Et vous, vous écoutez quoi? 2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

[J'ouvre un nouveau topic pour alléger un peu, le précédent étant devenu super lourd]

Je crois qu'on peut dire que 2016 est la meilleure cuvée en termes de métal extrême progressif depuis 1993 (Cynic, Atheist...). Les nouveaux albums d'Obscura et de Vektor sont deux pures claques :
Spoiler :
Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles



Un classique de l'explosion de créativité post-indus / post-punk :)
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Cormano, tu oublies la fournée thrash qui n'est pas mal non plus :-)



Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je me suis pris un album de Dream Theater par curiosité (Six Degrees of Inner Turbulence). Auparavant je connaissais quelques morceaux, issus d'autres albums . C'est ultra technique, pas genre de musique que l'on écoute en pop-corn. Le second CD est un seul morceau de 25 minutes (il me semble). En tous cas John Petrucci est une machine de guerre à la guitare...

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mettez vos vidéos sous spoiler SVP, merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'ai entendu ce morceau sur France Musique hier soir, et je lui trouve une sacrée classe :

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Thank You Scientist dont je vous avais parlé il y a quelque temps a sorti un nouvel album, "Stranger Heads Prevail".
Toujours ce mélange improbable de jazz-fusion funky, de prog à la Zappa / Mr Bungle avec une grosse section de cuivres (qui jouent souvent le rôle des nappes de clavier d'autres groupes, d'où un son très particulier), de plein de trucs inclassables qui se télescopent joyeusement, le tout avec un chanteur qui évoquera incontestablement Michael Jackson (!).

Une fois encore c'est un instru qui est mon morceau préféré de l'album, mais tout est de bien bio calibre.
Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Merci Cormano pour cette découverte. Du coup instabuy sur amazon :D

Sinon, quand un humoriste (bon OK, dans ce cas plutôt comédien) introduit de la musique dans un de ces spectacles, bah parfois on tombe sur autre chose que le bidet, le petit oiseaux qui n'a pas d'ailes ou ce soir tu vas prendre :p :
Spoiler :
P.S. : Ok je triche, c'est un peu son métier à la base au monsieur ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Manque de bol je me suis frappé cet instant du spectacle, que je trouve d'une puissance absolue aussi bien dans le thème que dans la forme, dans une salle à l'acoustique dégueulasse. :ouin:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Des potos du forum Arcade-Area m'ont fait découvrir sur le tard le groupe "Stupéflip", et merde j'accroche carrément à ce C.R.O.U aux textes absurdes et aux musiques diversifiées, capable de passer d'un rap de belle qualité à du rock niaiseux ou de la variété gnangnan, mais toujours bien posés!!

quelques exemples (malheureusement, je ne trouve rien sur youtube en mode variété ou trip totalement décalé) :


https://www.youtube.com/watch?v=PdaAHMztNVE


https://www.youtube.com/watch?v=ZYEIFIZZXTs


https://www.youtube.com/watch?v=7bq8Yu_E9qw
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Guadalquivir - Guadalquivir (1978) Full-album
Spoiler :


@raisonnable: Ouais, Stupeflip c'est complètement barré. :D
En trip décalé, me souviens encore du morceau et du clip "Stupeflip" qui les avait fait connaître et qui tournait dans les sessions clips sur M6; à l'époque j'avais halluciné! Putain, la barre de rire! :D

Stupeflip - Stupeflip
Spoiler :
__________________________________________
Jeux en cours:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

apparemment ce groupe sévit depuis une 15ne d'années, une fois n'est pas coutume je me demande comment j'ai fais pour passer à coté aussi longtemps!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

une explication de textes Cormanouche?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je dirais que t'as un bon métro de retard...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah oui je le confirme!!

tu connaissais depuis longtemps toi aussi?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Si je devais en retenir qu'une de Stupeflip, je pense que ce serait Stup Monastère :love:
Spoiler :
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Sinon on a aussi le droit d'écouter de la vraie musique, même si Stupeflip ça reste marrant.
En ce moment petite rechute d'Agalloch.
Spoiler :
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

@Aldherrian: sympa ce "Stup Monastère", je le connaissais pas. :aaah:


Medina Azahara - Paseando por la Mezquita (1979)
Spoiler :
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il me semble que Shadow avait déjà présenté ce groupe dans le 1er topic, c'est très très bon en tout cas.

Pour le plaisir, petit hommage au rock andalou avec ce morceau d'Ark (Jorn Lande - Tore Otsby ex-Conception) :
Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Cormano a écrit :Il me semble que Shadow avait déjà présenté ce groupe dans le 1er topic, c'est très très bon en tout cas.
Ah?! Ce serait pas plutôt Mezquita?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

En fait c'est Aldherrian qui l'avait posté. Mais c'est toujours aussi cool, continue à balancer ce genre de liens :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Aldherrian a écrit :Si je devais en retenir qu'une de Stupeflip, je pense que ce serait Stup Monastère :love:
Spoiler :
ouais c'est une des clefs du second album (qui est mon préféré des trois, pour l'instant)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vzurkr a écrit :Guadalquivir - Guadalquivir (1978) Full-album
Vzurkr a écrit :Medina Azahara - Paseando por la Mezquita (1979)
Cormano a écrit :Pour le plaisir, petit hommage au rock andalou avec ce morceau d'Ark (Jorn Lande - Tore Otsby ex-Conception) :[/quote]
Ah?! Ce serait pas plutôt Mezquita?
:doh!: :space:
Les amis vous voulez que je meurs d'Extase c'est ça ? :D

Vzurkr ( et à tous les curieux :) ) je te suggère ceci.
Je considère l'album qui suit comme un authentique Chef d'Oeuvre. Probablement un des plus beaux albums de musique (de par sa profondeur) toute époque et genres confondus.
Il viennent de Grèce et leur premier disque de 1982 qui a eu une sortie houleuse ( censure et destruction des stocks après publication ) est inconsciemment ou non très proche du rock progressif andalou.
Le disque est chanté en anglais sauf un thème " Armageddon I " qui récite en grec un passage de l'apocalypse selon St Jean.
Armageddon du groupe P.L.J Band est très respecté dans le petit monde d'amateurs de rock progressif mondial.
Après cet album le groupe a changé de nom et a pris un virage disons plus " pop anglo saxonne " pour simplifier.
Là seule chose qui me gène un peu est ce réflexe systématique de vouloir à tout prix comparer avec Floyd et assimilés.
Peut-être il y a t-il effectivement une ressemblance au niveau de la texture, l'extérieur si l'on veut, mais pour ma part et cela n'engage que moi je n'y ressens aucune approche " psychédélique " mais plutôt à l'inverse une approche totalement spirituelle, verticale et (très) contemplative.
Vraiment cette oeuvre est exceptionnelle et totalement hors du temps. Je ne compte plus les fois que je l'ai écouté.

00:00 - Intro (5.03 length)
05:02 - I See People (4.29 length)
09:30 - Ezekiel (3.49 length)
13:21 - Oye (4.54 length)
18:15 - Armageddon I (7.29 length)
25:45 - Armageddon II (7.03 length)
32:48 - Void (2.12 length)
35:01 - Theme (4.58 length)
40:00 - Starwish (1.44 length)

PLJ Band - Armageddon - 1982
Spoiler :

Je reviens un peu sur Minimum Vital car nos amis bordelais publient régulièrement de bien belles choses !

La première a été mise en ligne sur Youtube par Thierry Payssan (claviériste/pianiste et co-fondateur du groupe).
Au debut des années 2000 un label scandinave " Colossus Project " a décidé d'explorer musicalement de grandes thématiques artistiques qu'elles soient filmographiques, littéraires, historiques et cela s'est concrétisé par de nombreuses productions plus ou moins heureuses sur des thèmes tels que le Kalevala, les Samourais, La Divine Comédie ou encore les Westerns Spaghetti.
Les formations nombreuses la plupart du temps totalement inconnues du grand public venaient des 4 coins du monde et c'était très intéressant de découvrir une foule de sensibilités et approches différentes autour d'un même projet.

Minimum Vital a donc participé en 2005 au triple album " Colossus Project - ODYSSEY - The Greatest Tale " entièrement dédié au voyage d'Ulysse.
La pièce se nomme " Etranger en sa demeure " et se divise en 4 parties, en outre on retrouve le chant des frères Payssan avec leur langue imaginaire qu'ils utilisent selon les morceaux. ( La musique de Minimum Vital reste essentiellement instrumentale).
Je suis totalement fou de ce long thème. Déjà le propos, puis cet espèce de mélange médiéval avec pas mal d'influences orientales ( point de jonction avec le progressif andalou ).
J'espère que vous allez l'apprécier :))

Minimum Vital - Etranger en sa demeure
Spoiler :
Quelques maquettes récentes de Thierry Payssan certainement en prévision d'un prochain album :

Fragments
Spoiler :
Et puis enfin car j'ai un gros faible pour celle-ci, d'ailleurs je m'étais jeté sur le clavier pour écrire un commentaire.

old friend SIGMA (" Quelques notes hispanisantes avec mon vieux copain le Sigma ..." )
Spoiler :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

@Shadow gallery: Merci pour la découverte; je ne connaissais pas P.L.J Band. A vrai dire, je désespérais même de trouver un jour un bon groupe grec de rock-prog (période milieu 70-début 80). Pas mal du tout comme album. :))
Après, oui, à certains moments, ça m'a fait penser à du Pink Floyd, mais j'ai entendu du Camel aussi... si on va par là, dans la moitié des albums de jazz/rock-prog de milieu 70 à début 80 on peut y entendre ces influences... mais on ne peut pour autant faire une comparaison.
Minimum Vital ça a l'air bon, faut que j'écoute plus... en revanche, je n'aime pas du tout l'effet donné à la voix.



Cai - Noche Abierta (1980)
Spoiler :
Pépite de chez pépite! :love:
Celui-là j'ai réussi à le trouver en CD il y a 1 mois environ, en état quasi neuf. C'est la version 2 en 1 qui contient donc "Noche Abierta" mais également "Canción de la Primavera".
Le fait que les 2 albums soient sur le même CD me dérange un peu; "Canción..." est un album beaucoup plus frais et enjoué que "Noche...". Bref, je chipote un peu. :)
J'aurais quand même préféré que la compil soit sur 2 CDs. :P

Cai - Canción de la primavera (1981)... aka l'album Ricoré, pour se lever du bon pied. ;)
Spoiler :
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand







Bad Apple est vraiment excellente 8)
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Elle est belle cette chanson, je suis retombé dessus par hasard et j'en étais content :
Spoiler :
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

raisonnable a écrit :Elle est belle cette chanson, je suis retombé dessus par hasard et j'en étais content :
Spoiler :
C'est la chanson qui illustre le film PARIS BRÛLE-T-IL ?, un film pas trop mauvais, mais pas génial non plus (assez chiant et patriotique).
Concernant la chanson, c'est une des meilleures de Mireille Mathieu.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je n'ai pas vu ce film, je suis tombé dessus en zappant par hasard sur la fin du film "La vie est un long fleuve tranquille"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

On déborde du topic, mais ce film est fort connu dans mon coin car il est inspiré de faits réels qui ont eu lieu à Roubaix dans les années 50: http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubai ... quil.shtml
La maison des Le Quesnoys (les riches) se trouve à Villeneuve d'Ascq, rue Jean Jaurès, tout près d'où j'habitais et où habite encore mon daron, je tiens à rassurer tous ceux qui me soupçonneraient d'être issu de la bourgeoisie de droite que ça n'est pas le cas, même si j'avoue que je suis allé dans des écoles catho et que j'ai même fait mes deux communions :o .

Pour revenir au topic
Spoiler :
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre