : Chargements interminables, installation obligatoire des jeux physiques, patchs pour finaliser le développement des jeux des semaines après leur commercialisation...
Et les MAJ... punaise nous sommes sur PC :| .
Pas glop.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 14 déc. 2016, 20:16
par ccp
Lost odyssey gratuit pour feter les 300 jeux retrocompatibles : http://news.xbox.com/2016/12/14/lost-od ... ic_12.14.2
Enjoy

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 14 déc. 2016, 21:19
par Mortipoil
ccp a écrit :Lost odyssey gratuit pour feter les 300 jeux retrocompatibles : http://news.xbox.com/2016/12/14/lost-od ... ic_12.14.2
Enjoy
Merci pour l'information!

Y a t'il des utilisateurs de 360 dans le coin?
Ma pauvre console prend la poussière depuis déjà plusieurs années, et à chaque fois que j'essaie de l'utiliser elle fonctionne mal.
Là par exemple lorsque je la démarre (modèle Elite 120 Go de fin 2008), j'ai la petite roue du chargement qui tourne pendant une bonne minute avant de me dire qu'une màj du système est disponible. Si je la refuse je ne peux pas me connecter au Live d'après la notification.
Je clique donc sur Télécharger, et hop message d'erreur, impossible de se connecter au Live.

Ensuite la console met une bonne minute de plus à afficher l'interface (avec la petite roue de chargement qui tourne), et évidemment je ne suis pas connecté.
Quand je vais dans les paramètres pour tester la connexion (filaire, il n'y avait pas le wifi intégré à l'époque), ça me dit que je suis connecté au réseau, à internet mais pas au Live (en même temps je n'ai pas pu faire la màj).

Depuis plusieurs années quand j'allume ma console cela peut prendre plusieurs minutes avant d'être prêt à lancer un jeu (et la connexion est aléatoire, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas).
J'ai la PS3 branchée en filaire sur le routeur, pas de problème, ainsi que la WiiU en wifi, pas de problème non plus.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas là? Parce qu'en l'état c'est sûr que ma console est repartie pour 12 mois de poussière de plus tellement c'est une plaie de l'utiliser. Ca fait des années qu'elle est leeeeeeeente, je ne sais pas pourquoi.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 14 déc. 2016, 22:12
par ccp
A mon avis c est ton probleme de maj qui empeche d y jouer et donc de connexion en definitif. Check ton cable, vide ton cache, au pire formate ton dd..Si t arrive a te connecter, ca va certainement durer une plombe ta maj si tu l as pas effectuee depuis longtemps. Moi j ai une jap premiere generation en wifi, aucun probleme.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 15 déc. 2016, 00:57
par Mortipoil
Le problème c'est que ma console est ultra lente à se connecter depuis des années.
Mais je viens de changer le câble ethernet et effectivement, même si c'est tjs long pour se connecter, j'ai quand même pu récupérer la màj et lancer le dl de Lost Odyssey.

Merci ccp!

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 16 déc. 2016, 12:42
par Mickey
A ajouter à la liste :
  • Sky Force Anniversary
    Steel Rain X
(démat' pour les deux)

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 16 déc. 2016, 17:05
par Shadow gallery
C'est ajouté, liste des shoot'em up XBOXONE à jour.
Merci Mickey.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 17 déc. 2016, 17:35
par Mortipoil
Pour différentes raisons, il semblerait que la rétro comp' de Bioshock améliore grandement le framerate sur XO.
Le jeu passerait de 30 à 60 fps!

Et la dernière version de la virtualisation de la X360 améliorerait les perfs sur des jeux rétro comp' depuis 1 an et qui n'étaient pas irréprochables techniquement.
Une très bonne nouvelle!

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 17 déc. 2016, 20:02
par ccp
C est effectivement cool. On pourra leur reprocher un paquet de trucs mais au moins le coup de la retro c est vraiment correct de leur part.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 17 déc. 2016, 23:55
par Mortipoil
ccp a écrit :C est effectivement cool. On pourra leur reprocher un paquet de trucs mais au moins le coup de la retro c est vraiment correct de leur part.
Ca motive à acheter la nouvelle version de la Xbox si les jeux de la génération précédente sont compatibles, on ne perd pas sa ludothèque, une seul Xbox sous sa TV pour profiter du maximum de ses jeux. Gageons que ce sera la même chose sur la Xbox Two, on pourra jouer aux jeux de la 360 aux jeux actuels!
C'est rendu possible du fait de l'architecture X86 de la 360 et de la XO, alors que la PS3 et son architecture à priori super merdique CELL nécessiterait de reprogrammer tous les jeux pour la PS4, ce qui n'arrivera évidemment jamais.
Mais j'imagine par contre que àa pourrait être le cas entre la PS4 et la PS5, probablement même architecture, du coup rétro compatibilité possible avec un peu d'efforts (sauf que le PS Now va dans le sens contraire en facturant la location des anciens jeux).

Du coup j'attends vraiment la Scorpio pour peut-être passer à l'achat et remplacer ma vieille 360.

Et le fait d'améliorer la qualité de l'émulation au fil du temps c'est vraiment très très cool!

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 18 déc. 2016, 11:59
par ded
ccp a écrit :C est effectivement cool. On pourra leur reprocher un paquet de trucs mais au moins le coup de la retro c est vraiment correct de leur part.
:aaah: +1

Pour ma part, Xbox one : This Is For The Players Gamers!

Attention, je ne fais pas de pub !
:)

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 20 déc. 2016, 20:52
par Shadow gallery
Hello ! Pour ceux que ça intéresse et en particulier à Ded qui m'avait posé la question.
Le titre Max : The Curse of Brotherhood est peut-être encore gratuit pour les abonnés Gold sur le store Xbox One japonais.
Pour accéder au store Japon :

- Paramètres >
- Tous les paramètres >
- Système >
- Région (uniquement l'onglet tout en bas), puis choisir Japon >
- Redémarrer maintenant

Si l'offre n’apparaît pas directement sur la page d'accueil tapez le nom du jeu dans la barre de recherche.

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 21 déc. 2016, 08:52
par ded
Merci Shadow !
Question con : on garde le même compte ou bien faut-il en créer un "spécial" (lorsque l'on accède au store japonais ou bien lorsque l'on joue à un jeu jap) ?
:aaah:

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 21 déc. 2016, 11:14
par Mickey
ded a écrit :Question con : on garde le même compte ou bien faut-il en créer un "spécial" (lorsque l'on accède au store japonais ou bien lorsque l'on joue à un jeu jap) ?
:aaah:
Tout se fait avec un seul compte !

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 21 déc. 2016, 12:43
par ded
Mickey a écrit :Tout se fait avec un seul compte !
Oki merci !

Re: Xbox One : le topic de discussion

Publié : 10 janv. 2017, 20:25
par ded
Strania apparemment rétrocompatible !
J'vais tester et c'est glop !
:aaah: