Darks Souls III, avis secrets et morts part 3

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ahhhhh oui, je l'ai rencontré lors de mon 1er run, sauf que j'étais pas en braise quand j'ai passé cet endroit (pas loin de la grille qu'on lève avec tous les squelettes au sol)


J'ai pris une braise avant de me laisser tomber (pas loin d'où on trouve la femme chevalier, la pote d'orace) !


donc, ce fameux mob est retourné d'où il venait en marchant et il a dévié et est tombé, j'ai trouvé ça moyennement drôle !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Zolig, c'est celui qui a l'espadon fumerolle?
On le recroise plus loin, dans les catacombes à côté des basiliques, il drop son épée quand on le tue.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai croisé un type à anor londo "word_at war" ou un truc dans le genre, le gus m'a filé un item (que je n'ai pas ramassé), je savais pas qu'on pouvait se filer des trucs....

Et le combat qui a suivi était étrange, j'avais beau le frapper et le toucher j'ai eu l'impression qu'il s’agissait d'un mob (hyper résistant qu'on peut croiser), sa barre de vie ne baissait pas beaucoup, pire il portait un des anneaux de carthus qui low pas mal la defense physique....

Au final j'ai failli le buter (en mode pute sur la surface invisible de anor londo) mais il m'a eu car je suis tombé ^^


Je déteste ce genre d'affrontement... :x :x :x
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Là je suis en NG+ et c'est vraiment l'ennui ferme. le gap est bien moindre que dans les précédents épisodes, les ennemis sont à peine plus résistants (et quand on se ramène avec des armes en +10 et doublement buffées, ça tourne vite à la boucherie). Je viens de tuer Sulivahn et c'est le seul boss qui a réussi à me buter en NG+ et encore c'était sur un malentendu. DS2 pimentait bien plus les choses en NG+ avec quelques mobs en plus sur certains boss bien casse-couilles par exemple. Un peu déçu pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis arrivé au Roi sans nom. Je ne l'ai pas encore déclenché, j'en ai eu un petit avant goût en allant aider des joueurs, je sens que ça va être compliqué ce combat.

Sinon j'ai récupéré des sortes de morceaux de dragon (torse, tête...), ça sert à quoi?
Et il y a un message avant le Roi sans nom comme quoi si on active la cloche, la voie du dragon est perdue ou quelque chose du genre, qu'est-ce que ça signifie?

Edit
Roi sans nom buté, pas si compliqué, il faut juste avoir le bon timing d'esquive.
Très bon spot de farm : le 2ème feu du pic du dragon, le PNJ (que j'appelle affectueusement Robert) est invoqué en boucle par le mage à l'étage, il se tue en 4 coups pour ma part.
Avec l'anneau du serpent et le bouclier convoiteux, ça fait 5200 âmes toutes les 30 secondes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis rendu au jardin du roi illuminé et même cette zone se passe sans trop d'accro, j'ai butté le boss et récupéré ce qui permet d'aller au pic du dragon, une des plus belle et des plus travaillée des zones, elle me fout une claque dès que j'y vais !

Pas mal ton spot de farm, j'y avais jamais pensé (le mage invoc à l'infini ?)


Oh pour ceux qui veulent des braises, il y a un chevalier épéiste qui en lâche assez souvent près de l'entrée du chateau de lotrick (la zone avant la danseuse), c'est celui qui se trouve en haut des escaliers à droitejuste après les trois gus (lance, lance archer) quand on monte !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai fait 80% du jeu en carcasse, pas acheté une seule braise, et j'en ai 78 en stock!
Elles sont trop abondantes je trouve.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben, je les trouve pas si abondantes que ça. Sur pc, il n'y a pas grand monde qui traînepour le pvp ou même la coop !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Dans ces conditions-là ça paraît un peu plus compliqué d'en choper effectivement.

Là je me fait de grosses session ganker mode, il me semble que ce n'était pas présent dans les anciens DS mais j'ai remarqué que le fait de tuer des adversaire laisse des trace de sang (il faut un certain nombre de charcutage avant de s'en apercevoir). Du coup après une grosse session mon perso se retrouvait complètement couvert de sang des pieds à la tête. Sympa comme détail!

Le levelling va vraiment très vite à coup de 2 millions de souls en moyenne par heure/heure et demie en mode ganker. J'en suis SL 210 environ. Cool de voir que le nombre de joueur en ligne (sur PS4 et vers chez moi en tous cas) ne diminue toujours pas avec un SL qui commence à être élevé.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hier une màj à été, le patch note est dispo au lancement du jeu.
Alec, moi aussi je joue sur PC, mais maintenant je joue principalement offline, trop relou de se faire envahir par des cons de joueurs quand on veut explorer tranquillement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :trop relou de se faire envahir par des cons de joueurs quand on veut explorer tranquillement.

Je vais finir par jouer offline aussi, là j'essaie de fouiller chaque zone à fond et de tuer chaque ennemi aussi gros soit il alors se faire envahir pendant un affrontement galère, j'avoue que ça me gonfle !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image

Ça c'est fait.
Reste plus qu'à attendre sagement les DLC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai lu que 10% des joueurs n'auraient pas réussi à aller jusqu'au premier feu !

:D :D :D :D



Là je suis au dernier boss et j'ai un peu de mal, il me démonte en un rien de temps, quelqu'un a une technique en particulier ?

Il est tellement polyvalent que perso, je sèche....

Je joue épée bouclier la plupart du temps mais je me demande si je ne vais pas essayer de le fumer avec une arme à deux mains....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Pas vraiment de secret mais il faut s'habituer aux divers rythmes de ses attaques et aux différentes configs qu'il a (il switch enctre trois armes différentes: épée standard, courbée et lance, et il peut se mettre en mode mago, clerc, le pire, ou pyro).
La deuxième partie est plus simple car il arrête de switcher et sa panoplie est restreinte (il n'a qu'une seule arme et n'utilise plus de sors). I faut juste faire gaffe à une attaque qui souvent one shot: il la déclenche quasiment à chaque fois au début de sa deuxième barre de vie. On peut la repérer car les flammes de son arme s'intensifient pas mal avant qu'il lance cette attaque. Dans ce cas enchainer les roulades arrière en gardant le plus possible ses distances et attendre que l'enchainement finisse pour recommencer de tenter de l'attaquer.

perso contre lui j'utilise le bouclier qui remet la stamina un peu pus vite mais je garde juste le bouclier sur le dos. Je n'utilise pas du tout le bouton de garde. Garder va manger souvent trop de stamina, je trouve plus confortable de rester concentré sur les roulades. Eviter d'enchaîner plus d'un ou 2 coups aussi (généralement pas assez de temps et on s'en mange un gratos au final) à moins qu'il soit en train de vaciller où qu'il soit en train de changer d'arme ou de mode de sors.

L’apprentissage est un peu long pour ce boss mais une fois bien étudié il n'est pas bien dangereux (il reste dans l'absolu bien moins pète burnes qu'un Tic et Tac de DS1). Je l'ai pas mal farmé en coop (il rapporte 25000 âmes quand on est en spectre blanc, et 50 000 si on aide un hôte en NG+), ce qui m'a beaucoup aidé.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il m'a pété les burnes 3 fois, du coup j'y suis retourné avec un copain solaire et ça a été beaucoup plus simple en divisant l'agro.

Pour ma part je restais collé à lui pour l'empêcher de me frapper de loin avec sa grande portée, c'est plus facile quand tu restes toujours côté de son épaule pour lui balancer des "Ça va? T'as mangé quoi hier soir? Ça ne te dérange pas que je te souffle dans l'oreille ?". Je crois même qu'il n'aime pas trop ça.

J'ai eu la bonne fin, avec la quête de Yuria, mais je me suis gardé une save de côté au cas où je voudrais voir les autres fins.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le dernier boss ne m'intéresse plus pour le moment, j'ai dézingué le roi illuminé et fait mes valises pour le pic du dragon, j'adore cet endroit et pour le farm c'est pas dégueux, bref....


Oh et le boss de la zone quand on active la cloche, est ce que quand on l'a battu le temps redevient normal ?

J'en suis au niveau 71 et il me reste les boss suivants à tuer :
-celui du pic du dragon
-celui des sépultures oubliées
-le dernier boss

Vous me conseillez quoi comme arme à maxer ?
-j'ai l'épée des ténèbres (qu'on choppe sur les darkwraith à farron)
-l'espadon de lorian
-l'espadon d'astoria
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

L'épée des ténebres a l'air d'arracher pas mal niveau dégats (à priori la meilleur épée droite surtout infusée en raffinée où elle a un scale B sur la force et la dex) et a une bonne allonge pour ce type d'épée. En pvp elle est extrêmement efficace et populaire.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

L'épée des ténèbres est en effet très efficace en raffinée ! Et en plus son espèce de swing est très élégant :megaclasse:

J'ai presque réussi à la passer en +7


Edit, et c'est avec cette arme que j'ai fusillé le dernier boss (avec deux gus par contre), seul j'arrivais à lui enlever la moitié de sa dernière barre de vie mais son espèce de combo mortel arrive au moment le plus mal choisi à chaque fois :
-alec recharge sa vie
-alec a plus d'endurance
-alec s'emmèle les pinceaux avec ses armes
-alec prend une feuille verte

etc...etc....


Mais franchement un boss pas intéressant à buter, à leur place j'aurai mis un truc énorme et bien imposant, là on a juste un type en armure craqué, comme si on se battait contre le même type d'ennemis tout le long du jeu....



Dark souls II a été pas mal critiqué sur bien des points mais ses boss étaient plutôt sympas !


Dark souls II toujours, pour rencontrer le roi vendrick, on devait passer par un immense chevalier bien charismatique qui frappait fort, idem pour la fin du jeu on devait passer par deux boss avant d'affronter la garce finale !


Ça manque cruellement de boss dans ce troisième opus, j'espère que dans les dlc ils vont se lâcher !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Hello. Si je tue le boss final, je peux quand meme aller apres dans les zones optionnelles style pic du dragon ?
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Oui, bien sur, du moment que tu ne démarre pas le second périple, tu es libre comme l'air. Le pic du dragon est vraiment à faire...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui mais attention à bien répondre à la question posée en fin de partie, on peut enchainer en ng+ direct ou passer par le feu du sanctuaire "démarrer un nouveau périple".


Moi, il me reste le boss du pic à abattre, je suis rendu près de la cloche mais j'ai pas envie de la faire sonner....


Bon, j'ai max l'épée des ténèbres et wow, bonne arme, plus rapide qu'une clay ou un espadon bref, une épée étonnamment puissante !
J'ai maxé aussi l'espadon d'astoria qui est pas mal

Oh et j'ai un bon spot de farm :

Pas loin du feu du géant yhorn avec l'épée des ténèbres il y a moyen de bien farmer du souls, avec le shield of want et l'anneau du serpent argent, les servants (deux coups d'épée) rapportent 1339, ils sont nombreux, très simples à buter et sur trois zones assez proches et aussi il y a quatre gargouilles à dézinguer pas loin qui peuvent être zigouillées en trois ou quatre coups et qui rapportent beaucoup !

Les 100000 souls sont atteints rapidement, le risque est minimum (pas de chutes) et avec un peu de méthode on bosse de façon efficace (les gargouilles arrivent par deux mais pas en même temps)

Il y a des endroits qui rapportent plus mais là c'est relativement safe et si on crève, c'est pas difficile de reprendre ses gains.



Pour revenir au ng+ c'est tentant, l'option est dispo au feu principal et je sais pas quoi faire....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Ok thanks messieurs. Boss final + pic du dragon (très bien) bouclés. 66 heures. Je suis plutôt déçu : trop proche des précédents je trouve, voir trop facile sur 3/4 du jeu voir la totalité si on joue avec arc+dextérité double lames . Les boss me semblent bizarres : 1 fois sur 4 c est super safe... Ça reste 1 valeur sûre. Un pote connaissait pas la série : 120 heures de jeu, il lui reste 2 boss, il le trouve génial.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part je ne lance pas le NG+, j'attends les DLC.
Ca m'a pris une soixantaine d'heures pour faire le jeu, avec un rythme pépère, en récupérant facilement 90% des objets, en farmant de temps en temps (lvl 135).

Même constat que CCP, très bon jeu, mais un Souls de +, pas de grosse difficulté, pas de nouveauté non plus, sauf le rythme de jeu plus rapide et agréable. Donc assurément le dernier Souls pour moi, sauf si le prochain change drastiquement (rien que voir les ennemis attendre pendant des heures sans bouger que l'on mette un orteil dans une salle ça commence à me chatouiller, il serait temps de créer un véritable éco-système de jeu plus cohérent). Pas loin du Souls de trop quand même.

Bref si je faisais un retour en arrière et que j'hésitais à me lancer dans DS 3 ou Bloodborne (même si je n'ai pas de PS4), je choisirais Bloodborne, plus rafraîchissant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Spoiler :
Anor Londo, torchée en un quart d'heure alors que dans le premier, c'est une zone emblématique, très impressionnante, avec un duo de boss qui - osons le dire! - a marqué l'histoire du JV. C'est aussi une architecture particulière, un level design inspiré, des archer chevaliers qui vous lancent des parasols, un numéro d'équilibriste, et, plus généralement, un pic de difficulté. Bref, on y passe un peu de temps!
Dans DS3, c'est juste histoire de mettre Anor Londo, avec le forgeron qu'on revoit et quelques chevaliers archers pour la forme. C'est toujours sympa de s'y promener en tous les cas, et de revoir ce grand escalier si particulier!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais voilà darksouls III qui propose les derniers raffinements niveau gameplay, visuel et tout le reste (c'est un sacré jeu) il est un peu comme un album photo qui nous refait passer ici et là (ohhh les restes d'izalith, anor londo aaah tiens les chevaliers noirs là.... et oh dis donc ce pnj, c'est cool le le revoir)

Et oui, perso darksouls III nous fait voyager et nous rappelle oh combien le premier a été excellent (le II aussi remarque) mais il ne m'a pas réellement apporté le frisson de la découverte !

Petite déception ? mais le problème vient aussi de nous les fans, on en attends tellement
Par contre les nouveaux venus vont adorer et être surpris comme on a pu l'être au début !

Je les envie car ce troisième opus va leur donner envie de faire les autres !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

C'est claire que commencer la série avec ce troisième épisode doit foutre une sacrée baffe mine de rien.
De mon côté j'aurais vraiment aimé des environnements plus vastes, labyrinthiques et ambitieux pour donner un souffle un peu plus épique encore à l'aventure
Spoiler :
(Anor Londo est vraiment classe mais ç'aurait été le pied d'avoir un niveau encore plus vaste que DS1 avec des passages alambiqués dans les ruines par exemple)
. Mais d'un autre côté s'ils font ça, le mode online deviendrait assez chiant à jouer (on passerait 3 plombes à chercher l'hôte dans sa partie quand on envahit).
Après j'apprécie beaucoup la finition en terme de système de jeu, chaque build me semble vraiment viable dans ce DS3, là où dans DS2 tout le monde finissait par jouer ténèbres, ou dans le 1 où il fallait booster force ou dex associé à la foi ou l'intelligence pour avoir quelque chose de véritablement efficace. De même pour les armes, un grand nombre d'arme est efficace en pvp alors que dans DS1 et 2 beaucoup étaient abandonnées car injouables. Là le jeu est plus souple dans les choix d'évolution et de son équipement et permet vraiment de jouer le style que l'on aime et d'être efficace en pvp. Bref c'est mieux équilibré et on rencontre bien plus de builds originaux qu'avant et que les dev ont pris de la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui, j'ai senti ça aussi, on a moins de gus qui usent et abusent des maléfices et autre joyeusetés (dsII, genre le truc lancé de loin et qui vous 1shot).

Là on a plus de combat à l'arme blanche et c'est bien cool !


Oh cet aprem' un type m'a envahi au pic du dragon et je me suis changé en poutre gigantesque pour me cacher en plein milieu d'une allée, le gus a du se tapper une bonne barre, il a salué l'effort et on a commencé le fight (que j'ai perdu d'un cheveu :x )

Je suis d'accord avec toi, les environnements sont moins vastes mais plus orientés pvp, c'est plus facile de trouver ses victimes potentielles (oui ou la mort tout dépend de qui on a en face^^) mais en même temps j'aurai adoré des structures un peu folles dans certains endroits.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ayé fini mon premier et dernier Souls, en étant passé à côté du pic du dragon et de quelques quêtes. Je Jouerai un nouveau build plus tard quand la version définitive sera sortie.
Spoiler :
J'ai rendu ses yeux à la meuf mais j'ai pas compris ce que ça changeait à part la musique dans le hud...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

sgn a écrit :Ayé fini mon premier et dernier Souls, en étant passé à côté du pic du dragon et de quelques quêtes. Je Jouerai un nouveau build plus tard quand la version définitive sera sortie.
Spoiler :
J'ai rendu ses yeux à la meuf mais j'ai pas compris ce que ça changeait à part la musique dans le hud...
Si t'as fait ça apres avoir tué le boss de fin, c'est trop tard pour en profiter. Sinon, tu aurais du voir quelque chose à coté du feu_ apres avoir vaincu le boss....
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

je l'ai bien fait avant le last boss mais j'ai pas du faire gaffe, après avoir battu le last boss je me suis jeté sur le feu :/ pas grave ça me fera un truc à dévouvrir en plus en NG+ au pire ^^'

Oh et sinon
Spoiler :
à un moment la meuf aveugle qui vend des charmes a disparu, je sais pas pourquoi ! Un rapport avec le chevalier à la massue qui la séquestrait ? Aurais-je du le tuer quand il passait au sanctuaire ?
Répondre