Page 1 sur 1

The End is Nigh

Publié : 28 janv. 2018, 14:00
par Doudinou
Je joue à The end is nigh, c’est un des mecs qui a fait Binding of Isaac et Super Méat Boy. Level design hardcore de Psycopathe :love:
Là où au début on pense à Super meat boy, on se rend compte rapidement qu’en fait il y a un côté exploration savamment implanté, avec des tableaux complètement furieux cachés, et surtout, une technique de gameplay hyper poussé à gérer entre le saut et le Dash vers le bas/accroche lorsque l’on arrive à la deuxième moitié du jeu. Et lorsque l’on débloque « le futur », c’est un truc de malade mental...car les tumeurs que l’on recolte dans le présent (où l’on peut mourrir sans Game over) se transforme en vie pour le futur (meme niveaux mais hyper hardcore, mais vraiment, pire que Super meat boy. Et sachant que je suis mort 1200 fois pour terminer le present, c’est Pas avec mes 150 tumeurs/vies pour le futur que je suis serein :D
C’est la meilleure maniabilité que j’ai jamais vu dans un jeu. C’est Une pepite de platformer burné.
Et Les musiques sont géniales en plus.
Je vous le conseille ardemment :aaah:

Re: The End Nigh

Publié : 28 janv. 2018, 15:31
par Mortipoil
Autant j'ai apprécié les dizaines d'heures passées sur Meat Boy, cependant je pense avoir atteint la saturation du plateforming die & retry, ce End is nigh ne m'attire absolument pas, malgré les critiques positives qu'il a reçues à sa sortie.

Et j'avoue que le design général un peu dégueu, patte caractéristique de Mc Millen pour chacun de ses jeux, ne m'attire pas.

Re: The End Nigh

Publié : 28 janv. 2018, 16:22
par Doudinou
Hérésie
:D

Re: The End is Nigh

Publié : 28 janv. 2018, 20:33
par Parpaing
Dans le même genre Celeste vient de sortir sur switch, il est franchement très réussi et avec ses mécaniques propres qui le différencient du reste du genre.
Et sans la direction artistique perrave en bonus (oui, j'aime pas non plus le style de McMillen(et Binding of Isaac c'est tout pourri, hop c'était gratuit :megaclasse: )).

Sinon il reste ze best of ze best du genre, pas assez connu car éclipsé par Super Meat Boy alors qu'il en est très différent : Dustforce. Jouez-y. Maintenant.

Re: The End is Nigh

Publié : 28 janv. 2018, 22:43
par Doudinou
Tu m’as convaincu, je vais tester ce Celeste sur switch. :))
Moi j’aime bien le style « à l’arrache » de Mc Millen. :D

Re: The End is Nigh

Publié : 30 janv. 2018, 01:22
par Doudinou
Je confirme, Celeste est sacré bon jeu d’aventure plateforme hardcore. Je suis complètement charmé. Je dirais même que je suis drogué par le Dash :aaah:

Re: The End is Nigh

Publié : 03 févr. 2018, 16:17
par YannHuitNeuf
TRES bon jeu ce ‘’The End is Nigh’’.
Bien plus difficile que Super Meat Boy.