Sega Classics Returns : SEGA AGES

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
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Alec
King Fossile
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ressortir une version peaufinée du 5 aurai pu être une bien meilleure idée....mais bon.... :D

Mais écoutez moi cette horreur :
Spoiler :
alors que sur mégadrive :amour: :amour: :amour: :amour: :
Spoiler :




et pendant ce temps sur super nes........ :hein???: :hein???:
Spoiler :

Enfin bref, oui, pour le coté collection oui c'est vrai....
All your base.....
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Xesbeth
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Je pense qu'il faut se faire une raison : La gamme SEGA AGES sur Switch est en train de mourir lentement mais surement. M2 était très enthousiaste à l'idée de porter des jeux Naomi sur Switch, et c'est tombé à l'eau du fait de ventes décevantes des premiers volumes. Depuis on a que des portages qui ne demandent pas beaucoup de ressources pour essayer de maintenir la gamme sous perfusion, et un jour ce sera fini. Il n'y a que Virtua Racing qui fait office d'exception pour être un portage qui a du demander plus de tafs que les autres car c'est le seul à provenir du Model 1, et à mon avis il n'y en aura pas d'autres.

Il reste actuellement G-Loc, Thunder Force AC et Herzog Zwei pour les prochaines sorties. Je suis quand même content de voir que G-Loc a été privilégié à After Burner II qui pourtant aurait été plus simple à porter car déjà dispo sur 3DS. Malgré cela je suis assez pessimiste quant à l'avenir des SEGA Ages...Mais si la gamme doit se terminer j'espère que l'on pourra au moins avoir en guise de cadeaux d'adieu les jeux bloqués dans le troisième volume des 3D classics uniquement sortis au Japon à savoir Alien Syndrome (Arcade), Turbo Outrun (Arcade) et Thunderforce III (pour la collection :D )
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sisi
1 crédit c'est déjà trop
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Cela ne concerne pas les SEGA AGES, mais comme dans ce topic, on parle souvent d'une très attendue adaptation de Outrunners, je poste une photo très curieuse d'une borne abandonnée...dans une église, ou en tous cas dans un bâtiment qui y ressemble vachement...
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Shû Shirakawa
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C'est la première question que je me suis posée : "qu"est-ce qu'une (épave de) borne pareille fiche dans une église ?" :D

Mais cela donne une compo intéressante avec les vitraux.
Jeux du moment : Assassin's Creed III (PS3) / Shadow Hearts (PS2) / Super Robot Taisen EX (PS3)
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Mickey
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Au fait j'ai acheté le G-LOC Air Battle et j'en suis plutôt satisfait, rien à signaler coté contrôles (sauf peut-être dans les niveaux "canyon" où je trouve qu'on a un peu de mal à se déplacer comme on le voudrait), et j'aime bien le principe de se battre contre le temps, ça le rend différent d'un After Burner dont on pourrait le trouver trop proche. En gros chaque niveau demande d'abattre un nombre donné de cibles, et si on réussit ça ajoute du temps au chrono global et on passe au niveau suivant, donc si on veut arriver au bout il faut tuer les ennemis le plus rapidement possible et éviter d'exploser car ça fait perdre de précieuses secondes. On est GAME OVER lorsque le timer arrive à zéro.

Les différents niveaux de difficulté de la version arcade changent à la fois l'ordre et le nombre des niveaux mais aussi le gameplay qui s'enrichit au fur et à mesure, par exemple en easy on n'a pas à gérer la vitesse du coucou, et en hard on peut faire des tonneaux.

Le nouveau mode de jeu permet de locker les ennemis plus rapidement, ce qui donne un jeu plus nerveux (on peut aussi activer cette option pour le mode arcade si on le souhaite).

Franchement sympa dans l'ensemble !
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Xesbeth
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Alors ce G-Loc...je sais pas trop quoi en penser. Le mode arcade me laisse de marbre, locker les avions ennemis peut vite devenir une source de frustration intense ou il faut quasiment rester au moins 3 secondes à garder l'ennemi dans le viseur le temps que celui-ci s'aligne correctement et, dans sa grande bonté, nous permette de lancer un missile qui fera mouche. Par contre nous on se prend une douche de missiles devant, derriere, sur les côtés...et on secoue son avion dans tous les sens genre crise d’épilepsie en espérant passer entre les gouttes (et forcément ça marche pas) mais à secouer son avion forcément on ne plus locker les ennemis :x Le mode Ages par contre là ça me parle un peu plus, c'est clairement le mode After Burner avec un lock rapide, des ennemis en masse et toutes les morts surprises qui vont avec. Je déteste la vue en cockpit et je trouve que l'avion a vraiment du mal à se diriger sur les côtés.

Donc d'un côté le mode arcade chiant et de l'autre le mode Ages aka After Burner aka je t'aime moi non plus.
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Mickey
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Je ne suis pas fan non plus de la vue cockpit, comme dans tous les types de jeux d'ailleurs, j'ai besoin de voir mon perso ou l'engin que je contrôle sinon je suis malheureux. Dommage qu'on n'ait pas le choix dans G-Loc.

Sinon comme je le disais plus haut tu peux jouer au mode arcade avec l'option "fast lock" (ou un truc du genre).
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Xesbeth
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J'ai effectivement essayé l'option qui permet de locker plus vite en arcade, mais j'ai l'impression de dénaturer le concept de base, ça ne colle pas. Le lock rapide me semble plus étudié pour le mode Ages du fait de son gameplay super nerveux.
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Mickey
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Je comprends, je joue moi aussi avec les settings par défaut de chaque mode. Mais disons qu'entre le mode arcade "assisté" ou pas de mode arcade du tout mieux vaut peut-être privilégier la première option ?

Je pense que le mode arcade est tout de même avant tout pensé pour jouer principalement avec la mitrailleuse de base, c'est comme ça qu'on détruit les ennemis plus rapidement en tous cas, et le level design semble être pensé pour.
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Xesbeth
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Jouer à G-Loc dans sa borne d'arcade d'origine ça devait être une sacrée expérience, expérience qu'il est difficile de reproduire sur console (le mode expert donne bien la gerbe quand même :D ). Nan mais bon, le seul moyen que j'ai trouvé pour apprécier légèrement le mode arcade c'est d'abandonner mon amour propre et de claquer les crédits comme un goret. La mitrailleuse est bien efficace c'est vrai, mais sa puissance est limitée par la maniabilité rigide de la carlingue :X

En fait plus je joue à G-Loc et plus j'ai l'impression de voir un prototype d'Ace Combat.
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Doudinou
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Faudrait brancher un volant pour ce outrun sur Switch. Quelqu’un a essayé ?
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Mickey
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Nope !

Tiens je profite du up du sujet pour vous poser une question : vous arrivez à accéder aux manuels en ligne vous ? J'ai beau cliquer dessus, que ce soit Europe ou NA rien ne se passe, c'est curieux. Les notices intégrées dans les SEGA 3D Classics étaient très sympa, j'aimerai vraiment consulter celles pour la Switch par curiosité.
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YannHuitNeuf
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Mickey a écrit :
12 août 2020, 16:20
Nope !

Tiens je profite du up du sujet pour vous poser une question : vous arrivez à accéder aux manuels en ligne vous ? J'ai beau cliquer dessus, que ce soit Europe ou NA rien ne se passe, c'est curieux. Les notices intégrées dans les SEGA 3D Classics étaient très sympa, j'aimerai vraiment consulter celles pour la Switch par curiosité.
Oui, ça fonctionne correctement chez moi.
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Merde alors, tu as essayé sur Thunder Force ? J'ai le IV et le AC.
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YannHuitNeuf
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J'ai essayé sur les 4 jeux (que tu m'as fait acheter, espèce de voyou), Thunderforce AC, les 2 puyo et le sonic, ça fonctionne. Sur le Puyo 2, c'est un peu différent, tu accèdes au manuel/tuto du jeu, alors que sur les autres, tu tombes sur une page avec tous les jeux de la série et tu choisies celui que tu veux.

Edit : Je pense à un truc. Je te vois souvent en ligne, mais peut-être que tu désactives ta connexion de temps en temps et il me semble que les manuels sont consultables uniquement en ligne.
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Merci Yann. Oui les manuels sont en ligne. Ma Switch est toujours connecté au net (sauf quand je prends le train, là je passe en mode avion) donc ça ne vient pas de ça, d'autant que si c'était le cas je ne pourrais pas accéder à la page d'accueil qui me demande de choisir ma région.

Ça ressemble quand même pas mal à une histoire de sécurité, mais je n'ai pourtant touché à rien dans les options !
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YannHuitNeuf
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Ou une malédiction, comme sur PC.
J’ai essayé avec d’autres comptes que le mien, même un compte invité, ça fonctionne.
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YannHuitNeuf a écrit :
12 août 2020, 18:18
Ou une malédiction, comme sur PC.
:x
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Radigo
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Mickey a écrit :
12 août 2020, 18:02
(sauf quand je prends le train, là je passe en mode avion)
Désolé, c'est contre productif mais je voulais juste mettre ça de côté. Voilà.
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Doudinou
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Radigo a écrit :
13 août 2020, 08:50
Mickey a écrit :
12 août 2020, 18:02
(sauf quand je prends le train, là je passe en mode avion)
Désolé, c'est contre productif mais je voulais juste mettre ça de côté. Voilà.
:D

@Mickey
Chez moi ça marche aussi.
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Mickey
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Radigo a écrit :
13 août 2020, 08:50
Mickey a écrit :
12 août 2020, 18:02
(sauf quand je prends le train, là je passe en mode avion)
Désolé, c'est contre productif mais je voulais juste mettre ça de côté. Voilà.
Ah ah bien vu :D
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Xesbeth
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Herzog Zwei arrive le 27 août au Japon. Chez nous quelques semaines plus tard j'imagine.

C'est le dernier SEGA Ages à sortir. Je pense que l'on saura au Tokyo Game Show si la gamme continue ou si c'est définitivement terminé.
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Xesbeth
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Bon ben la gamme SEGA Ages va bien s'éteindre après la sortie d'Herzog Zwei :

https://nintendoeverything.com/sega-con ... st-titles/
“Although the SEGA Ages project has come to an end with the release of Herzog Zwei, there are many games in the collection you can still buy and play. So please check them out if you don’t own them yet. However, this doesn’t mean that this is the end of SEGA’s plans to re-release past titles. I, along with SEGA’s own (Rieko) Kodama and (Kagasei) Shimomura, are currently hard at work on our next project. At this point in time, unfortunately, I can’t tell you whether or not M2 will be involved. If this makes you think, ‘Oh, then they’re definitely doing something with M2,’ I hope we can live up to your expectations.

Considering SEGA Ages has ended, some may be wondering if we have plans to continue re-releasing past titles on Nintendo Switch – I want that to happen. I hope to bring something over that will really satisfy Switch players. So until then, we hope you’ll look forward to it.”
Snif, on aura eu droit à quelques perles mais au final cette sélection SEGA Ages restera une déception alors qu'ils auraient pu faire péter les titres arcades qui n'ont jamais obtenu un portage console.
Dernière modification par Xesbeth le 27 août 2020, 10:02, modifié 1 fois.
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sisi
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C'est sur 3DS qu on a eu les meilleurs portages, je suis tres content d'avoir la cartouche "Sega 3d Classic collection", une très bonne compilation.
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Xesbeth
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C'est clair, ils ont tout donné sur 3DS et à l'époque c'était vraiment une joie de voir M2 porter tous ces titres arcade dans une qualité exceptionnelle. Déjà d'arriver à faire tourner Galaxy Force II, Thunder Blade et Power Drift sur le hardware faiblard de la 3DS (et vraiment la 3DS de base) cela restera une sacrée prouesse technique mais alors Outrun en 60 fps et avec en plus avec l'effet 3D ça m'épatera toujours. Et en plus des modes bonus tout ça pour seulement 5€ à l'époque franchement c'était le pied. Par contre je ne pardonnerai jamais ces enfoirés de chez SEGA de nous avoir privé de la dernière sélection de 3D classic qui contenait Thunderforce III, Alien Syndrome et Turbo Outrun ! C'est d'autant plus incompréhensible quand on lit dans leurs interviews que leurs jeux ne se vendaient pas au Japon mais surtout en occident...bandes d'abrutis :x

Avec le hardware de la Switch je m'étais dit "ça y est là on passe à la vitesse supérieure et ils vont nous envoyer des titres arcades de déglingos" et puis...Gain Ground...Sonic......Columns........Alex Kidd :X Bon heureusement il y a les Thunderforce, G-Loc et surtout Virtua Racing pour sauver les meubles mais c'est vraiment décevant à côté de ce que l'on a pu avoir sur 3DS. Quel gâchis.
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