Zelda (la série)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'accord avec Doudinou, il y a très peu de chances que le jeu baisse de prix (sauf destockage pour vider complètement les rayons Wii U des magasins).
J'aimerais que Mario Kart 8 soit enfin proposé à un prix décent sur Wii U mais ça n'arrivera pas, car comme Zelda, les 2 jeux sont sortis sur Switch, donc baisser le prix de vente de la version Wii U créerait de l'ombre aux versions Switch (quasi identiques) vendues plus cher.

Par contre question destockage j'ai fini par trouver Captain Toad neuf à 25$ (prix normal 50$ + taxes) chez Walmart qui petit à petit essaie de se débarrasser de ses reliques Wii U (ils ont fait la même chose avec Animal Crossing, mais il n'y a pas moyen, et dernièrement avec Yoshi que je possède déjà malheureusement :D )
Donc le destockage des grandes surfaces c'est ta seule mini chance de trouver un jour le jeu à prix réduit (sauf qu'il n'a pas été édité à des millions d'exemplaires, donc j'imagine qu'il n'y en a pas beaucoup à destocker).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je suis en train de craquer.. Mais avant, petite question :

Peut-on y jouer "décemment" en utilisant l'écran du gamepad de la Wii u, sans la TV ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vlatabaff a écrit :Je suis en train de craquer.. Mais avant, petite question :

Peut-on y jouer "décemment" en utilisant l'écran du gamepad de la Wii u, sans la TV ?
Ca peut dépanner, mais vu l'échelle du jeu et la mauvaise qualité de l'écran du gamepad, tu perds beaucoup en lisibilité (notamment pour regarder loin) et les couleurs sont moins belles.
Enfin c'est jouable hein, mais c'est bien plus agréable à jouer sur TV.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci Morti :aaah: .
Ca me fais encore plus hésiter du coup, sachant que chez moi la TV n'est que très rarement disponible (femme + 3 enfants, 1 seule TV) et que j'ai la flemme de refaire mon installation pour brancher la Wii U sur mon écran PC...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vlatabaff a écrit :Merci Morti :aaah: .
Ca me fais encore plus hésiter du coup, sachant que chez moi la TV n'est que très rarement disponible (femme + 3 enfants, 1 seule TV) et que j'ai la flemme de refaire mon installation pour brancher la Wii U sur mon écran PC...
Chez moi les enfants sont au lit à 20h, ma femme à 21h, ensuite la TV est disponible :))
Faut des règles dans une maison!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

C'est justement quand ma femme regarde la Tv que je peux jouer tranquille.. Mais sur mon PC du coup... (ou le game pad de la Wii U)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu es habitué à jouer sur le gamepad ça ne devrait pas te poser de problème particulier, en tous cas pas au point de te dissuader de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je suis actuellement en négociations intensives avec madame pour faire un détour ce soir au Leclerc à côté du boulot car il y est vendu à 51 €... suspense...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vlatabaff a écrit :C'est justement quand ma femme regarde la Tv que je peux jouer tranquille.. Mais sur mon PC du coup... (ou le game pad de la Wii U)
Dis à ta femme que 90% des programmes TV sont faits pour abrutir, faire perdre des neurones et appauvrir en faisant de vous des moutons de la consommation inutile.
Donc pour rester belle, intelligente et riche, elle ferait bien mieux de se mettre au lit avec un bouquin et de laisser la TV disponible pour Zelda :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ça va finir que c'est la compagne à Vlatabaff qui jouera à Zelda et lui qui sera dans la chambre à bouder ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Hobbie a écrit :Ça va finir que c'est la compagne à Vlatabaff qui jouera à Zelda et lui qui sera dans la chambre à bouder ! :D
ça se pourrait bien, elle apprécie plus la série que moi à l'origine...

Bon sinon : Victoire ! Il sera mien dès ce soir ! :mrgreen: 8)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vlatabaff a écrit :
Hobbie a écrit :Ça va finir que c'est la compagne à Vlatabaff qui jouera à Zelda et lui qui sera dans la chambre à bouder ! :D
ça se pourrait bien, elle apprécie plus la série que moi à l'origine...

Bon sinon : Victoire ! Il sera mien dès ce soir ! :mrgreen: 8)
Ca y est, le mâle a montré son autorité!
Si tu n'as pas beaucoup de temps pour jouer, demande à Doudi, il est bon pour appliquer le concept de la ligne droite et du skip!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Vlatabaff a écrit :ça se pourrait bien, elle apprécie plus la série que moi à l'origine...
:D

Après, tu peux toujours jouer la carte du 'oui mais tu comprends il est différent cet épisode, c'est pas sûr que ça te plaise ! Dans le doute vaudrait mieux que je le teste avant !' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Hobbie a écrit :
Vlatabaff a écrit :ça se pourrait bien, elle apprécie plus la série que moi à l'origine...
:D

Après, tu peux toujours jouer la carte du 'oui mais tu comprends il est différent cet épisode, c'est pas sûr qu'il soit bien ! Dans le doute vaudrait mieux que je le teste avant ! :mrgreen:

Dans tous les cas, bon jeu à vous deux ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mortipoil a écrit :
Vlatabaff a écrit :
Hobbie a écrit :Ça va finir que c'est la compagne à Vlatabaff qui jouera à Zelda et lui qui sera dans la chambre à bouder ! :D
ça se pourrait bien, elle apprécie plus la série que moi à l'origine...

Bon sinon : Victoire ! Il sera mien dès ce soir ! :mrgreen: 8)
Ca y est, le mâle a montré son autorité!
Si tu n'as pas beaucoup de temps pour jouer, demande à Doudi, il est bon pour appliquer le concept de la ligne droite et du skip!
Et c'était trop kiffant d'être dans le château d'hyrule en mode Dark Souls et d'arriver au boss, le jeu s'y ça s'y prête trop bien. :D

Mis à part mon petit voyage dans le château (où la forcement c'est violent quand tu n'as que trois cœur etc), je trouve que le jeu a bien plus de mordant niveau combat en général et c'est pas pour me déplaire. Je ne suis jamais autant mort dans cette serie que dans cet épisode.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Visiblement t'as pas encore fait Zelda 2 :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Doudi si ce n'est pas fait va donc attraper le gros cheval de Ganon !
http://www.jeuxactu.com/zelda-breath-of ... 108398.htm

L'un de vous a t-il bouclé tous les petits donjons afin d'obtenir une tenue originale verte de Link ?
Apparemment c'est le seul moyen d'en avoir une sans utiliser les amibos de la série.
Certaines figurines sont devenues plus chères que le jeu lui-même :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Parpaing a écrit :Visiblement t'as pas encore fait Zelda 2 :D
J'ai découvert la serie avec Ocarina. ^^

Merci Shadow, Je vais essayer de le pécho !

Ces petits sanctuaires sont une Super idée.
Court, efficace et ingénieux, c'est un plaisir de les découvrir sans casser le rythme de l'aventure. :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hier dans une librairie je suis tombé sur le numéro Les cahiers de la Playhistoire Spécial Legend of Zelda de Florent Gorges et il est très bien !
Le magazine se focalise surtout sur le flou qui a entouré la sortie du premier Zelda en Europe et en particulier la date exacte de sa sortie puis au fur et à mesure des pages on survole tous les épisodes de la série y compris les spin-off / apparitions etc...

Ce qui est rigolo est qu'il y a peu je regardais une bonne émission avec Gollum et Florent Gorges sur le même sujet.
Si comme moi vous êtes amoureux de la Légende de Zelda, je vous recommande de la regarder car très instructive sauf si vous tenez absolument à découvrir certaines infos uniquement par le biais du dit magazine papier !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur la chaîne YT de Gunhedtv (le fameux maire geek, d'ailleurs très sympa) il y a eu une vidéo dernièrement à ce sujet justement.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

L'autre jour j'écoutais un podcast qui recevait Oscar Lemaire qui défendait son bouquin également sur Zelda et forcément on lui a demandé en quoi son ouvrage différait de celui auquel vous faites référence.
Ce qui est très malin c'est que je me souviens plus très bien ce qu'il disait mais il soulignait une différence dans l'approche entre les deux ouvrages et les deux paraissaient très intéressants pour des raisons différentes.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous avez 34h devant vous, voici le speedrun français de BotW 100% :






Son premier run 100% datait de fin avril avec 49h au compteur, il a gagné 16h! A noter qu'il est aidé par des amis pour l'orienter tellement la tâche est immense (sans parler de la fatigue).

Et il y a encore place à amélioration, mais chapeau de tenir le choc aussi longtemps pour enregistrer sa performance en live!

J'ai regardé quelques sections de jeu, et c'est fou ce qu'on peut apprendre sur des choses qu'on n'a jamais expérimentées et qui permettent de gagner du temps ou passer plus facilement certains passages.
Par exemple les coffres se détruisent avec le marteau, plutôt que d'attendre l'animation d'ouverture, ou encore on peut faire léviter des gros blocs sur lesquels on se tient grâce aux ballons des bestioles dont j'ai oublié le nom mais qui nous attaquent depuis l'eau, etc. Incroyable la richesse du gameplay.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai relancé le jeu ce soir.
Verdict après 2h de jeu dont 1h30 sous la pluie : Hyrule est le nom latin de la Bretagne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Tu dois avoir raison les 2 régions sont très belles ! :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vlatabaff a écrit :Tu dois avoir raison les 2 régions sont très belles ! :binouze:

Par contre on croise plus de pnj en bretagne ces temps ci ! (les vieux qui se pointent après la saison....)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

L'avantage de la faible puissance de la WiiU c'est que l'émulation est déjà une réalité et permet ce genre de petite merveille :love:



"Ganon, ça va chier".
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hello !
Zelda Breath of the Wild primé jeu de l'année aux game awards 2017 :)
Je pense que c'est largement mérité même si à coté il y avait d'autres excellents titres comme Automata, Horizon Zero Dawn.
Et puis je vous laisse découvrir par vous même l'étonnante petite surprise en fin de trailer concernant le supplément payant qui vient de sortir ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mes rares sessions sur Hyrule Warriors ne dépassent pas 1h. Malgré tout le loot, c'est tellement répétitif, la caméra complètement aux fraises et le scénario si... Nintendo (un perso habituellement gentil dans Zelda est introduit en tant que méchant, on lui met une peignée, dialogue "ah mais en fait tu es un gentil qui te bats contre les méchants, alors je rejoins ton camp") je trouve difficile de s'attacher au jeu.
Trop de persos qui se débloquent à chaque mission, (donc on ne jouera pas avec la moitié), trop de redondance dans les missions (on fait toujours la même chose, à savoir empêcher que la base alliée tombé, sauver un PNJ qui a décidé de partir tout seul à l'autre bout de la carte alors qu'on est sur un autre objectif prioritaire, libérer les forts et les postes de garde en boucle, etc).

Bref une jolie skin Zelda, mais je ne suis vraiment pas fan du gameplay muso où on moissonne en répétant frénétiquement le même combo pendant des heures.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shadow gallery a écrit : L'un de vous a t-il bouclé tous les petits donjons afin d'obtenir une tenue originale verte de Link ?
Oui, la tenue des landes, elle est bien chouette même si je suis en set d'escalade presque tout le temps ^^

Et hyrule warriors pareil j'accroche pas, pourtant le studio a bien bossé dessus mais la mayo ne prend pas je trouve, après ça dépend des gens....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les amis j'ai besoin de vos conseils dans BotW.
Plusieurs dizaines d'heures de jeu après avoir tué Ganon, je découvre encore des endroits sur la carte.

Je suis à la recherche de 30 violettes tempo, avez-vous une zone de cueillette à recommander? Ou un marchand qui en vendrait? C'est pour maxer la tenue d'escalade.

J'aimerais également savoir combien de sanctuaires j'ai fait. Je crois avoir déjà vu l'info qqpart mais je ne la retrouve plus. L'info est dans un menu du jeu?
Je dois être en 100 et 110 à mon avis.

Merci!
Image
Image
Répondre