Sega Classics Returns : SEGA AGES

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: Sega Classics Returns : SEGA AGES

Messagepar Alec » 11 Mai 2019, 12:39

Xesbeth a écrit:Et surtout avec la megadrive mini qui arrive en septembre, qui contiendra pas moins de 40 jeux dont l'émulation sera chapeauté par M2, avec en plus la possibilité de sélectionner les 3 régions PAL, US et JAP....pourquoi s'emmerder à perdre des sous dans des portages megadrive via la gamme SEGA AGES ?

??? ENCORE ????? une mégadrive mini ????

Si c'est chapeauté par M2 OK, mais si je vois marqué "AT GAMES" sur la boite (même en petit) je passerai mon chemin !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar Xesbeth » 11 Mai 2019, 12:53

Nan justement cette fois SEGA a bien compris que AT Games c'est du caca de canard et a tout repris de zéro pour cette prochaine itération de la mini console :))

- Console Mini chapeauté à 100% par SEGA.
- 40 véritables jeux issus de la megadrive (et pas de bullshit à rajouter du shovelware à la AT Games)
- Émulation gérée par les pro de M2.
- Possibilité de sélectionner les 3 régions pour chaque jeu.
- Deux manettes incluses.
- Liste des 20 premiers jeux annoncés pour les versions US et PAL :

Altered Beast.
Castlevania Bloodlines.
Comix Zone.
Castle of Illusion
Contra: Hard Corps
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine.
Sonic The Hedgehog.
Sonic the Hedgehog 2.
Ecco the Dolphin.
Earthworm Jim.
Gunstar Heroes.
Shining Force.
Space Harrier II.
Super Fantasy Zone.
Shinobi 3.
Streets of Rage 2.
ToeJam & Earl.
Thunder Force 3.
World of Illusion.
Landstalker.

Je pense que cette fois c'est la bonne :D

Les deux points qui me chagrine sont que certains jeux comme MUSHA seront uniquement dispo sur la mini qui sortira au Japon (après il reste encore 20 jeux à annoncer donc tout espoir n'est pas encore perdu pour chez nous), et que le japon aura droit à la manette à 6 boutons alors que chez nous ce sera la manette à 3 boutons :(
Image
Image
Xesbeth
Empereur Bydo

Messagepar Mortipoil » 11 Mai 2019, 13:08

Même si cette console propose une très bonne émulation, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les fabricants officiels de consoles mini ne proposent pas TOUT le romset de la console (ou pour des raisons de droits, au moins le romset complet du fabricant + des jeux tiers), tout en ajoutant un port cartouche et un port SD.
Là on aurait une console rétro ultime qui permettrait d'avoir potentiellement tout le catalogue intéressant de la console.

Là par exemple, pourquoi mettre Streets of Rage 2, et pas le 1 et le 3? Ce n'est quand même pas le manque de place.

Même si ce n'est pas légal, l'offre parallèle existe depuis de nombreuses années (Raspberry Pi et full romsets disponibles sur le net), alors si l'offre légale n'accote pas (au minimum) l'offre existante, comment voir ça comme un plus qui puisse motiver l'achat?

J'aimerais acheter une console rétro, mais pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé qui, selon moi, soit suffisamment complète pour justifier l'achat.
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Alec » 11 Mai 2019, 15:19

Mortipoil a écrit:Même si cette console propose une très bonne émulation, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les fabricants officiels de consoles mini ne proposent pas TOUT le romset de la console (ou pour des raisons de droits, au moins le romset complet du fabricant + des jeux tiers), tout en ajoutant un port cartouche et un port SD.
Là on aurait une console rétro ultime qui permettrait d'avoir potentiellement tout le catalogue intéressant de la console.

Mais carrément !!!!!
:D
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar Mickey » 06 Juin 2019, 14:47

Virtua Racing est enfin daté pour l'Europe, ce sera pour le 27 juin !
Mickey
King Fossile

Messagepar Xesbeth » 06 Juin 2019, 19:30

Eh ben. Faut pas être pressé avec eux.
Image
Image
Xesbeth
Empereur Bydo

Messagepar ganjuro » 07 Juin 2019, 06:23

Xesbeth a écrit:- 40 véritables jeux issus de la megadrive (et pas de bullshit à rajouter du shovelware à la AT Games)
Je pense que cette fois c'est la bonne :D
......... le japon aura droit à la manette à 6 boutons alors que chez nous ce sera la manette à 3 boutons :(

42 Jeux Monsieur qui dit mieux ! :D Du moins, au Japon :ouin:
Pour les manettes, je ne desespère pas que l'on puisse les importer car elles doivent être similaires d'une version à l'autre.

Ca me rappelle le 'zonage' de l'époque où l'on bidouillait au magasin le hardware des consoles PAL (beurk) pour être en 60HZ Péritel
Haaa nostalgie quand tu nous tient *!!! :)

Tout est expliqué ici au millieu de l'article ( 3ème paragraphe, cliquer 'LiveStream' ) se trouve une video (+de 2h avec les concepteurs) où vous pourrez voir tourner la bête. https://kotaku.com/the-genesis-mini-will-include-a-fan-made-game-1835243583

La surprise est l'ajout d'un 'Darius' inédit (si,si) qui viendrait du travail d'un fan mais Sega n'a pas confirmé, tu penses !

De toute façon, m'en fout, il y a 'Ghouls ‘n Ghosts' :mrgreen:

* Un peu par les c... quand même
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
ganjuro
Joystick d'or 2016

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade