Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Parpaing » 12 Juin 2017, 19:02

Protip: si il faut faire une recherche google la blague est moins drôle :D

Sinon The Evil Within 2 est annoncé, ayant beaucoup aimé le premier même s'il était clairement perfectible je suis bien content. Pas spécialement pour avoir un scénario complet mais surtout parce qu'il était juste très bien en fait (hormis les chapitres 11 et 15 urgh).
Inside c'est encore plus chiant que Tatsujin Oh et Euro Truck Simulator 2
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 19 Juin 2017, 21:25

J'ai aussi relevé comme toi Parpaing beaucoup de défauts dans Alan Wake mais je crois que mon défaut justement est de m'attarder sur la forme au détriment du fond et c'est pour cette raison que j'en était sorti avec une bonne impression globale principalement à cause des ambiances un peu canadiennes / grandes forets façon Twin Peaks :)
Cet aspect m'avait vraiment plu.

La aussi pour Vendredi 13 je pense que je commet la même " erreur ", sur la forme c'est très perfectible mais bon sang qu'est ce qu'il est bon à jouer à plusieurs le bougre. :D :aaah: :aaah: :aaah:
On peut TUER JASON !!! On peut le coincer en mêlée avec une pure coop et en respectant certaines conditions qui sont inspirées des films !!! Un jour j'y arriverai !!! :D
C'est ma belle surprise de l'année, un jeu tragique mais si drôle quand on le joue avec des amis !!!!

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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 19 Juin 2017, 22:55

Vous connaissez forcément le joueur Youtube Délirious :D :D :D
Bah je l'ai découvert avec Vendredi 13 The Game :D
Lors d'une partie ou dès le début j'étais mal, très mal, je me suis barré en courant comme un chien et je suis tombé par hasard sur le cimetière.
Je me planque derrière les tombes, j'entends d'autres joueurs se faire trucider au loin par Jason et soudain je vois au pied d'une pierre tombale une forme familière.
Je m'approche et je vois un ours en peluche :|
Puis sur la tombe en anglais est écrit

" Rip H2O DELIRIOUS "
Laughed and death

:D

Après j'ai tapé Delirious sur Youtube et j'ai compris :D :D :D

Dans cette vidéo Delirious teste Jason avec l'apparence sac de patates (version beta du jeu, beaucoup de bugs mais c'est limite encore plus drôle) puis à la fin en tant que survivant un glitch de malade :D :D :D
Delirious joue super bien l'enfoiré !!!!!



Du coup j'ai découvert le jeu P.T avec Delirious qui hélas a été annulé et franchement c'est bien dommage :grrr:
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 20 Juin 2017, 17:14

Du coup j'ai découvert le jeu P.T avec Delirious qui hélas a été annulé et franchement c'est bien dommage


Pour la petite histoire c'est pas P.T qui a été annulé. Il ne s'agissait là que d'une démo technique pour la promotion du vrai mastodonte qui était prévu, c'est à dire "Silent Hills". Etant un véritable fan hardcore des silent hill, je regrette profondément cette annulation. On allait peut-être avoir droit au meilleur jeu de la série, voir peut-être le meilleur jeu de survival horror de tous les temps :'( .

Je trouve ça terrible de nous annoncer l'annulation du jeu après toute la hype qu'il a occasionné. Après je ne sais pas si Hideo Kojima n'avait au final que de la gueule quand il qualifiait son jeu de jeu le plus flippant de tous les temps, mais vu le mec c'est pas improbable.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 20 Juin 2017, 20:58

Merci Khaaos pour les infos !
Oui j'avais vaguement entendu parlé des coulisses de cette histoire sans vraiment y prêter attention à tort, car effectivement c'était bien parti pour casser la baraque. :(
D'ailleurs des PS4 avec la démo installée se vendent chers mais franchement avec cette triste issue je ne regrette pas d'avoir enfin regardé la vidéo du jeu.
C'est très "couloir " et tout repose sur les effets de surprise au demeurant super bien faits.

PS: Mickey, justement en regardant la vidéo de P.T on voit à plusieurs reprises des cafards et le mec Delirious qui joue s'exclame en disant " Cockroach "!!!

Cockroach >>> Cucaracha, la parenté phonétique est trouvée :)
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Mickey » 20 Juin 2017, 21:14

Shadow gallery a écrit:PS: Mickey, justement en regardant la vidéo de P.T on voit à plusieurs reprises des cafards et le mec Delirious qui joue s'exclame en disant " Cockroach "!!!

Cockroach >>> Cucaracha, la parenté phonétique est trouvée :)
Ah ah la fameuse Cucaracha :D
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 31 Juil 2017, 15:55

Toujours quelques parties sur Vendredi 13 The Game

La semaine dernière je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais sur le site Xbox.com a été lâché un autre Jason jouable gratuitement.
Volontaire ou pas apparemment ça a gueulé car ce " Savini Jason " était réservé aux personnes qui avaient suivi de près le développement probablement en faisant des dons.
Du coup je l'ai chargé par chance car peu de temps après il n'était plus disponible.

Il est très très méchant, tout droit venu des enfers

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Je joue mieux et je profite à chaque fois un peu plus des possibilités qu'offre cet excellent survival coopératif. Chaque partie est une surprise comme une boite de chocolats et la quasi-garantie de se marrer comme une baleine. Les situations et les coups de flip mêlés atteignent des sommets de plaisir que ce soit en la jouant solitaire (très risqué) ou en restant groupé pour avoir plus de chance d'étourdir et de rendre chèvre le joueur qui guide Jason :))

J'ai aussi enfin mis une préférence sur Jason pour avoir plus de chances de le jouer et ça fonctionne. C'est l'éclate totale dès que l'on commence à maitriser l 'animal.
Poser des pièges aux endroits stratégiques, gérer ses facultés de téléportation, annuler momentanément le son qu'entend un moniteur/surveillant lorsque le tueur s'approche, nager pour repérer un possible fuyard par le lac, retourner dans sa cabane pour voir si lu pull-over de la mère n'a pas été dérobé, déjouer les embuscades ... les possibilités d'interactions avec pourtant un principe de jeu aussi simple sont énormes et super intelligentes.

Sauf coup de théâtre, mon gros coup de cœur insolite 2017.


Voici pour vous un petit dessin que j'étais obligé de faire pour rendre hommage à cet excellent survival.



~ HELP I MUST SAVE MY BOOTY

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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 07 Sep 2017, 18:18

Du nouveau côté Vendredi 13 et il va y en avoir encore d’ici … Vendredi 13 octobre :)
La dernière mise à jour a été surtout l’occasion de s’essayer aux 3 aires de jeux déjà disponibles mais plus réduites cette fois ce qui mine de rien est une très bonne idée.
Résultat avec une surface presque 2 fois plus petite et un agencement sensiblement différent les parties deviennent encore plus intenses.
On rejoint les autres moniteurs plus vite si on le souhaite, les objets importants pour fiche le camp de ce maudit Crystal Lake se trouvent aussi plus rapidement, il faut repenser ses trajectoires si on essaye de se barrer en bagnole et bien sur on peut aussi tomber nez à nez avec Jason plus fréquemment :skull:
Les textes sont disponibles désormais en français, non sans quelques lacunes

Spoiler :
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Et beaucoup de bugs corrigés comme par exemple ceux que des petits malins utilisaient pour se planquer dans des parties de la carte inaccessibles pour Jason genre tout en haut d’un rocher, sur le toit d’un chalet jéjéjé les p’tits filous, terminé le camping sauvage.

Comme le jeu a du succès (selon moi amplement mérité malgré le lancement désastreux) on sent bien que les développeurs sont soucieux de satisfaire les joueurs et c’est pour ça qu’ils vont balancer prochainement cette magnifique babiole digne des Dead Alive Extreme volley-ball qui va consister à habiller son moniteur/trice préféré avec des jolis bikinis ou des slips léopards.



Ce qui est certain est qu’un nouveau personnage Jason et une nouvelle carte inspirée du film vont aussi bientôt débarquer et il se pourrait bien qu’il s’agisse de la modélisation des décors de l’épisode 4 de la saga filmographique pour ceux qui connaissent et qui s’appelle Vendredi 13 Chapitre final.
Peut-être aussi une vue à la première personne pour Jason (mode offline ?).
Un autre truc cool va également apparaitre : on pourra faire des gestes pour signifier à un autre joueur une action genre follow me ce qui sera une bonne alternative au talkie walkie du jeu ou le micro-casque.

Si ça vous intéresse voici une conférence récente des développeurs (anglais only) ou ça cause des débuts du développement, l'obtention de la license finger in the nose (si j'ai bien compris) auprès des réalisateurs des films grâce au buzz du projet jeu vidéo et plus largement de ce qu'implique le lancement d'un jeu au financement participatif.

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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 16 Sep 2017, 12:38

C'est bien la carte en relation avec le film " Vendredi 13 Chapitre Final " qui va bientôt être disponible ! :))
Cet épisode marque l'apparition du jeune Tommy Jarvis qui deviendra l'ennemi juré de Jason.
Ce sera aussi la première aire de jeu à proposer des intempéries pluie/orages.



Et tout récemment le site du jeu à mis en ligne une image qui montre tous les suppléments qui vont paraitre d'ici la fin de l'année :

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Sinon j'ai essayé aussi Dead By Daylight qui est aussi un jeu coopératif dans le même style que Vendredi 13 mais je l'ai trouvé '(pour l'instant) moins intelligent, moins audacieux.
Pas encore eu le déclic.

A noter qu'il est jouable gratuitement cette fin de semaine sur PC et consoles me semble t-il.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 07 Oct 2017, 20:17

Les développeurs de Friday 13 The Game précisent aujourd'hui les nouveautés à paraitre pour vendredi 13 prochain :)
Au programme :
- Un nouveau moniteur jouable.
- De nouveaux " emotes " pour se faire des gestes entre joueurs pendant la partie.
- Et surtout la nouvelle carte et le nouveau Jason inspirés directement du film Vendredi 13 part 4 Chapitre Final
Ils précisent aussi que la pluie fera son apparition non seulement dans la nouvelle aire de jeu mais aussi dans les précédentes.
- La fin de semaine prochaine pendant 3 jours les points d'XP seront doublés.

Enfin le jeu sort en disque sur PS4 et XONE vendredi 13, à priori avec le contenu dispo à ce jour (map part. 4 ?) et peut être un bonus inédit.
Tous ces prochains ajouts via les mises à jour seront gratuits.

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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Mortipoil » 07 Oct 2017, 21:21

Je ne sais pas pourquoi mais il ne me tente pas ce Friday 13th. Peut-être parce qu'il me paraît trop sérieux.
Par contre j'ai récupéré dans un récent (et encore actuel je crois) humble bundle Slayaway Camp, un slasher en 3D style isométrique dans lequel on se déplace case par case avec une esthétique Minecraft, je pense l'essayer prochainement.
D'ailleurs il va sortir sur PS4/XO dans les prochains jours.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 07 Oct 2017, 22:19

D'ailleurs j'en profite pour rappeler que c'est ce vendredi 13 que sort aussi the evil within 2. J'avais tenté le risque à l'époque de me prendre le 1 et c'était une agréable surprise, donc je n'hésiterai pas pour m'acheter le 2.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Mortipoil » 08 Oct 2017, 19:45

15 secondes après avoir lancé Slayaway Camp, voici ce que le jeu me propose :

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Ça va être un grand moment de poésie.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 08 Oct 2017, 20:38

Je vais le surveiller de près Morti Slayaway Camp, curieux de voir comment il se goupille :)

Mortipoil a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais il ne me tente pas ce Friday 13th. Peut-être parce qu'il me paraît trop sérieux.

Dans l'absolu il l'est, encore que, en voyant à certains moments les faciès des personnages qui grimacent de peur on se demande si on est pas aussi dans un esprit de pure dérision bien assumé.
En fait Friday devient surtout ce que le joueur veut qu'il devienne mais aussi peut devenir ce que les autres joueurs veuillent qu'il devienne pour son plus grand plaisir ... ou pas !
Friday est différent à chaque partie comme un jeu multijoueur qu'il est.
Un exemple qui pour moi a été hilarant : lors d'une partie nous nous sommes mis d'accord pour tuer Jason au lieu de tout faire pour sauver notre peau.
Pour tuer Jason il faut remplir certaines conditions et rester en groupe et lorsque Jason a compris que c'était sa peau que nous voulions qu'a t'il trouvé de mieux à faire ? TEMPORISER ET FUIR ! :D :D :D
Le comble , le chasseur sanguinaire se trouve persécuté par d’innocents moniteurs et chaque fois qu'il nous voyait s'approcher de lui il se barrait en courant.
Et nous on était là " Retourne chez ta mère ooouuuuuuhhh ! " :D

Lorsque j'ai écrit que ce jeu était mon coup de cœur de cette année c'était aussi pour cette raison, je crois que c'est la première fois de ma vie q'un jeu vidéo me fait autant rire et ça n'a pas de prix.

Après bien évidemment si on raisonne comme un joueur exigeant ce qui après tout est tout à fait normal, il est facile de le considérer comme une daube, MAIS C'EST UNE DAUBE EN OR ! :aaah:

Je me suis trompé dans mon message antérieur : Dans ce qui va arriver la semaine prochaine tout est gratuit sauf les " émotes " qui couteront 1 ou deux dollars / euros.

Le site officiel http://f13game.com/

khaaos a écrit:D'ailleurs j'en profite pour rappeler que c'est ce vendredi 13 que sort aussi the evil within 2. J'avais tenté le risque à l'époque de me prendre le 1 et c'était une agréable surprise, donc je n'hésiterai pas pour m'acheter le 2.

Ah oui, très prometteur, je vais attendre un peu mais il passera à la casserole un jour ou l'autre. A mon avis tu vas te régaler :)
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 09 Oct 2017, 00:04

Ah oui, très prometteur, je vais attendre un peu mais il passera à la casserole un jour ou l'autre. A mon avis tu vas te régaler :)


Je pense que vais aussi attendre une baisse de prix. J'ai acheté la semaine dernière cuphead, blue reflection et senran kagura estival versus et j'en ai eu pour 100 euros, donc si je me prends un autre jeu à 60 euros ça va m'achever. Et ensuite, vu que pour le moment je n'ai finis que Cuphead, je pense que je vais me concentrer sur Blue reflection et le finir avant de passer à the evil within 2.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 10 Oct 2017, 20:07

Pareil que toi Khaaos, ça donne envie mais ça a un cout, on verra plus tard !
Il y a aussi la suite du jeu que tu attends sur PS Vita, ambiance horror avec design japonais kawaii (désolé j'ai oublié le titre ). Je l'avais pris en promotion le premier épisode mais toujours pas joué :?
Et ça à l'air vraiment bien !
La suite est structurée de la même façon (vue isométrique, exploration) ou c'est complètement différent ?

Sinon hier j'ai réalisé ma meilleure partie sur Friday, woaoh c'était une partie avec toutes les planètes alignées :)
Avec Jason un 7/7 kill + Tommy Jarvis le striker qui passe à la casserole donc total un beau 8/8.

Une grosse rigolade dans le lac, au départ je me suis concentré sur la bagnole en mettant des pièges à loup partout héhé puis je me suis aperçu que deux fuyards étaient sur le bateau (pour le faire partir il faut l'hélice et un jerrican gasoil).
Grosse poursuite dans les eaux maudites de Crystal Lake, j'ai eu du mal à les attraper à cause de bugs inattendus et un peu de maladresse. Il m'ont bien fait tourner en bourrique mais finalement ils sont dead en mode " mort contextuelle ".
Je suis pas près de refaire un perfect comme celui-là !
Vivement Vendredi pour pouvoir tester le nouveau Jason et sa map dédiée !
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Mortipoil » 10 Oct 2017, 21:29

Ah les fameuses morts contextuelles, autrement appelées "accidents bêtes".
Alors que je voulais regarder les petits oiseaux par la fenêtre, une hache est par le plus grand des hasards venue se planter dans mon dos, le sécateur que le jardinier a laissé trainer à terre m'a transpercé le crâne, et finalement je suis tombé par la fenêtre et me suis empalé sur la clôture en acier 5 mètres plus bas. L'accident bête. Heureusement le joueur de hockey qui passait par là au même moment pourra confirmer la version des faits.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 10 Oct 2017, 22:55

Il y a aussi la suite du jeu que tu attends sur PS Vita, ambiance horror avec design japonais kawaii (désolé j'ai oublié le titre ). Je l'avais pris en promotion le premier épisode mais toujours pas joué :?
Et ça à l'air vraiment bien !
La suite est structurée de la même façon (vue isométrique, exploration) ou c'est complètement différent ?


Tu dois parlé de Yomawari ? En effet, bien que je savais que le 2 devait sortir, je me souvenais plus que c'était ce mois ci ! Merci de me l'avoir rappelait, je l'achèterai surement day one (car pas trop cher, ce sera sur steam par contre). Le premier était une expérience horrifique assez incroyable et inattendu. Le deux sera surement très proche du 1 mais pour le cout ça ne me dérange pas, c'est un peu comme un silent hill 2 et 3, ça me gène pas qu'il y ai peu de différence en terme de gameplay.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 11 Oct 2017, 19:44

Oui Khaaos c'est bien Yomawari, merci !
J'ai vu passer le trailer du 2 mais je vais faire l'impasse pour le moment et m'attaquer au premier dès que possible.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 12 Oct 2017, 22:09

Les nouveaux ajouts sur Friday sont arrivés avec 2 jours d'avance :))
La nouvelle carte est top, le nouveau moniteur au look d'hippie ( on dirait Antoine d'Atoll ) est intéressant à jouer et surtout le nouveau Jason pourrait devenir mon perso pour un bon moment. Dès la première partie bim, un 8 / 8 perfect.
Jason part 4 peut courir, forcément je suis plutôt à l'aise.
La carte est une fois de plus très bien construite, les distances, les différentes atmosphères (il y a même un sous-sol cul de sac ou il ne vaut mieux pas trop camper), bref la team du jeu est vraiment entrain de donner du corps au meilleur jeu asymétrique du moment et ce n'est pas fini !
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 14 Oct 2017, 22:02

Bon j'ai craqué, j'ai acheté the evil within 2 :D . Je le testerai soit dans la nuit ou demain.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 18 Oct 2017, 15:58

Petit retour (avec un peu de spoil donc attention) de the evil within 2 après 11 heures de jeu.

Comme pour le 1 je suis assez satisfait par ce second opus. J'ai un peu la sensation de jouer à un genre de RE4 avec un bestiaire qui mélange du RE4 et du silent hill en même temps. Le jeu n'est pas trop flippant (même si je me suis fait avoir par quelques "jumpscare"), je dirais plutôt qu'il est stressant avant tout.

On se retrouve dans des situations qui mette mal à l'aise, dans le sens qu'on se sent impuissant temporairement contre certains monstres. Je pense notamment à une sorte de spectre qui me traque de façon aléatoire sur la map et que je ne peux pas tuer pour le moment, mon seul moyen étant de ne pas me faire détecter et fuir le plus loin possible. Ce qui est cool c'est que lors de son arrivé, on passe dans une sorte de dimension parallèle, c'est à dire que vous êtes toujours dans le même lieu, mais les monstres de base disparaissent, l'ambiance est plus lugubre, et vous avez cette chose qui vous traques jusqu'à ce qu'elle disparaisse de nouveau (attention de ne pas réapparaitre au milieu de monstres si vous êtes allé trop loin dans la map).

On avance dans une sorte de monde semi-ouvert qu'il faut fouiller de fond en comble en remplissant à la fois des objectifs principaux mais aussi des missions secondaires. Faire les missions secondaires permet généralement de gagner des armes, des munitions, du gel vert et rouge et des outils ainsi qu'en apprendre + sur le scénario et la situation merdique dans laquelle notre héros se trouve. Comme dans le premier opus, le gel permet de customiser les compétences de votre personnage comme par exemple vos compétences en visée (stabilisation, recul de l'arme...), en furtivité (discrétion augmenté, se déplacer plus rapidement en étant accroupi...), la santé (+ de vie, augmentation de la régénération quand vous êtes dans le rouge...), l'agilité et l'endurance etc etc. Les outils/composants/herbes permet de créer des munitions, améliorer les armes (vitesse de rechargement, puissance, capacité des chargeurs etc etc...) ou créer des objets de soin.

Le jeu est pas mal accès infiltration, du moins c'est ce que j'essaye de privilégier au maximum pour économiser des munitions (qui ne sont pas nombreuses), j'ai du coup tué + de zombie de base avec mon couteau qu'avec les armes à feu. Par contre certains ennemis nécessite soit une arme à feu, soit d'arriver deux fois dans le dos pour le tuer, ce qui demande de fuir au moins une fois. Ce qui est dommage avec l'aspect "infiltration", c'est l'IA ultra conne des ennemies, j'explique. Imaginons qu'il y a une voiture et un infecté de base qui traine autour. Déjà quand je suis accroupi sa vision de base est globalement naze (par contre ils entendent super bien donc attention à pas courir). Parfois je suis devant un zombi à une certaine distance, il ne me voit pas (plusieurs mètres). Ensuite si je foire mon approche et qu'il me détecte il va me courser (logique), si je décide de lui tiré dessus c'est pas mal car il bouge bien et n'est pas toujours facile à visé au stick quand on cherche à le headshot, par contre si je décide de me planquer, j'ai juste à tourner autour de la voiture en mode accroupi, en quelques secondes il ne sait plus ou je suis, et encore quelques seconde plus tard il abandonne la recherche et retourne à sa ronde habituelle. Du coup c'est très simple de fuir face aux ennemis de base quand ils sont seuls. Après j'imagine qu'il ne faut pas trop en demander à un zombie en terme de vision et intelligence ?). Par contre d'autres types d'ennemis sont bien plus virulents et dangereux et difficile à échapper.

Un des gros points fort de la série c'est le coté psychologique et irréel super étrange de l'univers de the evil within. Pour ceux qui connaissent le scénario du 1 vous savez déjà que tout est possible et c'est aussi le cas du deux, se qui explique pourquoi il y a un fourretout d'ennemis très différents, des décors qui nous font passé d'un lieu à l'autre. On se retrouve parfois perdu et on ne fait plus la distinction entre le vrai et le faux, le réel et l'iréel, on se demande si c'est pas notre héros qui devient fou et je trouve ça parfois génial (par exemple une maison qui alterne entre maison et hôpital psychiatrique). C'est très tortueux et torturé.

J'aime beaucoup l'idée du tueurs en série photographe, très original comme idée. Ses victimes sont bloqués dans un micro espace qui répète leurs morts en boucle et au ralenti.

Bref, je prend beaucoup de plaisir sur le jeu, j'apprécie le coté infiltration, customisation du personnage et des armes, monde torturé mélangeant dimensions et sous dimensions de sous dimensions d'espaces parallèles :D . Le seul problème pour le moment c'est l'IA un peu conne.

Après 11 heures de jeux je ne sais pas du tout où j'en suis, vu que j'ai passer beaucoup de temps à fouiller la première map, je crois que j'en suis au chapitre 5 ou 6, comme ça je dirais que je suis très loin de la fin du jeu si je me base sur l'avancé de l'histoire, j'espère que c'est bien le cas car ça voudrait dire que le jeu va être assez long.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 18 Oct 2017, 15:58

Petit retour (avec un peu de spoil donc attention) de the evil within 2 après 11 heures de jeu.

Comme pour le 1 je suis assez satisfait par ce second opus. J'ai un peu la sensation de jouer à un genre de RE4 avec un bestiaire qui mélange du RE4 et du silent hill en même temps. Le jeu n'est pas trop flippant (même si je me suis fait avoir par quelques "jumpscare"), je dirais plutôt qu'il est stressant avant tout.

On se retrouve dans des situations qui mette mal à l'aise, dans le sens qu'on se sent impuissant temporairement contre certains monstres. Je pense notamment à une sorte de spectre qui me traque de façon aléatoire sur la map et que je ne peux pas tuer pour le moment, mon seul moyen étant de ne pas me faire détecter et fuir le plus loin possible. Ce qui est cool c'est que lors de son arrivé, on passe dans une sorte de dimension parallèle, c'est à dire que vous êtes toujours dans le même lieu, mais les monstres de base disparaissent, l'ambiance est plus lugubre, et vous avez cette chose qui vous traques jusqu'à ce qu'elle disparaisse de nouveau (attention de ne pas réapparaitre au milieu de monstres si vous êtes allé trop loin dans la map).

On avance dans une sorte de monde semi-ouvert qu'il faut fouiller de fond en comble en remplissant à la fois des objectifs principaux mais aussi des missions secondaires. Faire les missions secondaires permet généralement de gagner des armes, des munitions, du gel vert et rouge et des outils ainsi qu'en apprendre + sur le scénario et la situation merdique dans laquelle notre héros se trouve. Comme dans le premier opus, le gel permet de customiser les compétences de votre personnage comme par exemple vos compétences en visée (stabilisation, recul de l'arme...), en furtivité (discrétion augmenté, se déplacer plus rapidement en étant accroupi...), la santé (+ de vie, augmentation de la régénération quand vous êtes dans le rouge...), l'agilité et l'endurance etc etc. Les outils/composants/herbes permet de créer des munitions, améliorer les armes (vitesse de rechargement, puissance, capacité des chargeurs etc etc...) ou créer des objets de soin.

Le jeu est pas mal accès infiltration, du moins c'est ce que j'essaye de privilégier au maximum pour économiser des munitions (qui ne sont pas nombreuses), j'ai du coup tué + de zombie de base avec mon couteau qu'avec les armes à feu. Par contre certains ennemis nécessite soit une arme à feu, soit d'arriver deux fois dans le dos pour le tuer, ce qui demande de fuir au moins une fois. Ce qui est dommage avec l'aspect "infiltration", c'est l'IA ultra conne des ennemies, j'explique. Imaginons qu'il y a une voiture et un infecté de base qui traine autour. Déjà quand je suis accroupi sa vision de base est globalement naze (par contre ils entendent super bien donc attention à pas courir). Parfois je suis devant un zombi à une certaine distance, il ne me voit pas (plusieurs mètres). Ensuite si je foire mon approche et qu'il me détecte il va me courser (logique), si je décide de lui tiré dessus c'est pas mal car il bouge bien et n'est pas toujours facile à visé au stick quand on cherche à le headshot.
Par contre si je décide de me planquer, j'ai juste à tourner autour de la voiture en mode accroupi, en quelques secondes il ne sait plus ou je suis, et encore quelques seconde plus tard il abandonne la recherche et retourne à sa ronde habituelle. Du coup c'est très simple de fuir face aux ennemis de base quand ils sont peu nombreux. Après j'imagine qu'il ne faut pas trop en demander à un zombie en terme de vision et intelligence ? Par contre d'autres types d'ennemis sont bien plus virulents et dangereux et difficiles à échapper.

Un des gros points fort de la série c'est le coté psychologique et irréel super étrange de l'univers de the evil within. Pour ceux qui connaissent le scénario du 1 vous savez déjà que tout est possible et c'est aussi le cas du deux, se qui explique pourquoi il y a un fourretout d'ennemis très différents, des décors qui nous font passé d'un lieu à l'autre. On se retrouve parfois perdu et on ne fait plus la distinction entre le vrai et le faux, le réel et l'iréel, on se demande si c'est pas notre héros qui devient fou et je trouve ça parfois génial (par exemple une maison qui alterne entre maison et hôpital psychiatrique). C'est très tortueux et torturé.

J'aime beaucoup l'idée du tueurs en série photographe, sa façon de tué est très originale. Ses victimes sont bloqués dans un micro espace qui répète leurs morts en boucle et au ralenti.

Bref, je prend beaucoup de plaisir sur le jeu, j'apprécie le coté infiltration, customisation du personnage et des armes, monde torturé mélangeant dimensions et sous dimensions de sous dimensions d'espaces parallèles :D . Le seul problème pour le moment c'est l'IA un peu conne.

Après 11 heures de jeux je ne sais pas du tout où j'en suis, vu que j'ai passer beaucoup de temps à fouiller la première map, je crois que j'en suis au chapitre 5 ou 6, comme ça je dirais que je suis très loin de la fin du jeu si je me base sur l'avancé de l'histoire, j'espère que c'est bien le cas car ça voudrait dire que le jeu va être assez long.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 18 Oct 2017, 20:16

Merci pour ton retour bien détaillé Khaaos :)
Tu m'as définitivement convaincu !
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 20 Oct 2017, 00:16

Je viens de finir The Evil Within 2 après 22h de jeu. Franchement pour moi c'est sans ménagement que je vais dire qu'il bat à plat de couture RE7 sur tous les plans. Clairement le survival horror de l'année.

Le jeu m'en a fait voir de toutes les couleurs du début jusqu'à la fin et je commence vraiment à m'attacher à cette nouvelle licence et au personnage de Sebastian Castellanos qui est pour le coup bien plus développé que lors du premier épisode. Après ces 22 heures j'ai vraiment eu l'impression d'avoir vécu une expérience et une aventure unique. Le jeu reste éprouvant mentalement, pas par sa difficulté (très correct à préciser, loin d'être trop simple, loin d'être trop dur, un bon juste milieu), mais plutôt pour l'enchainement de situations merdiques dans laquelle on ne cesse de tomber.

Les survivals horrors me font toujours cet effet étrange, j'ai adoré mais je ne veux pas re faire le jeu de suite, il me faut un long moment avant de m'y remettre (1-2 ans au moins). J'ai l'impression d'en avoir autant bavé que le héro :D . La fin est franchement cool et le jeu est un bon mélange de stress/semi peur, d'action et d'émotion. La musique avant le boss final m'a fait repensé à tout le chemin parcourus depuis le 1, les obstacles franchis un par un, j'ai eu un petit pincement au cœur sur le coup (et en plus de ça cette OST est superbe).

Le jeu restera gravé dans ma mémoire pour un long moment et (attention spoil sur la fin) :

Spoiler :
J'attends avec impatience la sortie du 3 au vu des dernières secondes de la fin :D


Ce deuxième épisode était bien cool en terme de nouveaux adversaires/boss qui m'auront marqué soit par leurs styles ou charadesign :

Spoiler :
Le tueur en série photographe, le monstre de glue, la spectre immortel, le monstre appareil photo, le boss de fin et le monstre fait de cadavre. Ne pas oublier aussi le combat contre le "père", je n'ai pas aimé ce personnage, par contre j'aime beaucoup l'idée qui consiste à nous faire ré affronter nos peurs en nous faisant combattre à la suite 3 boss emblématiques de l'épisode 1.


J'ai aussi des questions sans réponse ou du moins, j'ai quelques éléments qui peuvent éventuellement me permettre d'établir des hypothèses :

Spoiler :
Je pense au spectre qui nous traque, à la mystérieuse infirmière du 1 présente dans le 2 et de ce qu'est réellement devenu le collègue de boulot de Sebastian


Bref, le jeu est suffisamment solide pour plaire si on aime les survivals horrors. Je vous le conseille !
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Mortipoil » 20 Oct 2017, 01:09

Merci pour tes impressions bien détaillées Khaaos!
Par contre ne t'attache pas trop à la série, avec des ventes en baisse de 75% par rapport au 1er opus, il y a des chances que le 3 ne voie jamais le jour.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 20 Oct 2017, 01:41

Par contre ne t'attache pas trop à la série, avec des ventes en baisse de 75% par rapport au 1er opus, il y a des chances que le 3 ne voie jamais le jour.


Bien dommage si il ne se vend pas aussi bien car c'est un très bon jeu, après je pense quand même qu'avec le temps il aura des ventes corrects (le 60 euros peut être une des raisons, ça fait mal d'acheter un jeu à ce prix là, qu'importe sa qualité, du coup ça peut dissuader).

Sinon si il n'y a pas d'épisode 3 au pire des cas ce n'est pas bien grave dans le sens que l'histoire a une jolie fin. Comme dit, mise à part quelques questions sans réponses, je regrette pas cette conclusion.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Mortipoil » 21 Oct 2017, 05:15

Dans Slayaway Camp j'ai débloqué un nouveau tueur, le... Tentacule vert!

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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar khaaos » 28 Oct 2017, 18:27

Je me suis acheté hier soir Yomawari: Midnight Shadows sur steam. Comme il était tard j'ai pu y jouer à peine 52 minutes, et comme pour le 1 j'accroche direct, un vrai plaisir. J'ai trouvé le moyen de sursauter 4 fois durant cette courte session de test, ça promet pour la suite :) . Une scène au début m'a complètement scotché, je ne m'y attendais absolument pas et du coup j'ai hâtes de découvrir ce nouveau scénario. Décidemment, cette année n'a été qu'une succession d'excellents jeux et de chef d'œuvres, bien la première fois que ça m'arrive d'en enchainer autant.
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Re: Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Messagepar Shadow gallery » 28 Oct 2017, 21:10

Excellent Khaaos ! ça fait plaisir :)
Il est également dispo en disque PS4 depuis hier et sur Vita je crois.

Il y a eu de nouvelles babioles sur Friday 13, rien de transcendant : costumes halloween, une nouvelle monitrice et quelques exécutions de Jason bien ... hardcore :eek:

Regarde Morti, le jeu n'est pas si sérieux que ça en fait :D

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