Hollow Knight

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Re: Hollow Knight

Messagepar Mortipoil » 25 Sep 2018, 18:26

Si tu avais fait le White Palace tu t'en souviendrais!

Il faut y aller équipé de charmes qui permettent de refaire le plein de vie, comme c'est 100% plateforme, tu peux t'arrêter quelques secondes pour reprendre ta vie entre 2 tentatives.

Pour ma part ça s'est très bien passé, mais il y en a qui ont crisé et abandonné.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Guigui » 25 Sep 2018, 22:04

Doudinou a écrit:Celui là, il a l’air vachement cool. Je Vais le prendre en boîte je pense.


Franchement tu peux y aller. Tu as dit avoir juste fini Axiom Verge, et à mon sens Hollow Knight lui est en tout point supérieur.
Ce jeu parvient à retranscrire en 2D l'étincelle qui fait que l'on aime les Souls.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Mortipoil » 29 Sep 2018, 14:48

Alors cette dernière extension?
Je n'ai pas lancé le jeu depuis quelques mois, j'avais bloqué le compteur au max (106% je crois), motivez moi à replonger svp :)
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Re: Hollow Knight

Messagepar YannHuitNeuf » 29 Sep 2018, 20:44

Je devais partir sur ce jeu. Mais, commençant Isaac, ça risque d’être reporté. 160h d’Isaac et toujours envie d’y jouer. Et surtout, encore novice.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Guigui » 30 Sep 2018, 01:35

Mortipoil a écrit:Alors cette dernière extension?
Je n'ai pas lancé le jeu depuis quelques mois, j'avais bloqué le compteur au max (106% je crois), motivez moi à replonger svp :)


Hum, elle est arrivée sur Switch cette extension ? Pas vue passer.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Mortipoil » 30 Sep 2018, 03:24

Guigui a écrit:
Mortipoil a écrit:Alors cette dernière extension?
Je n'ai pas lancé le jeu depuis quelques mois, j'avais bloqué le compteur au max (106% je crois), motivez moi à replonger svp :)


Hum, elle est arrivée sur Switch cette extension ? Pas vue passer.


A priori oui depuis un bon mois.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Mortipoil » 08 Oct 2018, 01:31

Alors j'ai essayé le dernier DLC Godmaster.
Hormis le fait que c'est toujours très agréable de se replonger dans le monde d'Hollow Knight, avec son gameplay si nerveux et précis, de ce que j'ai vu du DLC je ne suis pas encore 100% convaincu (mais il faut rappeler que le DLC est gratuit!).

J'ai trouvé comment accéder au DLC via une soluce (parce que sincèrement c'est impossible d'avoir la moindre idée de l'endroit ou de nouveaux murs destructibles ont été ajoutés par les développeurs pour accéder à la zone). Un peu dommage, des indices n'auraient pas été de trop.

De ce que j'en ai vu, c'est du boss rush.
Alors je n'avais pas joué au jeu depuis janvier, j'étais un peu rouillé, je suis mort au 10ème combat, et retour au début.
Ce n'est pas vraiment dur quand on connaît les patterns (par contre on peut se mettre des malus assez balèzes), c'est juste que c'est un peu basique, simplement enchaîner les boss les uns à la suite de l'autre.
Plusieurs portes donnent accès à plusieurs boss, j'ai essayé la première (la dernière m'est innaccessible, visiblement il y a un boss que je n'aurais pas tué, ce qui me surprend puisque avant la sortie du DLC j'avais 106% et toutes les fins), vraiment c'est très faisable si on est bien stuffé.

A part ce boss rush, y a t'il d'autres choses intéressantes dans ce DLC?
Est-ce que certains l'auraient fait?

Edit
Je viens de me retenter le 1er boss rush, cette fois je suis arrivé au 10ème et dernier boss, il faut affronter les 2 frères maîtres épéistes en même temps.
S'y rendre n'est pas un problème (environ 7-8 minutes pour se faire tous les boss d'avant), le problème c'est de perdre contre eux (il y a du boulot pour apprendre à esquiver leurs attaques croisées), il faut tout se retaper.

Mon compteur est à 107%, jusque là j'avais retourné le jeu bien comme il faut, mais j'ai l'impression que ça va être le DLC de trop pour moi, je ne pense pas m'y remettre sérieusement.
Le jeu est vraiment excellent, avec du challenge (du fait de la difficulté et de l'exploration), mais quand les développeurs recherchent juste la difficulté pour la difficulté avec au fur et à mesure des DLC les boss qui reviennent en mode ++ et maintenant en boss rush, c'est moins intéressant.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Cormano » 09 Nov 2018, 16:24

Trois plombes après tout le monde, je me suis enfin lancé sur ce jeu.
Spoiler :
Je viens de battre le maître de l'âme dans la sueur et le sang et j'ai failli devenir cardiaque devant sa petite surprise d'après-mort.

J'aime beaucoup la gestion de la carte, je me suis rarement senti aussi paumé dans un Metroidvania.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Mortipoil » 09 Nov 2018, 19:00

Tiens d'ailleurs j'ai une version Steam du jeu à échanger si ça intéresse qq1 (voir le topic dédié échange de jeux dématérialisés) :)
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Re: Hollow Knight

Messagepar Mortipoil » 10 Nov 2018, 13:11

N'attendez plus la version physique du jeu, le projet a pris l'eau : http://www.jeuxvideo.com/news/954755/hollow-knight-l-edition-physique-annulee-pour-le-moment.htm
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Re: Hollow Knight

Messagepar Guigui » 11 Nov 2018, 00:13

Cormano a écrit:J'aime beaucoup la gestion de la carte, je me suis rarement senti aussi paumé dans un Metroidvania.


J'ai bien aimé aussi. Tu tournes en rond depuis des plombes, tu trouves enfin les petits bouts de papier qui trainent par terre, tu l'entends chanter ... et tu te fais dézinguer.
C'est plus un Soul's like qu'un metroidvania :D
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Re: Hollow Knight

Messagepar Doudinou » 14 Nov 2018, 08:56

Je vous conseil Axiom Verge dans le style Metroidvania (le vrai) !
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Re: Hollow Knight

Messagepar Cormano » 14 Nov 2018, 11:55

Doudinou a écrit:Je vous conseil Axiom Verge dans le style Metroidvania (le vrai) !

Je l'ai fini récemment, beaucoup de grosses qualités (l'univers, le level design, les armes et upgrades, la jouabilité dans son ensemble). Le gros point fort du jeu, la complexité du LD, s'est un peu retourné contre lui à mon avis puisqu'étant du genre à ne pas vouloir consulter les walkthroughs, j'ai plusieurs fois erré un long moment sans trouver comment progresser. Presque comme un point'n click à la LucasArts en fait !
Et la carte est un peu laborieuse.
Et le dernier boss est complètement broken.
Mais sinon c'était vraiment bien.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Guigui » 16 Nov 2018, 16:54

Tu veux dire quoi par dernier boss broken dans Axiom Verge ? De mémoire il a explosé en un rien de temps chez moi, j'ai cru que c'était une blague et que le TLB allait arriver, mais non.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Cormano » 16 Nov 2018, 17:46

Bah oui c'est ça, combat complètement à la ramasse, je m'attendais à un moment bien épique et il ne l'est que visuellement, c'est profondément ennuyeux à jouer.
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Re: Hollow Knight

Messagepar Alec » 16 Nov 2018, 18:34

Ah oui un poil ennuyeux et une fois qu'on a compris le truc c'est d'une horrible simplicité, dommage pour un dernier boss !

Axiom je l'ai fait sans soluce et il m'a vraiment stimulé de bout en bout, on a un vrai sentiment d'exploration et on a l'impression de pouvoir aller presque où on veut, c'est ç qui l'a rendu passionnant pour ma part !

Idem pour le scénario qui est bien sympa et un peu inspiré par le manga BLAME pour ceux qui connaissent
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
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