E3 2017

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Histoire d'avoir un fil de discussion sur l'evenement.
La raison derriere l'empressement de Big N à striker AM2R

Je pourrais surtout parler de Dragon Ball Fighters Z, mais ce trailer fera le travail :

Je comprend mieux pourquoi Capcom essaie de sortir Son Marvel vs Capcom Infinite avant 2018 !

Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

+

Image

Image


BAM ! Qui dit mieux ?! :binouze: :envie:

Comme à l'époque du combo Prime et Fusion.

Nintendo a réussi à me sauver cet E3 de l'ennui profond. Ca rattrape le précédent fiasco Federation Force :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, jusqu'à présent c'est surtout la déception qui domine, je trouve que ça manque vraiment de surprises, il n'y a pas beaucoup de grosses annonces à se mettre sous la dent. Cet E3 était pourtant important pour les trois constructeurs mais l'essai n'a pas été transformé. Et il y en a ras-le-bol des jeux uniquement montrés via des cinématiques.

Ce que je retiens toutefois pour l'instant coté jeux, même si beaucoup étaient déjà connus :
  • Dragon Ball Fighter Z qui s'annonce le jeu DBZ le plus réussi visuellement

    Enfin une date de sortie pour Cuphead

    Ori 2 qui s'annonce magnifique (une des plus grosses claques visuelles du salon)

    Anthem qui est vraiment impressionnant techniquement, même si je ne suis pas sûr que ce sera un jeu pour moi

    The Crew 2, en espérant qu'ils corrigent les nombreux défauts du premier (qui n'était pas aussi mauvais que ce que Internet a voulu nous faire croire), mais ça a l'air assez délirant

    Undertale enfin porté sur consoles (sur Vita ça va être au poil)

    Shadow of the Colossus HD HD, si le jeu tourne enfin en 60FPS je pourrais craquer à nouveau

    God of War, je suis assez curieux de voir ce que va donner cette nouvelle orientation

    Spiderman qui assure le grand spectacle, même si ça semble ultra scripté

    Super Mario Odyssey qui a vraiment l'air excellent

    Xeboblade Chronicles 2, forcément

    Metroid Samus Returns, si Nintendo assure ça peut être bien cool
Ça fait quand même pas mal de titres à suivre mine de rien, mais j'attendais quand même bien plus de nouveautés, en espérant que d'autres annonces pointeront le bout de leur nez d'ici la fin du salon vendredi.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Vu que je joue au final assez peu (et quand je joue j'adore refaire mes jeux préférés donc bon ¯\_(ツ)_/¯) j'avais aucune attente pour cet E3.
D'autant plus que quasi tous les constructeurs avaient déjà lâché leurs cartouches. Sony par exemple avait martelé beaucoup d'annonces sur des horizons lointains les années passées donc ça annonçait soit du creux soit du doublon. Nintendo pareil dans leur com' autour de la Switch avait déjà annoncé la plupart des sorties quasi mensuelles sur la console.

Ya eu des annonces assez étonnantes quand même comme le remake d'Age of Empires qui certes arrive pour les 20 ans mais qui parait étonnant en arrivant des années après la sortie d'AoEII HD et d'AoM HD ?!

J'ai trouvé que les confs de Microsoft, Ubisoft et Nintendo étaient assez sympathiques à suivre (Bon Nintendo, c'est pas dur ça n'a duré que 25 minutes). Le truc con c'est que si les jeux qu'a présenté Microsoft étaient sympathiques, généralement c'était "Oui ça a l'air bien mais j'y jouerai sur [Insérer ici votre console non-Microsoft]".
Les segments VR des confs sont toujours aussi chiants d'ailleurs.

A Way Out avait l'air intéressant dans son concept d'écran splitté même si je doute d'y jouer un jour.
Anthem il me fait de l'oeil sur la DA en tant que Xenoblade X boosté mais faudra voir le gameplay
Je partage pas avec autant de ferveur l'enthousiasme sur Cuphead mais je suis quand même content de le voir avoir finalement une date histoire qu'il cesse d'être un mirage
J'ai toujours pas fait le premier Ori que voilà le deuxième mais non seulement il était très beau mais sa présentation était également fort jolie accompagnée par le compositeur en live
J'avoue être intrigué par The Last Night même si il faudra être méfiant sur ce qui est véhiculé par le jeu vu le type de jeu et le contexte du dev (Même s'il a fait des déclarations, on peut chacun déclarer ce qu'on veut il faudra juger sur pièces)
Niveau Mario/Lapins Crétins même si bon, les Lapins Crétins, on aurait pu s'en passer, le jeu reste plutôt joli et le gameplay peut se révéler étonnamment intéressant :eek:
Maintenant, rien que pour cette annonce de BGE2, c'était un bon E3 pour moi. Ce qui a pu être dit sur les embryons de gameplay ne me repoussent pas particulièrement, la DA a encore l'air assez folle. Les quelques images ingame qui ont été diffusées semblaient jolies même si on a zéro info sur la plateforme. Et comme on l'a vu ces derniers temps avec Ubi, il faudra là aussi voir le résultat final à l'image de Watch Dogs qui s'est enlaidi d'année en année de présentation !
Mais la hype est là !
Sinon j'ai jamais joué Shadow of the Colossus mais si le remake est cool, je suis assez intéressé pour essayer :eek:

Côté Nintendo je suis plutôt biaisé, ya moyen que je prenne le Yoshi alors que j'ai même pas fini le Wooly World, quand j'aurai la Switch, les DLC de BotW viendront avec.
Par contre vraiment refroidi par le trailer de Xenoblade Chronicles 2. J'étais déjà moyennement emballé par le chara-design qu'on avait aperçu mais là la combinaison du chara-design, du doublage anglais (Qu'on se verra imposé comme pour XCX!) vraiment médiocre et des quelques images in game que j'ai pu apercevoir sur le Treehouse. Bof bof bof.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

http://www.jeuxvideo.com/news/674946/e3 ... rdware.htm

Si c'est vraiment une nouvelle machine qu'ils veulent lancer, c'est la blague du siècle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors je vais certainement me faire souiller mais je trouve qu'Atari ça pu du cul de nos jours :D
Même si c'est les pionniers...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais carrément, argh, même gosse je détestait déjà leur consoles de jeu(j'ai jamais pu jouer plus de 10 minutes avec la 2600 tant ça m'ennuyait) , par contre, une machine sur laquelle ils feraient revivre leurs titres d'antant remis au gout du jour (graphismes et gameplay) ça pourrait être intéressant, des titres comme berserk, defender et autre....

Mais une machine imitation bois qui émulerai du E.T, du pacman ou du pole position, non merci, ils peuvent se la garder !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

À l'époque de sa sortie c'était deja une console de vieux en bois manquait plus que les pantoufles et le supo.
Visuellement etc, toujours trouvé cette marque ringarde.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai hâte de savoir quel type de jeu ce sera, car pour le moment avec leurs trailers et le peu d'infos qu'ils donnent ça reste mystérieux ! En tous cas visuellement ça s'annonce fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et Sakimoto n'a pas non plus perdu la main 8)

Qui sait, c'est peut-être un tactical sur fond de Front Mission... :envie:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :peut-être un tactical
C'est ce qui me semble le plus probable, mais pas du tout ce que je souhaite personnellement...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Je suis agréablement surprise de l'annonce des deux Metroid et surtout de la version 3DS. Il me semble que Big N à surfer sur l’engouement du fan game Métroid AMR2 pour nous pondre cette épisode 2.5.
Je vais enfin rejouer à ma 3DS... Et puis, Day One dès ça sortie en Septembre.
Pour Metroid 4, j'attends de voir les premières images car je n'ai jamais été très friand de cette vue FPS... Vu que c'est pas le même équipe, peut-être que ça va changer ou pas.

Sinon, je ne crache pas sur ce nouveau Mario qui s'annonce assez fou en terme de gameplay (passage en 2D dans les tuyaux). Néanmoins, pas de nouveau F-Zero à l'horizon qui aurait à mon avis fait un grand bruit.

Allez, vivement en Septembre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part, ce que je retiens d'intéressant de cet E3 :
- Anthem, qui a l'air très sympa et bien réalisé, même si c'est encore un shooter avec un gars en armure, et qu'il ne sera pas disponible sur Steam (jeu EA oblige)
- Mario Odyssey, lui aussi semble très réussi, joli et fun à jouer sans pour autant qu'il y ait de la violence à tous les étages, tout ce qu'on attend d'un bon jeu vidéo qui peut être joué en famille, mais il sort sur Switch (et je ne compte pas acheter cette console)
- Dragon Ball Fighter Z, la claque du jeu de baston comme il n'y en a pas eu depuis quelques années, il ridiculise les Xenoverses et autres Marvel Ultimate, et il a le bon goût de sortir sur PC (Steam)
- Horizon Zero Dawn DLC (oublié le nom), à priori le jeu originel est très bon (il me fait envie en tout cas), même s'il ne s'agit que d'un DLC ça peut sembler intéressant, mais faute de PS4 ce ne sera pas pour moi pour l'instant
- Forza 7, mais je viens de me lancer dans le 6 Apex et je viens d'acheter Horizon 3 avec les 2 DLC, et je suis aussi sur Dirt Rally, donc je me le prendrai probablement sur PC... dans quelques années
- Cuphead, annoncé une énième fois et qui sortira finalement à l'automne sur PC, donc wishlist
- God of War, même si on n'a pas vu grand chose, que les anciens GoW étaient sympas mais basiques en termes de gameplay, et je n'ai pas de PS4

Donc potentiellement en 2017 il n'y a rien pour moi, sauf éventuellement Cuphead. Pour le reste ce sera entre 2018 et 2019.

Les autres jeux présentés ne m'ont absolument pas intéressés, notamment le nouveau Assassin's Creed qui n'a de nouveau que le nom tant ça semble être encore le même jeu qui sortira probablement en version beta, les FPS/TPS je m'en fous (ça fait 15 ans qu'on essaie de nous en faire bouffer).

En bref je n'ai vraiment pas vu grand chose d'intéressant (ou d'achetable) pour moi. Niveau originalité rien non plus, énormément de suites ou de copier/coller d'autres jeux.
Je me souviens avec Nostalgie de la belle époque des magazines papier où on n'avait que 2 screenshots d'un obscur jeu japonais pour essayer de comprendre le concept et de se créer des attentes parfois démesurées, mais on n'était jamais à l'abri d'une découverte de gameplay.
Aujourd'hui matraqués à coups de AAA badass ultra calibrés et copiés les uns les autres, il n'y a plus grand chose pour nous faire rêver niveau gameplay (hormis les Mario 3D qui restent toujours des maîtres étalons et qui mériteraient de sortir sur toutes les consoles pour créer un peu de concurrence créative).
Image
Image
Répondre