Resident Evil / Biohazard et autres Survival Horror.

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai terminé Yomawari Midnight Shadows après 8 heures, ce que je trouve tout à fait correct pour ce style de jeu en terme de durée de vie (et encore je n'ai pas visiter l'intégralité de la ville, je pense qu'il y en aurait pour 2 à 3 heures de plus pour découvrir une bonne partie des secrets du jeu).

Le bestiaire est toujours aussi riche avec une multitude de Yokai au design bien flippant. J'ai adoré une fois de plus cet énième jeu de Nippon Ichi Software avec son scénario particulièrement sombre mais aussi très joli, un scénario autour de l'amitié, de la mort et de la vie. Il y a d'ailleurs au moins deux fins (une bad et true ending, la true allant plus loin dans l'histoire).

La bande son et l'ambiance visuelle sont toujours aussi bien exploitées. D'ailleurs, c'est quand même dingue qu'un jeu à l'apparence mignon (je parle essentiellement des deux héroïnes) me fait bien plus sursauté et peur qu'un RE7 ou un The Evil Within 2 :D .

Bref, un autre excellent jeu pour cette fin d'année.

D'ailleurs il y a un super pack et une multitudes de promotions sur les jeux suivant : Htol#NiQ, Yomawari 1, A Rose in the Twilight

Le super pack est à 49.91 euros et comporte 11 articles, les 4 jeux (donc Htol#NiQ, Yomawari 1, Yomawari 2, A Rose in the Twilight), + le digital artbook de Htol#NiQ, Yomawari 1, A Rose in the Twilight et l'ost des 4 jeux.

Franchement, j'hésite à prendre le complément du pack pour la collection étant fan. J'hésite vraiment :ouin: .
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un nouveau DLC "end of Zoe" a été annoncé récemment à travers une vidéo pour RE7 :

http://www.jeuxvideo.com/videos/763714/ ... sortie.htm

Le trailer est pas mal (avec toujours ce fameux thème de RE qui est cool) et donne déjà un peu + envie que les DLC précédents. Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'idée d'éclater tout à coup de poings :| .

Edit : il a eu 14 sur jv.com mais attention, de ce que j'ai entendu, il se termine en seulement une heure, une belle arnaque pour 15 euros de DLC, autant acheté un bon jeu steam à ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il me tente ce RE nouvelle formule.
Mais DLC oblige, j'attends la complete edition sur Steam, d'autant plus que mon GPU commence à être limite ce qui m'oblige généralement à revoir la configuration à la baisse.
Pas l'idéal quand on veut profiter d'un jeu techniquement ambitieux à son plein potentiel, donc pas pressé pour ma part.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

khaaos a écrit :Un nouveau DLC "end of Zoe" a été annoncé récemment à travers une vidéo pour RE7 :
Ce qui en ressort en général est un avis plutôt mitigé ( il y a aussi la mini aventure avec Chris Redfield ) mais ayant beaucoup aimé le jeu principal je m'y mettrai dès que possible !


Une grosse mise à jour gratuite pour Friday 13th the Game est disponible :

- Mode hors ligne avec des moniteurs A.I ( on peut jouer uniquement Jason dans ce mode ).
Le principal intérêt de ce mode hors ligne est de s’entraîner avec un niveau de difficulté ajustable avant de se lancer en multijoueurs.

- Un musée interactif virtuel autour du jeu et de la saga des films qui semble être intéressant dans la mesure ou pas mal d’énigmes sont présentes pour débloquer d'autres espaces virtuels.

- Un nouveau moniteur avec ces points forts et faiblesses.

- Le niveau d'expérience passe de 101 à 150 ce qui permet en jouant en ligne, de débloquer beaucoup de cosmétique pour les moniteurs.

- Un pack de fatalités pour une variation de Jason spécifique (supplément payant )

- Pendant les fêtes plus de chance de trouver des objets rares ( compétences pour les moniteurs ) et autres archives audios pour les fans de la série.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un nouveau p'tit retour sur Joson 13th The Game ! :D
Shadow gallery a écrit :Mode hors ligne avec des moniteurs A.I ( on peut jouer uniquement Jason dans ce mode ).
Aucune surprise dans ce mode solo hors-ligne.
Les points positifs :

- Il constitue effectivement un bon entrainement sans le stress et les gens indélicats qui coupent la partie en plein milieu.
- Les 3 modes de difficultés sont assez cohérents

MAIS

- Les " bots " ( les moniteurs donc ) sont cons comme des balais :D
Si si, c'est hilarant, ils peuvent se jeter dans la gueule du loup gratuitement ou courir indéfiniment devant un gros rocher sans changer de direction :mrgreen:
- Forcément beaucoup moins fun dans l'ensemble que les géniales parties avec de vrais joueurs.
Shadow gallery a écrit :- Un musée interactif virtuel autour du jeu et de la saga des films qui semble être intéressant dans la mesure ou pas mal d’énigmes sont présentes pour débloquer d'autres espaces virtuels.
Alors là ça été la vraie bonne surprise !!!
Pas de spoil sauf la balise :

Un muséum virtuel super immersif et globalement extrêmement bien fait qui respecte à fond la saga des films et les jonctions narratives avec le jeu et même quelques anecdotes sur l'équipe de développement .
On se promène, on cherche des objets, des indices pour débloquer d'autres espaces.
Une tonne " d'easter eggs " dont certains sont complètement fous car ils n'ont aucun rapport avec la thématique !
Spoiler :
A un moment précis il faut utiliser le KONAMI CODE !!!! Looooollllll !!!!!
Bref un excellent bonus hélas trop court que j'ai parcouru avec énormément de plaisir juste avant Noel et qui en plus est utilisé très intelligemment comme teaser pour la suite.

Ki Ki Ki ... Ma ... ma ... ma ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous aimez le vrai survival, celui où on est impuissant, obligé de se cacher, alors vous avez dû jouer à la série Amnesia.

Si ce n'est pas le cas, elle est temporairement gratuite sur le Humble Store, dépêchez-vous de l'acquérir avant qu'elle ne redevienne payante!

https://www.humblebundle.com/store/amnesia-collection
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Morti, merci beaucoup pour avoir recommandé Slayaway Camp :)
Lancé il y a quelques jours et c'est vraiment rigolo et bien compliqué mine de rien !
Pour rappel c'est un puzzle-game en vue isométrique (par défaut) sur fond d'hommage à toutes sortes de films slasher d'époque.
Les graphismes font penser à Minecraft.
Par contre si les premières épreuves étaient fastoches j'ai vite déchanté un peu plus loin et c'est madame qui a pris le relais car elle a beaucoup aimé.

Effectivement Morti Friday 13th The Game est beaucoup plus mature :D Je peux te le confirmer à présent ^^

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne l'ai pas encore fini Slayaway, mais j'ai fait un bon petit paquet de niveaux.
Des petites sessions de 30min c'est parfait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un peu plus d'infos et de gameplay pour le remake de Biohazard 2 ! Je suis hypé ! :))



Tellement envie d'un re-remake du 1 avec ce type de gameplay ! XD
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Des années que je n'ai pas retouché à cet épisode, donc j'avoue que je suis très chaud pour ce remake.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

L'épisode à speedrun par excellence le resident evil 2 de l'époque !
C'est le RE evil sur lequel j'ai passé le plus de temps, il était plus complet que le premier mais perdait son coté horrifique par rapport au 1, c'est surtout le coté plus nerveux et la custom des armes qui me bottait le plus...

Le remake, j'attends vraiment de voir ce que ça va donner, ça a l'air bien cool mais ça n'enlèvera pas les bons moments que j'ai passé sur le jeu d'origine !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Par contre je crois qu'ils se posaient la question d'unifier les scénarios.
Faut pas oublier qu'à l'époque on pouvait commencer par Claire et finir avec Leon ou l'inverse.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Alec a écrit :C'est le RE evil sur lequel j'ai passé le plus de temps, il était plus complet que le premier mais perdait son coté horrifique par rapport au 1, c'est surtout le coté plus nerveux et la custom des armes qui me bottait le plus...
Yes ! Très bon deuxième épisode plus long avec cette possibilité de jouer deux scénarios mais également comme tu le dis moins lugubre et prenant je trouve par rapport au premier.

En tout cas très agréablement surpris par cette nouvelle approche qui ressemble beaucoup à Bio 4 !
Je voyais plutôt une immersion 1ère personne comme dans Bio 7 mais c'est très bien comme ça finalement.
je fais partie de ceux qui ont acheté Biohazard 2 dès la sortie, un grand moment. je l'avais pris en US Play pour la traduction et j'étais fou de découvrir deux disques.
Shû Shirakawa a écrit :Par contre je crois qu'ils se posaient la question d'unifier les scénarios.
J'espère que non ! C'était tellement bien de faire chaque aventure séparément et de découvrir les connexions surtout de lieux et situations entre Claire et Léon.

On l'attend de pied ferme :))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shadow gallery a écrit : J'espère que non ! C'était tellement bien de faire chaque aventure séparément et de découvrir les connexions surtout de lieux et situations entre Claire et Léon.

Bah après il y avait quatre aventures, là ils vont en faire deux bien distinctes ou une avec chaque aspect et chaque personnage secondaire, en incarnant léon, claire et pourquoi pas ada wong ou la gosse (et oui souvenez vous de la fillette dans les scénario 2b de léon ou de claire).... hank et tofu en guest (ou en dlc..... :x ).

Un gros terrain de jeu pour les developpeurs, j'espère qu'ils en sortiront le meilleur !


Resident evil 7 je l'ai jamais fini en fait, j'avoue j'aime pas trop finalement rendu à un certain point et je retrouve pas ce coté "montée en puissance" au niveau des événements, au contraire, c'est très fort au début mais ça s’essouffle passé la moitié.....



Shû Shirakawa a écrit :Par contre je crois qu'ils se posaient la question d'unifier les scénarios.
Faut pas oublier qu'à l'époque on pouvait commencer par Claire et finir avec Leon ou l'inverse.
Et oui, léon 1a suivi de claire 2b et inversement, c'était chouette ça, on abordait le jeu sous un angle et un cheminement différent même si les lieux visités restaient les mêmes !

Et puis hank et tofu pour les gros hardcores !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Quelqu'un a testé le démo du remake de RE 2 ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je viens de la télécharger. Apparemment c'est une démo en temps limité (avec un bonus à la clé si on complète l'objectif de la démo).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je l'ai faite, je ne suis pas allé au bout parce que pas envie de rusher un jeu à ambiance (j’ai pas fait l'original) et une demi-heure c'est trèèèèès court.
J'en ressort une conclusion principale : Capcom ne se fout pas de la gueule du monde, très bien joué de leur part. Y a clairement un gros boulot dans le remake, le feeling est bon, ça se joue bien, rien à redire. Bon boulot sur le peu d'affrontements que j'ai fait, c'est plus lourd qu'un RE4 (moins nerveux) mais sans affecter les contrôles, ça tient principalement aux ennemis différents et au petit temps pour stabiliser la visée, du coup on n'a pas un résultat pataud où on se bat avec les contrôles, vraiment bien foutu.
En bonus ça tourne très bien sur mon pc en 1080p (i5 2500K de 2011 + GeForce GTX 970/ 8 Go de RAM, une vieillerie).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je n'ai pas trop apprécié pour ma part, au delà même du fait qu'une démo en tant limité ne se prête pas du tout à ce type de jeux. Les graphismes sont vraiment pas terribles, on est à la limite du passable voir de la PS3. Pour le gameplay j'ai trouvé qu'il était un peu le cul entre deux chaises, entre l'ancien et le moderne en faisant genre "tout le monde trouvera son compte". Et puis bon la suppression de la touche R pour dégainer son arme est tout simplement une hérésie dont je ne suis pas près de me remettre (j'imagine que c'est parce que la cible du jeu doit être le joueur de TPS lambda). Il y a quelques points positifs tout de même mais bon à 70 euros non merci.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Prickly Angler a écrit :Les graphismes sont vraiment pas terribles, on est à la limite du passable voir de la PS3. .
A t'on joué au même jeu? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai vu des commentaires sur le net au sujet de passages assez dégueux niveau réalisation.
Qu'en est-il vraiment ? Les vidéos de gameplay laissaient pourtant présager du bon.

Merci pour vos retours ! ^^

Si c'est une prise en main à la Revelation, ça me va bien ! Juste équilibre en lourdeur et possibilités. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pourquoi tu ne l'essaies pas Hobbie ?

Pour info sur PC il est possible de faire sauter la limite de temps avec une bidouille (enfin plus exactement vous ne pourrez toujours pas jouer plus de 30mn mais une fois cette limite passée il sera possible de relancer la démo à volonté pour 30 nouvelles minutes de jeu).
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Version PS4 normal (pas pro). Je n'ai pas joué à énormément de jeux de PS4 mais bon MGSV est sorti il y a 4 ans quand même... Le framerate est pas terrible non plus, ça fait pas "lisse" je trouve.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Prickly Angler a écrit :Version PS4 normal (pas pro). Je n'ai pas joué à énormément de jeux de PS4 mais bon MGSV est sorti il y a 4 ans quand même... Le framerate est pas terrible non plus, ça fait pas "lisse" je trouve.
Ah ok moi je l'ai testée sur PC. Et ça tourne nikel en 60 fps. Je le prendrais tout de même sur PS4.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

J'en l'ai fait sur One et il est super beau! Au sujet des 30 minutes c'est suffisant, en prenant mon temps j'ai fini la demo en 23 minutes.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai même pas été foutu de trouver le deuxième et le troisième médaillon.
La honte.
Ça promet pour le jeu complet :D

Graphiquement j’ai pas trouvé ça ouf non plus (PS4 standard). Mais l’ambiance en tout cas y est charmante. Et les zombies sont plus vrai que nature :charme:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : Je ne veux pas me spoiler ! ^^
Je vais attendre sagement la sortie du jeu complet, et que le prix baisse un peu aussi ! :D
Même si je pense qu'il vaudra largement son prix !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il existe une communauté qui développe des mods pour des jeux horrifiques en leurs rendant un peu moins éprouvants pour le rythme cardiaque: https://www.eurogamer.net/articles/2019 ... encounters
Image
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Évil within, vous en pensez quoi? Des différentes previews lues, à priori le premier serait mieux que le second.
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Evil within j'ai pas trop aimé le premier déjà....

Pourtant ouais, si, l'ambiance était bonne par moment tandis que d'autre passages vraiment ultra classiques ne faisaient pas vibrer plus que ça, genre on est à deux sur une map et ouuuuuhhhh une horde de zombies arrivent et il faut les dégommer pour passer à la suite !!!!!

Aucune issue sinon que de les tuer tous !!!!!
et des barils rouges qu'on dégomme pour les tuer plus vite, bref.....

Mais par contre j'ai vraiment bien aimé les passages plus sombres et certaines fois où le personnage est livré à lui même sans rien et avec par dessus le marché un maniaque aux trousses.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Evil Within je le trouve très bon jusqu'au chapitre 10 et après le reste du jeu est une purge hyper bourrine, c'est vraiment dommage.
Le second opus ne m'a vraiment pas donné envie avec l'ajout de tous les trucs fashion génériques du moment (loot à la pelle, craft de munitions en live...)
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Répondre