Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ouverture d'un fil de discussion autour de la série Resident Evil et assimilés !

Image

J'aime bien la série depuis le début sans être non plus un pur mordu.
Surtout les épisodes canoniques (sauf le 6 et le Zéro pas encore joués à fond), je n'ai pas touché aux spin-off mais je compte sur vous pour me convaincre si certains valent le coup !

Biohazard / Biohazard Rebirth
J'ai adoré. Son atmosphère, cette synthèse de l'épouvante, l'histoire.
Le remake Gamecube était fantastique !

Biohazard 2
Je l'ai beaucoup aimé aussi mais un peu de magie avait foutu le camp.
Le coup des deux aventures parallèles (Leon, Claire) avec pas mal de petites différences c'était top !

Biohazard 3
Bien aimé mais il n'est pas resté gravé dans ma mémoire. Le Nemesis et ses Jumpscares était l'attraction principale.

Biohazard 4
Le grand come-back gagnant avec une toute nouvelle orientation et jouabilité.
Au début j'ai crié Trahison ! Et puis rapidement j'ai hurlé Jouissance !!!
Super épisode, jouabilité souple, long, plein de rebondissements et puis ces répliques espagnoles en continue :aaah:
" Te voy a hacer picadillo " ( Je vais te réduir en miettes ).
J'ai toujours la sauvegarde Gamecube et je m'amuse toujours autant à refaire le jeu avec le lance rockettes infini, quel pied !

Biohazard 5
Je l'ai trouvé moins bon, moins attractif que le 4 en revanche c'est l'un des rares jeux que j'ai joué en ligne co-op (avec mon petit frère) et au final de cette façon ce fut une bonne expérience.

Biohazard 6
Pas joué, enfin trop peu pour avoir un avis définitif.
J'avais commencé avec Chris Redfield mais parait-il que qu'avec Leon c'est meilleur.

Biohazard Code Veronica
Un grand moment Dreamcast avec mes frangins. On l'avait acheté dayOne en japonais.
D'abord déçus par le rendu des personnages super rigides et froids, l'aventure globale s'avère excellente.
Super épisode en deux disques à l'époque.

Biohazard 0
Pas beaucoup joué, sans doute faut-il que je lui consacre du temps au moins pour le côté génèse de l'histoire.
L'introduction à bord du train était top !

Biohazard 7
J'ai réussi en partie à surmonter la peur et j'avance bien. De nouvelles séquences super flippantes ( Marguerite ... :skull: ), vraiment ce nouvel épisode est pour le moment une excellente reconversion. ENFIN !



Alec a écrit :Jeuvidéo.kult disaient que les boss fights sont décevants alors que....
Ah je ne vois pas précisément de quel fight avec cette saloperie de Jack tu parles.
Spoiler :
Celui dans le garage ?
sisi a écrit :Malgré plein de qualités, notamment l'ambiance graphique et sonore et sa direction artistique, je n'ai pas pu continuer plus d'une heure de jeu: il y a trop de défauts pour moi: maniabilité à chier, système de sauvegarde super casse burnes, allers retours emmerdants...
Sans doute l'aurais je aimé il y a 20 ans, mais là, il n'y a pas moyen...
C'est dommage Sisi mais je te comprend à 100%. Effectivement si on a pas joué le tout premier à son époque (ou pas trop longtemps après) c'est pas facile de se farcir cette maniabilité aujourd'hui.
Si je me souviens bien la version remaster du 1 bénéficiait de quelques actions supplémentaires au niveau des mouvements des héros par rapport à celui d'origine Playstation mais fondamentalement c'est kif kif et donc très rigide et basique.

Moi aussi je n'ai jamais été un fan de la jouabilité des premiers Biohazard (1,2,3) cependant je crois que ce qui l'avait emporté était la forme (atmosphère, intrigue, références au cinéma d'épouvante etc...).
Hobbie a écrit :Oui, après le coup d'éclat du nouveau RE, Capcom va avoir du mal à faire machine arrière.
Maintenant je n'ai qu'une envie, c'est me faire les anciens épisodes en mode FPS ! ^^
Alec a écrit :Ah ça serai bien sympa ça !!!

Le deuxième par exemple (mon épisode préféré) ça serai génial !
Je me suis fait la même réflexion Hobbie et le 7 m'a même donné envie de me replonger dans les anciens Resident ( le 3 notamment dont je ne me souviens plus grand chose).
A mon avis compte tenu du succès du 7 on va encore en bouffer du Resident :D

Justement il n'y avait pas une rumeur d'un Resident Evil 2 complètement refait ?
Si c'est le cas en FPS bien sur !
Dernière modification par Shadow gallery le 08 févr. 2017, 14:36, modifié 2 fois.
Image

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Ah les Resident Evil, la série sur laquelle on peut dire q'il y a du très bon mais aussi du très mauvais!

Biohazard / Biohazard Rebirth
J'ai joué il y a longtemps au 1 (chez un pote, je n'avais pas la PS) mais pas dans son intégralité mais à l'époque j'avais bien aimé l'ambiance. J'ai toujours le Rebirth à faire sur Wii (saleté de piles de jeux ^^) dont on ne peut que saluer ses graphismes par rapport à l'original. D'ailleurs repris aussi dans les Umbrela Chronicles.

Biohazard 2
Lui, j'ai pu y jouer en intégralité et j'ai trouvé sympa les deux histoires parallèles.

Biohazard 3
Trop peu jouer pour les mêmes raisons que le 1.

Biohazard 4
Retourner de A à Z sur Wii, le meilleur pour moi pour le moment (à voir plus tard après avoir fait le Rebirth et le 7). L'ambiance, les scénarii additionnels d'Ada, que du bon.

Biohazard 5
Fait en Solo et Coop. Une déception par rapport au 4. Une IA plus conne qu'Ashley (fallait le faire). L'avantage le coop On-line mais qui n'est pas exempt de défaut (Notamment un QTE qu'on n'a jamais réussi à faire au boss de fin avec Parpaing et pourtant je suis loin d'être une tanche à Shooting Watch/Tack&Field).

Biohazard 6
Gros déception. Fait uniquement en Coop avec Parpaing. Mon sentiment est que ce jeu a le cul entre 2 chaises. Ce n'est pas un bon TPS et c'est un mauvais Beat Them All. Sans Compter niveau scénario qui depuis le 5 et les Chronicles avec la "fusion" avec l'univers cinématographique par en sucette.

Biohazard Code Veronika
Pas fait. Mais d'après mon aperçu dans les Chronicles, il mériterait un remake HD.

Biohazard 0
Pas encore fait. Mais par l'intermédiaire des Chronicles, l'aspect H-1 est très intéressant.

Biohazard 7
Pas encore fait (même pas la démo) mais d'après vos retours à tous il sera mien.

Revelation
Pas encore fait sur ma pile de jeux 3DS. :)

Revelation 2
A faire après le Revelation 1 sur ma pile de jeux PS3.

Umbrela Chronicles
Bon petit Rail shooter qui reprend l'ambiance des RE. Le gros défaut est qu'il n'est pas typé arcade ce qui pour un Rail shooter est très dommageable. Autre point noir, le scénario de la fin d'Umbrela qui introduit la fusion avec l'univers cinématographique.

Darkside Chronicles
Mieux que le 1er Chronicles plus typé arcade mais pas encore assez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Resident evil sur playstation, énorme claque graphique à l'époque (avec final fantasy 7) bonne intrigue, des persos caricaturaux mais très attachants, plusieurs fins, celui qui m'a le plus fait tripper grâce à sa VRAIE ambiance de film d'horreur/zombie etc....



Resident evil II plus une ambiance de film catastrophe/action mais probablement mon préféré tout épisode confondu, plus simple dans son déroulement, j'ai adoré son gameplay, un poil plus souple et les nouvelles possibilités (mods d'armes), là encore des persos très attachants et de très bons combats (les zombies qui se démembrent sous l'effet du fusil à pompe custom).
Et surtout ses quatres scénarios (leon 1a/1b, claire 1a/1b+ celui de hunk) et le coté "speedrun" bien sympa sur cet épisode !

Resident evil code veronica bon, acheté day one en pal, comme tout le monde j'ai vraiment aimé cet épisode mais pour être revenu dessus il y a peu, je le trouve assez raide, et claire est bizarrement moins mobile que dans le deuxième.

Sinon, j'ai bien aimé où cet épisode nous emmène niveau scénario et lieux,le passage avec chris en antarctique qui est vraiment chouette et aussi la résidence des deux aristos tarés d'humbrella.
Gros bémol, le dicaprio de service qui est vraiment chiant (même quand il meurt il craint)

Resident evil 4 un excellent épisode aussi mais j'aime moins, le coté "parasite machin chose" et la progression m'a un peu barbé (pffff le chateau.....), j'aurai bien aimé des zombies !

Et enfin le 7, super ambiance et très bon gameplay (simple et efficace) mais je le referai pas forcément de si tôt une fois que je l'aurai fini !


Les autres volets, je les ai trouvés anecdotiques (le 5 je l'ai laché en route) mais le remake du premier sur gamecube était un vrai chef d'oeuvre, très beau et qui ajoutais son lot de nouveautés !



@shadow
Spoiler :
le combat tronçonneuse VS pince coupante artisanale, j'ai trouvé ça super ! "ahhhhhh t'as trouvé un flingue !!!!! inutile contre moi ethan !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Resident Evil
Un pote de collège (anno 96) m'avait invité chez lui pour jouer à la PS1.
Toute ma vie je me souviendrai de ce jour.
Quand je suis arrivé dans sa chambre, les volets étaient fermés, la lumière était éteinte... il jouait à RE. Jamais je n'avais vu de jeu semblable. Il déplaçait un personnage dans des décors fixes, qui avaient l'air réels.
L'ambiance était énorme! L'absence de musique dans certains passages, juste les bruits de pas sur le planché en bois ou les tic-tac de la pendule, faisaient bien monter la pression.
Une claque! Une méga claque!
Je l'avais acheté sur Saturn, un an après il me semble.
Par la suite, je l'ai terminé tellement de fois... sur PS1, je l'ai retourné dans tous les sens! Je m'amusais à le terminer le plus vite possible et sans sauvegarder.


Resident Evil 2
J'avais revendu ma Saturn (sniff... adieux Sega Rally) pour pouvoir me prendre la PS1 et RE2.
Re-méga claque! Les deux CD permettaient d'avoir une durée doublée. Les histoires qui se croisaient c'étaient super bien foutues.
Pareil que pour le premier: fini dans tous les sens et le plus vite possible. Je l'ai fini d'une traite avec 2 sauvegardes.


Resident Evil 3
Pareil que les 2 premiers, en revanche celui-ci, je l'ai fait sur Dreamcast (et PS1 par la suite). Tres bon épisode, mais un peu en deçà des précédents.


Resident Evil 4
:gerbe:
Pour moi, pas du RE. Pas du tout, même. N'a de RE que le nom! Je préfère m'arrêter là, sinon ça va partir en insulte!


Resident Evil 5
:gerbe:


Resident Evil 6
:gerbe:


Resident Evil Code Veronika
Celui-là je ne l'ai fait que très récemment, sur PS3 en version HD(mon cul).
Pas fini encore. J'étais sur le boss de fin et puis j'ai lâché l'affaire; j'ai pas fait les bons choix dans l'aventure et je me suis retrouvé avec un équipement de merde face au boss... :X
Très bon jeu... en revanche l'histoire...
Je le referai très sûrement, pour le terminer.


Resident Evil Rebirth
Je me refusais à acheter une Gamecube, par fierté (étant, à l'époque, pro-Sega et pro-Sony)... puis en 2008 ou 2009, j'ai craqué.
Putain, ce jeu!
Je retrouvais enfin du bon vieux (et vrai) RE à l'ancienne comme je l'adorais (et adore toujours), avec ses mécaniques, ses sensations, ses ambiances, mais avec des graphismes totalement dément! C'était limite du photoréalisme!
Je l'ai repris en boîte sur PS3.


Resident Evil 0
Pris en même temps que le Rebirth.
Grosse claque graphique mais, pour moi, jeu pas inoubliable. J'ai bien aimé quand-même.
Je l'ai également sur PS3 (démat).


Resident Evil Gun Survivor 1&2
Sur PS1.
J'avais trouvé ça sympa à l'époque, surtout parce que j'avais rien d'autre à me foutre sous la dent niveau RE. Jeu pour les fans... pas grand intérêt.


Umbrela Chronicles & Darkside Chronicles
Fait sur PS3.
J'ai bien aimé redécouvrir les endroits visités dans les épisodes 2 et 3 mais ça s'arrête là.
C'est peut-être plus sympa à faire avec les flingues qu'au pad...?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

BioHazard:
Fait un peu tard, pour ma culture. Je n'avais pas accroché lors de la sortie (contrairement à Silent Hill, qui m'a immédiatement conquis). Moyennement aimé à cause de la raideur des contrôles et du côté survival qui portait presque trop bien son nom. Par contre ce qui m'a marqué à vie quand le jeu est arrivé, c'est sa séquence d'intro avec les acteurs. :D
Mais le jeu, ainsi que l'ensemble de la série, n'a jamais réussi à me faire peur ou me mettre mal à l'aise.

BioHazard 2:
Joué surtout sur Dreamcast dans sa version Value Plus. J'avais apprécié le côté boucherie. On sentait que les programmeurs voulaient compenser toutes les frustrations des joueurs, qui devaient compter leurs cartouches dans le premier épisode. Comme tout le monde, j'ai aimé le fait qu'on joue deux personnages, et que l'ordre choisi joue aussi son rôle.

BioHazard 3:
Comme pour le 2, c'est surtout sur DC que j'y ai joué. Pas mauvais, encore mieux réalisé et plus jouable. Dommage que la machine à concocter les munitions ne soit pas réellement utile.

BioHazard: Code Veronica:
L'un de mes préférés. La réalisation tout en 3D, le fait de jouer avec les deux Redfield, les musiques, la longueur de l'histoire, bien plus longue que les précédents. Sans doute celui que j'ai le plus retourné, plus la version PS2, plus la version Xbox 360...

BioHazard 4:
A peine effleuré sur GC (je n'avais pas la console, donc j'aidais juste un pote à y jouer vu qu'il ne comprenait pas le japonais), c'est grâce à la PS2 que j'ai pu aborder réellement cette pépite. Très bon virage pour la série, il n'y a pratiquement rien à jeter dans les innovations apportées. Mais le jeu ne fait toujours pas peur...
Ce que j'en avais dit en le finissant :
Le gameplay fait un bond gigantesque en avant avec cet épisode, même si l'on a encore moins peur que dans les précédents. Les déplacements, la visée, l'emploi du couteau, tout est bien plus pratique, et c'est tant mieux vu l'intensité de l'action.
La mallette remplace assez efficacement les coffres magiques, même si ça m'est malgré tout arrivé de manquer de place, y compris avec le dernier modèle.
Au final j'ai apprécié plus que ce que j'aurais cru, car il y a eu une majorité de bonnes phases contre une poignée de passages incroyablement casse-bonbon, me forçant à multiplier les sauvegardes puisque ça ne passait jamais proprement d'une seule traite. Quelques moments de malchance (genre quatre ennemis sur dix dont vont émerger des Plagas qui se déclenchent en même temps) ou tout simplement le rank du jeu qui était proche du niveau professionnel (car oui, il y a du rank dans ce jeu, je suis poursuivi) lors d'un passage délicat dans l'absolu. Enfin je les connais tellement par coeur à force de les refaire qu'à ma prochaine partie je devrais pouvoir les aborder plus sereinement.

BioHazard 5:
Jeu offert avec ma Xbox 360 jap (c'est un pack BioHazard 5), et pourtant je n'y ai pas joué tout de suite, forcément avec autant de shmups, il n'était pas prioritaire. :)
Ce que j'en ai dit à l'époque :
Dans la veine du 4, en moins pénible, certainement grâce à Sheva qui nous seconde efficacement pendant - presque - tout le jeu, ça change des boulets qu'on doit simplement protéger.
Je me suis assez amusé, la prise en main est immédiate puisque reprenant les mêmes commandes, pas de séquence trop crispante et c'est tant mieux vu qu'on ne peut pas aller sauvegarder un peu en retrait (plus du tout de machines à écrire mais des points de contrôle). On sent énormément l'influence de Gears of War : déjà le physique de Chris complètement disproportionné, toutes ces séquences où l'on peut se mettre à couvert, le coup du satellite laser, etc.
Rayon défauts : toujours plus "réaliste", on peut transporter encore moins d'objets qu'avant et c'est bien dommage. On est obligé de contourner ça en faisant "redémarrer" et réorganiser son équipement tranquillement sinon on a très vite les poches pleines. Franchement la valise de Leon, OK on ne le voyait pas se la trimballer mais c'était un excellent compromis.
Certaines phases un peu trop pensées pour la coopération. Je pense surtout au(x) combat(s) contre Wesker. Quand on doit lui tirer dans le dos, autant ça doit être plié en une minute avec deux humains, autant avec le CPU ce n'est pas une mince affaire... C'est l'une des rares phases à m'avoir gonflé.
Le coût des améliorations. Je termine ma partie avec même pas deux armes à fond et quand je vois qu'au total il y en quasiment une vingtaine, paye ton farming. C'était mieux équilibré dans le précédent.

BioHazard 6:
Mon commentaire de l'époque :
Je ne suis pas déçu.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode :
- les quatre histoires qui s'entrecroisent. J'ai toujours été fan de ce type de "montage" (dans Rudra no Hihô par exemple). Tous les personnages vont se croiser tôt ou tard dans la chronologie, et le fait de les jouer tour à tour nous permet de voir comment on en arrive aux carrefours de l'histoire globale.
De plus le style d'aventure est très différent selon les personnages. La campagne de Leon est plus classique, et rappelle parfois ce qu'il a pu traverser dans le 4. Celle de Chris, fort logiquement, est plus dans le ton du 5, avec un côté bien plus militaire, et se rapproche encore plus de Gears of War (les répliques cultes en moins). Celle de Jake, en gros c'est une longue fuite dans le prolongement du 3. Enfin celle d'Ada a surtout un feeling infiltration
- l'importance du combat au corps-à-corps. Sérieusement, pendant toutes ces années, je trouvais ça frustrant d'avoir des personnages totalement démunis alors que plus d'un devrait avoir de sacrées notions de close combat. C'est plus logique ici, et ça permet d'économiser ses munitions, même si les monstres en lâchent et que les caisses de provisions ne manquent pas sur le parcours
- les références aux anciens épisodes
- les QTE avec une aiguille à la Shadow Hearts :love:
- la mise en scène plutôt inspirée.

Ce qui m'a déplu :
- on ne peut pas porter assez d'objets. Bon sang mais rendez-moi la valise ! :x
Franchement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû jeter (le comble dans un jeu de ce genre) des grenades par exemple, pour me faire un peu de place pour quelques cartouches ou simplement me permettre de ramasser une herbe en vue de la mixer. Je sais, c'est pour renforcer le "réalisme" mais bof. Avec ne serait-ce que deux cases en plus, ç'aurait suffi.
- les trop nombreuses séquences de fuites, surtout dans le scénario de Jake. Concrètement, je dois 99% de mes morts à ces passages. Jamais été fan du die & retry.

Bilan positif. Une vingtaine d'heures passée rien que sur l'histoire, ce qui est le record de la série.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pour moi, pas du RE. Pas du tout, même. N'a de RE que le nom! Je préfère m'arrêter là, sinon ça va partir en insulte!
Je suis quand même curieux d'entendre tes raisons ! C'est le premier épisode de la série principale qui possède un véritable gameplay (en dehors des QTE bien sûr) et qui garde une bonne ambiance sans tomber dans le blockbuster comme les 5 et 6 (encore que le 5 en solo aurait été assez proche du 4).
Les Revelations ont ensuite affiné tout ça en renouant en partie avec l'esprit des premiers. Puis la suite on la connait désormais, c'est le 7. Et je pense que c'est un aboutissement de mon point de vue car il a prouvé qu'on peut très bien avoir une ambiance de fou avec un bon gameplay, ^^
Jamais été fan du die & retry
Dans la série tu veux dire ? Parce que j'ai du mal à croire qu'un amateur de shmups puisse dire ça ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dans la plupart des jeux.
Dans Uncharted par exemple, cela m'exaspère tout autant.

Pour ce qui est des shmups, les memorizers n'ont jamais été mes préférés. J'aime qu'il puisse y avoir une part d'improvisation.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Allez allons-y gaiement, je vais zapper tous les jaux "todo list"/"pas intéressé".

Biohazard 4
Le vrai premier auquel j'ai joué. Alors ok, ce n'est pas un survival horror, c'est un jeu d'action horrifique. Et c'est une tuerie, un jeu majeur de sa génération et dans l'histoire du jeu vidéo (suffit de voir TOUT ce qui a été repompé). Maîtrisé de bout en bout malgré cette crétine d'Ashley.

Biohazard 5
Fait en Coop uniquement. Le co-op est sympa, mais globalement moins bon que le 4, notamment à cause d'un équilibrage aux fraises cette fois-ci et d'un certain nombres de passages débilo-rageants-ratés-moisis. Et des boss super scriptés-QTE souvent de chiotte (Wesker...) Oh et un inventaire de meeeerde qui fait perdre trois plombes en jonglages d'objets à la noix aussi.

Biohazard 6
Fait en co-op online.
Un superbe logo avec une giraffe qui me faisait marrer à chaque lancement du jeu.
J'ai été fort surpris par le temps passé devant le jeu contre le temps passé à vraiment avoir l'impression de jouer, le ratio est extrêmement faible. Pour jouer à un mauvais TPS/mauvais beat-them-all avec en permanence du bordel illisible à l'écran en bonus. Pour tout le reste du temps passé à "jouer":

Ceci dit, rendons-lui justice, les postérieurs des personnages féminins à l'écran sont fort bien modélisés. Ce qui est toujours agréable pendant les loooooonnnnnnnngs temps morts/cinématiques pète-couilles.

Biohazard 7
J'ai fait la démo qui donne bien envie. Ayant une tonne de jeux à faire il attendra probablement une jolie solde en version GOTY.

Umbrella Chronicles
Joué une paire de fois à l'arrache avec Shin-j, c'est effectivement très déstabilisant que ce ne soit pas un rail shooter arcade quand on y joue au pif, mais j'avais trouvé l'expérience agréable.

Darkside Chronicles
Pareil ++

Umbrella Corps (ben oui!)

Ok en vrai j'y ai pas joué j'avoue.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Biohazard 0 et Remake
Je les associe car ils sont liées de prês l'un à l'autre. L'ambiance et très bonne dans les deux cas et la préquelle ne fait pas l'erreur de surenchérir par rapport à l'original. Cela reste cohérent. Le seul truc qui casse un peu le délire, c'est le fait de se retrouver à deux persos dans le 0. Je trouve que ça rassure un peu trop.
Sinon pour le reste, bah c'est du gameplay à l'ancienne, raide, mal fichu et pas précis qui avait sa raison d'être à l'époque de la PS1 mais plus maintenant.
Faire un système de dégâts localisés sans laisser au joueur la possibilité de l'exploiter totalement, c'est juste la frustration absolue !

Biohazard 4
La modernisation de la série qui en a fait gueuler plus d'un par son parti pris très action. L'atmosphère n'est clairement plus la même mais la mise sous pression est toujours là et c'est bien ça qui compte à mes yeux. Et je ne parle bien évidement pas du bond en avant niveau prise en main ! Même si ça peut paraitre encore un peu raide de nos jours par rapport aux opus plus récents, ça reste parfaitement jouable !

Biohazard 5
Il aurait pu être très bon si toutes ces conneries sur le racisme n'avait forcé l’intégration d'un perso supplémentaire pour faire retomber la pression.
Du coup le jeu, même si il peut s’avérer très fun en coop, souffre d'un souci équivalent au 0 avec un sentiment de sécurité trop prononcé.
Pour le reste ça commence à dériver vers le blockbuster avec des mises en scènes qui en font beaucoup trop pour le style. Sans compter qu'en plus ça le fait très mal en comparaison d'autres titres AAA spécialistes du genre !

Biohazard 6
J'ai réussi à l’apprécier grâce à la souplesse globale de son gameplay ! Sur ce point je rejoins totalement Shû !
En revanche j'ai pas du tout apprécié cette abondance de QTE dans les campagnes de Leon et Jake (surtout pour ce dernier). C'est inutile et totalement frustrant pour le joueur qui aurait beaucoup plus apprécié de pouvoir se débrouiller par soi même, et de manière bien plus efficace d'ailleurs !
Les phases en véhicules sont nazes ! Une nouvelle tentative ratée des japonais pour copier les standards occidentaux. Sans l'expérience, très clairement.
Et encore une fois ça sert à rien d'en faire autant, sérieux ! On joue à un jeu de zombies quoi, pas à Call of Duty ! Et vas y que je te mets des trucs totalement quichés dans tous les sens, des explosions, du bullet-time en veux-tu en voilà...
Bref, satisfaisant en temps que jeu mais très décevant en tant qu'épisode principal de la série !

(la suite dès que j'ai le temps ! ^^)
Dernière modification par Hobbie le 23 mai 2018, 09:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Hobbie a écrit :Je suis quand même curieux d'entendre tes raisons !
Comme tu l'as écrit dans ton dernier message: le parti pris très action. Quand je jouais à ce "Resident Evil", j'avais l'impression de jouer à un simple jeu d'action. Je n'ai pas retrouvé l'esprit RE.
Le passage au full 3D ne m'a absolument pas plu du tout. Le fait de voir devant moi et tout autour m'a gâché l'expérience. Pour moi, Resident Evil, c'est du décors fixe, des caméras fixes.
Je trouve aussi le déplacement du perso et de la caméra mal foutus, trop rigide.

Le jeu se serait appelé autrement, je lui aurais peut-être donné sa chance, mais là...
Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé; j'ai passer près de 10h sur ce jeu... mais c'est vraiment pas possible; il me dégoûte trop!

Pour moi, le vrai RE4, c'est le Veronica.

En revanche, je trouve le choix de la vue FPS pour RE7 plutôt pas mal. Je n'y ai pas joué, mais les vidéos du jeu ne m'ont pas rebutées. Et puis le fait de revenir aux ambiances malsaines du premier... j'applaudis.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Resident Evil (Playstation): joué à l'époque sur Playstation: du bonheur à l'état pur!
A l'époque, une grosse claque surtout quand même!
Déjà la pochette mettait grave dans l'ambiance!
Cette ambiance incroyable et nouvelle en jeu vidéo!
Je ne crois pas l'avoir fini, après la grange
Spoiler :
(galéré un peu à trouver le bon code malgré que j'avais compris dès le départ qu'il fallait lire l'heure sur le billard)
, le retour dans le manoir avec les Hunters m'a un peu bloqué...
(j'ai toujours eu trop de choix de jeux & préféré la facilité de commencer un autre plutôt que de morfler un peu pour finir le dernier... :-s )
J'aimerai avoir le "Director's Cut" dont je ne sais pas trop c'qu'il contient de plus d'ailleurs...
J'ai aussi les ressorties GameCube (essayé quelques minutes: beau lifting!) & Wii (exactement le même?)

Resident Evil 2 (Playstation): acheté et joué à l'époque: celui-là j'ai du terminer seulement la campagne du CD1: beaucoup aimé aussi, un peu plus action mais de bonnes parties flippantes & même gameplay: bonne pioche!
(possédé aussi sur Dreamcast)

Resident Evil 3 Nemesis: je l'ai sur Dreamcast... peu de souvenir de celui-là, mais je crois quand même l'avoir joué, voir même terminé sur Playstation...
o-O

Resident Evil Code Veronica (Dreamcast)
: Joué un peu mais tardivement, peu de souvenir aussi mais l'impression quand même de préférer les beaux décors 2D!
(Code Véronica X PS2 possédé aussi: quoi de plus avec le X?)

Resident Evil 4 (Wii): quasiment jamais joué, je me souviens quand même avoir été perplexe quand au changement de cap...

Resident Evil 5 (PS3 Move Edtion compatible): Joué un peu en solo & en coop: pas de souvenir impérissable... l'esprit de la série avait un peu disparu quand même.

Resident Evil 6 (PS3): je l'ai mais pas encore joué.

Resident Evi VII: après vos différents retours, il se hisse direct dans ma "wish list"!

Resident Evil Machin (Rail-shooter Wii): joué mais donne la gerbe à cause de la caméra qui bouge dans tous les sens sans arrêt... fini quand même je crois, en me forçant: oubliable.

Les autres shooting & autres spin off divers et variés: pas vraiment joués je crois...

Globalement, c'est une série qui m'a marqué et qui reste gravée dans mon "coeur de gamer"!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oki Alec, au moment ou tu as parlé de Jack je n'avais pas encore joué la séquence en question !
ENORME !!!
Bah oui les combats contre les boss sont terribles !

Je continue petit à petit l'exploration et décidément ce Bio7 ne cesse de me ravir, surprendre (et de m'horrifier toujours plus).
Hier soir une fois encore j'ai laché la partie parcequ'il fallait s'enfoncer dans un endroit super flippant et exigu... :skull:
Les autres parties du manoir principal se dévoilent .. bon sang qu'est ce que c'est flippant ...
Vzurkr a écrit :Le jeu se serait appelé autrement, je lui aurais peut-être donné sa chance, mais là...
Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé; j'ai passer près de 10h sur ce jeu... mais c'est vraiment pas possible; il me dégoûte trop!
J'ai eu aussi une mauvaise entame avec le 4 mais ça a vite changé.
Je te comprends assez bien lorsque tu dis que l'identité de Biohazard c'est l'utilisation des caméras fixes.
Si je devais en garder un seul ce serait le premier en particulier le Rebirth qui représente pour moi un excellent remaster.
Mais bon, à partir du moment où une série a du succès et qu'il faut la faire vivre il faut aussi prendre des risques et globalement Capcom ne s'en est pas trop mal sorti.

Le dernier en est un bon exemple.
Vzurkr a écrit :En revanche, je trouve le choix de la vue FPS pour RE7 plutôt pas mal. Je n'y ai pas joué, mais les vidéos du jeu ne m'ont pas rebutées. Et puis le fait de revenir aux ambiances malsaines du premier... j'applaudis.
Tu vois, le schéma avec le 7 est encore différent, en tout cas plus de caméras fixes et pourtant la recette fonctionne très bien !
A mon avis tu vas kiffer :), les ambiances sont très malsaines par moment, les sursauts sont légions, les environnements sont superbes au point de les regarder sous toutes les coutures pendant de longues minutes (et de souffler un peu).

En même temps il y a cette envie de speeder pour tout voir et déclencher les situations critiques. Chacun y jouera à sa façon, avec méthode, calme ou inversement avec frénésie pour en finir.
Les énigmes sont typées comme dans les tout premiers Resident et jusqu'à présent ne sont pas bien difficiles. Ce qui est top est d'être freiné dans son élan par un satané jumpscare. Sans déconner ils ont fait fort !!!!

Il y a pas mal de petits détails qui font peur, dans le silence ... Un gémissement au loin, un craquement, une porte qui se ferme, des appareils audio/video vintage qui se manifestent et qui ne demandent qu'à être utilisés.
C'est un vrai Resident Evil le 7, juste qu'il se joue différemment et c'est un choix excellent pour relancer la série.

Il y a déjà des DLC sur la PS4, sur les autres supports ça arrive.
Parait-il qu'il y a du bon et moins bon, en tout cas une mini histoire avec Marguerite :skull: ça ne se refuse pas !

Respect aux courageux qui y jouent au VR !!!!

Merci les gars pour vos retours nourris sur la série ! Vraiment ça me donne envie de m'y replonger et sans doute quand je le pourrai d'essayer les Rail Shooter sur Wii par curiosité :aaah:

NB : j'ai modifié le titre du fil de discussion afin de laisser aussi de la place à tous les Survival Horror ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

NB : j'ai modifié le titre du fil de discussion afin de laisser aussi de la place à tous les Survival Horror ;)
Bonne initiative, je posterai quelque chose à ce sujet prochainement :) .
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Thanks Shadow !

Du coup j'enchaine en disant que je veux et j'exige un remake en mode FPS du premier Dino Crisis !!! ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De rien !
Hobbie a écrit :Du coup j'enchaine en disant que je veut et j'exige un remake en mode FPS du premier Dino Crisis !!! ^^
:aaah:

Pour ma part que Bio 2 dans le commissariat soit refait en FPS :))


Quelques vieux souvenirs
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spéciale dédicace à Vzurkr
Spoiler :
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shadow gallery a écrit :Oki Alec, au moment ou tu as parlé de Jack je n'avais pas encore joué la séquence en question !
ENORME !!!

MEEEERDE !!!! désolé si jamais je t'ai gaché la surprise !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Disco*** a écrit :(Code Véronica X PS2 possédé aussi: quoi de plus avec le X?)
Principalement, tu as des scènes supplémentaires (une dizaine de minutes environ), et la coupe de cheveux de Leonardo Di Caprio qui change.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Alec a écrit :MEEEERDE !!!! désolé si jamais je t'ai gaché la surprise !
Absolument pas ! Tu peux être tranquille :) Le mot 'coupant' était très approprié :D

J'avance bien, le jeu reste toujours aussi prenant avec un savant équilibre entre moments d'exploration et ces maudits ... sursauts :)
De nouveaux lieux, ils sont parfaits et super bien intégrés à la batisse principale.
Resident 7 est un résumé des classiques de l'horreur ... interactif !
:aaah: :aaah: :aaah:
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai terminé Resident Evil 7.
Malheureusement ce qui se disait à gauche à droite au sujet de la dernière partie du jeu s'est aussi confirmé pour moi : moins solide que la première, plus linéaire, moins inspirée, moins " creepy ".
Les nouvelles aires de jeux qui suivent la résidence des Baker sont bien senties mais pas assez nombreuses et pas assez bien exploitées.
Elles se traversent à la va-vite en mode " speed " non pas pour prendre un réel plaisir à les parcourir et à les visiter mais plus pour en finir et accélérer le dénouement.

Peut-être que les DLC vont relancer un minimum l'histoire (des premiers retours évoquent du bon, de l'anecdotique mais surtout du court en terme de durée). En tout cas ils auront forcément un gout d'amertume (financièrement parlant) dans le sens où le jeu principal commence très fort mais devient assez superficiel vers la fin et que ces suppléments payants auraient dû selon moi figurer dans le jeu de base.

Que l'on soit fan ou pas de la série, Resident Evil 7 reste une très bonne expérience globale, juste dommage qu'on commence si fort et que ça devienne moins consistant et convenu au moment où il aurait fallu mettre le paquet.

Suis curieux d'avoir vos impressions une fois le jeu achevé de votre côté :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai la même impression que toi sur le dernier tiers du jeu ou effectivement ça se précipite un peu trop. Les gros combats sont assez vite expédiés également. Ça sent un peu le rush de fin de développement quoi. Ou peut-être que n'étant pas sûr de l'effet qu'aurait cette nouvelle orientation de la série, ils n'ont cherché à peaufiner plus que cela.
Mais cet épisode 7 reste une très bonne expérience qui ravira les fans de la série, aussi bien les puristes que ceux appréciant le format 'action'. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dites vous qu'ils vont corriger le tir pour la prochaine fois... mais j'aimerai bien qu'on revienne au zombies et aux créatures informes...
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de regarder la première partie disponible du making of Biohazard 7. Pas mal même si ça reste assez générique au niveau des commentaires du staff. Toutefois il y a une mini séquence inédite vers 8' 00'' qui vaut le détour !
Je pense que les autres parties seront plus intéressantes avec les environnements et la famille Baker :)

http://www.jeuxvideo.com/videos/628400/ ... arties.htm

Vous avez essayé les DLC ?
Je n'ai pas rejoué depuis longtemps en tout cas pour avoir commencé celui qui s'appelle " La chambre " je peux vous assurer que cette mini aventure est intelligemment mise en scène et bien stressante !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mes 4 préférés:
Resident Evil Rebirth
Resident Evil Code Veronica
Resident Evil 2
Resident Evil Zero


Le 4 m'avait mis une claque graphique à l'époque (pourtant je pensais qu'après Soulcalibur sur DC je n'en aurais plus jamais :D ) Mais les chicanos..je sais pas..c'est trop grand guignol. C'est un très bon jeu quoi qu'il en soit en terme de fun. Mais voilà, je ne joue pas à un RE pour avoir du fun en faisant le bourrin !
Et la dernière partie de souvenir est interminable et un peu casse couilles.

Le 3 je n'y ai pas joué. Faudrait qu'un de ces jours je le fasse.

Le 5 est à la limite du moisi, mais pas trop. Ça passe tant bien que mal mais ça fait mal au cul.

Le 6 est honteux comme jeu. C'est complètement n'importe quoi, ça part dans tous les sens, le plus souvent de façon ridicule. Je prefere encore les films.

Le VII est un très bon survival horror même si pour moi ce n'est pas un RE. Mais ce n'est pas grave, je préfère ça à un mauvais RE. J'ai beaucoup aimé donc.
*Ils me font un trucs aussi bien pour le 8, mais cette fois avec des zombies, et c'est le panard total!*


Dans les bons jeux d'horreurs que j'ai fait, il y a aussi Shadow Man et Blue Stinger. Sur Dreamcast évidement. Ou aussi Eternal Darkness sur Gamecube.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

RE1: jeu culte, ambiance culte, passages cultes, intro culte, difficulté bien dosée, essentiel selon moi dans un survival horror, un côté kitch assumé inimitable. Ca a mal vieilli par contre pad en main...

RE2: une bonne suite même si la claque était forcément moins grande. un peu plus axé sur l'action, difficulté en baisse...dommage.

RE3: l'épisode de trop, ça n'apporte rien et c'est devenu vraiment trop simple: des herbes et des munitions partout, partout, partout. Episode vite oublié.

RE:CV: pas joué, pas de dreamcast à l'époque. J'ai un peu joué sur une démo PS2 mais ça avait mal vieilli avec un gameplay vraiment rigide et une 3d manquant de charme (je préfère les ambiances graphiques des 3 premiers)

RE1 remake gamecube: on perd le côté kitch de l'original, du coup j'ai pas trop apprécié ce remake qui se prenait trop au sérieux.

RE4: enfin le renouvellement de la série. Plutôt réussi, claque graphique comme à l'époque du premier, un peu répétitif cependant et trop long malgré quelques excellents passages. Pas spécialement compliqué non plus, même si la difficulté reste plutôt bien pensée.

RE5: contrairement à l'avis général sur ce jeu, je dois avouer que c'est mon favori avec le 1er. Le jeu est mieux rythmé que le 4 et évite la lassitude. L'aspect coop est vraiment prenant (il DOIT se jouer en coop ce jeu, en solo il perd tout son charme à mon avis) notamment dans les niveaux de difficulté élevés. On retrouve un côté un peu kitch et nanarifique dans certaines cutscene pour mon plus grand plaisir (j'avais vraiment déliré avec un pote sur certaines répliques). Et putain, mais les zombies zoulous, une des meilleure idée de l'histoire du jeu vidéo!!! le mode mercenaire et les 2 missions bonus sont un pur bonheur en coop encore. Si vous avez un pote qui rentre dans le trip avec vous, c'est que du bonheur ce jeu. le seul truc que je lui reproche c'est les QTE, jamais aimé ce truc là.

Pas joué aux épisodes qui ont suivi...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Hop je remonte le topic parce que je viens de finir Outlast.
Bilan: bof bof bof. Au bout d'une demi-heure le soufflé retombe à cause des mécaniques trop simpliste et le jeu ne fait plus peur (dommage, hein).
Reste un couloir très (très) obscur, des jumpscares et des piles chinoises noname. Pour de l'horreur/infiltration, jouez plutôt aux Forbidden Siren, série qui déchire sa maman, et pas littéralement comme Outlast pourrait le faire.

J'ai aussi envie de faire un comparatif des piles les plus nazes de jeu vidéo avec Alan Wake et Ju-on juste pour les lulz, si d'autres suggestions je suis preneur :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Forbidden siren, j'approuve et c'est bien glauque comme jeux.

Ces problèmes de piles ça m'a toujours gavé. Dans Outlast c'est deconné. Ça fait perdre en cohérence. On peut me vendre n'importe quoi du moment que ça tienne la route dans l'univers où l'action se passe. En l'occurrence des piles qui durent 1 minute dans un monde qui se veut réel c'est une idée de con. Autant mettre des allumettes au lieu des lampes torches là au moins ça serait cohérent !
Dans Ghost squad c'est pas mal aussi, 5 secondes de lumière... :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J’attendais avec beaucoup de curiosité Friday the 13th : The Game (disponible sur PC / PS4 / XBOX One).
Prévu initialement pour la fin 2016 le titre a été repoussé à mai 2017 mais ce n’était pas encore l’heure tant sa sortie a été calamiteuse…
Très peu de communication, des serveurs qui ne fonctionnent pas, des glitchs en veux tu en voila, il aurait été plus sage de le soigner quelques semaines de plus.
MAIS ! Pour ceux qui connaissent et apprécient un tant soit peu la célèbre saga du slasher au masque de hockey il faut reconnaitre que le jeu a un énorme potentiel même en l’état.
Pour l’instant le jeu est jouable uniquement en ligne et c’est ainsi d’ailleurs qu’il offre tout son intérêt puisqu’il s’agit de diriger soit un survivant (parmi un groupe de 7) soit le charismatique Jason pour une partie de cache cache hyper immersive dans le campement de Crystal Lake.
Le but est simple, vous avez 20 minutes pour échapper à la traque de Jason et il faudra rechercher avec minutie quelques objets éparpillés dans la carte pour remettre un état une ligne téléphonique afin d’appeler la police, redémarrer une voiture, ou encore se tirer par le lac sur une petite barque !
Je vous laisse imaginer les angoisses, situations de malades que ça peut occasionner, du Kohlanta en mode horreur avec son lot de coopérations constructives, trahisons, fuite égoïste, sacrifices etc.…
Mais aussi des tonnes de fous rires !!!
Au fur et à mesure des parties on monte l’expérience des protagonistes (maniement d’armes, endurance … ) et c’est valable évidemment aussi pour Jason qui pèche de prime abord par sa lenteur mais qui dispose rapidement de facultés sensorielles très utiles pour débusquer les pauvres moniteurs de colonie de vacance éparpillés sur la carte.
Ce qui semble très intéressant est précisément le rapport d’expérience entre Jason et les survivants, il semble intelligent et suffisamment équilibré pour que chaque partie (avec une certaine expérience déjà acquise) apparaisse très rythmée, ne favorisant pas le zoning et même neutraliser momentanément le tueur pour tenter une dernière fuite salvatrice !
Je m’éclate comme un fou !
Si ce jeu vous intéresse attendez un peu que ça se mette en place, un mode solo est prévu dans quelques semaines, je vous tiendrai au jus.

Les points positifs :

- Les sensations énormes d’angoisse et de fun provoquées par des parties à 8 joueurs
- L’atmosphère très réussie qui synthétise bien les lieux principaux de la saga Vendredi 13
- Les skins des héros déblocables avec l’expérience, l’esprit année 80
- le rôle capital du son/musique par rapport à ses propres actions

Les points négatifs :

- Réalisation datée indigne des jeux actuels
- Serveurs qui fonctionnent très mal, voire pas du tout
- Impossibilité d’assigner les boutons
- Jeu au parfum d’inachevé, nombreux bugs
- Absence de pluie/orage, élément assez présent dans les films qui renforce la flippe
- Absence de jeu en solo à la sortie
- Le prix abusé, surtout après un démarrage aussi raté

Je vais certainement me revisionner quelques épisodes de la saga ( surtout les premiers ) et en survolant le 4ème opus qui s'appelle Vendredi 13 : Chapitre final je suis tombé sur cette scène :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ai fait récemment Alan Wake dans le genre, ben c'est du gros caca, je ne comprends vraiment pas son succès et l'estime pour ce jeu.
Il y a clairement un gros boulot sur le background et l'ambiance mais tout est foutu en l'air parce qu'ils ont oublié de faire un jeu avec. Du coup on a un TPS basico-générico-chiant-comme-la-mort avec un gimmick qui nous gave en trente minutes, absolument aucun level design et trois ennemis foireux: des bucherons ninjas qui attaquent depuis le hors-champ sans faire aucun bruit, des corbeaux qui attanquent depuis le hors champ mais en faisant du bruit eux, et le décor...

Et on en bouffe trouzemille douzaines du bucheron ninja, j'ai rarement autant eu une sensation de remplissage dans un jeu vidéo, ça traîne incroyablement. L'épisode 3 est tellement lent, creux et chiant que Derrick lui-même s'endormirait devant.
Je me suis méchamment emmerdé, sur la fin ça me gavait tellement que je suivais à peine le scénario (qui a son tas d'incohérences et de pistes dans le vide) en courant vers la fin du jeu. Fin qui annonce évidemment une suite, la blague.

tl;dr: Alan Wake: :gerbe:
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D

Ceci dit je suis assez d'accord avec Parpaing.
J'ai trouvé l'ambiance excellente et l'écriture intéressante mais la banalité du gameplay et le manque de sensations m'ont fait arrêter l'aventure après le premier chapitre.
Répondre