Darks Souls III, avis secrets et morts part 3

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouep, on va dans les deux en fait. C'est le gros bordel :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans le combat contre le démon de feu, au milieu de l'ascenseur, avec Catarina qui vient nous aider, j'ai fait la malheureuse découverte qu'on peut faire un backstab au chevalier oignon! Il a failli y passer du coup :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le marais c'est bien relou, est-ce qu'il y a un anneau de fer rouillé planqué quelque part pour rendre l'exploration moins fastidieuse? :mrgreen:

Sinon la malédiction est beaucoup plus pénalisante dans DS3.
Si je ne dis pas de bêtises dans les 2 autres la barre de vie se réduisait progressivement.
Là elle se réduit violemment à 0 d'un coup :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Tu dis des bêtises ^^
Dans le 1, si t'étais maudit t'étais pétrifié (donc tu mourais), et ta barre de vie était définitivement diminuée de moitié ! (il fallait une pierre de purge pour annuler ça)
Dans le 2, la malédiction et la pétrification sont 2 statuts separé : la malédiction diminue tes pv max (comme une mort), puis fini par drainer tes pv si tu traine trop longtemps dans la zone. La pétrification te tue instantanément.

La malédiction de Dark souls 3 c'est la pétrification de Dark souls 2. (pas de malus niveau PV, dommage, c'eut été bien drole ^^)

Et non, il n'existe pas d'anneau de Fer rouillé. (les speed runners utilisent les weapon-art des dagues : l'espèce de dash)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour les explications !
Hier soir en filant un coup de main à un joueur, je me suis rendu compte que j'ai carrément zappé une partie de la zone, je suis passé à côté du mage de crystal, de même que le boss tout en haut du Marais, c'était aussi le 1er run du gars qui m'a invoqué et on a fait une belle partie et de belles découvertes !
D'ailleurs c'était bien sympa, il m'a ajouté à ses amis Steam pour ensuite taper la discute (c'est un californien qui découvre la série Souls avec le 3).
Du coup je vais quitter le Marais un peu relou (je n'ai trouvé que 2 cheminées) pour aller voir ailleurs.

Dieu que j'aime ce jeu.

Par contre si vous jouez sur PC, la dernière màj a apporté plusieurs problèmes, dont plein de mini freezes d'1 seconde, c'est très chiant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Astuce pour les cheminées du Bastion de Farron: pensez à observer autour de vous quand vous êtes en hauteur. J'ai pas mal galéré à cet endroit mais avec cette astuce tout est rentré dans l'ordre :)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En contrebas on voit des feuilles, des ennemis et du poison, pas Jojo!

Edit

Je vous présente Morti, lvl 53, à la recherche de grandes titanites.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Par contre si vous jouez sur PC, la dernière màj a apporté plusieurs problèmes, dont plein de mini freezes d'1 seconde, c'est très chiant.

Chez moi les freeze même partiels ramènent souvent à l'écran titre......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
Mortipoil a écrit : Par contre si vous jouez sur PC, la dernière màj a apporté plusieurs problèmes, dont plein de mini freezes d'1 seconde, c'est très chiant.

Chez moi les freeze même partiels ramènent souvent à l'écran titre......
C'est un patch pour rallonger la durée de vie.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bien sympa le boss veilleur de l'abysse (ou qqchose du genre).

Sinon j'ai eu droit à un petit bug sympa : je me fais invoquer dans la partie d'un gars qui avait besoin d'un coup de main pour le boss susmentionné, j'apparais, on se fait la bise toussa, il rentre dans la zone du boss, mais moi je n'y ai pas eu accès!
Je suis resté désespérément coincé derrière le brouillard, voyant les ombres du combat, la barre de vie de mon compagnon d'arme qui fondait comme neige au soleil. Il a du trouver ça moyennement drôle, de mon côté j'avais ouvert les paris (1000 âmes sur le boss, j'ai gagné).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, contre la danseuse :

Idem j'apparait dans la zone de celui qui m'a invoqué "salutations" etc.... j'entre dans la zone de combat, le porte braise se déplace mais son perso est comme figé (le script simulant la course devait être buggué), idem pour un autre comparse qui est apparu.

Le boss reste figé lui aussi mais se déplace comme le joueur qui m'a invoqué !

Il n'y a plus que moi qui peut porter des coups sur le boss qui, pour le coup est devenu complètement inoffensif....

Je lui démonte les 3/4 de sa barre de vie et là "pop" elle regagne d'un coup tout ses hp, les autre joueurs peuvent à nouveau bouger et donc cogner, sauf le boss :D :D :D

Et dès que l'on pense lui asséner le coup de grâce, sa vie remonte à chaque fois et d'un coup elle tombe en mode poupée désarticulée et disparai, là, j'ai été renvoyé à mon monde juste à ce moment ....

J'ai gagné des souls mais pas retrouvé ma braise ni gagné l'item braise ! :ouin: :ouin: :ouin:

Ce combat est un des plus buggué de darksouls III le plus foireux du jeu, perso ça a du m'arriver 4 fois sur 7 ce genre de cas (avec quelques variantes)


Ne cliquez pas si vous n'en êtes pas encore là :
Spoiler :
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La danseuse si c'est bien le boss de la cathédrale bleue, je l'ai essayée 3-4 fois en support à un porte braise, on s'est fait plier à chaque fois.
Le problème c'est que le boss peut nous One shoter.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, sa choppe est presque fatale, faut lui tabasser le fion autant que possible, de face, c'est la mort assurée !

Perso j'ai décidé de recommencer le jeu, mon built ne me plaisait plus, j'ai refait un perso, si vous croisez "knight of shmup" sur votre route, et ben c'est moi !

J'en suis déjà à l'arbre, ça avance vite et bien donc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :Oui, sa choppe est presque fatale, faut lui tabasser le fion autant que possible, de face, c'est la mort assurée !

Perso j'ai décidé de recommencer le jeu, mon built ne me plaisait plus, j'ai refait un perso, si vous croisez "knight of shmup" sur votre route, et ben c'est moi !

J'en suis déjà à l'arbre, ça avance vite et bien donc !
Mais le serment de Rosaria ne te permet pas de réinitialiser les stats?

Edit
Le patch qui foutait la merde sur PC aurait été retiré temporairement de Steam : http://www.eurogamer.net/articles/2016- ... ing-issues

Tant mieux parce que les freezes étaient bien relous, surtout quand ils survenaient en pleine esquive.
Mais je ne sais pas si le jeu se remet à jour automatiquement sur la précédente build, je n'ai pas relancé le jeu pour voir.

Edit 2
Effectivement il y a bien un rétro patch de 40 Mo qui remet le jeu à la version d'avant. Beaucoup plus agréable à jouer!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Mais le serment de Rosaria ne te permet pas de réinitialiser les stats?



Arrrgh mais j'en savais rien moi !!!!

Bof, pas si grave après tout, surtout après un run, on a plus beaucoup de surprises et ça facilite grandement la survie !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'ai reçu le jeu et j'ai fait mes quelques premières heures avec mon clerc des familles.
Pour le moment le level design m'a l'air bien plus inspiré que DS2.
C'est bôôô!
Les combats me paraissent moins rigides et plus dynamiques et agréables pad en main.
Le système de lock m'a semblé modifié, on ne peut plus changer d'ennemi locké à la volée comme avant.
Quand on meurt on est plus en hollow??!!!
J'ai une version européenne du jeu il me semble et les touches croix et rond se retrouvent inversées et c'est assez chiant quand j'ai toujours joué aux DS avec rond pour valider et croix pour annuler (ça doit faire plus de 700h de jeu sur les 3 épisodes additionnés!).

J'y retourne...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Marshal Banana a écrit :Pour le moment le level design m'a l'air bien plus inspiré que DS2.
.

Rien de le dire, et en plus d'être plus inspiré il est plus cohérent bien que un peu linéaire mais tant mieux, comme ça on va à peu près où on veut et il y a un fil conducteur avec embranchements et passages secrets !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Marshal Banana a écrit :J'ai reçu le jeu et j'ai fait mes quelques premières heures avec mon clerc des familles.
Pour le moment le level design m'a l'air bien plus inspiré que DS2.
C'est bôôô!
Les combats me paraissent moins rigides et plus dynamiques et agréables pad en main.
Le système de lock m'a semblé modifié, on ne peut plus changer d'ennemi locké à la volée comme avant.
Quand on meurt on est plus en hollow??!!!
J'ai une version européenne du jeu il me semble et les touches croix et rond se retrouvent inversées et c'est assez chiant quand j'ai toujours joué aux DS avec rond pour valider et croix pour annuler (ça doit faire plus de 700h de jeu sur les 3 épisodes additionnés!).

J'y retourne...
Il est effectivement bien plus réussi à tous les niveaux.
Si X et O étaient inversés, c'est que tu jouais en jap.
Les touches occidentales me semblent plus logiques justement.

On peut changer d'ennemi à la volée, il y a même une option pour changer automatiquement le lock après la mort d'un ennemi.
Et on n'est plus vraiment en carcasse, mais un peu quand même (mon perso a une sale gueule après les 5-6 morts que j'ai eues dans le jeu, même en étant en statut Lord of Cinder, il garde sa sale gueule).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Fini ma NG+2, 98h de jeu LVL 200. Je fais une pause jusqu'à la sortie des DLC...Quoique :o
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

gagarine a écrit :Fini ma NG+2, 98h de jeu LVL 200. Je fais une pause jusqu'à la sortie des DLC...Quoique :o
C'est à ça qu'on reconnaît les drogués :D

De mon côté je savoure petit à petit (en même temps avec le boulot, les enfants et le sport, pas trop le choix), mais j'avoue que quand j'ai un peu de temps libre, je me délecte des vidéos d'ExServ sur Bloodborne, le jeu a vraiment l'air excellent, encore un poil plus que DS 3 :envie:

J'espère la PS4 Neo (développée pour accompagner le Playstation VR, aka Project Morpheus, ils sont cinéphiles chez Sony) pour me laisser tenter!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Mortipoil a écrit :
Il est effectivement bien plus réussi à tous les niveaux.
Si X et O étaient inversés, c'est que tu jouais en jap.
Les touches occidentales me semblent plus logiques justement.

On peut changer d'ennemi à la volée, il y a même une option pour changer automatiquement le lock après la mort d'un ennemi.
Et on n'est plus vraiment en carcasse, mais un peu quand même (mon perso a une sale gueule après les 5-6 morts que j'ai eues dans le jeu, même en étant en statut Lord of Cinder, il garde sa sale gueule).
Je jouais sur une version Asia sur Demon's Souls et des versions US sur Dark Souls 1 et 2. J'ai l'impression que l'inversion des touches est une spécificité des versions européennes. J'ai essayé de configurer la console en anglais (us) et en japonais mais rien n'y fait. Bon je vais m'habituer à la longue, c'est juste un peu pénible.
J'vais jeter un oeil sur ces options de lock.

Du coup au niveau de la barre de vie elle est juste affectée après la première mort j'ai l'impression et de façon pas trop dramatique, ça reste assez gentillet pour le joueur :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Euuuuh ouais, bof, au début du jeu elle est bien petite quand on crève !

Mais les ennemis frappent pas forcément très fort, au moins jusqu'à la forêt. Donc tu as raison à un certain niveau (surtout quand on a plié dark souls et le II ^^)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pas de malus quand on meurt, par contre utiliser une braise, outre le fait d'ouvrir la possibilité d'invoquer des joueurs et de se faire envahir, offre un bonus de vie de 30%.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'ai un peu avancé, je viens de buter l'espèce de magicien qui se téléporte. Il m'a bien fait suer pour finalement l'avoir battu sur un malentendu. :D

Je commence à avoir des armes sympas mais j'ai l'impression qu'ils ont abandonné le système de power stance pour taper avec 2 armes en même temps, ou on y a accès plus tard?

J'voulais me faire un petit délire 2 épées basiques mais ça m'a l'air compromis.

En attendant je reste avec ma hache des ténèbres que m'a laissé gracieusement le premier mimic sans presque résister! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le magicien ne m'a pas touché et n'a pas survécu plus de 30 secondes de mon côté!

Je suis à la fin des catacombes, en fait je suis passé dans la salle du boss sans le voir, donc il faut que j'y retourne parce que visiblement il ne va pas m'attaquer tout seul!

Vous me donnez envie de me faire une petite partie...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Il a dû te faire la même que moi mais au début du combat:

Il charge ses orbes magiques au dessus de sa tête mais si tu commences à le taper à ce moment là j'ai l'impression qu'il ne réagis plus.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Marshal Banana a écrit :Il a dû te faire la même que moi mais au début du combat:

Il charge ses orbes magiques au dessus de sa tête mais si tu commences à le taper à ce moment là j'ai l'impression qu'il ne réagis plus.
Même pas, dès qu'il apparaissait je lui saurais dessus avant qu'il n'ait le temps de réagir .

Je me suis fait Wolnir, une vraie blague pliée en 1 minute. Même pas eu besoin d'Estus.
Là j'explore le lac incandescent, j'ai trouvé le feu de camp après le ver (que j'ai tué à la pyro), je n'ai pas passé le brouillard mais vu qu'il y a un paquet de marques d'invocations ça doit être un boss. Je commence à découvrir mes nouveaux amis les sorciers lanceurs de sphères de feu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Elle vaut quoi l'épée du chevalier noir? Ça vaut le coup d'investir des titanites scintillantes?
Ça semble être une claymore plus puissante.

Pour l'instant je me promène avec l'épée d'Astoras Raw+6, je dois faire environ 250 de dégâts (pas de scaling). Rapide et puissante, mais courte portée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Je viens de finir les catacombes, vraiment réussie cette zone, bien flippante comme il faut!

Je sais pas si je vais continuer dans cette direction ou retourner là où était le boss magicien qui se téléporte car j'ai pas encore explorer ce qu'il y a derrière...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Surtout,n'oublie pas d'aller au lac (en cassant le pont avant Wolnir, le boss). Sympa cette zone, il faut juste être un bon sprinteur. Tu comprendras pourquoi...

Sinon, pas de fan de l'épée des ténèbres, visiblement...
https://www.youtube.com/watch?v=xbWqeLzui8M
Répondre