Hollow Knight

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Après quelques heures passées sur ce jeu très riche, il apparaît qu'un topic dédié est nécessaire!

Si certains commencent le jeu, j'en suis à environ 9h de jeu (ce qui ne veut pas dire grand chose dans ce genre de jeu).
Petit conseil : dans la zone du boss de l'âme, il y a un forgeron qui permet d'améliorer son aiguillon.
Je viens de le faire pour la première fois (je dirais que l'aiguillon est environ 80% plus puissant), ce ne fut pas du luxe pour tuer le boss suscité.

Je viens aussi de découvrir que l'on peut être en "overcharmed", c'est à dire que si l'on essaie 5 fois de s'équiper d'un charme trop puissant compte tenu de ses espaces disponibles, on peut quand même l'équiper, sauf qu'en Overcharmed on prend 2 fois plus de dégâts.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je rejoindrai ce sujet dès la sortie Switch du titre. L'attente est looooongue.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de trouver un charme très intéressant, c'est un bouclier qui tourne autour de soi et peut absorber une attaque/un projectile qui serait sur sa trajectoire, mais il peut aussi attaquer car il réagit à chaque coup d'aiguillon. Très pratique, surtout quand on est submergé, ça fait le ménage plus rapidement.

Sinon hier soir j'ai trouvé plein de chemins dérobés dans le sous-sol à l'extrême Est de la carte.
Par contre j'ai un gros paquet d'âmes sur moi, plus grand chose à acheter chez les commerçants, j'aimerais que le forgeron puisse améliorer encore une fois mon aiguillon mais ça me prend une ressource que je n'ai pas dans mon inventaire.

Donc j'ai un peu la peur au ventre de tomber sur un boss qui pourrait me faire perdre mes précieuses économies.

Ah mais j'y pense, le fait d'en parler me rappelle qu'il y a un PNJ banque dans le jeu, du coup je vais aller le voir parce que j'ai un boss à affronter justement et je n'osais pas avec autant d'âmes en poche.

Merci de m'avoir écouté messieurs les psychologues :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :Je rejoindrai ce sujet dès la sortie Switch du titre. L'attente est looooongue.
Tu ne devrais pas être déçu, c'est vraiment un excellent jeu au contenu assez énorme, et la progression est un plaisir.
Même quand on ne sait pas trop où aller, on finit par trouver un nouveau chemin, un nouvel item, un nouveau raccourci. Le level design est une vraie réussite.

Et encore je n'ai pas parlé des musiques ou du cartographe qui fredonne...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

en cours de téléchargement !!!!

Je voulais me faire cuphead mais j'avoue c'est le coté ligne droite qui m'attire pas trop !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Je voulais me faire cuphead mais j'avoue c'est le coté ligne droite qui m'attire pas trop !
C'est pas vraiment en ligne droite Cuphead, il y a une world map depuis laquelle tu peux choisir diverses épreuves !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a pas que ça.... l'animation dans cuphead est à la ramasse et dans un jeu de plateforme pour moi, c'est essentiel
Spoiler :
:D :D :D
Non bien sûr que non au contraire ! Mais l'univers sombre et barré de hollow m'attire plus pour le moment (après faut reconnaitre que dans cuphead c'est bien la folie aussi !!)

Les deux ont de solides arguments mais il a fallu trancher !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu vas voir Alec, même si les graphismes font tout Mimi, une fois dans les zones avancées (et dangereuses) tu retrouveras le petit côté Dark Souls avec de l'oppression due à l'univers et au fait de pouvoir perdre ses âmes quand on se fait tuer :)

En tout cas après avoir traversé certaines zones, j'étais content de sortir de là :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après une bonne heure de jeu franchement, c'est un énorme trip ce jeu !!! il y a un hub le petit village avec les shop qu'on débloque au fur et à mesure, les niveaux, admirablement mis en image (l'hallu, ou l'art et la manière de renouveler des décors aussi sombres) et il y a ce trip dark souls mais avec ce petit coté faussement mignon (certains persos qui se servent bien de vous hé hé)


Et ce jeu est passé inaperçu ? et ben....


Deux boss vaincus dont le boss majeur de la première zone (le combat d'enfer !!) en fait ouais il y a bien un petit coté dark souls dans "le délire" et pas seulement par rapport à certains aspects du gameplay !



J'adore c'est la petite perle de cette fin d'année !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit : Et ce jeu est passé inaperçu ? et ben....
Pas vraiment pour moi, il est dans mon radar depuis un long moment. Le côté Dark Souls est vraiment là ? Je veux dire avec l'enjeu de ne pas perdre et l'envie d'avancer la crotte au cul ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De mémoire il a dépassé les 600k ventes sur Steam (donc les ventes GOG ne sont pas comptabilisées), et il se vendra sûrement très bien sûr Switch.

Donc pour un premier jeu pour le studio c'est un succès (mérité)!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben, la crotte au cul moui, en effet ça arrive et surtout dans les zones inexplorées !

Le language et la formulation des phrases est vraiment spéciale c'est pas toujours évident (m'enfin ça passe) il y a pas mal de mots qui ne sont vraiment pas courants !

Bon, j'y retourne (il y a des moment durant lesquels on se croit invulnérable alors qu'on a plus de vie et 500 balles en poche aaargh !)


Oh et attention, quand on se fait toucher par un ennemi et qu'on se retrouve précipité sur des pics ou dans de l'acide, on ne perd pas 1 mais deux points de vie !
Je suis mort comme ça avec impossibilité de récup' mes gains.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a un PNJ dans le village qui peut invoquer ton spectre pour récupérer tes geos sans avoir à te déplacer.
En 14h de jeu j'ai toujours pu récupérer mes geos.

Sinon effectivement quand on commence à se faire toucher, la courte période d'invulnerabilite et le fait d'être repoussé par les attaques peut faire descendre la barre de vie en 2-3 secondes seulement!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Il y a un PNJ dans le village qui peut invoquer ton spectre pour récupérer tes geos sans avoir à te déplacer.
En 14h de jeu j'ai toujours pu récupérer mes geos.

Ah.... lequel ?

Oh sinon (bon ça vient peut être de chez moi) par moments j'ai l'impression que les inputs sont à la ramasse, pas tout le temps mais ça arrive, si bien que j'ai appris à m'en méfier, c'est vraiment chiant, faut que j'utilise un autre pad pour voir !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pensez à Salt and Sanctuary aussi si vous voulez du bon Dark Souls-2D-MetroidvaniaGaliougoonie.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le PNJ à l'extrême droite du village Alec, il te faut une clé pour y accéder.

Sinon je n'ai pas eu de problèmes d'input sur mon pas 360.
Juste à certains moments précis le saut s'est montré un peu capricieux, mais je pense que c'est à cause d'une plateforme peu lisible quant à sa délimitation physique (du coup je tombais 1 fois sur 2).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Cormano a écrit :Pensez à Salt and Sanctuary aussi si vous voulez du bon Dark Souls-2D-MetroidvaniaGaliougoonie.
J'ai fait le tour de Salt & Sanctuary. Un peu déçu au final car les zones ne sont pas très grandes, le level design pas super (2D oblige peut-être, dur de copier DS sur ce point ?), et la difficulté pas vraiment au rendez-vous. Je n'ai pas lancé le NG+.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je me suis intéressé à Salt & Sanctuary dernièrement, mais finalement je ne l'ai pas pris après avoir regardé un peu de gameplay, il ne me tente pas trop.
Et je sature des Dark Souls like avec épée et bouclier.

Dans le genre, en bien plus dynamique (mais c'est un Rogue like) je recommande plutôt Dead Cells, jeu français en early access. Si vous ne connaissez pas allez regarder un peu de gameplay.
Le jeu est beau, très nerveux et difficile. Mais c'est du Rogue, donc quand on meurt c'est retour à la case départ en perdant son stuff (perso je trouve ça un peu frustrant même si on améliore quand même ses chances petit à petit).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Guigui a écrit :
Cormano a écrit :Pensez à Salt and Sanctuary aussi si vous voulez du bon Dark Souls-2D-MetroidvaniaGaliougoonie.
J'ai fait le tour de Salt & Sanctuary. Un peu déçu au final car les zones ne sont pas très grandes, le level design pas super (2D oblige peut-être, dur de copier DS sur ce point ?), et la difficulté pas vraiment au rendez-vous. Je n'ai pas lancé le NG+.
Je pense que ça dépend aussi pas mal de ton build. Les armes à deux mains sont effectivement god tier dans ce jeu, c'est beaucoup plus intéressant je trouve avec une build moins bourrine.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai le dash et le wall jump et suis arrivé dans city of tears et franchement le level design est vraiment excellent, c’est vraiment bien foutu !
En plus le jeu se paie le luxe de nous pousser à aller de l'avant quitte à prendre des risques et souvent c'est récompensé
Spoiler :
je pense au charm "thorn of agony" ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

"Vas-y Roger, rabats les rétros je te dis que ça passe. Mais oui c'est prévu pour, t'inquiète".
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D

C'est pas ça que je me suis dit....

hmmmm je suis arrivé un peu trop tôt dans le jeu dans cet endroit je ferai mieux de faire demi..... oh et puis aller replies les rétros putainnnnnnn !!!!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est la philosophie :D

D'ailleurs tôt dans le jeu il y a un ver apparemment inaccessible sans avoir le double saut ou le dash.
Mais on ne va pas nous la faire à nous, les Venom Snake veterans de Dark Souls nourris aux vidéos de speedrun sur YT.

Après une trentaine d'essais, j'ai fini par l'atteindre en enchaînant un combo sur le moustique planqué un peu à gauche.

Et effectivement ça aurait été bien plus facile avec le dash :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Cormano a écrit : J'ai fait le tour de Salt & Sanctuary. Un peu déçu au final car les zones ne sont pas très grandes, le level design pas super (2D oblige peut-être, dur de copier DS sur ce point ?), et la difficulté pas vraiment au rendez-vous. Je n'ai pas lancé le NG+.
Je pense que ça dépend aussi pas mal de ton build. Les armes à deux mains sont effectivement god tier dans ce jeu, c'est beaucoup plus intéressant je trouve avec une build moins bourrine.[/quote]

Ah c'est pour ça que je me promenais ? Je joue les armes à deux mains ou rien dans ce genre de jeu, comme disait Morti : marre du bouclier.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Attention, ne déposez pas votre argent à la banque!
Je ne vous dis pas pourquoi mais j'ai eu une mauvaise surprise :)

A part ça il ne fait pas bon être un boss ridicule dans Hollow Knight.

Avant
Image

Après
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon il ne doit pas me manquer grand chose pour être en mesure d'aller à peu près partout.
J'ai les 3 techniques de l'aiguillon, le walljump, le dash et le super dash, et j'ai amélioré mon aiguillon 2 fois, donc il commence à frapper fort.
Il doit me manquer le double saut puisque certains passages me sont encore inaccessibles, mais à part ça je dois avoir le nécessaire pour me déplacer tranquillement.

Par contre je commence à avoir plus de difficulté à trouver ou je dois aller. Et parfois la route est longue pour me rendre là ou je veux, j'imagine que j'ai raté quelques scarabées.
Et j'avoue avoir eu quelques difficultés dans la caverne de cristal, pourtant pas la zone la plus difficile.

En tout cas le jeu a une sacrée durée de vie, j'en suis à une vingtaine d'heures et je suis loin d'en avoir fait le tour, je n'ai toujours pas buté un seul des 3 boss du temple de l'oeuf noir! Et je n'ai pas non plus vu le moindre bout du DLC Grimm Troupe (d'ailleurs je ne sais même pas comment l'activer).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a un boss le soul master, tu peux aller l'affronter de nouveau avec l'espèce d'épée d'âme tu l'actives en frappant son cadavre mais là le boss est carrément "pawauppeu" et perso il m'a déguenillé en moins de trentes secondes !

la zone que je trouve bien hardcore c'est le deep nest : on ne voit pas grand chose, des pics sur les parois (ou dans des trous), et les ennemis qui sortent d'un peu n'importe où !

Pour le moment j'ai :
-le dash
-super dash
-wall jump
-pas mal de charms
-trouvé des pnj dans des endroits improbables (celui qui vend des oeufs pourris)


J'ai combattu les mantis lord et quel combat !!!!

Remarques tous les boss on bénéficié d'un soin particulier, je ressent à peu près la même pression que pour darksouls, surtout qu'il n'y a pas trop de créneaux pour se soigner, de plus quand on décide de regagner des points de vie ça déconcentre beaucoup ^^



Et tu parles de la caverne de cristal, vrai que c'est balaise, le demi boss de la zone me barre pas la route, il m'empêche de m'assoir, un comble tout de même !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le boss du banc dans la grotte de cristal, la première fois il m'a déglingué alors que j'arrivais au banc en boitant et avec mes fluides corporels qui suintaient par tous les trous, donc j'aurais bien eu besoin d'un senzu au début du combat.

Après mon triste décès j'y suis retourné direct et je lui ai fait manger son slip.

Même chose au trio Mantis, j'ai merdé la première fois, mais la deuxième ça a été une humiliation dans les règles.
On dirait que la plupart des boss sont faits pour être battus en 2 fois :D

Une fois qu'on connaît les patterns des boss, ça rigole beaucoup moins.

Merci pour l'info au sujet des boss défunts et du dream nail, je ne savais pas.

Sinon il est très compliqué de se soigner contre un boss, souvent on se prend un enchaînement de 2-3 coups quand on a le malheur de se concentrer.
Le charme bouclier peut être salvateur car il peut encaisser des attaques à notre place s'il est bien positionné.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le jeu nous ballade bien, exemple : je n'ai pas l'aptitude de double saut et là j'arrivais de la gauche.
Pas possible de sauter si haut donc je me suis aidé des projectiles que le petit mineur lance pour atteindre le mur de gauche puis faire un wall jump pour atteindre la partie haute
!

J'avance plus loin dans la map facile, de nouveaux ennemis mais pas de problème majeur j'avance, j'avance.... et là un endroit accessible qu'avec le double saut.....

Image



Ce screenshot a été pris lors de mon retour dépité...


:D



Oh et sinon, l'équipe qui est responsable des bruitages (voix) a du bien se marrer, il y a des bestioles qui poussent des cris hallucinants et très drôles, j'en reviens pas !
Dernière modification par Alec le 03 déc. 2017, 20:42, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oh et les problèmes de maniabilité et d'input que j'ai rencontré ont disparus, il suffisait de désactiver la vsync dans les options vidéo et zou, envolé, plus aucun problème !
ImageImageImage
Répondre