Paprium nouveau jeu MEGADRIVE

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je suis faible, j'ai préco pour le prochain batch d'avril (version de base) malgré le tarif actuel. Et vu que je suis très faible, j'ai aussi préco le stick arcade quelques jours plus tard après avoir (un peu) hésité :D . Mais je voulais un vrai bon stick pour la MD, c'est un bon prétexte !

En tout cas c'est vraiment chouette de le voir enfin sortir, je suis content pour les backers de la 1ère heure qui reçoivent enfin leur jeu avec un packaging apparemment assez fou. Perso j'ai suivi l'affaire de loin et je ne croyais même plus que ce jeu sortirait un jour.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Guts a écrit :
23 déc. 2020, 17:34
Bon alors après quelques heures de jeux voilà mes remarques à chaud. Le jeu est clairement une claque technique. Visuellement c'est une tuerie, j'ai jamais vu ça sur Megadrive. On a deux modes de jeu: Arcade et Original. Le dernier permet d'accéder à des chemins différents et des niveaux originaux par rapport à l'Arcade. 3 persos au choix au départ et à priori beaucoup de secrets à débloquer compte tenu que je n'ai pas eu la vrai fin en Arcade et Original.

Niveau Gameplay c'est là où le bat blesse. Même si les sprites sont énormes et plutôt bien animés, on sent parfois un manque d'animation et de rigidité. Il y a même souvent avec les boss un problème de positionnement qui fait que les sprites se "rejettent" et s'est assez frustrant, c'est surement voulu mais j'adhère pas des masses. Les boss sont d'ailleurs assez nul dans l'ensemble, alors qu'ils sont pourtant cool visuellement et bien amené dans le jeu. En claire on est assez loin d'une jouabilité d'un SOR 2 ou 3, même si Paprium est bien plus dynamique. Mais faut voir le bon côté, on est très loin de la bouse que certains voulaient croire ou espérer.

Paprium est un super jeu et je compte bien encore passer quelques heures dessus pour en révéler tous les secrets.
J'ai pas encore reçu le jeu mais j'ai le même ressentie au niveau des sprites et des positionnements. Et puis, les bruitages manquants d'impact et la panoplie de coups n'est si étoffé. De plus, je n'ai pas vraiment trouvé le jeu si impressionnant techniquement, a par taille des sprites ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

cc le forum, après un gros passage à vide j'ai décidé dme remmettre à faire un peu dson

remix bien bien custom du BOSS THEME (en wave), avec les lignes HOT PINK (hé oui obligé), torché en une nuit, bon j'ai rien vérifié & c'est encore bien baclé sur la section rythmique mais à l'oreille ca passe il me semble
https://www.youtube.com/watch?v=QmTZB9ptjZk&t=13s

en me tapant 500km d'ascenceur vertical dans youtube, j'ai réussi à en déterrer un autre !!! on est que 2 pour l'instant.... Et oui les gens ne veulent pas du SON, ils veulent du SANG... A ce stade j'ai le sentiment qu'il faudrait envoyer TOUS LE MONDE, oui tous le monde faire un stage chez l'homme de bois qui vit dans les bois depuis 26ans en ayant dédié sa vie a Bruce Lee & écouter sk'il dit (sur la chaine marmitwink un truc comme ca)

https://www.youtube.com/watch?v=xglg9YRAPqs

j'ai relu ton poste sur les balises yt Knight mais rien à faire j'yarrive pas...
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

oups j'ai oublié de dire que je trouve que c'est un jeu de fou furieux, le basher relève de la malhonnété intellectuelle, enfin c'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour ceux qui l'auraient loupé, un Kickstarter a été lancé pour Paprium, avec un portage du jeu sur Dreamcast, Switch, PS4/5 et Steam. Un Paprium Game Gear est également prévus et pas mal d'autres goodies :
https://www.kickstarter.com/projects/57 ... e-next-gen
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est fou le succès du KS de Paprium alors que le jeu MD a été un pilier du vaporware sociofinancé pendant de nombreuses années.

Le jeu m'intéresse, mais surtout pas en financement participatif ni précommande, et sur Xbox, la console oubliée dans le portage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Livraison prévue en 2031
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :
03 nov. 2021, 13:17
Livraison prévue en 2031
:D
Image
Image
Répondre