odin's sphere le joli livre

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

voila je me dit tant qu'a faire autant en faire un post de ce jeux vraiment magnifique.


j'en suis a la fin de mercedes pour le moment me reste un chap, et comment dire ce perso est surpuissant? bizarrement avec les autres perso souvent je galèrais sur les double boss pour les fruits miraculeux ou pour certains prismes, mais la avec mercos et sérieux quand tu commence a comprendre son maniement tout chute ultra vite...

les boss prennent graves chères et souvent tiennent peux de temps, pourtant je suis pas passé en normal toujours en difficile, du coup je reviens sur ce que t'avais dit morti pour le double boss du chap 3 qui je suppose était le golem yéti avec le truc rose.

t'as réussi a le faire depuis? comment tu la manie, car perso moi c'est du ultra classique je pense entre son tir normal et la grosse boule au max, ou le laser je martèle ca au final... et sans compter les popo genre white spirit, volcan etc...

d'ailleurs j'en viens meme a comment vous jouer plutot chaque perso en bourrin ou plutot en la jouant fine? moi c'est très clairement la premiere xD
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

C'était pas Morti, c'était moi ^^
Pas eu le temps d'y rejouer depuis, donc non, toujours pas passé.
C'est surtout quand il se mettent a rebondir dans tous les sens que je prend cher. Pas encore trouver comment les éviter (il faut vraiment être tout en haut de l'écran pour ne pas être touché par cette étape).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non mais le mien est commandé (sur PS3) par exemple, donc au mois d'août je me lancerai dans l'aventure!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je suis toujours sur Gwendolyne, je joue en "normal" et je n'ai pas trop de difficulté pour le moment :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Allez hop, les deux lourdaux du stage 3 sont passé. En soit pas forcément méchant. C'est peut être juste le gameplay qui me plait moins que celui de Cornelius par exemple
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ah mince j'avais cru ^^

oui mercedes a une facon de jouer assez bizarre mais quand on commence a s'y accomoder ou la maitriser, elle devient completement pétée...

pour le moment j'ai joué que en difficile et meme avec ca c'est franchement simple a part 2-3 passage bien précis et encore.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

bon je viens enfin d'arriver a oswald, et comment dire pour le moment (vraiment le début) c'est celui que j'aime le moins en terme de maniement.

le NG+ apporte comme dans muramasa de nouveau trucs? genre equipement les pièce aussi? car pour les trucs de bouffes il me demande des pièce de titane ou un trucs du genre que je n'ai encore pas pu trouver...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kuromimi a écrit :bon je viens enfin d'arriver a oswald, et comment dire pour le moment (vraiment le début) c'est celui que j'aime le moins en terme de maniement.

le NG+ apporte comme dans muramasa de nouveau trucs? genre equipement les pièce aussi? car pour les trucs de bouffes il me demande des pièce de titane ou un trucs du genre que je n'ai encore pas pu trouver...
J'en suis au même point que toi et pourtant j'en ai déjà eu plusieurs de ces pièces !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ah? tu joue en normal ou difficile?

je suis pourtant retourné en arrière des fois pour avoir du surplus de matos, genre chocolat etc.. ou graine de rutaccé.

et je fais tout ou presque en rang "s", bon il doit y avoir quand meme des trucs que je zappe car j'ai pas tout les prisme en finissant un perso a moins que tu doivent en avoir en ng+, mais alors faudrai que ca change par rapport au jeux originel car j'ai cru comprendre que tu disais que ce mode était nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je joue en normal, tu parles bien des grosses pièces en argent qui permettent d'acheter les meilleurs plats au restau ? Elles sont très rares c'est sûr mais on en obtient quand même quelques-unes au cours de chaque scénario, sans rien faire de particulier ni retourner en arrière. Je pense qu'elles sont lâchées par les boss, peut-être aussi certains mid-boss.

Sinon ce n'est pas parce qu'on change de personnage qu'un scénario est considéré comme terminé ! Si tu consultes le bouquin avec la chronologie de l'histoire à la bibliothèque (aussi accessible via la pause) tu verras que de nouvelles missions attendent tous nos héros une fois les chapitres principaux bouclés, j'imagine que c'est là qu'on récupère les derniers prismes.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

J'viens de faire quelques chapitres avec Oswald et j'le préfère à Cornelius. Plus facile de gérer ses combos et les enchaîner. Il se défend déjà pas mal en mode normal, mais une fois en Berserk, il est complètement craqué ! :)
Edit: j'ai eu aussi plusieurs pièces rares, pas de soucis pour moi de ce côté
A shmup session a day keeps the bullets away
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ok bon ben c'est juste moi qui doit etre assez peux chanceux alors ;)

ben en faite sur le long terme oswald est kiffant sont mode berserk est plaisant et vraiment fort, très fort meme...

pour les nouvelles missions j'ai a vrai dire meme pas chercher a reprendre un livre pour voir j'étais assez pressé a chaque fois de voir le nouveau perso.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kuromimi a écrit :ok bon ben c'est juste moi qui doit etre assez peux chanceux alors ;)
Je trouve ça quand même assez dingue que tu n'en aies eu aucune alors que tu en es au 4ème scénario !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais et je suis bien retourné voir mes anciens perso aucun n'en ont...

j'aimerai trop qu'après le scénario des 5 perso y ai un regroupement ou un truc en connexion avec tous en meme temps avec le chaudron du coup ce serai tip top.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kuromimi a écrit :ouais et je suis bien retourné voir mes anciens perso aucun n'en ont...
Tu les as dépensées au restau sans t'en rendre compte c'est pas possib' :)

De mon coté j'ai bouclé les 5 scénarios principaux hier et ai un peu commencé le final. Mais je compte refaire rapidement le tour de toutes les maps pour récupérer les quelques trucs que j'ai ratés au premier run et grinder un peu les phozons.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

nan nan sur de sur car au contraire j'essayais de zieuter souvent si j'en ai pas un qui est dans mon inventaire mais que dalle...

bon la j'ai fait une tite session ce matin presque fini oswald, et le jeux avec lui est plutot simple tellement il est violent en mode berserk mais le boss yeti pour la besace a objet pas moyen il me rosse a chaque fois...

ma facon de jouer ce perso est a l'inverse complet pour le flinguer devoir etre sur sa tete est trop dure pour moi xD
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon ça m'intriguait ton histoire, alors j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé la réponse : pour avoir ces pièces il faut obtenir un rang S sur les niveaux à 5 étoiles du chapitre 6 ou de l'épilogue. Il semblerait qu'on puisse également les farmer en utilisant des Gold potions, de préférence de niveau 9 et sur des stages remplis d'ennemis. A tester.

Sinon en mode berserk Oswald est difficilement contrôlable, il est bien trop rapide, le moindre petit saut le projette 200m plus loin ! Impossible d'être précis avec lui. Au final c'est le perso que j'ai le moins aimé.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais c'est un perso prefectible dans sa prise en main et très voir trop imprécis c'est dommage car il est au final plaisant a jouer... perso pour le moment moi je reste sur mercedes comme perso préféré ^^

d'ailleurs moi je le joue vraiment de facon ultra agressive et bourrine... ca passe super bien.

oki bon ben alors c'est chelou tout ca, car j'en fais du rang "s" quasi partout meme c'est assez rare que je sois en "a" voir moins... après je level pas mal via la bouffe en tout genre donc peux etre que c'est aussi ca car des fois je suis level 38 quand les mob sont au level 30-32... peux etre le fait d'etre au dessus de leur level meme si je vois des 5-6 étoiles quand meme.

m'enfin bon ca tombera bien après.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kuromimi a écrit :après je level pas mal via la bouffe en tout genre donc peux etre que c'est aussi ca car des fois je suis level 38 quand les mob sont au level 30-32... peux etre le fait d'etre au dessus de leur level meme si je vois des 5-6 étoiles quand meme.
Je ne pense pas que ce soit ça car cela serait irréversible. Quant aux étoiles il n'y en a que 5 au maximum et elles sont indépendantes du niveau de ton personnage.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais c'est bien ce que je me disais j'ai été voir et pourtant j'en ai fait pas mal en 5 étoile et en rang "s" pourtant rien.... mais sur de sur que j'en ai encore jamais eu... m'enfin ca m'a pas empeché de finir avec chaque scénario pour le moment et bientot la fin d'oswald sans galérer du tout a aucun réel moment(sauf peux etre 2-3 combats)

moi ce jeux me fait bien kiffer autant qu'un dragon's crown, un vrai moment de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kuromimi a écrit :ouais c'est bien ce que je me disais j'ai été voir et pourtant j'en ai fait pas mal en 5 étoile et en rang "s" pourtant rien.... mais sur de sur que j'en ai encore jamais eu...
Bon bah là je ne sais plus quoi te dire, je viens de vérifier à plusieurs reprises et quand j'obtiens un rang S sur une mission à 5 étoiles au chapitre 6 ou 7 je gagne bien systématiquement une pièce commémorative.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Mickey a écrit :Bon ça m'intriguait ton histoire, alors j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé la réponse : pour avoir ces pièces il faut obtenir un rang S sur les niveaux à 5 étoiles du chapitre 6 ou de l'épilogue. Il semblerait qu'on puisse également les farmer en utilisant des Gold potions, de préférence de niveau 9 et sur des stages remplis d'ennemis. A tester.
Haha, je n'avais pas vu ton poste et justement j'ai testé avec Velvet, chapitre 6 sur le trial (toutes les étoiles rouges), avec une gold potion de level 9.
Résultat : 6 pièces rares :) (et foison d'autres)

Edit : battu mon record de "tableau", 2718. Vous faites combien à titre de comparaison ?
Image
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MoonZ a écrit :Haha, je n'avais pas vu ton poste et justement j'ai testé avec Velvet, chapitre 6 sur le trial (toutes les étoiles rouges), avec une gold potion de level 9.
Résultat : 6 pièces rares :) (et foison d'autres)
Je ne pense pas que ce soit lié à la gold potion, ça c'est juste la récompense de mission liée au rang S qu'on trouvera dans le coffre lâché en fin de round. Avec la gold potion les pièces sont directement lâchées par les ennemis sur le terrain.
Edit : battu mon record de "tableau", 2718. Vous faites combien à titre de comparaison ?
Je t'avoue que je n'en ai strictement aucune idée ! Je me contente juste de tenter le S partout sans me soucier du score.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ah déja j'avais pas trop tilté le chap 6 ou pour le chap épilogue ^^ mais malgré tout ca change pas grand chose....

bon avec oswald au chap 6 enfin eu mes 2 premiere foutu pièce rares ^^ je fus heureux.

d'ailleurs mon record est dans les 2600 et quelques mais combien exactement je sais plus.

vivement que je teste cette velvet j'ai hate ^^
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Mickey a écrit :Je ne pense pas que ce soit lié à la gold potion, ça c'est juste la récompense de mission liée au rang S qu'on trouvera dans le coffre lâché en fin de round. Avec la gold potion les pièces sont directement lâchées par les ennemis sur le terrain.
Selon le niveau de la potion, le nombre de types différents de pièces lâchées varie. J'ai remarqué à un certain niveau qu'il n'y avait que 3 types de pièces lâchés, une fois la potion upgradée en level 9, elle en lâchait 5, donc les pièces commémoratives inclues.
Le fait de l'utiliser sur King Ooze (trial chapitre 6 de Velvet) ne profite pas du fait qu'il s'agit d'un tableau qui récompensera avec 1 pièce commémorative, mais du fait qu'il y a un nombre d'ennemis extraordinairement élevé, et donc plus de chances de dropper celles que l'on recherche. Avec en bonus celle attribuée pour ce tableau spécifique, ça fait d'une pierre deux coups.
kuromimi a écrit :d'ailleurs mon record est dans les 2600 et quelques mais combien exactement je sais plus.
Ah wais quand même ! Surtout qu'au-delà de 200 combos, le reste n'est plus récompensé, et tu n'es pas encore arrivé à Velvet ! Dis-moi quand t'auras fait plus, mais ça va être chaud à battre après :)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MoonZ a écrit :Selon le niveau de la potion, le nombre de types différents de pièces lâchées varie. J'ai remarqué à un certain niveau qu'il n'y avait que 3 types de pièces lâchés, une fois la potion upgradée en level 9, elle en lâchait 5, donc les pièces commémoratives inclues.
Le fait de l'utiliser sur King Ooze (trial chapitre 6 de Velvet) ne profite pas du fait qu'il s'agit d'un tableau qui récompensera avec 1 pièce commémorative, mais du fait qu'il y a un nombre d'ennemis extraordinairement élevé, et donc plus de chances de dropper celles que l'on recherche. Avec en bonus celle attribuée pour ce tableau spécifique, ça fait d'une pierre deux coups.
Voilà !

Du coup avec tout ça je suis en train de farmer les oignons pour fabriquer des gold potions :D
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Par curiosité, tu les farmes à un endroit particulier ?
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MoonZ a écrit :Par curiosité, tu les farmes à un endroit particulier ?
Non, je refais un peu le tour des maps en espérant tomber dessus de temps à autre. Le pire c'est que j'en ai aussi besoin pour débloquer toutes les recettes ! Cela dit je me demande s'il n'y a pas un marchand qui en vend, ça m'arrangerait, mais pour retrouver lequel ça risque d'être un peu galère vu qu'ils sont très nombreux...

Si toutefois vous tombez dessus par hasard faites-moi signe !
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Alors à prendre avec des pincettes, mais j'avais un peu grindé avec Gwendolyn, et au début je comprenais pas l'intérêt des oignons. Je l'avais équipée du max possible pour augmenter les multiplicateurs d'items, et je me suis retrouvé avec un stock d'oignons significatif. Je sais pas si c'est lié, mais avec Velvet j'en ai eu beaucoup moins. Par contre, ça veut dire marcher tout le long du level en surveillant les *squeek* :)

D'ailleurs, vous aviez remarqué que l'indice visuel en forme d'onde qui provient du trou quand on marche dessus, est coloré suivant la nature de l'item ? (je m'en suis rendu compte qu'à Oswald)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai remarqué que le loot variait significativement d'un perso à l'autre oui, mais pour les oignons, navets etc. qu'on trouve au sol j'ai l'impression que c'est pareil pour tout le monde. Je vais quand même tenter ton astuce avec Gwendolyne pour voir si ça loote de l'oignon pendant les combats.

Je n'avais pas remarqué la couleur des ondes non, il faut dire que je prends systématiquement tout ce qui passe ! Dans le même ordre d'idée, au cas où vous n'auriez pas remarqué, on peut légèrement accélérer la présentation des chapitres en maintenant START, ce qui est bien pratique au point où j'en suis car je n'arrête pas de tout revisiter en changeant de persos régulièrement. Je viens d'ailleurs de récupérer tous les prismes, je vais pouvoir m'attaquer au vraies fins du jeu (je n'ai eu que la fausse pour l'instant) !
Répondre