Hollow Knight

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si tu avais fait le White Palace tu t'en souviendrais!

Il faut y aller équipé de charmes qui permettent de refaire le plein de vie, comme c'est 100% plateforme, tu peux t'arrêter quelques secondes pour reprendre ta vie entre 2 tentatives.

Pour ma part ça s'est très bien passé, mais il y en a qui ont crisé et abandonné.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Doudinou a écrit :Celui là, il a l’air vachement cool. Je Vais le prendre en boîte je pense.
Franchement tu peux y aller. Tu as dit avoir juste fini Axiom Verge, et à mon sens Hollow Knight lui est en tout point supérieur.
Ce jeu parvient à retranscrire en 2D l'étincelle qui fait que l'on aime les Souls.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors cette dernière extension?
Je n'ai pas lancé le jeu depuis quelques mois, j'avais bloqué le compteur au max (106% je crois), motivez moi à replonger svp :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je devais partir sur ce jeu. Mais, commençant Isaac, ça risque d’être reporté. 160h d’Isaac et toujours envie d’y jouer. Et surtout, encore novice.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :Alors cette dernière extension?
Je n'ai pas lancé le jeu depuis quelques mois, j'avais bloqué le compteur au max (106% je crois), motivez moi à replonger svp :)
Hum, elle est arrivée sur Switch cette extension ? Pas vue passer.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
Mortipoil a écrit :Alors cette dernière extension?
Je n'ai pas lancé le jeu depuis quelques mois, j'avais bloqué le compteur au max (106% je crois), motivez moi à replonger svp :)
Hum, elle est arrivée sur Switch cette extension ? Pas vue passer.
A priori oui depuis un bon mois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors j'ai essayé le dernier DLC Godmaster.
Hormis le fait que c'est toujours très agréable de se replonger dans le monde d'Hollow Knight, avec son gameplay si nerveux et précis, de ce que j'ai vu du DLC je ne suis pas encore 100% convaincu (mais il faut rappeler que le DLC est gratuit!).

J'ai trouvé comment accéder au DLC via une soluce (parce que sincèrement c'est impossible d'avoir la moindre idée de l'endroit ou de nouveaux murs destructibles ont été ajoutés par les développeurs pour accéder à la zone). Un peu dommage, des indices n'auraient pas été de trop.

De ce que j'en ai vu, c'est du boss rush.
Alors je n'avais pas joué au jeu depuis janvier, j'étais un peu rouillé, je suis mort au 10ème combat, et retour au début.
Ce n'est pas vraiment dur quand on connaît les patterns (par contre on peut se mettre des malus assez balèzes), c'est juste que c'est un peu basique, simplement enchaîner les boss les uns à la suite de l'autre.
Plusieurs portes donnent accès à plusieurs boss, j'ai essayé la première (la dernière m'est innaccessible, visiblement il y a un boss que je n'aurais pas tué, ce qui me surprend puisque avant la sortie du DLC j'avais 106% et toutes les fins), vraiment c'est très faisable si on est bien stuffé.

A part ce boss rush, y a t'il d'autres choses intéressantes dans ce DLC?
Est-ce que certains l'auraient fait?

Edit
Je viens de me retenter le 1er boss rush, cette fois je suis arrivé au 10ème et dernier boss, il faut affronter les 2 frères maîtres épéistes en même temps.
S'y rendre n'est pas un problème (environ 7-8 minutes pour se faire tous les boss d'avant), le problème c'est de perdre contre eux (il y a du boulot pour apprendre à esquiver leurs attaques croisées), il faut tout se retaper.

Mon compteur est à 107%, jusque là j'avais retourné le jeu bien comme il faut, mais j'ai l'impression que ça va être le DLC de trop pour moi, je ne pense pas m'y remettre sérieusement.
Le jeu est vraiment excellent, avec du challenge (du fait de la difficulté et de l'exploration), mais quand les développeurs recherchent juste la difficulté pour la difficulté avec au fur et à mesure des DLC les boss qui reviennent en mode ++ et maintenant en boss rush, c'est moins intéressant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Trois plombes après tout le monde, je me suis enfin lancé sur ce jeu.
Spoiler :
Je viens de battre le maître de l'âme dans la sueur et le sang et j'ai failli devenir cardiaque devant sa petite surprise d'après-mort.
J'aime beaucoup la gestion de la carte, je me suis rarement senti aussi paumé dans un Metroidvania.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tiens d'ailleurs j'ai une version Steam du jeu à échanger si ça intéresse qq1 (voir le topic dédié échange de jeux dématérialisés) :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

N'attendez plus la version physique du jeu, le projet a pris l'eau : http://www.jeuxvideo.com/news/954755/ho ... moment.htm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Cormano a écrit : J'aime beaucoup la gestion de la carte, je me suis rarement senti aussi paumé dans un Metroidvania.
J'ai bien aimé aussi. Tu tournes en rond depuis des plombes, tu trouves enfin les petits bouts de papier qui trainent par terre, tu l'entends chanter ... et tu te fais dézinguer.
C'est plus un Soul's like qu'un metroidvania :D
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vous conseil Axiom Verge dans le style Metroidvania (le vrai) !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Doudinou a écrit :Je vous conseil Axiom Verge dans le style Metroidvania (le vrai) !
Je l'ai fini récemment, beaucoup de grosses qualités (l'univers, le level design, les armes et upgrades, la jouabilité dans son ensemble). Le gros point fort du jeu, la complexité du LD, s'est un peu retourné contre lui à mon avis puisqu'étant du genre à ne pas vouloir consulter les walkthroughs, j'ai plusieurs fois erré un long moment sans trouver comment progresser. Presque comme un point'n click à la LucasArts en fait !
Et la carte est un peu laborieuse.
Et le dernier boss est complètement broken.
Mais sinon c'était vraiment bien.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Tu veux dire quoi par dernier boss broken dans Axiom Verge ? De mémoire il a explosé en un rien de temps chez moi, j'ai cru que c'était une blague et que le TLB allait arriver, mais non.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Bah oui c'est ça, combat complètement à la ramasse, je m'attendais à un moment bien épique et il ne l'est que visuellement, c'est profondément ennuyeux à jouer.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui un poil ennuyeux et une fois qu'on a compris le truc c'est d'une horrible simplicité, dommage pour un dernier boss !

Axiom je l'ai fait sans soluce et il m'a vraiment stimulé de bout en bout, on a un vrai sentiment d'exploration et on a l'impression de pouvoir aller presque où on veut, c'est ç qui l'a rendu passionnant pour ma part !

Idem pour le scénario qui est bien sympa et un peu inspiré par le manga BLAME pour ceux qui connaissent
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai commencé Hollow Knight.
Je suis dans la troisième zone (je viens de récupérer le Dash) et ça a l’air sacrément bon ! :love:

On a vite fait de crever si on fait pas gaffe et j’aime ça. Le DA est très très léchée, l’ensemble fourmille de détail, le tout, avec un gameplay smouth et précis. Certains bruitages à base de prouts fait à la voix sont bien vu. La musique quand à elle est très bonne et judicieusement ajustée en fonction de ce qui se passe.

C’est parfait pour bien kiffer j’ai envie de dire.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et le cartographe qui fredonne :amour:

La qualité de la bande son et des bruitages de ce jeu font assurément partie de ses points forts!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Arf, je suis bien bloqué là :(
Je vais encore chercher un peu là mais je risque de vous demander de l’aide en vous filant une capture de ma carte.

Le jeu défonce, mais d’une force. Et c’est Quoi cette map de folie ? :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je pense que je suis bloqué à cause du (des) boss de l’observatoire. C’est sacrément chaud ces scarabées qui peu à peu augmentent en nombre.

Je suis parti pour vendre mes reliques et ainsi pouvoir acheter des pouvoirs. Sauf que vu que je ne savais pas qui vendait quoi, je peux dire que j’avais les fesses qui faisait bravo avec mes 5000 Geos pour me rendre dans les divers magasin. :D

Mission accompli donc.
Je vais essayer de bien m’equiper Et fumer l’es boss de l’observatoire donc.
Mais C’est embêtant ces charmes qui cassent. J’utiliserai bien celui de la santé et de la force mais si ils cassent, faut aller les repayer. :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah les scarabées, il y a moyen de s'en débarrasser d'un avant d'entrer dans la salle (mais je te laisse le soin de trouver comment !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sache que les charmes peuvent devenir incassables :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ohlala, vous attisez ma curiosité bande de coquins.
Je Vais essayer de trouver ça comme un grand :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon je fais le ptit joueur mais j’ai pas trouvé. Comment fait-on pour tuer un scarabée avant ?
Je me fais rosser j’arrive pas à les battre. :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Avant d'entrer dans la salle, vérifie s'il n'y aurait pas un passage secret derrière un mur destructible ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui c’est ce que je me disais alors j’ai donné des coups d’epée un peu partout et rien trouvé. Je vais mieux chercher.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'y vais de mémoire, mais n'écarte pas non plus les plafonds.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui j’ai trouvé c’est le plafond avant la pièce des boss, mais la vache, c’est une vrai plaie tout de même. J’en tue deux (quand j’ai de la chatte) mais il y en a deux de plus qui viennent !
J’ai 20h de jeu, et c’est THE pic de difficulté là pour moi.
Comme Laurel et Hardy sur Dark Souls, je fais un blocage :D :X

Il y a une technique particulière ou un équipement à privilégier à part juste le skill et de la chatte ?

Édit:
Je pense que j’ai pas l’arme ou upgrade nécessaire.
Pour en buter un seul, je dois lui mettre au moins 4 coups rotatifs chargé, deux trois coups simples et au moins 5-6 hadokens quoi :eek: :x
Et tout ça, x5 scarabées.
Dès qu’une seconde saloperie apparaît c’est la misère.
Peut être que je suis trop « tôt » à cet endroit pour pouvoir les battre.

J’ai pris des photos de la carte et de l’inventaire. J’en suis à 20h de jeu.
Spoiler :
Image

Image

Image
Qu’en pensez vous ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Essaie d'autres charmes, comme celui pour augmenter la portée, la puissance des coups ou les ronces.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui j’ai essayé plusieurs combinaison.
La portée, normalement j’en suis équipé mais ça aide pas vraiment pour cette situation.
La puissance des coups, c’est un charme fragile qui casse, et aller le repayer et retourner au vendeur à chaque mort c’est juste ingérable. A moins que tu ne parles de celui qui sert à faire reculer un ennemi une fois touché peut être ?
Mais de ce que j’ai constaté il n’enlève pas plus de PV.
Les ronces, jamais essayé depuis le début du jeu par contre, je vais test.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre