Sega Classics Returns : SEGA AGES Vol.2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Sega Classics Returns : SEGA AGES Vol.2

Messagepar Xesbeth » 15 Avr 2018, 10:15

Image

Une nouvelle page s'ouvre dans les portages retro SEGA X M2, à savoir le retour de la gamme SEGA AGES (qui remonte à la PS2 à la Saturn ! :mrgreen: ).

Image

Première fournée qui inclura les bonus suivants :

- Sonic aura un mode qui permettra de jouer à la version MEGA ARCADE PLAY.
- ThunderForce 4 aura droit à son mode Styx (déjà présent dans la compile Saturn) on l'on pourra contrôler le vaisseau de ThunderForce III + un tableau des scores en ligne.
- Phantasy Star reprendra les options de son ancien portage AGES PS2 à savoir pouvoir régler la vitesse de marche, régler la difficulté du jeu, audio FM/PSG et pouvoir sauvegarder.
+
- Gain Ground (Bonus TBA)
- Alex Kidd in Miracle World (Bonus TBA)

Ces Sega Ages seraient, pour l'instant, exclusifs à la Switch et on croise les doigts pour que Sega ne nous laisse pas en plan quand il s'agira de les envoyer chez nous.

Et une petite pensée pour les 3D Classics qui nous ont fait rêver :)
Dernière édition par Xesbeth le 15 Avr 2018, 10:50, édité 1 fois au total.
Image
Image
Xesbeth
El Smarto

Re: Sega Classics Returns : SEGA AGES Vol.2

Messagepar Mickey » 15 Avr 2018, 10:35

Une nouvelle page s'ouvre dans les portages retro SEGA X M2, à savoir le retour de la gamme SEGA AGES (qui remonte à la PS2).
Non la gamme remonte à la Saturn !

Sinon comme je le disais au blabla SEGA a annoncé que les jeux sortiraient au Japon, aux US et en Europe, donc à priori pas d’inquiétude à avoir :))
Mickey
King Fossile

Messagepar Xesbeth » 15 Avr 2018, 10:53

Corrigé ! Merci Mickey :))

Avec ces frileux de Sega je me méfie, suffirait que ça se vende pas assez chez nous pour qu'ils ne refassent un coup de jarnac ! :x
Image
Image
Xesbeth
El Smarto

Messagepar Mickey » 15 Avr 2018, 10:55

Xesbeth a écrit:Avec ces frileux de Sega je me méfie, suffirait que ça se vende pas assez chez nous pour qu'ils ne refassent un coup de jarnac ! :x
Au pire cette fois-ci on pourra toujours les récupérer sur le store JP sans avoir à racheter une console !
Mickey
King Fossile

Messagepar Xesbeth » 15 Avr 2018, 11:08

Oui j'ai cru comprendre qu'il y aurait au moins un plan B si la situation venait à se reproduire :charme:

J'espère que cette nouvelle gamme ne vas pas se limiter à la Megadrive et va également nous proposer de la Saturn (la saga Panzer Dragoon gnnn), du Model 2 (Sega Rally gnnnnn) et pourquoi pas du Model 3 !!! (Sega Rally 2 et Daytona 2 gnnnnnnnn)
Image
Image
Xesbeth
El Smarto

Messagepar Shû Shirakawa » 15 Avr 2018, 12:00

Nooooooooon.
Phantasy Star, l'un de mes jeux préférés de tous les temps, qui reviendrait uniquement sur Switch ? :?

J'ai déjà fini le remake PS2 (qui était très bon, j'avais même rédigé un article en ligne à ce sujet), mais je serais ultra partant pour en refaire un tour.
Allez faites que ces titres arrivent sur PS4.
Currently playing: Detroit: Become Human (PS4) / Tales of Phantasia (PS)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Messagepar Xesbeth » 15 Avr 2018, 12:22

Shû Shirakawa a écrit:Allez faites que ces titres arrivent sur PS4.

Désolé Shu, mais il n'y a actuellement rien de prévu pour les autres consoles.

Alors maintenant exclu définitive ou temporaire, là est la question.

Par contre il y a le retour de la grosse compile Sega Megadrive pour la PS4 et Xbox :

Image

Maintenant quelques infos supplémentaires pour les SEGA AGES :

They decided after doing the last 3D Classics wave, it would be a waste to just leave it there.
Alex Kidd was chosen because of how popular he was on the Virtual Console in Europe...it's likely they will continue to use data like that for deciding future releases.
Gain Ground won't be the only arcade release. There will be more.
15 Titles is the start depending how well it goes they will do more.
There will be Saturn and Dreamcast titles in the future as well (as part of the first 15 titles? Not sure)
Rieko Kodama is a producer on the new Sega Ages project...

https://game.watch.impress.co.jp/docs/news/1117159.html
Image
Image
Xesbeth
El Smarto

Messagepar Mortipoil » 15 Avr 2018, 13:16

Xesbeth a écrit:J'espère que cette nouvelle gamme ne vas pas se limiter à la Megadrive et va également nous proposer de la Saturn (la saga Panzer Dragoon gnnn), du Model 2 (Sega Rally gnnnnn) et pourquoi pas du Model 3 !!! (Sega Rally 2 et Daytona 2 gnnnnnnnn)

Alors pour Panzer Dragoon je pense que malheureusement il ne faut pas espérer revoir les anciens épisodes, à priori les codes sources ont été perdus, et donc il faudrait entièrement reprogrammer les jeux de A à Z, ce qui expliquerait aussi pourquoi aucun remaster n'a jamais été évoqué.

Et c'est bien dommage tant une compil des 4 épisodes en 1080p serait une bénédiction, qui n'arrivera probablement jamais.
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Mickey » 16 Avr 2018, 10:41

Mortipoil a écrit:Alors pour Panzer Dragoon je pense que malheureusement il ne faut pas espérer revoir les anciens épisodes, à priori les codes sources ont été perdus, et donc il faudrait entièrement reprogrammer les jeux de A à Z, ce qui expliquerait aussi pourquoi aucun remaster n'a jamais été évoqué.
Le premier épisode a pourtant été porté sur PS2 et est également présent en tant que bonus dans Orta !

Mais c'est sûr que c'est pas ça qui va nous apporter le 2, le meilleur de tous :ouin:
Mickey
King Fossile

Messagepar Mortipoil » 16 Avr 2018, 12:05

Visiblement c'est le code source du Saga qui a disparu.
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Xesbeth » 16 Avr 2018, 21:37

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Xesbeth
El Smarto

Messagepar Shû Shirakawa » 17 Avr 2018, 19:42

Rah les boules...
Currently playing: Detroit: Become Human (PS4) / Tales of Phantasia (PS)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade