Darks Souls III, avis secrets et morts part 3

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Bon si vous voulez une arme complètement pétée, l'épée courbe de Carthus est votre amie. Elle fait passer la Dark Sword pour un cure dent. J'ai passé ma soirée à envahir des groupes de gankers je dois être à 70% de victoire avec cette arme doublement buffée.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

:zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob:



:zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob: :zob:
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

bon plus qu'un petit mois avant ce premier DLC, on va bien voir ce que ca va donner (perso je ne m'informe pas dessus) et j'ai bien hate surtout s'il est comme ceux de DS1 et 2.


du coup j'ai rebuild un perso luck dex avec la la grande épée courbé de carthus ca marche toujours du tonnerre ces build luck.

après je pense faire un build force et un dernier dex/foi avant la reprise du dlc histoire de pouvoir tester pas mal de trucs different.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Essaye de te faire un build force dex à l'occasion, c'est clairement ce qui est le plus efficace dans ce DS3 associé avec une arme infusée en raffinée.

Vivement le DLC. En attendant il me reste plus que 150 slv pour être au niveau max. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben dis donc, t'as pas chômé !!!! :eek: :eek: :eek:


Sinon, il a l'air vraiment bien ce dlc, la neige...... j'adore ce genre d'environnement !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Au fait, c'est combien le Lvl max? Je dois être à NG+4 et je n'y ai pas joué depuis trois semaine. J'attend le DLC fin octobre, vivement...
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ca doit être autour du sl800.
En PVE ça me paraît vraiment compliqué à atteindre.
Alec a écrit :Et ben dis donc, t'as pas chômé !!!! :eek: :eek: :eek:
Faut que j'aille en désintox de DS3, 430h de jeu au compteur. Le pvp est trop addictif à Anor Londo. Là en ce moment je suis dans un délire Winged Spear (la lance la plus courte et a des dégâts parmi les plus mauvais dans les lances) et je fais chier la terre entière avec cette arme que personne n'utilise. :D Le fait qu'elle soit un peu plus courte que les autres lances fait que la hit box se retrouve à une distance un peu bâtarde assez difficile à appréhender pour l'adversaire. un bon buff des familles et le Leo Ring et c'est parti pour des match up presque systématiquement à mon avantage. Seule cette fichu Gotthard Twinsword en mode lag me pose problème en fait.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Marshal Banana a écrit :force dex à l'occasion, c'est clairement ce qui est le plus efficace dans ce DS3
Alors là je suis très heureux de lire ça! J'ai l'impression que tout le monde se touche sur des builds Dex Magie ou Force Foi alors que Force Dex ça défonce.
J'ai pas testé dans DS3 mais j'ai fini DS2 comme ça pas plus tard que lundi!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ca va dépendre de l'épisode en fait.

DS1: dex + int ou foi
force+ int ou foi

DS2: dex ou force + int ET foi

DS3: dex + force les autres build sont clairement pas aussi efficaces.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

azlors déja fait x fois les build force dex et j'en ai jamais été convaincu que c'était si fort par avant.
la dans ds3 j'en ai plus ou moins fait 2 un avec de la luck et un juste normal... et bof en pvp je trouve ca nettement moins efficace qu'un build luck.
ca n'est que mon avis mais a chaque fois moi quand on m'a dit fait ca c'est ce qu'il y a de mieux, c'est un truc qui me va pas ou alors est pas si violent que ca.

je ne vais pas me vanter sur le jeux mais ce ds3 j'en suis a pas loin des 1500h de jeux dessus et ai fait a peux près une bonne trentaine de build différent (et quand je dis différent c'est un nouveau perso créer sinon on atteint les 300) et les build luck sont pour moi ce qui me correspond le plus et me permette de faire du pvp a bon niveau comme en pve.

après le build luck est une version plus ou moins différente d'un build force/dex mais peux s'en rapporcocher mais il est vrai que les build int et foi dans ds3 ont la vie dure...
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Il suffit juste de comparer l'AR. Tu vas monter plus haut en build force+dex avec infusion en raffiné qu'en build luck à SL équivalent. C'est un fait. Sans parler des points que tu vas devoir dépenser pour rien avec un build luck en dex/force pour atteindre les stats minimales requises pour l'utilisation de certaines armes.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai commencé les Souls avec le 1 et un build Force Foi.
Dans le 2 rebelotte, j'avais besoin de pouvoir attaquer à distance.
Dans Scholar j'ai fait Force uniquement, c'est passé tout seul.

Dans le 3 j'ai fait Force Dex.
Avec l'expérience, je me dis que la Foi n'est pas si utile (sauf pour certaines armes scallées).

Mais tant qu'à être couillu, la prochaine fois je me lancerai peut-être dans un build dex endurance.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

La foi dans DS3 c'est surtout utile pour les sorts de soin et les buff (ou encore troller à coup de force). les Lighning Spear sont devenus assez faiblards dans cet épisode. En pvp c'est juste complètement inutile.
Même les armes qui sont sensées scaller sur la foi ne scalent pas si bien que ça. Par exemple la Dragonslayer Spear, qui a un scale D sur la foi et la force, scale en réalité bien mieux sur la force que sur la foi.

Dans le 1 les build force/foi ou dex/foi étaient certainement les plus violents du jeu.

Je continue mon délire dans les lances (c'est dingue les Souls doivent être les seuls jeux au monde où je kiffe les lances), hier soir c'était soirée Partizan. Encore une arme complètement pétée et très peu jouée. outre que le fait que ce soit une lance donc de base une arme vraiment pète couille pour tout le monde, elle bénéficie d'une attaque circulaire R2, un peu lente certes, mais bien pratique pour choper dans les roulades une fois le timing maîtrisé, et d'un weapon art identiques aux hallebardes (et donc non pariable). R2, L2, R1 fait combo et va taper dans les 1500 et plus avec un buff (donc ça a de forte chance de one shoter un phantom). Ca en fait peut-être une des armes les plus versatiles du jeu en plus d'être très fun à jouer (avec le leo ring obligatoire bien sûr! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Perso j'ai testé plusieurs builds, pour le moment c'est le build Strength qui me permet d'avancer le plus vite en new game. Sinon je suis en NG+2 avec une build Int que j'ai orienté en build pyro et qui marche pas mal.

Pour lancer des sorts j'utilise la cloche de cristal ; curieusement ce n'est pas elle qui affiche le plus gros spell buff et pourtant c'est avec elle que mes sorts font le plus de dégats (??).

J'en suis à 300 heures sur ce jeu et je vous déteste. Il faudrait que je fasse les deux premiers du coup mais je n'arrive pas à lâcher celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

La cloche de cristal c'est pété, elle puise dans la foi ET dans l'int pour les degats des sorts ! En fait, elle est plus efficace pour les sortileges et les miracles, mais n'est pas terrible pour les malefices.
J'en suis à 300 heures sur ce jeu et je vous déteste. Il faudrait que je fasse les deux premiers du coup mais je n'arrive pas à lâcher celui-ci !
Le premier etait à faire... en premier justement ! Outre le fait qu'il mettait en place certains elements de scenario (ce qui renforce le coté emotionnel de certains lieux et personnages vu dans le 3), il a un maniement un peu plus raide et une gestion de l'armement et du craft assez differente.
Le 2, il y a 2 versions (normale et scholar) qui diffèrent beaucoup sur les emplacement enemis et les gimmicks de certaines zones. C'est l'episode le moins lié aux autres niveau Lore, même si certains elements du 3 proviennent du 2. Il a surtout un gimmick assez marrant niveau utilisation de 2 armes, qui lui donne un certain charme.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le 1 reste mon préféré, avec le meilleur level design, les meilleurs boss, des zones de jeu complètement connectées. Par contre au niveau gameplay il a pris un léger coup de vieux, le 3 est bien plus rapide et souple.
Le 2 est un très bon jeu, mais c'est probablement le plus faible de la trilogie.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai refait le 1 il y a peu et le souffle épique est plus présent sur celui là en effet . Et niveau interconnexions c'est le plus abouti de la série et le plus cohérent !

Et je parle pas des boss pffff wow l'entrée en scene du dragon béant, ornstein et son pote, le loup etc.... pourtant le II est bien agréable à jouer et vachement bien optimisé contrairement au troisième qui rame encore de temps en temps dans certains endroits !
ImageImageImage
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ba le deuc c'est surtout sa DA bien raté a certains moment (pour pas dire quasi a chaque fois...) les boss pas ou peux épiques et meme si d'autres point comme le faire d'etre libre dès le départ contrairement au 1 et au 3 par exemple en font un très bon point sur le terme de l'aventure pve parlant.

après meme si le 1er est excellent a souhait c'est sur il a pris un coup après la sortie du 3 et de bloodborne qui sont tellement moins rigide au final.


mais bon vu qu'il y a les catacombes dans DS1 il reste le meilleur je kiffe Tokyo Hotel.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

bon après un build force/poids très fun et relativement fort je suis reparti sur un build de mon perso préféré leonhard, et bin franchement il arrache.

la crescent moon blade envoi du lourd en terme de damage et son aoe est rapide a sortir et fait de très bon dégats aussi.
et vu que ses fringue sont peux lourdes c'est cool pour surement peu de vigueur je pourrai rouler rapidement.

je pense ce sera avec ce perso que j'irai dans le DLC a moins que je fasse un build npc autre entre temps de vraiment kiffant.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

DLC dispo en avance !
Namco Bandai a avancé la release à cause des leaks !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

sérieux ????? oh putain énorme ca annonce une bonne soirée plutot qu'une bonne nuit^^

surtout que j'ai bien 5 build qui attendaient pile cette sortie^^ un dex/luck katana, un pyro, un force/foi, un dex/intell et un force/dex.

j'ai hate d'arriver avec mon dex luck dessus, j'ai réussi a faire comme tous les autres opus ou DLC ne rien voir ou entendre dessus.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Cool, j"attaque le DLC ce soir. On fait comment pour y accéder?
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'ai choppé le DLC sur PS4. Le système me dit qu'on ne peut pas y accéder car date de sortie pas atteinte.
Bon OSEF complet, le 25 c'est demain et là il est tard donc on verra ça lundi prochain.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Le sois disant "vieillard" n'est pas présent dans la chapelle. C'est moi ou pour vous c'est pareil?
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

sisi il est bien présent et ce depuis minuit et non pas avant sauf sur x1.

pour le faire pop moi il a fallu que je retourne sur lige feu et après go sur la chapelle et a un moment paf il est apparu.

pour le moment j'y étais aller sl28 et je me suis fait rouler dessus donc la j'y suis retourner sl60 et ca va nettement mieux, c'est assez kiffant pour le moment c'est pour le moment pas celui que j'ai préféré de dlc mais ca va.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Suis en ng++(+?, je ne sais plus)...
Les ennemis poutrent, et je suis à un passage qui rappellerait de bons souvenirs à Mickey....

Quand vous franchissez un pont suspendu, pensez aux catacombes de Carthus...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Rien à faire, ce con de vieux n'est pas là. En sortant de l'église, j'ai entendu un gars parler , qui doit être lui. J'ai beau faire des aller retours, rien à faire. Il est censé être à côté de l'autel de la chapelle, je ne suis pas fou? Le fait d'être en NG+4 bloque t'il l'accès au DLC?
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

rien ne bloque l'accès au DLC pas meme le fait d'avoir déja fait le niveau.

je pense c'est juste un soucis d'arrivé, moi aussi au début je le voyais pas pis le retour lige feu et go a la chappelle me la fait pop.

sachant qu'avant j'aivais quitter le jeux pour le relancer via la maj ashe of ariandel, et direct la.
si tu l'as entendu c'est qu'il est la il se trouve coller au feu quasiment fouille bien au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Normal que cela ne marchais pas. Même si j'avais préco le DLC, il fallait retourner sur le PSN pour le télécharger. Ca va mieux, du coup :) . Sinon, j'ai commencé, j'en chie comme un voleur, mais j'avance petit à petit. Je suis au feu du pont. Sinon, la hache trouvée dans la tour (hache de breuil, un truc du genre) est vraiment pas mal, à tester...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, ben les débuts neigeux à Ariendel ("libérée délivrée".... maintenant vous avez la chanson en tête rah ah ah ah !!! ) sont difficiles pfff je suis arrivé tant bien que mal à la tour pour mieux me casser la face pour une connerie...

Le comité d'acceuil n'est pas trèès fort mais en nombre et ces premiers mobs font trèèèèèès mal en groupe style viol en réunion. :X :X :X


Sinon, c'est beau et j'aime les univers enneigés dans les DS, ça motive pour découvrir la suite, du haut de la tour j'ai repéré une grotte qui semble mener à un grand bâtiment plus au loin et il va falloir y aller.....
ImageImageImage
Répondre