Zelda (la série)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le jeu serait en développement depuis environ 18 mois.
Je gage qu'à l'instar de Pokemon qui accompagne la sortie de la Switch Lite, le prochain Zelda accompagnera, en tant que jeu 3D ambitieux et immersif, la sortie de la Switch Pro entre juin et septembre 2020 :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Par contre si ils reprennent la map de hyrule en incluant des parties sous terre ou tout autre extentions vers des terres plus lointaines, j'imagine que ça va leur demander beaucoup moins de travail,
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

120 sanctuaires et la tenue des landes!

J'ai découvert le dernier sanctuaire par hasard en fouillant dans le château se Ganon, je n'avais jamais traversé la bibliothèque et mon fils m'a conseillé de détruire les caisses en métal en les faisant tomber de haut car il y a des rubis à l'intérieur.
En activant le pouvoir, surprise, certaines bibliothèques dissimulent des passages secrets, dont l'accès à l'ultime sanctuaire.

À noter que sur WiiU je crois que dans les prochains jours il ne sera plus possible d'acheter sur l'eshop avec une carte de crédit. Je me tâte à acheter en vitesse le pack de DLC de Zelda, mais c'est quand même 30$.

Il les vaut?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

120 sanctuaires... cela te fait combien d’heures de jeu à la louche ?
Je commence tout juste pour ma part, et je ne pensais pas que ce Breath serait si bien.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

GameOver a écrit :
02 sept. 2019, 12:38
120 sanctuaires... cela te fait combien d’heures de jeu à la louche ?
Je commence tout juste pour ma part, et je ne pensais pas que ce Breath serait si bien.
Alors vraiment à la louche et en considérant que je n'ai pas cherché à tout prix à faire tous les sanctuaires, en ayant passé la plupart de mon temps à explorer par moi-même et à glandouiller dans la nature, je dirais facilement 150h.

Mais ça peut assurément se faire bien plus vite si c'est ton objectif.

Je me suis aidé d'une carte interactive pour localiser grossièrement à peu près les 10 derniers, mais ensuite j'ai trouvé par moi-même comment y accéder ou quelles quêtes il fallait faire pour ouvrir l'accès.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je pense que je ne mesure pas encore l'ampleur de la tâche (je sors à peine du plateau, et viens de retrouver la vieille), mais je veux bien croire que l'on arrive plus vite que l'on ne croit aux 150-200 heures. Là je me sens happé par le jeu, littéralement,
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouais c'est ça.....on est happé par le jeu, quand on sort du plateau, c'est très ouvert mais astucieusement régi par le level design (montagnes apparement infranchissables au début) !

J'ai hâte de faire sa suite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Dans pas longtemps, je vais enfin pouvoir rejoindre le club des addicts the BotW ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Visiblement le remake de Link's Awakening est fidèle au jeu d'origine : c'est toujours un indispensable!

https://www.eurogamer.net/articles/2019 ... -come-true
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Visiblement le remake de Link's Awakening est fidèle au jeu d'origine
Et c'est bien le problème ! Je ne sais même pas pourquoi on parle de remake en fait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ben si, graphiquement il est complètement différent, avec un scrolling quand l'original avait des écrans fixes.

Par contre il serait trop court, trop facile, et fait surprenant chez Nintendo même si les previews annonçaient la couleur, techniquement c'est faiblard, le framerate est aux fraises et chute souvent de 60 à 30 fps, voire moins, avec de grosses saccades.

En espérant qu'à l'instar de la PS4 Pro et de la One X, le jeu puisse être patché pour exploiter une probable Switch plus puissante dans un avenir proche, et que le framerate puisse se bloquer à 60 fps.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

À noter tout de même : ajout de 2 boutons supplémentaires pour éviter de couper l’action avec le menu et ajout d’un mode « zelda dungeons maker ».
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Encore un mois difficile en approche, j'ai hypothéqué mon futur salaire pour l'achat d'une "Switch Lite" et "Link's Awakening" Switch …

Et bien figurez-vous que je ne le regrette pas du tout, on va bouffer des pâtes (nouilles en France) le mois prochain mais ca en vaut vraiment la peine.
Le design de la console est vraiment réussi, on l'a bien en main (le toucher de la console est spécial mais agréable) et l'écran est magnifique.
Un bémol sur l'autonomie mais je crois que c'est l'apanage des Switch.

Le Zelda est ce à quoi je m'attendais, voir mieux au niveau des musiques de la jouabilité et le fait du flou lors des transitions d'écran n'est pas dérangeant du tout.
En revanche, je ne me souviens plus comment cheminer dans l'histoire (je l'avais fait sur GB) ce qui me fait tourner en rond mais en même temps bien fait pour ma gueule et ca ajoute ainsi de la durée de vie :D

Malgré le fait que ce soit du réchauffé (reconditionné, remaster, appelez ça comme vous voulez) ), le jeu se montre vraiment super fun et je n'ai qu'une hâte, y retourner …
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Putain, 60 balles pour Link's Awakening, ils se touchent gentiment chez Nintendo. :x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
23 sept. 2019, 12:54
Putain, 60 balles pour Link's Awakening, ils se touchent gentiment chez Nintendo. :x
Ah ah c'est clair ! En même temps ils auraient tort de se priver vu la quantité d'exemplaires qu'ils vont vendre, d'autant que c'est le "gros" jeu qui accompagne la sortie de la Lite.

Cela dit en cherchant bien tu dois pouvoir le trouver dans les 45€.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

YannHuitNeuf a écrit :
23 sept. 2019, 12:54
Putain, 60 balles pour Link's Awakening, ils se touchent gentiment chez Nintendo. :x
Oui mais ils ont changé les graphismes alors ça va !

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Trouvé à 46€99. Je suis faible et j'ai donc craqué. Pfffffff.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ne t'en fais pas, on vit très bien avec un rein en moins !


:dehors!:

Spoiler :
Ok, j'arrête ! :D
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

ganjuro a écrit :
23 sept. 2019, 09:27

Le design de la console est vraiment réussi, on l'a bien en main (le toucher de la console est spécial mais agréable) et l'écran est magnifique.
Petit HS : tu avais déjà une Switch ? L'écran aurait-il changé depuis la version Vanilla ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Guigui a écrit :
23 sept. 2019, 17:02
L'écran aurait-il changé depuis la version Vanilla ?
C'est le même type d'écran, mais sensiblement plus petit (5,5 pouces, 6,2 pour le modèle de base), la densité des pixels doivent rendre le résultat un peu plus fin.

J'ai craqué aussi pour ce Zelda, en version collector car je suis un gros pigeon :D Je ne prends quasi jamais de collectors d'habitude, mais Link's Awakening c'est ma madeleine de Proust (comme pour beaucoup d'autres), ce jeu m'a tellement marqué quand j'étais minot qu'il me le fallait absolument.

Je passe un très bon moment en tout cas, j'adore la DA bien qu'elle divise, les ré-orchestrations sont chouettes, on peut annoter la map avec des repères, et les petits ajustements de gameplay sont bienvenus (on peut bouger et attaquer sur 8 direction, tout comme les ennemis, et on ne passe plus sa vie à passer par le menu pour mapper les items). Tout le reste est extrêment fidèle, chaque élément de décor est exactement à la place qu'il avait sur Game Boy.

Le framerate qui yoyote ça fait chier par contre… ça gâche pas l'expérience loin de là, et ça survient surtout lors d'un changement de zone ou dans des endroits bien particuliers (le marais des anémones :| ), mais on s'était habitué à mieux de la part de Nintendo (même si développé en collaboration avec un studio tiers).

En tout cas, c'est un jeu qui tient toujours la route aujourd'hui (les donjons sont vraiment cools), un bel hommage à l'original qui ne fait que souligner à quel point celui-ci était déjà super bien foutu à l'époque, surtout au regard de son hardware !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Guigui a écrit :
23 sept. 2019, 17:02
Petit HS : tu avais déjà une Switch ? L'écran aurait-il changé depuis la version Vanilla ?
Oui j'avais déjà une switch mais qui n'était pas vraiment pour moi puisque reçue par mes kids. (ma fille la squatte actuellement pour le Zelda BOW)
Et comme je suis un vieil enfant, j'ai craqué comme une youtubeuse pour du verni à ongle ou des cupcakes ...

Comme dit plus haut, l'écran est un peu plus petit mais très justement souligné, le rendu à l'air meilleur sur cette 'lite'.
Malgré ça je préfère le feeling de celle-ci en mode nomade, les contrôles ne branlant pas et surtout le fait d'avoir la fameuse croix Nintendo.
Bien que pour ce jeu cela ne me serve pas vraiment mais quand je joue à Ultra Street Fighter II c'est plus que bienvenu.

@Rag a bien résumé, oui on a déjà fait ce jeu, oui les graphismes sont très 'personalisés' mais quel pied !
Ce jeu était déjà un grand jeu et ca fait un vieux bien de le redécouvrir avec des musiques de qualité et surtout, le fait qu'il n'y ait plus besoin de jouer à la lumière pour y voir quelque chose :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hobbie a écrit :
23 sept. 2019, 16:21
Ne t'en fais pas, on vit très bien avec un rein en moins !


:dehors!:

Spoiler :
Ok, j'arrête ! :D
Bah ce n'est pas si simple, avec toute la bière que je m'enfile !!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

ganjuro a écrit :
24 sept. 2019, 07:24

@Rag a bien résumé, oui on a déjà fait ce jeu, oui les graphismes sont très 'personalisés' mais quel pied !
Ce jeu était déjà un grand jeu et ca fait un vieux bien de le redécouvrir avec des musiques de qualité et surtout, le fait qu'il n'y ait plus besoin de jouer à la lumière pour y voir quelque chose :D
Ouais, ça fait bien plaisir de se replonger dans ce jeu.
Il n'y a pour moi ''que'' trois points négatifs.
LE PRIX un peu élevé, les chutes de framerate (comme le signalait Rag) et les écrans de transitions qui peuvent mettre un peu temps.
Sinon, graphiquement je trouve ça chouette. Et c'est vrai que l'assignation des items est plus sympa que sur GB. La map est bien pratique elle aussi.
Sérieusement, je me régale et le jeu est évidement bientôt torché.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Cela fait donc plusieurs dizaines d'heures que j'ai attaqué Breath of the Wild et je passe un très bon moment.

Le renouveau de la saga que j'attendais est enfin là !
Alors je comprends que certains soient déroutés par le changement d'orientation.
C'est vrai qu'avec un scénario en toile de fond seulement, rien ne vient vraiment nous faire oublier que nous sommes dans un jeu vidéo.
Et tant mieux en réalité ! Pour moi, on à un titre moderne mais avec un esprit rétro : 'on s'en fiche de l'histoire, c'est le gameplay qui compte !'.
Même si en réalité j'aime bien le concept de la trame de cet épisode !

Un point que j'apprécie tout particulièrement c'est que d'avoir basculé sur un modèle 'monde ouvert' quasi-total, l'exploration est encouragée
et surtout récompensée la plupart du temps. C'est à dire qu'ils n'ont pas oublié de faire du level-design contrairement à d'autres développeurs.

Je suis également satisfait de l'augmentation de la difficulté qui faisait défaut à beaucoup trop d'épisodes (sans que cela devienne du From Software non plus ! :D)
On peut tomber par inadvertance (ou tomber tout court ! :D) sur des ennemis balèzes et/ou bien équipés et mourir instantanément.

Les possibilité de craft sont un ajout intéressant même si je les trouve trop limités en réalité. Pourquoi ne peut-on pas se fabriqué des flèches, alors que l'on peut tailler du petit bois ?
Ou d'autres armes rustiques en bois également ? Mais bon, c'est peut-être le fait d'avoir trop joué à des jeux de survie qui m'influence là ! :D
En parlant d"armes, le système de durabilité m'a un peu exaspéré au début mais en réalité on s'y habitue assez vite.
Et c'est toujours jouissif de balancer son arme défaillante à la poire d'un ennemi ! J'ai l'impression d'être le Goblin Slayer par moment (pour ceux qui connaissent !). :D

Bref, c'est du tout bon pour l'instant et j'ai bon espoir que ça continue de l'être ! ^^
Dernière modification par Hobbie le 20 oct. 2019, 23:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui et comme tu dis ils ont pas oublié le level design et cela va de la tour à escalader (elles sont presque toutes différentes) de la muraille à franchir et je fais l'impasse sur le château d'hyrule !


Bon.... les créatures divines sont bien pensées mais perso je préfère les sanctuaires question de goût.... j'aime bien le coté "on te lâche dans un truc super trop facile et dans le suivant : "ahhhh super faciiile et merde ben non, faut faire quoi en fait ?" c'est le hazard à chaque fois et j'aime ce coté surprenant.

Comme pour les épreuves extreme de force au début on se prend une grosse branlée, si bien que je les ai marqué d'un symbole sur la map et je les ai fait en dernier et d'un coup quand mon perso était assez fort !
ImageImageImage
Répondre