Darks Souls III, avis secrets et morts part 3

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ahhhh izalith.... pareil.

ba le deux perso par exemple a mon premier run j'ai trouvé ca moyen DA très faible boss pas charismatique tous des humanoides ou beaucoup plutot et monde pas foufou.

il aura fallu attendre un ng+ et ses DLC pour enfin voir la valeur grandiose du jeux surtout du a deux DLC compeltement dingue a souhait.

le trois malgré des mécaniques archi connue ou maitrisé a quand meme un lot de surprises monstrueuses une bonne DA et un certain charme surtout au niveaux des boss (meme si encore certains sont pas top top)

par contre parmis les DLC le trois s'en sort le moins bien pour le moment.


DS peux etre unique pour certains comme pour moi l'est DMS mais malgré tout en y rejouant tu ressens la souplesse du 3, par contre en terme d'ambiance DMS fait surement encore plus fort que DS, m'enfin je sais pas trop les deux sont trop bon.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04



:zob:
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

j'ai tellement putain de hate qu'il sorte ce DLC, meme sans rien avoir vu dessus.

'ailleurs au passage petite news dessus car le jeux est vraiment bon aussi le 28 mars salt nd sanctuary sort enfin sur la vita.
lundi je me relance un nouveau build pour le dlc direct
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben oui niveau dlc je suis resté sur ma faim avec darksouls III, bien que ce petit trailer annonce un vrai feu de joie !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Ma chaine youtube préférée

Le mec a un niveau galactique de filsdeputerie, mais c'est juste jouissif à mater !
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Je viens d'installer et de commencer le DLC : En fait, c'est un mode danmaku simulator pour dark Souls 3 !
Je passe sur le fait que le moteur de jeu codé avec les pieds fait chuter le framerate à bloc lorsque je regarde vers le ciel, et que voit-on ?
Spoiler :
Ce putain d'ange qui balance des lasers est une saloperie cosmique. Je l'ai abbattu au grand arc dès que je l'ai vu : il respawn immediatement !
On voit qu'il va falloir supporter un gimmick stressant (surtout avec le framerate dans les choux).
J'ai d'ailleurs trouvé un raccourcis assez fou vers un feu de camp bien planqué, dans un decors tres familier. Feu dont la seule sortie est un plongeon vers...
Spoiler :
Vous vous souvenez d'Ornstein & Smough ? Ils ont reussi à faire largement pire à mon avis !!!
...une mort répétitive et frustrante pour ma part. Saloperie de framerate qui m'interdit le jeu en ligne !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je l'ai pas encore fini, mais j'en arrive vers la fin je suppose vu la longueur des autres DLC fait par le passé, ben c'est une vrai tuerie le truc.

techniquement le jeux était magnifique et ultra bien mené de bout en bout jusque la pour le moment, les invasions bien placé pareil pour les mobs, franchement un final de grande envolé.

ca me fait mal de me dire que c'est la fin mais cette série m'aura subjuguer pendant longtemps et pour encore longtemps.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ca y est DLC fini et wow il m'en a mis plein les mirette
Spoiler :
les boss sont grave kiffant et offre du bon challenge, j'ai pas encore tous bien discerner du lore mais pour ce que j'en ai vu et compris en supplément c'était ce que j'en attendais, une bonne fin
bon maintenant plus qu'a le faire en NG+ et tester ces nouvelles armes plutot drole pour certaines^^
n'ayant plus de ps3 j'attend un potentiel remaster du 1er avec grande impatience si ca se fait, surtout que ca m'ennuie fortement de me repprendre une ps3.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un remaster du premier en voilà une idée, ça serai vraiment bonnard de revoir ce jeu revu et corrigé !


Ce qui était chouette dans le premier , c'était le fait de pouvoir parcourir de grandes distances et d'aller un peu où on voulait grâce aux nombreux raccourcis du jeu (celui de la chapelle /lyge feu par exemple), la téléportation à outrance, bien pratique dans le II et dans le III a "cassé " l'immersion
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

YYYYEEEEAAAAAAHAHAHAHAHAHA !!!!!!


Le retour du meilleur bug de tous les temps !
J'ai bien aimé le nouveau serment qui permet de jouer un boss, mais passé un certain niveau impossible de se faire invoquer. Et en plus il semble que From ait décidé de patcher et nerfer le boost de puissance lorsqu'on se fait ganker par 4 mecs :[ (ça rapporte 3 objets de serments si on reussi, + le gros coup de boost à l'ego).

J'attend de voir si je peux le faire en étant invoqué comme Boss (le résultat devrait être plus que louche).

En attendant, si vous voyez debarquer Molazar (mon perso), tout doré, c'est normal : je debarque chez les gens comme sunbros et je defonce tout en mode yolo !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je viens de recommencer un build quality c'est fun, 40 en force et dex comme ca je peux mettre quasi toute les armes, meme si la je joue quasi que les double haches des chevalier de gertrude, la lame effiloché de midir et quelques armes dex.

je pense reroll plus tard en double lame enclavé histoire de kiffer de facon différente.

a coté dernièrement j'aime bien troll un peux soit en restant caché soit en faisant des sale coup de putes c'est drole^^
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

kuromimi a écrit :je viens de recommencer un build quality c'est fun, 40 en force et dex comme ca je peux mettre quasi toute les armes, meme si la je joue quasi que les double haches des chevalier de gertrude, la lame effiloché de midir et quelques armes dex.

je pense reroll plus tard en double lame enclavé histoire de kiffer de facon différente.

a coté dernièrement j'aime bien troll un peux soit en restant caché soit en faisant des sale coup de putes c'est drole^^
Incompréhensible pour un non initié :D . je viens de prendre Dark Soul II en promo, j'espère que ça va me plaire.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

sisi a écrit :
kuromimi a écrit :je viens de recommencer un build quality c'est fun, 40 en force et dex comme ca je peux mettre quasi toute les armes, meme si la je joue quasi que les double haches des chevalier de gertrude, la lame effiloché de midir et quelques armes dex.

je pense reroll plus tard en double lame enclavé histoire de kiffer de facon différente.

a coté dernièrement j'aime bien troll un peux soit en restant caché soit en faisant des sale coup de putes c'est drole^^
Incompréhensible pour un non initié :D . je viens de prendre Dark Soul II en promo, j'espère que ça va me plaire.
Jeu mal aimé à sa sortie (du fait de l'incohérence de son univers constitué de téléporteurs et non de zones intereliées comme dans les autres épisodes), j'y repensais hier soir en parcourant le 1er DLC de DS 3, et finalement je pense qu'il s'agit vraiment d'un bon jeu qui ne démérite pas dans la série.
Depuis le 1er épisode qui reste le plus mémorable, le gameplay s'est affiné (et a gagné en vélocité), le jeu est optimisé (le 1 est une catastrophe) et il gagne donc à la fois en termes de fluidité mais également de maniabilité (l'input lag complètement délirant par moments dans le 1 n'était plus présent dans le 2, en tout cas de mémoire).
D'ailleurs c'est sur cet opus que j'ai passé le plus d'heures.

Bon jeu :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Les boss de Dark Souls 2 sont généralement peu charismatiques et redondant (chevalier1, chevalier2avecdesflammes, chevalier3avecdeséclairs..) et leur difficulté trop souvent liée au fait que les zones de combats sont minuscules. D'une manière générale le jeu est moins inspiré dans son design et sa DA que le premier et maintenant le troisième.

En revanche oui, le gameplay est nettement amélioré par rapport au premier, on à moins l'impression de contrôler une péniche et plus un être "humain". Pour la dizaine d'heures que j'ai passé dessus la magie m'a l'air nettement moins cassée que dans le premier épisode ou un sorcier pouvait sortir certains boss à une vitesse folle avec les bons sorts.

Je n'ai pas eu de soucis d'optimisation dans le premier Dark Souls (sur PC), est-ce que le jeu est si mal fichu que cela sans le patch non officiel qui permet de corriger une partie de ses problèmes techniques?
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Dark souls 2 a surtout, à mon avis, la meilleure mecanique de new game + : contrairement aux 2 autres, où les ennemis font juste plus mal et sont plus resistants, ici il y a de nouveaux ennemis, voire de nouvelles phases sur certains boss, boss qui d'ailleur livrent parfois de nouvelles ames en NG+, clin d'oeils au premier episode.
Le premier Dark Souls implementait une mecanique similaire par le biais d'un serment (ce qui signifie qu'aujourd'hui, vu que le online est deserté cette mecanique a disparu...)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

le 2 a de très bonne mécanique mais en soit comme le premier est très lent et lourd après avoir touché au 3... j'avais repris le SOFS a une promo a 15 balle et putain le jeux est toujours aussi bon mais qu'est ce que c'est dure de repprendre après ce qu'a offert le 3 en terme de gameplay et fluidité.


apres le 2 en soit est peux inspiré sauf dans ses 3 DLC et surtout celui du feu et poison qui sont en faite les meilleurs moments du jeux, au passage le second DLC du 3 aussi est tellement fort un vrai plaisir a faire et a refaire.
pour le NG+oui c'est pas mal mais en soit ett meme si je le kiffe comme tous les autres ca change pas grand grand chose tant les boss sont simple en premier cycle de partie...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est sûr que rejouer à DS 1 ou 2 après le 3 qui a bien accéléré la vitesse de jeu ce n'est pas évident, il y a plus de planification pour chaque action (surtout dans le 1 avec l'input lag, il m'est arrivé plusieurs fois qu'un coup sorte avec 3-4 secondes de retard, au moment où l'ennemi était en train de m'attaquer, du coup généralement c'est la mort injuste assurée).

Et oui Tousansons, le 1 souffre de gros problèmes d'optimisation.
La pire version est la version Xbox 360 (celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps), la version PC nécessite le patch non officiel ne serait-ce que pour dépasser le 720p et pour déflouter un peu les textures et débloquer le framerate. Ça se joue quand même avec la version vanilla, mais clairement c'est un niveau technique assez lamentable (en même temps les développeurs ont admis n'avoir aucune compétence en développement PC à l'époque, quand Durante a sorti un fix en moins d'une heure après la sortie du jeu pour combler les lacunes techniques que l'équipe de développement n'avait pas réglé en plusieurs mois de travail! Comme quoi, quand on se permet de vendre un jeu plein tarif mais qu'on n'a pas les compétences techniques, la logique aurait été d'aller en sous-traitance pour gérer le portage et offrir une finition technique décente).

Mon pire souvenir dans les Souls c'est le moteur physique pour les phases de plateformes.
Ca s'est amélioré au fil des épisodes (au secours la Grande Carcasse du 1 ou les plateformes mouvantes de Blight Town), mais hier dans DS 3 dans le DLC Ashes of Ariandel, en descendant dans le colisée (référence au boss de la peinture d'Ariamis) en sautant de branche en branche, je suis aussi mort 1 fois à cause d'un bug de collision en tombant pourtant en plein milieu d'une branche. Rappel de mauvais souvenirs :D
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

on attendra ton retour sur le sujet du 2 pour voir comment tu trouve le jeux ou la série^^

en envahissant dans la zone de la cité enclavé hier soir je suis quand meme tombé sur 7 ou 8 qui m'ont joué la graine... je me rappelais plus qu'il y en avait tant qui l'usait... c'est relou quand on fait du troll...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Ca va, les graines ont tellement été nerfées, c'est juste devenu un truc pour repérer les gars qui se planquent : 45 secondes de durée effective et seulement 3 autorisées dans l'inventaire.
Mon pire souvenir dans les Souls c'est le moteur physique pour les phases de plateformes.
Ca s'est amélioré au fil des épisodes (au secours la Grande Carcasse du 1 ou les plateformes mouvantes de Blight Town), mais hier dans DS 3 dans le DLC Ashes of Ariandel, en descendant dans le colisée (référence au boss de la peinture d'Ariamis) en sautant de branche en branche, je suis aussi mort 1 fois à cause d'un bug de collision en tombant pourtant en plein milieu d'une branche. Rappel de mauvais souvenirs :D
Ca c'est ballot. Je rappelle l'astuce pour être certain de ne pas rouler comme un débile après un saut délicat en contrebas : attaquez pendant la chute !
Pour moi, le truc le plus chiant à récupérer c'est la tenue de gardienne du feu dans la tour de Lige-Feu : le saut est tendu et l'espace pour atterrir est minuscule !

Un truc que j'appréciais aussi dans Dark souls 2 : la gestion de l'humanité et des invasions. D'une part il fallait être humain pour envahir (comme Dark souls 1), d'autre part il y a une vraie mécanique pour vous inciter à utiliser de l'humanité, vu qu'à chaque mort on perd un peu de sa barre de vie. On pouvait être envahi même si le boss était déjà vaincu. Le seul truc qui contredise un peu la mécanique c'est le fait qu'on puisse être envahi même lorsqu'on est plus humain. Mais d'un autre coté certaines armes sont plus puissantes en fonction de votre niveau de malédiction, donc ça explique cela. Le seul point vraiment noir c'est l'absence d'items d'invasion à usage illimité. Il faut les acheter sous certains serments. Après, ils ont eu la bonne idée de mettre en place un système où en sacrifiant une humanité au feu on est tranquille niveau invasion pour quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon Midir c'est n'importe quoi ce boss.
J'en suis à une dizaine d'essais, dont 8 avec des joueurs, on se fait massacrer généralement avant de lui avoir retiré 50% de vie.
Enfin bien souvent c'est mes compagnons qui se font tuer, du coup je retourne au feu de camp parce qu'en solo vu sa force de frappe, sa portée et la caméra qui fait tout pour qu'on ne voit absolument rien, j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir la moindre chance de le tuer.

Encore un boss raté (selon moi) à cause des caméras foireuses et de la hitbox complètement pétée (l'épée qui traverse la queue en plein milieu sans toucher, le boss qui nous touche alors que son coup est passé à 2 mètres...). Je ne comprends pas qu'après autant d'années à bosser sur les Souls, les développeurs n'aient toujours pas trouvé une solution à ce problème de confrontation avec un boss gigantesque (reculer la caméra par exemple?).

Bref du plaisir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mortipoil a écrit :Bon Midir c'est n'importe quoi ce boss.
J'en suis à une dizaine d'essais, dont 8 avec des joueurs, on se fait massacrer généralement avant de lui avoir retiré 50% de vie.
Enfin bien souvent c'est mes compagnons qui se font tuer, du coup je retourne au feu de camp parce qu'en solo vu sa force de frappe, sa portée et la caméra qui fait tout pour qu'on ne voit absolument rien, j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir la moindre chance de le tuer.

Encore un boss raté (selon moi) à cause des caméras foireuses et de la hitbox complètement pétée (l'épée qui traverse la queue en plein milieu sans toucher, le boss qui nous touche alors que son coup est passé à 2 mètres...). Je ne comprends pas qu'après autant d'années à bosser sur les Souls, les développeurs n'aient toujours pas trouvé une solution à ce problème de confrontation avec un boss gigantesque (reculer la caméra par exemple?).

Bref du plaisir.
Oui, la camera de ce jeu est une p*te !
Ceci dit, j'aurais quelques conseils pour te faciliter la tache :
-Eviter de locker l'animal, sauf s'il est loin derriere
-ne pas invoquer plus d'un spectre, à cause de :
  • sa barre de vie/defense qui augmente de façon cataclismique pour chaque spectre supplementaire
  • L'agro et les reactions qui deviennent imprevisible dès qu'il y a plus de 2 joueurs : il est (relativement) plus statique lorsqu'on est seul ou en duo (mais à 2 de temps en temps il arrete de te suivre
-utiliser un bon bouclier anti feu (ecusson du dragon, bouclier du chevalier noir ou grand bouclier en fer noir), et bloquer quand il crache ses flammes au sol. S'il s'envole en napalmant, il faut toujours courir vers la droite du dragon (gauche de l'ecran s'il fonce vers la camera)
-si t'as les stats (30 en Int), l'utilisation intelligente du sortilege hydrargyrie (pestilent mercury in english) peut faire des miracles.

Mais ça reste le combat le plus dur du jeu... juste derriere Gael...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Psycho.
L'écusson du dragon c'est déjà celui que j'utilise, et effectivement j'ai noté qu'à 3 joueurs Midir bouffe un senzu avant le début du combat, je vais peut-être me limiter à 2 (le problème c'est quand mon compagnon se fait dégommer dans les 30 premières secondes...).

Niveau intelligence ce n'est pas vraiment sa grande force, mon perso a d'autres qualités :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai enfin buté Midir!
En tout ce fut l'affaire de pratiquement 4h!

Au final je me suis un peu renseigné sur le wiki pour me trouver une arme qui lui fasse un peu plus de dégâts, du coup je suis allé looter un Espadon de Lothric (je l'ai eu sur un soldat aux yeux rouges juste avant le boss des jumeaux) et je l'ai monté à +10. Vu qu'il fait des dégâts électriques supplémentaires, ça me permettait de lui faire un peu plus de dégâts à chaque fois.

Merci aux dizaines de joueurs qui sont tombés (toujours avant moi!) lors de mes multiples essais :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'en est fini de Gael, une vraie partie de plaisir en comparaison de Midir!
Il suffit de ne pas être trop gourmand quand on l'attaque pour être toujours prêt à esquiver, avoir une arme rapide, et emballé c'est pesé.

Un boss très chouette soit-dit en passant.
Edit : d'ailleurs je viens de le me refaire en filant un coup de main à un joueur.

Donc voilà, c'en est fini de Dark Souls.
Prochaine étape : acheter une PS4 Pro (ou une PS5...) pour me mettre à Bloodborne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ayé c'est (enfin) parti pour moi.
Premières impressions: c'est un peu plus nerveux, ça me fait pas mal penser à Demon's Souls (oui j'ai pas joué à Bloodbrone pour le comparer), ce qui est plutôt cool.
Par contre y a pas mal d'ennemis relativement sac à PV pour l'instant je trouve. J'en suis à l'Undead Settelement et damned on s'y perd.

Seul regret pour l'instant: ils ont gardé la stat pour porter une armure séparée de l'endurance...
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

midir en solo il pète sa race ce boss.
en multi c'est lourdingue aussi par le fait que trop de phantom se cache derrière le joueur pour grapiller leur paquet d'ames.....
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Parpaing a écrit :Ayé c'est (enfin) parti pour moi.
Premières impressions: c'est un peu plus nerveux, ça me fait pas mal penser à Demon's Souls (oui j'ai pas joué à Bloodbrone pour le comparer), ce qui est plutôt cool.
Par contre y a pas mal d'ennemis relativement sac à PV pour l'instant je trouve. J'en suis à l'Undead Settelement et damned on s'y perd.

Seul regret pour l'instant: ils ont gardé la stat pour porter une armure séparée de l'endurance...
J'ai passé plus de 100h sur mon premier run, bonne chance 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après ~140H (une manette explosée en mode berzerk, merci à la Danseuse) enfin fini ce cauchemard de jeu et ses deux DLC ...

J'ai tout buté sauf Mdir le gentil dragon et un chevalier ('Havel Knight' c'est son nom) dans le monde du 'Nameless King' qui se trouve sur un toit et possède une armure au blindage de fou... Cependant, j'aimerai quand même me dézinger ces deux survivants par fierté personnelle (et avant de passer au jeu suivant) et comme je suis parresseux je demande un avis éclairé ...
- Pour Mdir, je vois que le coop est déconseillé, quelqu'un aurait-il une explication ?
- Il y a t'il une arme conseillée plus qu'une autre pour 'Havel Knight' ...
(je vois qu'il aime pas ce qui coupe mais mon Butcher Knife ne fait que le chatouiller même upgradé au max)

Pour le reste,
- Il y a t'il des joueurs de "BloodBorne" ici et si oui, est-il plus 'faisable/plus fun à manier' que Dark Souls 3 ou ... same cheat ?
- Quelqu'un ici joue t'il déjà à "Monster Hunter World" sorti il ya 3 jours et peut-on, si on aimé DS3 (malgré la souffrance) , trouver un intérêt similaire à ce jeu ?
(je compare un peu les deux jeux au vu des combats contre des monstres géants bien que je subodore que MHW doit être plus accessible que les 'fromsoftware')
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

ganjuro a écrit :Après ~140H (une manette explosée en mode berzerk, merci à la Danseuse) enfin fini ce cauchemard de jeu et ses deux DLC ...

J'ai tout buté sauf Mdir le gentil dragon et un chevalier ('Havel Knight' c'est son nom) dans le monde du 'Nameless King' qui se trouve sur un toit et possède une armure au blindage de fou... Cependant, j'aimerai quand même me dézinger ces deux survivants par fierté personnelle (et avant de passer au jeu suivant) et comme je suis parresseux je demande un avis éclairé ...
- Pour Mdir, je vois que le coop est déconseillé, quelqu'un aurait-il une explication ?
Comme je l'ai ecrit 3 ou 4 posts au dessus, au delà d'un spectre en renfort la barre de vie du boss devient interminable, et son comportement est de moins en moins previsible. Du coup ça devient dur de toucher la tete.
- Il y a t'il une arme conseillée plus qu'une autre pour 'Havel Knight' ...
(je vois qu'il aime pas ce qui coupe mais mon Butcher Knife ne fait que le chatouiller même upgradé au max)
Selon ton equipement et tes stats tu peux essayer de l'empoisonner, voire de l'intoxiquer. Tu peux aussi essayer de parer et riposter, mais c'est plus dur que dans le premier Dark Souls
Pour le reste,
- Il y a t'il des joueurs de "BloodBorne" ici et si oui, est-il plus 'faisable/plus fun à manier' que Dark Souls 3 ou ... same cheat ?
- Quelqu'un ici joue t'il déjà à "Monster Hunter World" sorti il ya 3 jours et peut-on, si on aimé DS3 (malgré la souffrance) , trouver un intérêt similaire à ce jeu ?
(je compare un peu les deux jeux au vu des combats contre des monstres géants bien que je subodore que MHW doit être plus accessible que les 'fromsoftware')
J'ai fait Monster hunter 3U, 4U et generation. Le World ne sortant que cet automne sur PC je ne peux pas etre sur, mais disons qu'entre MH et DS la difficulté ne reside pas aux memes endroit. Monster Hunter, surtout quand tu debute, ce sont des combats longs : on te donne 50 Minutes pour traquer et buter une bestiole, et il arrive que ça ne suffise pas si tu est mal equipé.
De ce que j'ai vu, le World a fait beaucoup d'effort pour diminuer le grind, c'est tres appreciable. Dans dark souls, surtout le 3, si tu meurs contre un boss, à moins d'avoir raté un feu ou un raccourcis t'en as pour 1 minute (voire beaucoup moins) pour retenter le combat qui ne devrait jamais durer plus de 8 minutes.
Monster hunter tu acceptes une quete, tu a droit à 2 evanouissement, au 3eme c'est echec de la quete. En multi on peut facilement rouler sur les monstres (enfin, en high rank), en solo il faut etre prudent. A savoir aussi que la limite de 3 evanouissement c'est pour l'ensemble de l'equipe ! Donc en multi si le monstre met KO 2 personnes d'un coup ça ne laisse plus aucune chance aux autres !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

@psychogore

Tout d'abord, merci pour ces précieuses informations :aaah:

En ce qui concerne 'Havel Knight', c'est de l'histoire ancienne. En m'y prenant de façon plus subtile et moins bourrine, j'en suis venu à bout étonnament rapidemment. Note, j'ai beaucoup plus de levels que la dernière fois et surtout utilisé mon épée 'Wolf Knight' upgradé au max.

Pour Mdir, je vais suivre ton conseil et essayer de me le faire seul. Le seul 'NPC', Shira, Knight of Filianore qui était là pour m'aider a disparu depuis que j'ai merdé avec l'oeuf de la princesse Filianore et buté le boss du DLC (Slave Knight Gael) et je n'ai visiblement pas de moyen de la faire revenir.
En même temps, je pense que tout le monde ici a vu la video du type qui se le fait en slip sans roulade ni blocage juste avec sa petite hache donc ca doit être faisable même seul visiblement :D



Un poil hors contexte, désolé:

Pour "Monster Hunter World" j'ai craqué et l'ai pris (PS4). Ca ne fait que 2 jours que j'y joue (avec le pote qui m'a forcé la main pour l'acheter, oui je sais, je suis faible) et j'avoue que c'est encore un peu ténébreux pour moi au vu de la multitude de techniques de chasse que je devine dans les possibilités de ce jeux.

Sortir de DS3 pour y jouer n'est pas aisé même si il y a des similitudes. (je ne sais pas qui a pompé qui)

Le fait de ne pas pouvoir 'remapper' les boutons de mon pad par exemple se transforme vite en calvaire lorsque on est en 'panic mode', c'est à mon avis un des défauts du jeu. Darks Souls 3 ne le permettait pas non plus et j'avoue avoir aussi bien ragé au début. ( je ne veux pas les remapper depuis mon menu PS4 car ca va devenir galère pour les autres jeux )

Les chasses chronométrées comme tu l'as expliqué, sont assez déroutantes et rajoutent du stress ce qui pour un 'open world' me chagrine un peu il faut l'admettre.
J'ai vu aussi que tu n'es pas obligé de buter les monstres mais que les récompenses sont différentes.
Bref, je pense qu'il va falloir un nouveau 'topic' dédié à ce .... Monstre de jeu
Dernière modification par ganjuro le 01 févr. 2018, 14:02, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre