Salles d'arcade en Thaïlande et au Vietnam

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bonjour la communauté,
Comme certains, je vais partir cet été, et si je ne prends pas de console, je ne veux pas pour autant faire une abstinence de jeux vidéo.

Ma question est simple: connaissez vous de bonnes salles d'arcade à Bangkok et à Saigon?
Et plus largement, dans ces deux pays?
Il y a 10 ans, j'ai eu la chance de voir un Planet Harrier et F-Zero FX (entre autres) dans une petite salle d'arcade de Hanoi, c'est le genre de chouettes surprises que j'aimerais revivre.

J'attends vos réponses et vous dis merci d'avance.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

A Bangkok Il y'a bien longtemps j'avais trouvé une salle avec des bornes, essentiellement de la baston (des King of fighters 98 sur ectan digital en 16/9 avec boutons inversés......) et d'autres bornes en tout genre, c'était au dernier étage d'un Shopping mall... Pas extraordinaire mais ça passait le temps, je serai bien incapable de te dire où c'était exactement, ca n'existe peut être même plus...
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci pour ta réponse, SL, à Bangkok, j'avais aussi trouvé une petite salle d'arcade dans un centre commercial, il y avait comme seul shmup Varth ( :eek: ) et des jeux avec gun (Virtua Cop 3 entre autres, très sympas d'ailleurs).

Dans les petits centres commerciaux, je me souviens de bornes Burnout :eek:, c'est à dire "dédiées" (avec volant, sièges etc.), avec une PS2 dedans...
Sinon, en regardant sur le net, on peut voir quelques salles d'arcade, mais pas beaucoup de bornes génériques, donc, pas de shoot :(


En tous cas, c'est beau et coloré!
S'il y a des belles trouvailles, je filmerai et posterai ici.
Bonnes vacances à tous.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

A Bangkok, à part le dernier étage du MBK je n'avais rien trouvé.

HS mais utile pour ceux qui comptent visiter les temples d'Angkor au Cambodge : à Siem Reap il y a un genre de salle d’arcade au dernier étage du centre commercial Lucky Mall. C'est plus une salle de jeux pour enfants avec quelques bonnes multi-jeux posées au fond : un paquet de beats IGS (Knights of Valour, etc.), du KOF et un Strikers 1945 Plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Google est mon ami, j'en ai trouvé une autre (avec plein de gosses), c'est au Central Plaza:

Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

A Saigon, dans le district 1, tu peux aller au sous-sol du Vincom center (centre commercial); il y a une grande salle d'arcade.
Tu as des images sur mon compte là, j'y étais y a 15jours:
https://www.instagram.com/arcadeevents/
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Olisan c'est le mec qui connait toutes les salles d'arcade obscures de la planète :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Merci du compliment S-L!

Et y a aussi une belle salle dans le centre commercial AEON mall à Hanoi!

Image

Image

Image

Image

Ou alors à l'arrache dans un resto "retrogaming"

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ouah, la borne :D

Je ne crois pas qu' j'irai à Hanoi cette fois ci, mais merci des tuyau Olisan, c'est vrai que t'en connais un paquet, des salles d'arcade...même au Kazakhstan, faut le faire!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :Olisan c'est le mec qui connait toutes les salles d'arcade obscures de la planète :D
Il va présenter l'émission "J'irai insérer des coins dans vos fentes", bientôt sur la chaine Voyage (voire XXL).
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Raisonnable, sors de ce corps!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mickey est trop poli pour tenter la comparaison
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Désolé pour le semi-HS mais quelqu'un (au hasard, Oli) est déjà allé dans cette salle japonaise ?

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Salle connu mais je n'y suis jamais allé perso.
Dedans il y a 2/3 très belles dédiées mythiques en version luxe/deluxe comme out run ou street fighter 2 avec boutons à pression... Mais au final à part ça et la déco, ça reste une grande salle façon gamecenter classique avec les jeux habituels du moment (vewlix/jeux musicaux/racing/etc...)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, je m'étais dis que je ferai un petit compte rendu de ce voyage.
Pour faire vite: La Thaïlande est un pays vraiment très accueillant que je recommande à tous: climat, gens, bouffe, nature, bâtiments, tout y est agréable.
Les salles d'arcade: je suis allée à celles du MBK (en fait, il y en a 2 au dernier étage et quelques bornes sont dispersées près d'escaltors.) Ce qui frappe, c'est que les bornes sont presque toutes des dédiées (essentiellement rythm'games et bagnole), il n'y avait rien avec du cathodique :(
Beaucoup de Deadstorm Pirates dans plusieurs versions, pas mal de jeux d'autres bornes avec lightguns, j'ai notamment essayé Time Crisis 5, il est très chouette et innove un peu, car c'est avec 2 pédales et non plus une qu'il faut jouer.

un petit aperçu de la salle :

Quand je suis dans ces endroits, je ne pense pas à filmer ou photographier, ma femme l'a fait à ma place: moi et ma fille à Percussion Master 3, un chouette jeu de tambour, défoulant et pas trop dur.

Image

Je suis allé aussi à celle de la tour Gateway, qui est un peu le centre commercial des Japs/coréens... J'y ai trouvé une borne Darius Burst :aaah: voilà à quoi ressemble cet endroit:
C'est donc une salle bourré de jeux pour tout petits, avec des jeux vidéo avec vrais pistolets à eau qu'on envoie sur l'écran, tout pareil: des balles à jeter sur un écran...j'y ai vu aussi un "Project Diva" version arcade plutôt sympa.

Au Vietnam, je suis allé au Vicom Center de Saïgon, il y a une salle au sous sol qui à l'entrée propose des siège munis de manettes aux accoudoirs où l'on peut tester l' Oculus Rift, c'était un peu cher, j'ai pas essayé et aujourd'hui je regrette. La salle vietnamienne fait beaucoup plus cheap que celles de Thaïlande, beaucoup de bornes ne fonctionnaient pas ou mal (notamment F-ZERO GX :grr: )

Un peu déçu par cette salle, j'ai pu voir (de l'extérieur) que dans beaucoup d'ensemble de logements tout neufs, il y avait des salles de cinéma et des salles d'arcade, c'est plutôt bon signe, même si la plupart des jeunes vietnamiens jouent dans des salles de PC connectés où l'on paye à l'heure, avec très majoritairement du MMORPG et du FPS... Ils sont très nombreux à jouer, et pour ne pas voir sa belle jeunesse sombrer dans l'oisiveté et l'échec scolaire, le gouvernement à instauré un blocage des jeux en ligne entre 22h et 8h du matin. C'est une idée que je déconseille vivement au(à la) prochain(e) président(e) français(e).
Dernière modification par sisi le 29 sept. 2016, 11:26, modifié 3 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

sisi a écrit :(à la) (e) (e) (e).
Parle pas de malheur.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

y'a pas que cette salope de Marine Lepen qui se présente aux élections (je présente mes excuses à toutes les salopes du monde)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

"Salope", c'est un peu vulgaire, mon cher raisonnable!

Et tu as tout à fait raison,il y a aussi elle:Image

Et puis elle: Image


(et entre nous, vaut mieux elle que l'autre débile)
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

me semble qu'il y a aussi des meufs parmi les verts/écolos, et puis il y a le clone d'Arlette en plus belliqueuse aussi
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
giuseppe1
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2016, 13:29

Nha Trang au Vietnam, il y a une île privée Vinpearl Island ou c'est un peu comme Disneyland. Y'a une salle de jeux où il y a tous les kof depuis le 96. Les touches y sont un peu nazes sur les bornes parce qu'ils n'ont pas vraiment de pièces, ou alors ils ne savent pas faire, mais je me souviens y avoir passé un bon moment. Agréablement surpris on va dire. Ils avaient aussi quelques shoots style Raiden. Tekken et Soulcalibur. C'était pas mal, j'y suis resté une matinée.
Répondre