Sega.... la nouvelle mégadrive par atgames

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je profite d'un questionnement perso pour ouvrir un fil sur cette société qui a et qui continue à me faire vibrer !

Au taf, des collègues ne cessent de m'interroger sur la "nouvelle mégadrive avec 80 jeux gratuits etc..." il est question d'une machine que la société AT games a vendu moins de 15 euros sans jeux et ils l'ont ressortie depuis quelques temps avec 80 titres et un prix de vente multiplié par 4 ou 5 Oo !!!!


J'ai possédé la version portable (avec jeux intégrés, port sd mais pas de port cartouche), la qualité laissait à désirer mais le port sd ouvrait des perspectives.... par contre les musiques et certains sons étaient joués un octave trop bas, ducoup, les fabuleuses pistes d'un street of rage II ou encore thunderforce 4 devenaient très moches commes joués par des instruments désaccordés !

J'ai observé le menu de cette nouvelle console de salon et c'est en tout points similaires à la version portable que j'ai achetée,ils ont pas du non plus faire de gros changements niveau hardware et c'est inquiétant, la version portable pouvait se brancher à la TV via cables donc ils ont pas du se faire chier...... :D


Quelqu'un a t'il achetée cette mégadrive, et bien qu'il en parle, les autres gardez vos sous !
Dernière modification par Alec le 07 avr. 2017, 11:42, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai pu l'essayer.
Déjà attention ce ne sont pas 80 jeux Mega Drive mais 40 + 40 autres jeux type arcade mais pas originaux (comprendre des ersatz).
Ensuite évidemment vu que c'est branché en péritel voire RCA ben les yeux en prennent un coup.
De mieux en mieux, c'est en 50 hz à l'ancienne (la nostalgie a ses limites, hein).
Enfin plusieurs versions existent en réalité, avec différentes sélections de jeu. A chaque fois il y a des jeux totalement dispensables et des manques : dans la version "A" vous aurez les Streets of Rage mais pas dans la "B". Dans la "B" vous aurez quelques gros RPG (Phantasy Star II et III par exemple) que vous n'aurez pas dans la "A", etc.

Le seul point à peu près positif que je vois, c'est que ces modèles embarquent malgré tout un port cartouche, ce qui permet de ne pas se limiter aux jeux inclus. Si vous avez encore des cartouches Mega Drive, vous pourrez les utiliser dessus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et pour la zique t'as rien remarqué ? parce que sur la portable dont je parlais plus haut c'était abominable et ça ne venait pas du fait que c'était en mono !

Mono ou stéréo, des instruments mal reproduits ça pardonne pas : les sons distordus sur thunderforce 4 aiiiiieeeee mes oreilles !!!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'entendais pas la musique, car c'était dans une boutique.
Mais je te crois volontiers.

Ah un autre point, c'est que les manettes sont sans fil mais c'est bien moins permissif qu'une manette PS3 par exemple. Faut toujours que la manette vise un minimum la console.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aimerai bien avoir les retours qualités mais si personne ne répond c'est que personne ne l'a achetée (ouf), j'ai vu ce matin en grande surface la même que j'avais (la mienne bleue et noire) sauf que celle ci est noire et grise, le plastique a l'air de tout aussi mauvaise qualité mais le prix lui a bien enflé 69 balles !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j



Trouvé, bon passez donc direct à 4:00 pour entendre le truc !!!!!! non, mais sans dec'......

Depuis le temps qu'ils la vendent ils ont toujours pas réglé le truc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Putain à 4'52, la zique du premier niveau de Sonic, le massacre Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est clair, et je te laisse imagine la déception sur un thunderforce III ou IV !
Donc gardez vos thunes, c'est de la merde !

La version portable et salon partagent les même composants et le même logiciel.



Ils peuvent pas ressortir la pc engine plutôt ?

J'ai renommé le sujet pour plus de clarté.
ImageImageImage
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Purée mais stoppez le massacre! :doh!:

C'est quand même honteux de sortir un truc pareil, alors que l'on peut avoir mieux, pour pas un centime, en faisant tourner n'importe quel emulateur...
Alec a écrit : Ils peuvent pas ressortir la pc engine plutôt ?
Mouaii...mais non.

Si c'est pour avoir un truc dans le même genre vaudrait mieux pas! :D

Désolé de déterrer ce sujet, mais quand on s'attaque à ma Sega comme ça je ne me contrôle plus! :x
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Répondre