Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Shadow gallery » 17 Déc 2017, 20:45

Attention, si Sea of Thieves vous intéresse et que vous tenez à le découvrir intégralement par vous même, le message ci-dessous pourrait contenir quelques spoilers non pas de nature narrative car ce n'est pas le cas, mais davantage sur des mécaniques de jeu.

NB: La version que j'ai essayé est la Technical Alpha sur Xbox One.

Le site officiel : https://www.seaofthieves.com/



Image


La boite à BOBO pour s'ambiancer




Bonjour mousaillons !


3 mois avant la sortie officielle j'ai pu enfin essayer hier avec une certaine excitation la version technique de ce jeu très attendu qui va débarquer en l'an de grâce 2018 sur Xbox One / X ( optimisé ) et Windows 10.

Sea Of Thieves est un jeu d'action-aventure en ligne monde ouvert développé par RARE qui peut se jouer seul ou à plusieurs.
TOUT l’intérêt est d’entamer cette aventure complètement dépaysante et rafraîchissante avec des amis et un MICRO.
En solitaire façon Vendée globe le plaisir semble amoindri quoique, à voir dans la version finale.
Le but du jeu est principalement de partir à la recherche de nombreux trésors et de ne pas se les faire voler !
De votre côté la question est de savoir si vous résisterez ou non à la tentation de l'abordage et du pillage !
D'emblée et c'est la volonté des développeurs, il faudra donc vous confronter à des choix existentiels, de survie et faire en sorte que votre équipe de boucaniers use et abuse des meilleurs stratégies pour garantir les meilleurs chances de succès face aux fourberies d'autres pirates assoiffés de coffres à trésor.

Vous êtes balancé dans une carte ma foi très vaste si l’on tient surtout compte du moyen de locomotion qui est le bateau à voile assez lent par la force des choses.
La carte est parsemée d’archipels, de nombreuses îles ainsi que de quelques bourgades qui font offices de zones d’HUB marchandes où il sera vital de vous constituer provisions et armements avant d’embarquer dans votre petit bateau d’un seul mat si vous jouez seul ou à deux, ou une caravelle 3 mats si vous êtes à 3 ou 4 matelots.

Les principales actions de votre avatar :

La prise en main est assez confortable et immédiate.
Ça se joue à la première personne et on commence cette épopée maritime avec une épée que l'on switch sur un même bouton pour dégainer le typique pistolet pirate.
Il est possible de courir, sauter, nager en surface ou en profondeur et d'activer avec les boutons latéraux des "roues" d'icônes faciles d'utilisation afin de sélectionner un bon panel d'objets qui équiperont votre personnage ou qui interagiront sur des éléments extérieurs tels que le canon et autres parties du décor.
De nombreux tonneaux et caisses éparpillés un peu partout seront autant de sources pour vous refaire en munitions et vitalité. ( oui, on peut se balader avec une banane à la main avant de remonter sa jauge de vie , c'est génial ).

Une fois à bord c’est un des aspects du jeu les plus intéressants qui débute. Chacun sera libre d’occuper ( ou non ) un poste : la barre du gouvernail, levage d’ancre, la vigie, l’orientation des voiles, le remplissage et la manipulation des canons (de préférence après concertation pour éviter que ce soit vite le bazar).
Le bateau se divise en plusieurs espaces. Au pont inférieur se trouve l'endroit ou se font les choix avant de déployer les voiles.
Une fois que vous aurez mis la main sur quelques cartes aux trésors un choix sous forme de vote se fera sur le bateau et juste derrière un autre joueur pourra à ce moment là consulter la carte principale du jeu et ainsi donner le cap à celui qui a pris la barre sur le pont supérieur.
Toutes ces actions se font très naturellement et sans aucune coupure que ce soit par un quelconque menu ou une cinématique.

Si l’ambiance peut rester sereine un bon moment, la magie du multi-joueur peut vite faire basculer la situation en présentant devant vous à l’horizon un ou plusieurs bateaux qui ne vous voudront pas forcément du bien !
La manipulation des voiles à l'arrière du bateau est simple et jouissive. Elle rappelle un peu Zelda Windwaker dans la mesure ou le vent est matérialisé par de fins et longs traits et il s'agira donc d'orienter la voile et la faire gonfler en fonction des mouvements aléatoires du vent pour que votre esquif accentue sa vitesse.
En cas d’attaque l’action devient vite trépidante et d’une cohérence et réalisme assez exceptionnelle. Si les canons ne sont pas encore armés ( les joueurs prévoyants s'en seront déjà occupé au calme ) vous ou vos amis pourrez les charger et les orienter vers l’assaillant pour éviter peut-être un dangereux abordage.
EN JOUE ! FLUUU !


Dans la cale ça peut vite tourner au vinaigre. Des trous de tous les côtés qu’il faudra colmater le plus vite possible pour éviter l’inondation et le naufrage (il est aussi possible de vider le compartiment avec un sceau). Heureusement l'écopage n'est pas réaliste par rapport à la quantité d'eau sinon on y serait encore !

Bien entendu les assauts et autres comportement agressifs sont "justifiés" par l’aspect central du jeu qui est une chasse aux trésors gigantesques et sans merci !
Dans les petites villes marchandes qui servent de HUB ( sur la carte désignées comme les OUTPOST ) vous pourrez acheter des missions, des quêtes qui sont parfois exprimées en énigmes très bien formulées dans le style du père Fouras ^^
Le simple fait de prendre connaissance d'une de ces énigmes , de la confronter à la carte pour en percer le mystère et se dire juste après " on a trouvé la zone , lets go " , je vous assure que c'est un pur bonheur !
Il existe également un système d’âme et de guildes mais je n’ai pas encore étudié tout ça.

Lorsque l'on meurt et ça peut arriver fréquemment surtout lors des combats, votre personnage se retrouve dans une zone fantomatique ( magnifique, petite mais magnifique ) ou se retrouvent les âmes de tous les forbans qui ont trépassés aux 4 coins de l'océan.
Petit souci, si vous êtes mort pendant un combat inégal, par exemple votre bateau de deux passagers contre une grande caravelle, vous aurez de grandes chances de réapparaître au même endroit et de vous reprendre une volée de boulets ou de vous retrouver devant un corsaire bien puissant en niveau et équipé d'un tromblon . Ça fait bobo.

Si vous perdez votre embarcation ou que vous êtes dans une très mauvaise passe vous pourrez prier et avoir un peu chance en repérant une volute de fumée qui marque la présence d'une sirène. Son rôle sera de vous faire réapparaître un peu plus loin dans un endroit safe près d'une nouvelle embarcation. En revanche si vous perdez votre bateau avec une cargaison intéressante bye bye le pactole durement obtenu.
Pour la suite ce sera à vous de voir : vous partez à l’aventure en enchaînant les missions et cumulant les trésors au risque de vous faire piller un gros butin d’un seul coup ou alors vous vous la jouez secure et vous rentrez au bercail plus souvent pour troquer vos trésors et autres artefacts contre de l’argent afin d’augmenter vos compétences, armes, habillements et que sais-je encore.

Diriger votre bateau dans cette immensité d’eau est un pur délice, un apaisement relatif compte tenu des situations qui peuvent varier très vite. En plus des autres joueurs qui peuvent vous chercher des noises, les déchaînements climatiques peuvent s’avérer déterminants !
Imaginez une tempête monstrueuse qui se dirige sur vous avec une colonne gigantesque de cumulonimbus noirs, gris, bleutés menaçants ou tout en haut on peut voir des éclairs circulant sur la surface de ce monstre météorologique.
Lorsque vous êtes plongé dans une tempête tout bascule. C'est le chaos. Les vagues deviennent des pics super grands qui donnent l’impression de balayer votre embarcation en un instant. Les mouvements du bateau qui s'enfonce dans les creux des vagues sont saisissants. La foudre peut s’abattre sur les flancs du bateau pour le perforer ce qui sera synonyme pour vous de descente dans la cale pour colmater les brèches avec des planches dans l’urgence.
Je n’ai pas encore vécu cette situation en même temps qu’une bataille mais ça doit être quelque chose d’assez incroyable d’un point de vue tension et organisation !

Le travail effectué sur l’environnement est juste extraordinaire… Je n’ai jamais vu un océan aussi vivant et bien fait dans un jeu vidéo (peut-être aussi dans le futur Skull and Bones ?).
L’océan n’est pas ici seulement un décor mais un protagoniste à part entière du jeu ; il faut l’apprivoiser et le subir comme doit le faire un vrai marin avec humilité.

La gestion de la lumière m’a complètement bluffé … c’est équivalent voire mieux que le génie des développeurs des Forza Horizon.
La lumière traverse l’eau en donnant selon les moments une foule de nuances différentes, le soir, la nuit, le petit matin, l’éclat de la lune, les couchés de soleil ….
Le simple fait de voir au loin pendant la nuit quelques lueurs qui vacillent ne sachant pas ce que c'est est jubilatoire ... un navire qui a jeté l'ancre ? Les torches d'une île ?
Même en sortant de la tempête il se passe quelque chose à ce niveau : on sent que la lumière de transition apparait tout doucement pour ainsi ouvrir vers un ciel plus clément.
La surface de l’eau est tantôt grise, parfois d’un bleu turquoise translucide éclatant … la lumière semble rentrer dans la surface de l'eau pour la rendre encore plus vivante.
Le bateau de base lui aussi est relativement simple (la grande caravelle est cependant plus ouvragées et charismatique) et subit parfaitement cette lumière changeante.
Un autre détail excellent est la possibilité d'éteindre pendant la nuit toutes les lanternes autour de votre bateau. Idéal pour accoster furtivement sur une île ou naviguer sans être vu de loin par d'autres corsaires.

La jonction entre terre est mer est très bien faite, mieux vaut ne pas accoster à la déglingue sous peine d’endommager sévèrement le navire. Il faut se coordonner avec ses amis pour fermer les voiles et jeter l’ancre avec timing.
Il y a même une petite cloche à bord : ting ting ting ! Terre droit devant !!!

Autre idée excellente qui vient peut-être de Mario, on peut soit même se propulser en l'air en rentrant dans un canon ! Non pas pour servir d'arme contre un autre bateau ( quoique ça aurait été drôle pour se débarrasser d'un coéquipier qui glande rien sur le bateau ^^ ) mais pour atteindre rapidement des sommets de falaises assez élevés sur certaines îles.

Les comités d’accueils sur les iles peuvent être très houleux !
Au mieux l’île est déserte et on pourra se faire plaisir en visitant ces havres de paix tropicaux de jour comme de nuit pour dénicher les trésors enfouis au détour d’une grotte mystérieuse. Au pire on devra faire face à des squelettes vivants façon films de Ray Harryhausen ou tout simplement un équipage en embuscade qui voudra vous liquider et vous dérober votre butin.
La signature graphique est particulière, c’est du RARE, je dirai du beau RARE et personnellement j’ai décelé là aussi ce que je crois être une influence à l’excellent Zelda Windwaker.
Des graphismes cartoons très chaleureux qui font du bien bordel … mais tellement de bien !!! Une pause tellement rafraîchissante dans cet océan de jeux narratifs bourrés d’hormones hyperréalistes...

Pour le décrire succinctement ce serait un mix de Windwaker, Disney et les films Pirates des Caraïbes pour les couleurs et atmosphères.
Curieusement l’océan apparaît comme réaliste et superbe d’un point de vue des détails mais aussi onirique, presque irréel et je trouve ça très plaisant pour les yeux.

Les points négatifs et il y en a, même si selon moi c’est assez minime et facilement perfectible. Rappelons que le jeu en l’état n’est pas achevé et qu'une beta version suivra probablement.

- Une très bonne ambiance sonore globale qui gagnerait grandement à être moins discrète et à accompagner davantage l’action et les différentes situations très riches et changeantes.
- En l'état des textes en anglais only et pas de voix pour les personnages.
- Des combats aux corps à corps (squelettes ou autres adversaires pirates) pas très exaltants, imprécis et trop basiques.
- Encore plus chronophage qu'un coffret collector de 20 RPG japonais.
- Un design pour la plupart des personnages qui ne plaira pas au plus grand nombre.
- Des animations de personnages un peu raides et faiblardes.
- Des codes graphiques ponctuels percutants et autres infos à l’écran seraient les bienvenus. Par exemple une jauge d’oxygène lorsque l’on est sous l’eau, un marqueur nominatif plus présent pour les autres joueurs selon la distance (le tag d’un joueur trop éloigné disparaît alors que c'est la seule façon de le localiser).
- Ajouter davantage de lieux charismatiques propres à l’univers de la piraterie. A priori il manque par exemple une ville type " Port Royal " avec de la vie, des animaux, des tavernes typiques, d'autres missions, etc…
- Absence de fil conducteur / scénario , même basique.
- Un mode solo Offline ?
- Il serait bon d’étoffer le bestiaire marin. Dans cette version seul le requin semble présent (et il n’est pas que décoratif, il est vraiment dangereux). Si beaucoup d’indices tendent à montrer l’apparition d’un Kraken énorme ce serait vraiment bien d’ajouter aussi du poisson en pagaille et autres baleines toujours dans cette optique d’apporter plus de vie à un espace trop focalisé sur le minéral.
- Délire perso : il manque un ou deux MEGALODONS et des tourbillons avec les tempêtes !

Les points positifs :

- Une interface et des commandes simples et claires.
- l'Exploration des fonds marins cool et stressante à la fois.
- On peut jouer d'un instrument de musique, un p’tit air d’accordéon par exemple ^^ et même se torpiller le tronc au rhum en fond de cale.( l'effet d'ivresse est génial, tant visuellement qu'au niveau des inputs. )
- Un aspect très arcade et immédiat niveau jouabilité dans une structure de jeu actuelle et totalement libre.
- Un style cartoon qui fonctionne très bien et fait bon ménage avec d'autres aspects plus réalistes.
- Une carte énorme qui donne envie d'explorer jusqu’à la plus petite île, le plus petit rocher, la plus petite épave marquée en surface par une farandole de goélands gueulards.
- Un potentiel de jeu et de situations aussi vaste que les comportements même des joueurs. Aucune partie ne ressemble à la précédente.
- Un océan tropical changeant qui fait rêver, des forets, des criques avec des épaves. ... l’ambiance pirate est tout simplement EXTRAORDINAIRE.
- Un plaisir de jeu total à plusieurs avec des micros.
- RARE avec Sea of Thieves a de l'or dans les mains.

Je suis absolument ravi par Sea of Thieves. Je le sentais déjà bien depuis son annonce mais là cela dépasse ( même inachevé ) tout ce que je pouvais imaginer....
C'est intelligent , ambitieux. Tout est fait pour que le joueur soit au cœur de l'aventure, qu'il en soit l'acteur à chaque instant.

Chaque action ou inaction peut avoir des répercussions sur soi, les autres, les ennemis, l'issue d'une fuite, d'un assaut. On prend un malin plaisir à intimider, bluffer, faire croire à l'ennemi qu'il y a un trésor à un endroit alors qu'il se trouve à l'opposé. Tout ça en temps réel, sans cinématiques, menus et tutoriels interminables.
Sea of Thieves c'est un peu un rêve de gosse qui se réalise 30 ans plus tard parce que la technologie le permet. Un jeu vidéo en communauté intelligent et qui chatouille le concept du jeu de société tel qu'on le jouait étant petit avec des dés, des cartes, des pions et ... son imagination.
Il y a un peu de Jumanji là-dedans ^^

Je me suis pris l'une des plus belles gifles de cette année, incontestablement, peut-être la plus grande pour l'avoir vraiment expérimenté contrairement à un Zelda que je ne connais que visuellement.

Sans l'ombre d'un doute, déjà un des bijoux de 2018.

Magistral Sea of Love.
Grandiose.

:amour: :amour: :amour:

J'y retourne. Evidemment.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7209
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Shadow gallery » 23 Jan 2018, 20:31

A partir de demain jusqu'à lundi prochain il sera possible d'essayer une nouvelle version test de Sea of Thieves ! :))
http://www.gameblog.fr/news/73089-sea-of-thieves-du-cross-plateformes-pc-xbox-one-pour-la-proc

Par contre il y a un oubli dans l'article : cela ne concerne pas seulement ceux qui ont passé commande mais aussi ceux comme moi qui s'étaient juste inscrits sur le site avant le 1er décembre 2017.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7209
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Shadow gallery » 01 Fév 2018, 22:37

Et bien voilà, la version test de Sea of Thieves est terminée.
Malgré un emploi du temps chargé j'ai tout de même réussi à participer à quelques sessions tout simplement mémorables.
Les débuts étaient problématiques car soucis de serveurs et autres bugs, par conséquent l'équipe de développement a rajouté deux jours supplémentaires.
Quelques petits ajouts très bien venus étaient de la partie comme l'indispensable longue vue avec sa focale bien écrasée, idéale pour repérer les flibustiers au loin ou qui se cachent dans un recoin d'une crique.
J'étais avec mes deux frangins et puis plus tard on a même fait quelques parties avec des joueurs du forum Gamekult qui découvraient pour certains la magie incroyable de ce jeu.

Je vais m’arrêter là, c'était juste extraordinaire. Ce jeu est tellement bon lorsqu'il est joué dans de bonnes conditions que je n'ai pas de mots ...
Candidat très sérieux pour devenir mon jeu de l'année alors qu'elle ne fait que commencer.

Pour finir une petite histoire.
J'étais avec mon petit frère Alfonse sur une embarcation pour deux joueurs et on commençait à récolter un bon pactole de coffres lorsque l'on tombe sur un joueur solo sur une petite île perdue en pleine tempête :skull:

Le gars qui venait de Belgique NOUS A RUINé à lui tout seul ! Il nous a fait la misère mais d'une force !
Du frag en veux tu en voilà, du boulet de canon, du tir au fusil à lunette de haute précision, de l'abordage à répétition, tout ça en nous narguant bien évidemment !
Mais l'histoire s'est tellement bien terminée :)
On a fait copains, entraide etc ... Des bières à gogo sur l'île ou l'on encaisse le magot. :D :D :D

Au moment de se quitter on lui dit au revoir depuis l'arrière du bateau et quelques secondes après sans même savoir comment, le gars se retrouve sur notre embarcation puis se met en face de nous en disant avec son accent Belge :

" Hey les gars, pardon de vous le dire mais là vous êtes sur mon bateau "

On lui avait piqué son bateau involontairement ! :D :D :D

Voici pour vous une vidéo de 10 secondes avec Luis le Belge qui était encore à ce stade notre ennemi :D
On était mort de rire , je peux vous l'assurer.
Ce jeu, mais merde ce jeu :love: :love: :love:

A bientôt moussaillons

" SALUT LA COMPAGNIE !!! "

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7209
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Mortipoil » 02 Fév 2018, 13:40

Je n'attendais absolument rien de ce jeu, mais j'avoue que tes posts pleins d'émerveillement sont en train de me le vendre petit à petit, d'autant plus qu'il sera Play Anywhere et dans le XB Game Pass.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
 
Messages: 5706
Inscrit le: 06 Sep 2012, 18:14
Localisation: Criss de tabarnak

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Shadow gallery » 02 Fév 2018, 21:27

Je m’en réjouis Morti !

Il faut bien tenir compte d’une chose.
Lorsque je parle d’y jouer dans de bonnes conditions cela veut dire aller vraiment dans le sens de la volonté du jeu et de ses créateurs et de tout ce qu’il peut offrir dans un cadre de coopération.
Cela veut dire y jouer de préférence avec des amis en étant équipé d’un micro-casque.
La voix est capitale.
En solo ça fonctionne bien aussi mais c'est moins intense forcément et de plus il faut être encore plus réactif sur tout car ce n'est pas évident de s'occuper de la barre, colmater les brèches, jeter l'ancre etc...
Idéalement il faut être à 4 pour naviguer sur le bateau 3 mats qui impressionne vraiment par sa taille et donc la surface qu’il faut couvrir pour répondre à tous les besoins de l’embarcation même lorsque tout est calme. Le maître mot est l’anticipation avec une bonne dose de coordination aussi.
Chacun peut être assigné à une tache particulière mais rien n’empêche bien au contraire, de prendre des initiatives comme par exemple ajuster l’angle des voiles par rapport à la direction du vent afin d’optimiser la vitesse du bateau en cas de fuite et ainsi semer plus facilement un bateau hostile.

Émerveillement … c’est le mot oui, Sea of Thieves est un émerveillement, pas seulement visuel mais je dirais surtout en plaisir de jeu pur. Tout est aisé et intuitif. Très peu d’icones, quasiment pas d’assistance, tout va à l’essentiel pour laisser le joueur expérimenter, tâtonner, évaluer. Chaque action peut avoir des conséquences sur l’équipage. Le simple fait d’accoster correctement sans se manger des récifs est un bonheur. On entend le bois qui travaille, on sent le bateau tanguer, décrire un virage sec lorsque l'ancre est au fond.

Les batailles en pleine mer sont potentiellement incroyables, surtout si par malchance (ou chance car le spectacle est juste magnifique) elles se passent pendant une mer déchaînée.
Entendre et voir un boulet ennemi siffler et fondre sur son bateau c’est juste démentiel ( et stressant).
Le canonnier qui oriente à la voix le capitaine au gouvernail pour bien cadrer l’ennemi et si c’est le cas alors là c’est la fête. Chaque boulet qui tape le bateau est accompagné d’un bruit bien fracassant avec un petit son de trompette qui atteste que la cible a été touchée, c’est le pied !
Et puis si l’abordage a lieu alors là …
L'ambiance sonore globale est souvent discrète mais parfaite ! Les petits jingles qui sonnent lorsque l'on déterre un coffre ...

Ce jeu est absolument génial je ne le dirai jamais assez. Je revois des photos présentement et c’est un bonheur total car de plus c’est associé à de vrais dialogues, quelques tensions, beaucoup de rires, des moments uniques d’émotion et d’aventure ou l’humain est au centre du jeu et de l’exploration.
Et puis je vois un jeu qui ne ressemble pas beaucoup aux autres, il sort du lot, il y a plein de codes redondants que je ne retrouve plus ici et personnellement ça me fait beaucoup de bien.

Beaucoup d’autres éléments sont prévus dans la version finale notamment un Kraken. J’ose à peine imaginer des tentacules agripper le bateau en pleine tempête alors qu’il faut essuyer en même temps des attaques d’autres bateaux …
Et puis ce plaisir coupable de l’appât du gain, accumuler les trésors, risquer de ne pas les encaisser au coup par coup et de se faire dévaliser par un équipage sans pitié …

Alors bien sur il y a des choses ci et là qui ne vont pas ou qui manquent mais le jeu n’est pas encore commercialisé donc très peu d’intérêt de pester sur des choses qui peuvent encore évoluer ou qui tout simplement n'ont pas été dévoilées lors de cette version test.

Quelques images.
Désolé pour la qualité pourrie mais on ne peut pas les partager depuis la source de la console.
Elles sont toutes superbes, j’ai eu un mal fou à faire une sélection.

Image

Image

Image

Image

Ci-dessous j'ai pris soin d'éteindre les lanternes placées aux 4 coins du bateau. Ainsi on est moins repérable par l'ennemi !
Je vous raconte pas l'ambiance lorsqu'elles sont allumées (y compris dans la cale et la salle du capitaine) et que seule la lune éclaire notre chemin sur les flots au son d'un joueur qui sort un instrument de musique ... Pirates des Caraïbes puissance 1000.

Image

Image

Image

Image


Que la mère qui a mis au monde ce jeu soit bénie.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7209
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Mortipoil » 02 Fév 2018, 23:44

Arrête!
Ou alors tu me l'offres pour mon anniversaire en mars :D
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
 
Messages: 5706
Inscrit le: 06 Sep 2012, 18:14
Localisation: Criss de tabarnak

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Shadow gallery » 14 Fév 2018, 23:37

Mortipoil a écrit:Ou alors tu me l'offres pour mon anniversaire en mars

Et pourquoi pas ? ;)
En tout cas ça m'attriste que la plateforme PC play anywhere fonctionne mal ... je ne comprends vraiment pas qu'avec tous ces désagréments et plaintes légitimes ils ne règlent pas ces problèmes pour de bon.

Cette fin de semaine une nouvelle session de test ouverte pour les " insiders ".
Scale = échelle mais je ne vois pas très bien ce que cela signifie dans le monde de la réalisation du jeu vidéo.

https://www.seaofthieves.com/news/scale-test


Et là c'est jubilatoire .... exactement ce que je m'imaginais, mieux, la bestiole qui apparaîtra complètement aléatoirement a l'air énorme et vraisemblablement pourra attaquer plusieurs embarcations en même temps ...






:amour:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7209
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Mortipoil » 15 Fév 2018, 03:26

Pour l'instant tout le contenu sera cosmétique, par exemple aucun pistolet ne sera plus puissant qu'un autre.
De même il n'y aura pas de leveling, d'expérience ou de bonus spéciaux, hormis la classe "pirate légendaire" avec sa planque spéciale, le jeu est pensé pour conserver les joueurs au même niveau (l'anti Battlefront 2), c'est un jeu d'ambiance pour s'amuser et se créer ses propres expériences.

D'ailleurs il n'y a pas d'éditeur de perso, juste une génération aléatoire de 8 pirates qui sont proposés au joueur, et si aucun ne convient on peut relancer la génération. Toujours dans le but que le joueur se crée son histoire, s'attache à un personnage sans chercher à se recréer virtuellement.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
 
Messages: 5706
Inscrit le: 06 Sep 2012, 18:14
Localisation: Criss de tabarnak

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Shadow gallery » 15 Fév 2018, 14:04

Merci Morti pour ces infos, tu es plus au courant que moi ! :D

Je pensais à quelque chose si le jeu t'intéresse (et à d'autres).
Lorsqu'il va sortir en mars Sea of Thieves sera directement intégré au Game pass si bien que pour un essai gratuit de deux semaines tu pourras l'essayer pour pas un rond et juger sur pièce ^^

Edit : Je me suis avancé, pour avoir accès au Game pass il faut avoir un abonnement Gold actif.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7209
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Mortipoil » 15 Fév 2018, 16:57

Tu soulèves un point intéressant mon cher Joson.
Sur PC il n'est pas nécessaire d'avoir un abo Gold pour jouer en ligne, je l'ai vérifié avec FH3.

Par contre SoT est un jeu multi uniquement, et sur Xbox il est donc obligatoire d'avoir un abo Gold pour en profiter.
Sur le Microsoft Store et sur le site du Game Pass, la partie abo Gold pour PC n'est pas très claire, il est mentionné qu'il faut être Gold pour jouer au jeu, mais en théorie ça ne devrait pas s'appliquer au PC.

Pourquoi n'est-ce pas dit clairement que la version PC n'a pas besoin d'abonnement, est-ce pour ne pas informer les joueurs de Xbox que sur PC le online est gratuit, où est-ce parce que SoT sera le premier jeu Play Anywhere qui nécessitera être Gold sur PC (ce qui serait une très mauvaise idée assurément très mal reçue)?

Même chose, le Game Pass nécessite-t-il être Gold sur PC?

Il faudrait valider si les joueurs de la beta sur PC étaient Gold, ça pourrait donner un indice sur la suite des choses.

Edit
Après quelques recherches sur différents forums/sites de préco, il semblerait que ce soit précisé que seule la version console nécessite être Gold.
Je cherche encore l'info pour le Game pass sur PC.

Edit 2
Alors que la presse "spécialisée" avait mentionné en janvier que le Game pass fonctionnerait également sur PC, sur la FAQ du Game pass Microsoft dit l'inverse, Xbox uniquement : https://support.xbox.com/fr-CA/billing/xbox-subscriptions/xbox-game-pass-faq

L'inverse dit par la presse spécialisée et confirmé par Major Nelson en janvier 2018 (et encore l'inverse de l'inverse avait été annoncé par Microsoft en 2017) : https://www.google.ca/amp/s/www.pcgamesn.com/xbox-game-pass-pc-windows-10%3famp

Avec le passif désastreux de Microsoft en termes de communication, je ne sais pas à qui me fier. La FAQ est-elle à jour? La stratégie du Game pass est-elle bien définie à l'interne? La politique a-t-elle déjà changé depuis le mois dernier? Où le colonel Moutarde a-t-il caché le chandelier?
Bienvenue dans le monde magique de la communication selon Microsoft.

Mais bon à la limite, bien égoïstement je m'en fiche, puisque le jeu sort à quelques jours de mon anniversaire, ce bon vieux Joson a prévu de me l'offrir :D
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
 
Messages: 5706
Inscrit le: 06 Sep 2012, 18:14
Localisation: Criss de tabarnak

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Shadow gallery » 15 Fév 2018, 22:14

Morti, j'ai demandé à mon petit frère qui est pas mal au courant de tout ça et si rien ne change d'ici là, oui il sera bien possible depuis un PC d'essayer le jeu complet Sea of Thieves juste en souscrivant au Game Pass pendant les deux semaines gratuites et sans histoires de Gold.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7209
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Messagepar Mortipoil » 15 Fév 2018, 23:20

Merci pour la confirmation familiale :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
 
Messages: 5706
Inscrit le: 06 Sep 2012, 18:14
Localisation: Criss de tabarnak


Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)