motocyclettes

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai parcouru le topic du roller (avec attention, j'aime la discipline mais je finis irrémédiablement sur le sol).

J'ai jeté mon dévolu sur la gamme speed triple de chez triumph, je sais pas pourquoi cette bécane m'attire de plus en plus j'aime beaucoup les modèles entre 2009 et 201x avec ses optiques rondouillards .

Image

J'ai pas de permis et j'y connais rien en moto, total novice mais j'ai très envie de franchir le pas, ça représente un sacré investissement aussi bien financier que sur le plan personel, on me parle de crise de la quarantaine pour m'en dissuader mais j'ai toujours voulu me remettre au deux roues depuis ma période scooter....

Bref, si il y a des motards dans le coin, je prends les conseils (repérer les bonnes occases, équipement prix etc....)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après 28 ans de bécane, je ne sais toujours pas moi même que choisir!
En fait, il en faudrait une pour chaque usage!

Si c'est comme je le pense pour un usage balade avec de quoi se faire plaisir quand on ouvre un peu celle-ci est très bien. Si c'est pour aller bosser en ville ça le fait aussi. Si c'est pour draguer les gonzesses il y a mieux. :D

Le plus important est que cela convienne a ton usage (en plus de ne pas avoir peur de t'entrainer à freiner au début chose indispensable pour survivre dans ce milieu) et a ton gabarit (moi je suis grand comme Tom Cruise mais moins porté secte) donc faut juger sur pièce. Te précipites pas trop il faut essayer si possible car comme tu le dis c'est un investissement (renseigne toi sur le prix et la fréquence des services aussi) et n'oublie pas que tu risques tes fesses alors autant être bien dessus...

Perso, j'en eu de toutes sortes du Trial à la Vmax en passant par des hyper sport mais je suis revenu à ce type de moto 'naked' ou 'roadster' car c'est plus polyvalent et surtout très fun à rouler en plus de pardonner pas mal de choses au niveau conduite.
J'ai actuellement une petite 'Ducati Monster' qui m'amène tous les jours au taf et que j'ai finalement achetée (je m'étais dis que m'arrêtais cette fois) après la Z1000 qui elle était un peu 'too much' pour l'usage que j'en faisais. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais!

Encore un truc, garde l'option Harley pour quand tu seras vraiment vieux et frické :P

Quant à la crise de la quarantaine, c'est quoi déjà? :mrgreen:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : Si c'est comme je le pense pour un usage balade avec de quoi se faire plaisir quand on ouvre un peu celle-ci est très bien. Si c'est pour aller bosser en ville ça le fait aussi. Si c'est pour draguer les gonzesses il y a mieux. :D

:D :D :D

Bah c'est ballade, et trajet taf quand il fait pas trop vilain, j'ai lu qu'elle était très confortable et comme tu dis polyvalente, le hic c'est le prix et si j'en prends une ça sera de l'occasion uniquement !


Je la trouve superbe et en effet elle est à l'affiche dans MI2 de jhon woo (c'est pas très rassurant ce qu'ils font avec à propos^^) .

Je l'ai vue (finition noir mat :love: :love: :love: ) pendant une ballade en famille et ça a été comme une révélation, un énorme coup de coeur, elle était stationée et me disait "prends moi tout de suite", bref.... à suivre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Marrant, j'ai pas non plus le permis mais ça me démange aussi, et j'ai aussi jeté mon dévolu sur une Triumph, mais plutôt Street Triple, la Speed Triple je la trouve trop intimidante vu mon gabarit ^^

Mais comme toi, je préfère les modèles précédents avec les deux optiques rondes, je les trouve bien plus belles.
Répondre