odin's sphere le joli livre

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ayé, je l'ai terminé, et il me reste encore des choses à faire ! Un vrai bonheur ce jeu, je crois que je vais encore passer du temps dessus :)
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je suis à Mercedes, la perso qui shmup :D (13 heures de jeu).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah ça y est, première fois de ma vie que je platine un jeu ! Même s'il n'y a aucun mérite, c'est clairement plus long que difficile.

Image

Je viens d'attaquer le NG+ et c'est plutôt cool, il y a plus d'ennemis (et ils sont directement au niveau 50 en début de partie) et on trouve des accessoires plus efficaces que dans le mode classique.

Je ne me lasse pas de ce jeu !

Sinon j'ai trouvé une "astuce" pour avoir un max d’oignons, mais c'est assez laborieux et il faut d'abord avoir terminé le jeu une première fois.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Je l'ai fini hier :)
J'ai testé le NG+ en difficulté Heroïc, avec Gwendolyn donc, level 65. Le tout premier ennemi qui se pointe, level 50, il me one-shot ! Il m'a fallu 5 ou 6 essais pour l'allonger, et un deuxième arrive derrière, blam.
C'est... costaud.

C'est quoi ta combine pour les oignons ?
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MoonZ a écrit :Je l'ai fini hier :)
J'ai testé le NG+ en difficulté Heroïc, avec Gwendolyn donc, level 65. Le tout premier ennemi qui se pointe, level 50, il me one-shot ! Il m'a fallu 5 ou 6 essais pour l'allonger, et un deuxième arrive derrière, blam.
C'est... costaud.

C'est quoi ta combine pour les oignons ?
Vraie fin ou fausse fin ? :))

A mon avis le mode NG+ en Heroïc c'est du no hit ou rien, les PV sont limités à 200 pour toute la partie et à mon avis même le mob le plus faible tape bien plus fort que ça. En résumé : tu te fais toucher un coup, tu es mort ! Bon courage à ceux qui comptent se faire tout le jeu comme ça.

Pour les oignons il "suffit" de se lancer dans le boss rush mode, après un certain nombre de boss battus (c'est assez long) on tombe sur un marchand qui en vend. En préparant bien tes potions à l'avance pour avoir un maximum de niveau 9 tu peux te faire tout un tas de gold potions sur place et garder 9 oignons en stock dans ton sac pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Mickey a écrit :Vraie fin ou fausse fin ? :))
La vraie bien sûr. En même temps, pas compliqué...
Astuce : si vous voyez l'écran "Fin", restez dessus quelques instants de plus... ;)
Mickey a écrit :A mon avis le mode NG+ en Heroïc c'est du no hit ou rien, les PV sont limités à 200 pour toute la partie et à mon avis même le mob le plus faible tape bien plus fort que ça. En résumé : tu te fais toucher un coup, tu es mort ! Bon courage à ceux qui comptent se faire tout le jeu comme ça.
Juste non :)
Mickey a écrit :on tombe sur un marchand qui en vend
OK, cette combine, je l'avais déjà :p
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MoonZ a écrit :La vraie bien sûr. En même temps, pas compliqué...
Astuce : si vous voyez l'écran "Fin", restez dessus quelques instants de plus... ;)
Je ne parlais pas de cette "vraie fin" là ;)

Vérifie la timeline à la bibliothèque, à mon avis tu n'as pas encore complété tous les chapitres !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu as mis combien d'heures Mickey ?
Pour l'instant je sais que je n'ai absolument pas le temps d'y jouer, Super Robot Taisen: The Moon Dwellers oblige, mais pour plus tard je pourrais tout à fait l'acheter en anticipation. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Tu as mis combien d'heures Mickey ?
Environ 54h, pas pour le finir mais le platiner, et ce sont des heures "Mickey", je pense qu'on peut le boucler bien plus rapidement que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui maintenant que tu le dis, je me souviens que tu as ta propre échelle de temps pour les RPG. :D

Mais merci pour ta réponse. C'est un jeu que j'avais à peine eu le temps d'entamer sur PS2. Là ce serait l'occasion parfaite d'y jouer réellement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sur PS2 je m'étais arrêté à Mercedes, le rythme de cette version était vraiment trop haché par ces histoires de jardinage et d'alchimie qui étaient une étape quasi obligatoire après chaque combat, ça m'avait trop gonflé. Tu verras qu'avec cette refonte la progression est beaucoup plus fluide et le jeu bien plus agréable à jouer. D'ailleurs dans le même ordre d'idée en NG+ je zappe toutes les cinématiques et maintenant que je connais l'histoire c'est carrément plus cool à jouer, on ne fait presque plus que se battre !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est précisément ces histoires de jardinage qui m'avaient rebuté à l'époque.
Si tu me dis qu'ils ont viré cela dans le remake, c'est bon je l'achète en rentrant du boulot. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :C'est précisément ces histoires de jardinage qui m'avaient rebuté à l'époque.
Si tu me dis qu'ils ont viré cela dans le remake, c'est bon je l'achète en rentrant du boulot. :D
Pas complètement viré, mais tellement simplifié que ce n'est plus vraiment une contrainte, donc tu peux foncer !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je sens que je vais faire une double commande : Odin's Sphere+Valkyria Chronicles.. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre