Darks Souls III, avis secrets et morts part 3

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'étais bloqué apres le donjon d'irithyll.
Je suis retourné à Irithyll même car il me semblait que je n'avais pas tout fait.
Bien m'en a pris, apres avoir fini la zone et battu le Grand Maitre Sulyvahn. Une vrai raclure celui là, j'ai du invoquer deux combattants pour le tuer.
Bref, où je me retrouve après Irithyll ?
Ne pas cliquer pour ne pas se gacher la surprise:
Spoiler :
à Anor Londo !
Et bordel, tu vas voir que je vais retrouver Orstein et Smaug en boss de la zone.
:ouin:
Édit
Non ça va, c'est pas eux. main bon ça veut pas dire que c'est du gâteau non plus. Je bloque au boss là.
J'en suis à 30h là. Je suis à fond dedans. :love:

QUESTION:
Il y a un nouveau truc assez mystérieux dans le jeu. La marque sombre.

On peut les cumuler et les racheter pour ne plus être carcasse visiblement (mais ca n'influe pas sur le physique du perso parait il). Il semblerait également que le niveau de carcasse et le nombre de marques sombres soient directement liées et influent sur le jeu, notamment avec la quête de Yuria (?) et une fin ultime.
J'ai un peu regarder dans les forums, j'ai rien compris.

J'ai commencé à prendre conscience de ça quand j'ai acheté la clef de la tour à ligue feu et que j'ai récupéré l'âme de gardienne du feu que j'ai ensuite donné à celle de ligue feu.
Il est apparu une nouvelle option lorsque l'on s'adresse à elle...

J'ai actuellement une marque sombre en stock et 99 en niveau de carcasse (on le voit dans le statut du perso)
Et la gardienne du feu peux me rendre mon humanité pour 10500 âmes.
Sachant qu'on peut visiblement en cumuler, certains joueurs qui en ont plusieurs avec un taux de carcasse élevé doivent débourser pas loin de 500.000 âmes s'ils veulent le faire.

Avoir la marque sombre permet donc de faire la quête de Yuria (avec une autre condition visiblement liée au moment où vous la rencontrez) et avoir toutes les marques sombres débloquent une fin spéciale.

Mais alors à quoi sert donc de racheter son humanité ?????
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tout pareil, à fond dedans, je suis rendu à la grande cathédrale et en fait, je me demande bien comment j'y suis arrivé car totalement perdu dans l'espèce de forêt !
je suis là où il y a
Spoiler :
le géant qui assène des coups de poings et essaie de choper le joueur !
Franchement le jeu est brillant, magnifique et vraiment impitoyable, je suis encore dans la dynamique des deux premier volet et la vélocité des ennemis, a souvent raison de ma barre de vie (genre les ennemis au look différent qui attaquent seuls) ! pour le moment je prends un panard d'enfer, les chemins sont criblés de tombales entassées les unes sur les autres et l'ambiance est géniale !

Tenez, les coffres, plus aucune confiance n'est permise, j'en ai ouvert trois pour le moment et bien deux étaient des mimics (adieu barre de vie) et c'est comme ça pour plein de trucs, un angle mort peut être "fatal" et même un espace ouvert qui se met à devenir d'un coup chargé d'ennemis !


Bon, j'y retournerai plus tard.... petite photo au passage :

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Excellente la photo. ^^
La zone de la cathédrale (et ses alentours) m'a complètement fait trippé et m'a fait prendre conscience que ce Dark Souls III, c'est du grand art.

Il y a pire plus tard, question labhyrinte. Notamment deux zones qui sont reliées entre elle par plusieurs endroits et au moins cinq raccourcis. A tel point que je croyais toujours être dans la même zone alors qu'en fait j'allais et venais dans deux lieux diffèrent. J'ai fini la seconde avant la première sans m'en rendre compte. En voyageant après le boss j'ai constaté la chose. J'étais bloqué donc je suis revenu dans l'autre pour finir le travail.
Ces deux lieux m'ont rendu fou...du coup j'ai surkiffé. :D

4 coffres sur 5 sont piégés. Heureusement qu'il y a les écritures qui sont en général de bons conseils.

@Alec
En réponse à ton spoiler
Spoiler :
j'en ai buté un.
Il m'a fallu 15min pour le faire en mode petite bite en me mettant à l'abri après chaques coups.
Et j'ai obtenu quoi ?
De la bouse !
:D
On dirait que tu as la même épée que moi.
Épée batarde ?
Je l'ai lvl up à mort. Je la garde tant que je trouve pas un pur espadon.

Comme à chaque fois, je me dis, tiens cette fois ci je vais jouer avec un magicien.
Pfff, rien à faire je préfère trancher en mode bourrin.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Version PC :
Gamekult a écrit :la sauvegarde au feu de camp se passe mal chez de nombreux joueurs (plantage, corruption de données)
Pensez à faire une sauvegarde régulière de votre partie, sur un jeu comme ça il ne doit rien y avoir de plus rageant que de perdre sa progression.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Version PC :
Gamekult a écrit :la sauvegarde au feu de camp se passe mal chez de nombreux joueurs (plantage, corruption de données)
Pensez à faire une sauvegarde régulière de votre partie, sur un jeu comme ça il ne doit rien y avoir de plus rageant que de perdre sa progression.
Le.problème semble être au 1er feu de camp seulement.
FS a annoncé travailler sur un patch.

Mickey tu t'es mis au jeu?
Et as-tu fini le 1 finalement?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Mickey tu t'es mis au jeu?
Et as-tu fini le 1 finalement?
Nope, pour le moment je n'ai toujours aucune machine capable de faire tourner ce 3ème épisode.

Je ne me suis pas remis au 1er, je pense que c'est trop tard maintenant, avec ce genre de jeu il faut bien être dedans sinon c'est mort ! Je pense que j'aurais oublié trop de trucs, et vu que j'étais assez loin dans le jeu la reprise risque d'être trop laborieuse. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ça a été une grosse erreur de le lâcher, je regrette...

En tous cas si je m'y recolle un jour je pense que je reprendrais tout depuis le début !
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

J ai pris le mercenaire avec ses doubles lames, 0 bouclier et pour l instant je trouve le jeu trop facile. Tout les ennemis n opposent aucune résistance. Je vais bientôt atteindre le 1er gros boss de la cathédrale donc on verra comment ça se passe mais là je suis plutôt mitigé. Sur One il faut savoir k il y a des gros pbs de connexions sur le multi pour ceux ki souhaitent faire du coop.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le début est plus facile que les autres Souls, mais après quelques heures, t'inquiète, tu vas crever encore et encore. Et puis faut dire aussi qu'un joueur rodé à la série connaît les "trucs". Là où le nouveau venu doit bien se faire défoncer.
Ne t'inquiète pas, Certains passages sont bien immondes comme il faut.
J'ai hâte d'être à ce soir pour y jouer. :charme:
Dernière modification par Doudinou le 19 avr. 2016, 17:07, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Tant mieux. Merci pour cette bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

@ doudinou :
C'est une claymore, l'arme que j'utilise le plud depuis le 1er.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah ok. Elle lui ressemble.
Au fait j'ai trouvé ton gars à l'opinel en slibard et je lui ai taillé un string.
C'est pas la même arme que dans le 1 que tu récupères en butant un PnJ après les bois ?

J'ai toujours pas trouvé de vrai espadon (j'en ai un courbet mais j'aime pas) de porc dans le jeu alors que dans le 1 et 2 j'en avais trouvé un assez tôt. :grr:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour les problèmes de slowdown j'ai lu qu'en réglant la mémoire virtuelle, ça aidait pas mal le jeu à se dépatouiller au milieu des textures et des effets, j'ai essayé et je suis passé de moyen bas à moyen haut en terme de qualité sauf pour la résolution mais j'ai pas essayé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis dans un lac souterrain..
Il y a un truc géant qui est sorti d'un coup, gigantesque, je ne m'y attendais pas du tout car il y avait un gars qui m'envoyait des lances. . :doh!:
C'est un bon niveau pour Farmer du fragment de titanite. Par contre c'est une ode au coup de pute. Genre du Megaman en 3D. Ca m'a fait penser à ça car des ennemis lancent des flammes pile à l'endroit le plus énervant, quand d'autres t'envoient des boules de feu avec en même deux monstres planqués dans l'angle mort qui te defoncent par derrière.
Dernière modification par Doudinou le 19 avr. 2016, 21:41, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bah, les coffres ça va, ils sont calqués sur DS1, on voit de suite s'ils sont piégés, pas comme dark souls 2. Pensez à toujours avoir des talismans de chasseur de mort-vivant (des talismans de Loyd quoi) : si vous le balancez sur un mimic ça permet de le looter tranquille.

sérieux, magicien c'est l'eclate pour explorer les niveaux ! La magie d'invisibilité est ultra-craquée ! Vous pouvez vous planter devant la pluspart des ennemis à moins de 20m et les bombarder à la soul arrow sans qu'ils arrivent à vous voir !

J'ai même renoncé à utiliser l'oeil rouge pour explorer les maps !
Spoiler :
Je suis au chateau de Lothric, le ciel est rempli de Bed of Chaos volants... Chouette ambiance !
Le lac n'est que la partie visible : si tu dépasse le "truc géant", tu peux aller à gauche et trouver un feu... ainsi qu'une zone familiere, bourrée de clins d'oeils et d'ennemis retors...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui j'y suis, j'ai édité mon message il est excellent celui là.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, je galère bien, je me fais littéralement exploser la gueule face à l'espèce de chevalier avec son gourdin dans la cathédrale, en voulant lui échapper (tout en respectant à la lettre le concept de chevalerie) je suis tombé sur une espèce de bestiole géante vraiment terrifiante (où ils vont chercher des bestioles pareilles ?) qui m'a eue par surprise !


j'ai essayé le bastion de farron, wow c'est les vacances là dedans, une version quatre étoiles du hameau du crépuscule du premier.... c'est fou parce que le jeu est quand même sacrément linéaire et pourtant j'ai l'impression d'être perdu...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi je suis perdu sous le lac. J'arrive pas à trouver le boss.
ils se sont pas trop cassé la tête pour les décors de cette zone, il y a beaucoup de répétition avec ces racines sur les murs etc, ça fait vraiment "générateur de niveaux". Du coup tu sais plus trop où tu es. Par contre, à jouer, c'est excellent quand tu la découvres.

Pour accéder à la zone optionnelle du lac
Spoiler :
il faut casser le pont des catacombes en coupant les cordes et se mettre face au vide pour pouvoir y descendre comme par une échelle (le pont avant le boss squelette géant)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est bon, les curés dans la cathédrale sont en grève suite à une réduction de 70% des effectifs !
Spoiler :
J'ai atteint ce boss en me faufilant derrière le géant près d'un escalier
à propos de ça il y a bien un système de grilles pour les faire se tenir tranquille mais j'ai jamais réussi à les attirer......


Trop bon ce jeu !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Doudinou a écrit :Moi je suis perdu sous le lac. J'arrive pas à trouver le boss.
ils se sont pas trop cassé la tête pour les décors de cette zone, il y a beaucoup de répétition avec ces racines sur les murs etc, ça fait vraiment "générateur de niveaux". Du coup tu sais plus trop où tu es. Par contre, à jouer, c'est excellent quand tu la découvres.

Pour accéder à la zone optionnelle du lac
Spoiler :
il faut casser le pont des catacombes en coupant les cordes et se mettre face au vide pour pouvoir y descendre comme par une échelle (le pont avant le boss squelette géant)
Pas de boss dans la partie où tu te trouves (à part peut-etre le "tueur de chevalier" qui se trouve pres de la lave...). Le seul boss est derrière le vers géant (la petite porte en haut de l'escalier).
Cette zone c'est juste un gros coffre à trésor, avec plein de murs illusoires, et les dépouilles de vieilles connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

D'accord donc je me rend fou là dedans pour rien !
:D
Merci.

Par contre il y a des trucs dans la lave mais pas possible d'y aller sans ce qui faut je suppose.

Allez je me casse buter le mid boss et le boss du lac.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vous suis à petits pas, je suis rendu
Spoiler :
au chevalier(s) des abysses
à Farron..... quel magnifique endroit ce marais, rempli de saloperies et tout..... sans la grande échelle qui permet plus haut de s'orienter, j'aurai jamais trouvé la porte !!!



Et ce boss est bien craqué, quand je pense que le démon fondeur bleu en ng+ me posait des soucis sur darksouls II...

Enfin, il y passera comme tous les autres....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

fini le chateau de Lothric, je pourrais aller voir la fin du jeu, mais j'explore les zones optionnelles.
J'ai trouvé le Kamehameha dans une bibliotheque, ça bouffe du mana mais ça fait bien le taff !! :D
D'ailleurs :
Spoiler :
Certains disent que DS3 se passerait entre ds1 et ds2, mais certaines descriptions d'items, notamment le kamehameha ou le bouclier de convoitise font directement references à des evenements de DS2 comme etant d'un lointain passé.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'arrive pas à battre Aldrich. Rien à faire.
:x
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je l'ai battu mais maintenant c'est la danseuse qui me pose probleme. Surtout sa deuxième forme. :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je n'ai pas pu y joué cette semaine. Doudinou avance bien visiblement. Perso, je me suis arrêté aux catacombes. Je reprend le jeu demain...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bon vous faites chier je me le suis pris
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Fini le jeu... du moins j'ai vu une des fins (il y en aurait 4 !).
J'ai choisi la voie de l'usurpation.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Tu as mis combien d'heures du coup?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

sgn a écrit :Bon vous faites chier je me le suis pris
Rhaa, dire que je vais être le dernier de ce forum à tâter le jeu. Vais relancer Demon's Souls pour la forme, tiens.
Ce sera ton premier Souls sgn ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

gagarine a écrit :Je n'ai pas pu y joué cette semaine. Doudinou avance bien visiblement. Perso, je me suis arrêté aux catacombes. Je reprend le jeu demain...

J'en suis au boss de cette zone, (pas très difficile en fait la zone) et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire à part frapper.... parer doit pas servir à grand chose

sgn a écrit :Bon vous faites chier je me le suis pris
Bien content de te faire chier et si c'est ton premier souls tu risque d'aller au toilettes assez souvent !
Bon jeu SGN !!!!
ImageImageImage
Répondre