Darks Souls III, avis secrets et morts part 3

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

En terme de gameplay et de subtilité techniques, Monster hunter est vachement plus poussé que Dark Souls. Pour donner un ordre de grandeur, j'ai du finir le premier DS en 60 heures, et le 3 en 30 ou 40 (à la louche).
Sur Monster hunter 3 ça correspondait au début (et j'exagere pas) du jeu.
Pour info :
-mh3U : 1049 h ! <= J'ai fait l'integralité du jeu (solo et multi) seul à part 2 ou 3 quêtes, et certaines ne sont pas faites !
-mh4U : 1013 h ! <= Lui j'ai dosé le multi... et c'est quand même long.
-MhGen : 495h <= Pas de G-rank, comme MHW, donc on arrive plus vite au bout (en multi). L'exp du joueur doit aussi y etre pour qque chose...


Apres, le truc c'est que les differentes armes sont plus ou moins complexes à manier (Perso, je joue quasiment jamais au marteau ou à la corne de chasse, et ma preference depend des jeux), ce qui fait que sur Mh4U j'ai decouvert des techniques avec mon arme preférée au bout de 400h de jeu !
Par contre, faut garder à l'esprit que, du moins dans les versions que j'ai dosé, le générique de fin arrive généralement en fin de High Rank du mode Solo, mais ne dévoile que la moitié (voire moins) du contenu. Le mode Multi a enormement d'autre quetes qui proposent de nouveaux monstres à affronter.
De ce que j'ai compris, MHW semble avoir une structure différente, où solo et multi sont confondus (la coop semblant etre gérée un peu à la DS : on reclame de l'aide ou on en propose).
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

De ce que j'ai compris, MHW semble avoir une structure différente, où solo et multi sont confondus (la coop semblant etre gérée un peu à la DS : on reclame de l'aide ou on en propose).
Tout juste, le mode coop fonctionne sous forme de 'session' que tu crées ou rejoint.
Les sessions ont un nombre de joueurs limité.

Puis une fois rejointe, tu lances une quête principale ou secondaire etc... Et choisi le nombre de personnes qui t'accompagnent (jusqu'à 4).
Tu peux aussi les inviter directement. (Tu peux protéger tes ‘chasses’ par mot de passe afin de n'avoir que les personnes de ton choix)

Si tu veux toujours les mêmes personnes en ligne avec toi en session, tu crées un clan (le nombre de place est limité là encore) et le gens sauront que pour le multijoueur vaut mieux être avec ses potes de clan donc retrouveront ta session plus facilement.

Tu peux partir seul en chasse (en n’attendant pas les autres ou limitant ta quête à 1 personne) bien que, dans une session multijoueur !
Puis, si ca se gâte, appeler au secours quelqu'un qui serait dans la même session de départ que toi (et que tu as lâchement omis en démarrant seul) avec un objet (fusée de détresse) et vous serez deux si il est d’accord de tout lâcher pour venir t’aider.

Un avantage sur DS, tu ne te fais pas envahir et péter la tronche par des mecs qui ont 8 mille heures de jeu et qui parent tout tes coups ou te flinguent quand tu traverses des ponts :D (à voir sur youtube la série des "Bridge Patrol" DS3)

En revanche, lorsque tu es sur la base principale, les autres membres loggés dans la session sont invisibles !
Ce qui je trouve, est ridicule ... (On est loin de Destiny 2)
Ils n'apparaissent qu'en chasse, donc si je me trompe pas, tu ne verras que 4 potes en même temps puisque celles-ci sont limitées à 4 max.
Je précise que je suis sur PS4, j'espère pour les joueurs PC qu'ils feront un effort au moins losrque tu es dans la base principale.

Pour être franc, je ne suis pas très au point avec tout ça vu que je suis assez 'lone wolf' mais dans le principe, c'est comme ça que ça fonctionne en gros.

UPDATE:
Mdir c'est du passé, bref cette fois le jeu est fini tous les boss et demi-boss sont morts (si on peut dire) ouf ! :D
Du coup j'en ai profité pour aider un gars a buter "Crystal Sage", c'est sympa de se rendre utile !
Bref, maintenant je vais focaliser sur Monster Hunter World et si je ne croche pas je pense me tourner du côté de BloodBorne ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Je voulais juste partager une expérience récente et assez rigolote. J'avais déjà posté sur d'autres topic Souls des videos "hiding in plain sight", je me suis amusé recemment à faire un truc du style, dans les grandes archives. J'ai en effet trouvé 2 spots pour me planquer en utilisant une branche blanche ou la magie cameleon. Du coup, je me suis mis sous le serment de la voie bleue et j'ai utilisé la phalange desséchée : ce fut le festival des invasions par les rouges et les bleus. Les bleus peuvent voir mon nom et ma barre de vie, mais les rouges n'ayant pas cet avantage je ne compte plus le nombre de gens qui sont passés devant moi sans me trouver.
En fait, j'ai gagné presque un million de Souls sans toucher le pad ! Hier j'ai même poussé le vice jusqu'à sortir faire mes courses au supermarché : je suis revenu et personne ne m'avait trouvé ! :D
Avant de raler en disant que je trolle :
  • J'etais planqué bien en vue et à un endroit accessible.
  • Pensez à tous ces bleus qui hurlent parce qu'on ne les invoque jamais ! Grâce à moi certains ont eu des oreilles sans génocider les silver knights !
Tous ça pour dire que je compte bien distiller ce genre d'experience à d'autres endroits du jeu
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Si jamais, un des jeux 'gratuits' sur le PSN pour le mois de mars 2018 est ...
BloodBorne PS4
Bonne nouvelle, moi qui attendais les soldes, je vais pouvoir faire mumuse car il faut bien l'admettre, j'ai pris goût aux 'Souls like', ca doit être un côté maso qui vient avec l'âge ... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D

Les gros trolls j'adore !
Par contre je ne savais pas que la défense de ces trucs était aussi grande !
Une bonne équipe équilibrée avec ce genre de gus ça doit être marrant.
ImageImageImage
Répondre