Darks Souls III, avis secrets et morts part 3

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça explique énormément de choses, le détail de l'insecte sur la pécheresse oubliée par exemple, m'a tué !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il manque les elements relatifs aux DLC. Notamment le fait que Nashandra a plusieurs soeurs, qui ont corrompu d'autres royaumes avant.

Puisqu'on parle du lore :
Spoiler :
Que pensez vous du systeme de teleportation du feu ? Je demande à cause des sepultures oubliées, là où on trouve les yeux de la gardienne du feu. Lorsqu'on observe le monde depuis n'importe quel endroit à partir du moment où on se teleporte en haut des murs de Lothric, on est en mesure, dès qu'on est sur une hauteur, d'apercevoir tous les endroits qu'on va visiter : Anor Londo, le bastion de Farron, les Marecages, le pic du dragon !
Mais on ne voit jamais Lige-feu. Pourtant, on aperçoit Lothric depuis lige-feu. Si on suppose que Lige-feu et le reste de l'aventure sont diametralement opposés par rapport à Lothric, La localisation des sepultures oubliées est troublante : elles sont exactement là où se situe lige-feu !
Les yeux de la gardienne se trouvent là ou se trouverait irina si vous la sauvez... Irina qui etait destinée à etre une gardienne, et qui, bien qu'aveugle et donc prete, a échoué...
Je me demande donc si tout notre periple n'a pas lieux dans un futur lointain par rapport à l'epoque de lige-feu.
Plus troublant : arrivé à Lothric's castle, La marque sombre est dans le ciel (il s'agit de l'eclipse -faut vraiment que je pense à me procurer Berserk...), et si vous retournez à n'importe quel endroit precedent, elle est là ! Sauf à Lige-feu !
Qu'en pensez-vous ?
Je vais essayer de faire l'aventure sans sauver irina, je verrai bien si je trouve des yeux...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Spoiler :
en plus il y a 3 ligue feu. En plus du normal, il a Celui avant le boss final et celui de nuit. Je vais regarder si on voit lothric du ligue feu de nuit. En tout cas on n'y voit pas non plus l'éclipse. Par contre on la voit à celui avant le boss.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pffff bloqué à
Spoiler :
la danseuse
, elle est lente mais elle frappe fort et la moindre erreur et c'est parfois presque toute la barre de vie qui fout le camp.....


Même avec l'aide d'autre joueurs c'est pas gagné, surtout que je joue en mode prudence la plupart du temps et ça aide pas pour l'approcher !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Fini le jeu en 62 h avec les niveaux cachés. Maintenant je tente la vrai fin en NG+.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je vois partout des indications pour des passages secrets dans des murs mais je sais pas comment y accéder ; typiquement en haut de l'ascenseur qui ramène au début du grand mur de Lotric :o

Sinon j'accroche de plus en plus le jeu mais je veux pas y consacrer ma vie non plus ; le Season Pass vaut-il le coût ?
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

sgn a écrit :Je vois partout des indications pour des passages secrets dans des murs mais je sais pas comment y accéder ; typiquement en haut de l'ascenseur qui ramène au début du grand mur de Lotric :o

Sinon j'accroche de plus en plus le jeu mais je veux pas y consacrer ma vie non plus ; le Season Pass vaut-il le coût ?
Reponse en septembre à la sortie des 1ers dlc pour le season pass...
Les murs illusoires faut taper dessus, mais j'espère que t'es au courant que l'humanité a inventé un truc qui s'appelle le mensonge ? ^^

Sinon, vous en voulez des theories sur le lore ?
Spoiler :
Vous avez trouvé Yorshka ? (oui, elle est bien caché la salope, elle et son serment qui ne sert à rien, même s'il marche toujours mieux que celui d'Aldrich, mais je digresse...)
Vous avez remarqué la ressemblance avec Priscilla je suppose ?
Elle appelle Gwyndolin son frere, et Gwynevere sa soeur... Etant donné que Gwyndolin a des tentacules, ça laisse la place à une theorie. Sachant que Gwynevere n'apparait jamais dans Dark souls 1 (on voit juste une statue, un tableau et une illusion), on peut supposer que son apparence réelle est très loin de celle évoquée dans les représentations.
Et si Gwynevere était Priscilla ?
Ou plutôt, et si Gwynevere et Priscilla étaient sœurs ?
Sachant que Priscilla est à moitié dragon, on a souvent vu la théorie comme quoi Seath serait son père.. Mais Seath est connu comme le "confident" de Gwyn, un terme souvent utilisé de façon pudique pour designer un amant... Et si Seath était femelle ? Ou hermaphrodite ? Oui ! j'affirme que la mère des enfants de Gwyn n'est autre que Seath. On tient là les nouveaux Typhon et Echidna !

D'autres théories signalent que lorsqu'on tue Priscilla on gagne des humanités jumelles, ce qui pourrait signifier qu'elle est gravide...
Qu'en pensez-vous ? (si vous arrivez à penser après avoir imaginé ces horreurs ^^)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je suis toujours un peu noob et il y a des trucs qui m'échappent, comme le fait de savoir ce que ça change d'être une carcasse à part avoir une sale gueule ^^'

J'en suis à l'arbre maudit !

Sinon j'ai trouvé aucun mur illusoire depuis le début, j'ai beau taper partout comme un gogole... Une bonne âme saurait m'en indiquer un un dans la zone du mur de Lothric svp pour que je meure moins bête ?

Sinon je regrette d'avoir dépensé beaucoup de titanite sur une épée longue avant de choper une épée de chevalier Lothric qui fait pareil en mieux :/ existe-t-il un moyen de valoriser les armes bof qu'on a pimpé ? La grande faux est-elle une arme qui mérite d'investir ?
Dernière modification par -SGN- le 06 mai 2016, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah perso les armes je les utilise au maximum jusqu'à ce que j'estime qu'elles sont plus assez puissantes, là je les upgrade mais une ou deux trois grand max genre ma claymore, un espadon bien bourrin et pourquoi pas une lance pour la portée mais rien de plus !

J'avais pensé à monter un arc en puissance mais vu qu'il sert plus pour attirer les gros ennemis qu'à les tuer.....


Oh et les murs illusoires comme dit plus haut, ce sont des petites blagues idiotes de la part des joueurs mais il y en a !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ma patience a été récompensée, voici la livraison du jour 8)

Image

Steelbook qui pue la classe, 1 kg à vue de nez, c'est de la bonne.

Téléchargement en cours, je sens que je vais replonger.
Il va falloir créer un cercle des Dark Souls anonymes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai pas fait gaffe, j'ai pris hérault comme classe, et ce con à une lance.
Je suis à peine après le dragon et je galère déjà.
Où est-ce qu'on peut trouver une épée correcte (pas estoc) au début du jeu?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :J'ai pas fait gaffe, j'ai pris hérault comme classe, et ce con à une lance.
Je suis à peine après le dragon et je galère déjà.
Où est-ce qu'on peut trouver une épée correcte (pas estoc) au début du jeu?
Ben justement, il y a la claymore qui traine pas loin où le dragon tue pas mal de mob, mais l'obtenir signifie mourir (le feu ne tue pas instantanément donc, gober de l'estus jusqu'à obtention de cette magnifique arme)


Mais bon vu qu'on peut garder ses armes même après avoir crevé ^^

Je l'ai montée à +9 autant elle est bien chouette pendant le jeu autant en pvp je suis pas très à l'aise, surtout le ,coup puissant, si on garde la touche enfoncée trop longtemps le geste laisse un gros champ libre à l'adversaire....

Sinon, contre les mob, elle est vraiment bien, classe et très polyvalente !

Je me demande en quoi je vais la changer (feu, foudre, brute....)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La Claymore est là? Cool, merci Alec.

Même si cette arme a tué des millions de carcasses lors de mes précédents runs et que j'aurais voulu changer un peu, ça reste une arme très efficace qui va me changer la vie.

Alec dans les précédents Souls la claymore électrique avec un score en foi assez élevé ça marchait très bien.

Edit
Effectivement ça va mieux avec la claymore ^^
Par contre j'ai récupéré le symbole d'avarice sur le premier mimic, et pour l'instant il est inutilisable tellement il absorbe la vie rapidement!

Edit 2
Un petit conseil (que tout le monde doit probablement connaître) : pour farmer des braises (ou des humanités selon le jeu),
Spoiler :
rien de mieux que de poser une petite marque d'invocation devant un boss. En cas de victoire on regagne son humanité (je ne sais plus comment ça s'appelle dans DS3) et en plus on en obtient une en inventaire. Et ça donne 1/4 des âmes du boss en +.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

On gagne une braise à l'issue des combats pour aider d'autre joueurs à battre des boss !

Non, seulement ça mais en plus si on laisse une marque d'invoq' sous forme de spectre, battre un boss restaure la braise, donc finalement on en gagne deux !

On gagne de la braise aussi après avoir vaincu en pvp il me semble....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Chaud le boss final. :skull:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :On gagne une braise à l'issue des combats pour aider d'autre joueurs à battre des boss !

Non, seulement ça mais en plus si on laisse une marque d'invoq' sous forme de spectre, battre un boss restaure la braise, donc finalement on en gagne deux !

On gagne de la braise aussi après avoir vaincu en pvp il me semble....
C'est exactement ce que j'ai écrit :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de finir ma NG+1 en 22h environ. Mon arme préféré est la l'épée d' Irithyll. J'ai monté quelques armes au max:

-L'épée d'Irithyll +5
-Le saignoir à +10, avec gemme brute. Il a un S en attribut force
-L'espadon ligue feu
-L'épée courbe des tempêtes
-Grande hache du démon
-Un espadon
-La claymore ( vu qu'elle a la côte)
-Bouclier de conjuration

Sinon pour farmer, j'allais à Anor Londo équipé de l'anneau pour les âmes et du casque en forme de coffre maudit (attention, il enlève de la vie). Les trois chevaliers me donné 32000 âmes en 2 minutes.Sinon mes équipement préférés sont:
Image

Image

Et mes stats fin de la NG+
Image
Dernière modification par gagarine le 08 mai 2016, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Classe Gagarine!
Sinon pour le farm dans DS2 certaines armures donnaient un bonus d'âmes (le bouffon de mémoire, et peut être un autre équipement également), je ne sais pas si c'est toujours le cas dans DS3.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : C'est exactement ce que j'ai écrit :D
Oui ça prouve au moins qu'on va dans la même direction :D :D :D

Bon, je suis face au boss final et en effet il envoie du paté, une fois que je l'aurai battu (je vais essayer seul) , je vais plutôt refaire le jeu au lieu de me tapper une ng+, car j'ai loupé pas mal de choses, dont des pnj qui auraient pu m'être bien utiles (comme la magie noire ou d'autre trucs dans le genre)

Non, franchement je suis passé à coté de beaucoup de choses et j'ai pas envie de faire les prochains dlc en ng + !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec, j'essaie de ne pas trop me spoiler le jeu (j'en suis au Village des mort vivants), mais as-tu des conseils à donner pour ne pas se fermer des quêtes ou des pnj?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

fini. ^^
il me reste un seul boss à faire c'est celui du pic du dragon (le plus classe du jeu) donc pas de ng+ pour l'instant. je vais attendre tranquillou les dlc pour ma part de toute façon.

j'ai fait 60 heures en ayant fait toutes les zones et tout les boss sauf le sus mentionné.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Alec, j'essaie de ne pas trop me spoiler le jeu (j'en suis au Village des mort vivants), mais as-tu des conseils à donner pour ne pas se fermer des quêtes ou des pnj?

D'être observateur mais vu que le jeu est avare en informations "kékifaufère, j'véoù" ?, je te conseille d'aller à lyge feu dès que tu en rencontres un, c'est le minimum... Après il y a les soluces et les wikia mais je trouve ça dommage de pas découvrir le jeu soi même !


Bon, voilà mon perso même si j'équipe toute sorte d'armures, globalement j'utilise celle là pour me balader et d'autres sets pour les boss...
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04



Ce bug est genial !!!
J'ai essayé, ça a été un putain de kiff de one-shot les veilleurs des abysses en NG++ !!
La solution ideale pour les Pnj envahissant !
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Bon bah voilà, la PS4 a été livrée, j'attend plus que le jeu le soit aussi et je vous rejoins dans l'arrachage de cheveux et le dézingage de gros boss. :mrgreen: :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15790
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:binouze:
Bon jeu !!!!


Je suis rendu au
Spoiler :
pic du dragon
, génialissime cet endroit, c'est un des endroit les plus grandiose du jeu niveau paysage, je préfère même à
Spoiler :
ihtryl

Je suis sorti indemne du lac souterrain qui est sans aucun doute un vestige de
Spoiler :
lost izalith de dark souls 1
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le boss du pic du dragon me les casse bonbon.
Autant la première phase est expédié en deux temps trois mouvement, mais sa seconde forme... :doh!:

Et j'ai toujours ce probleme de marque qui me dit impossible d'invoquer. Par contre quand moi j'en fait une, pas de problème hein, je suis invoqué et en plus le mec arrive à en avoir trois.
Je suis en plus guerrier solaire niveau 11.
Je ne comprend pas et franchement je dois avouer que ça m'a gâché un peu l'expérience. Ce n'est pas que je veux faire le jeu en mode petite bite mais des fois ça soulage et là ca casse les couilles, d'attendre pour rien et de cramer des braises dans le vent.
J'ai fait le jeu entierement tout seul à part la danseuse où je m'étais fait aider mais je n'avais réussi à invoquer qu'un seul mob, les autres marques impossible.

Mais par exemple je voudrais deux spectres pour le boss du pic, bah à part cramer les braises pour rien et perdre des heures à attendre voilà quoi.

Anecdotes.
Je suis stupéfait de voir le nombre de joueurs qui invoquent deux voir trois joueurs alors qu'ils n'ont jamais encore rencontré un boss.

J'en ai un qui m'a invoqué et ce con s'est foutu dans un coin et me laissait me battre tout seul. Il devait rester deux coups pour tuer le boss et ça m'a gonflé, je suis allez vers lui et je me suis assis en tailleur. Il a dû finir le travail lui même comme un grand mais s'est fait ouvrir l'oignon par le boss alors qu'en deux coups s'était plié, il a perdu ce con. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de monter l'épée des ténèbres a fond avec une gemme brute, elle est abusée. Prenez la elle vaut le coup...

https://www.youtube.com/watch?v=xbWqeLzui8M
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Ce jeu me rend fou !
Je suis en NG+++, je viens de battre Vordt, et là, je decide de profiter du paysage... Et vous savez quoi ? Je viens de decouvrir 2 villages dans le lointain où on ne va jamais !
Et vu que le jeu n'affiche que des trucs "utiles", je commence à spéculer sur le fait qu'il s'agit peut-etre d'un indice sur les futurs DLC !
Spoiler :
Image
En bas à gauche on voit le Mausolée de Farron, et les tours d'Irithryl, au milieu de la chaine de montagne on voit le mausolée du dragon, et vers la droite le batiment de la fosse aux carcasses, là où on affronte l'arbre... Mais juste à gauche de la fosse aux carcasses, c'est quoi en arriere plan ?

Image
On distingue vaguement un village...

Mais le plus troublant c'est là :
Image
Les créneaux en bas à droite sont ceux de la cathedrale des profondeurs, si vous voulez un point de repere...
Assez troublant qu'ils aient pris soin d'afficher un village aussi loin dans le paysage alors qu'il n'est jamais visité...
Sinon, concernant le Lore et le fonctionnement theorique des feux :
Spoiler :
Si vous allez au pic du dragon, il fait toujours un soleil éclatant, mais avez-vous remarqué le détail qui tue ? Si vous cherchez Irithryl dans le paysage, vous apercevrez dans le lointain les remparts de Lothric... avec quelque chose en moins, comme si les feux vous transportaient carrément à d'autres époques....
Ce qui me fait penser que décidément, toute l'aventure à lieu dans le futur après votre réveil.....
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@psychogore
Spoiler :
J'ai plutôt l'impression que c'est dans le passé par rapport à notre réveil (une époque antérieure au II), vu que la trame se déroule après le II mais qu'il y a tout de même des dragons dans cet opus (dans le II on tue justement le dernier dragon).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Spoiler @Doudinou :
Le pic du dragon, je veux bien que ce soit le passé, l'absence des tours de Lothric au dessus des remparts ayant tendance à me faire penser qu'elles n'ont pas encore été construites.
Dans le II, on ne tue pas un vrai dragon, mais une expérience d'Aldia (à moins que tu ne parle de Sinh). Et vu le nombre de Drakes et d'oeufs, la race ne va pas s'eteindre...
Par contre, le fait d'arriver dans un Lige feu en ruine après avoir vaincu Oceiros me fait dire qu'il s'agit bien du futur.
En fait, c'est comme pour Oolacile dans le I : les feux vous transportent à travers l'espace ET le temps ! Quel que soit le sens du voyage !
Sinon, les vétérans de Démon souls, les photos que j'ai mises au post précédent ont-elles un sens ? Voyez-vous une architecture familière ? Je demande parce que je n'ai jamais touché à Demon Souls.
Répondre