Dead Cells

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai relancé Dead Cell, maintenant que la V1.0 est dispo.
Le jeu conseille de recommencer de 0 avec une nouvelle sauvegarde, ce que j'ai fait. En 2 parties j'ai débloqué la 2ème potion de soin.
Par contre je me suis encore fait occire par le concierge, comme à l'époque de la beta. Ca se passait bien jusqu'aux 3/4 du combat, ou il a enchaîné plusieurs coups d'affilée en moins d'une seconde, et comme il n'y a pas de période d'invincibilité j'ai perdu 600 pts de vie instantanément.

Y en a t'il qui l'ont battu? Des conseils?

Sinon depuis la V1.0 j'ai eu quelques freezes d'1/2 seconde, chose que je n'avais jamais eu durant la beta.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, la division de sujet n'a pas fonctionné comme prévu (j'avais pourtant mis "à partir de tel message"), donc suite de la discussion originale en version copié collé :
Mickey a écrit :Ouaip, s'équiper de pièges genre tu poses / ça attaque tout seul, privilégier les mutations qui boostent ton DPS ou réduisent le cooldown des armes secondaires, toujours rester en mouvement, utiliser les attaques à distance plutôt que le corps à corps (et dans la mesure du possible, choisir celles qui provoquent des altérations d'état genre saignement), et ne pas hésiter à faire des roulades en plein saut.

Le problème de ce boss c'est effectivement qu'il s'énerve un peu vers la fin du combat alors que le début est plutôt peinard, ça surprend et c'est là que tout peut basculer, il ne faut absolument pas relâcher son attention et se concentrer sur les esquives dès qu'il nous fonce dessus.

Au sujet des boss, un truc qui m'a un peu déçu c'est le manque d'impact quand on l'attaque au CàC, on a l'impression de donner des coups dans du beurre et donc de ne pas lui faire de dégâts, c'est assez déstabilisant.

Les freezes dont tu parles c'est un vrai freeze genre image figée pendant quelques frames puis téléportation ou c'est comme sur Switch où on a l'impression de carrément faire un saut dans le futur, comme si le jeu passait directement de la frame 1 à la frame 10 ?
Mortipoil a écrit :Niveau armes à distance, vu que je recommence, il faut que j'en débloque.
Je viens d'acheter la baliste.
Le boss en question je l'ai harcelé de pièges à ours, de grenades givrantes et de molotov qui lui faisaient du DPS constant.
Pour autant je pense que c'est juste impossible de se le faire lors du 1er run avec pratiquement rien de débloqué, il va falloir que je fasse des runs juste pour acheter les upgrades avant d'y retourner.

Y a t'il un wall jump et une "attaque rodéo"? J'ai vu des passages qui m'étaient inaccessibles, dont des runes dans le sol qui deviennent rouges quand on fait une attaque descendante, mais cela ne détruit pas le sol.

J'ai croisé également un prisonnier dans les toxic sewers qui voulait que je lui apporte une rune.
J'ai battu une sorte de mid boss qui m'a donné la téléportation mais je n'ai pas trouvé la rune.

Concernant les freezes c'est comme si l'image ne suivait pas l'action. Pendant 1/2 seconde elle se gèle, puis elle reprend, comme si le streaming de données avait du mal à suivre.

Je joue sur PC.
Mickey a écrit :On débloque très vite les Kunai qui infligent saignement, c'est l'une de mes armes préférées, pas très puissante mais comme les ennemis perdent régulièrement des PV une fois touchés c'est très pratique car on peut se concentrer sur la survie.

J'ai du battre le premier boss à ma 3ème ou 4ème tentative. Tu verras que la baliste est très utile contre lui, mais aussi contre les ennemis génériques car ils s'attaquent à elle plutôt qu'à toi !

De mon coté, j'ai atteint le dernier stage mais je n'ai toujours rien débloqué qui me permette d'ouvrir les portes en bois, de sauter très haut (ou de grimper / wall jumper) , de franchir les portes celées par un sablier ou de casser les sols. Et je dois dire que j'ai hâte parce que ça commence à devenir frustrant de voir toutes ces zones auxquelles je ne peux pas accéder !

La rune du prisonnier je pense que tu l'as, retourne lui parler la prochaine fois que tu le croiseras.


Si on est quelques-uns à y jouer ça mériterait peut-être d'ouvrir un topic dédié comme pour les Souls ou Hollow Knight non ?
Mortipoil a écrit :Oui on peut ouvrir un topic dédié!
Tu peux le faire et transférer les messages Mickey?

Les portes avec un sablier s'ouvrent en speedrunnant le jeu, c'est un timer de temps de jeu qui ferme la porte au bout d'un moment.
Il y a aussi des portes qui nécessitent une clé (clé du jardinier notamment, on sent que les dev' se sont fait plaisir avec les références à d'autres jeux!), pas encore réussi à en ouvrir une pour l'instant.

Bonne idée pour les kunais qui font du saignement. Pour l'instant je profite des effets de feu et éventuellement de poison des armes secondaires, mais le saignement permet de toucher l'ennemi même s'il se déplace. Il faut juste que je débloque les armes adéquates.

Le jeu a changé depuis la bêta, par exemple au début on ne voit plus les armes débloquées suspendues dans des fioles.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah OK pour les sabliers, pff quelle connerie, moi qui déteste speeder dans les jeux... Mais au final, ça veut dire que si on va assez vite le sablier n'apparaît pas, et donc qu'on ne peut pas vraiment savoir s'il aurait pu y en avoir un à certains endroits ?

Poison et feu font également perdre progressivement des PV aux ennemis, mais (pour l'instant ?) avec les armes à distance ces effets ne sont obtenus qu'aléatoirement avec des modificateurs, donc c'est plus rare de tomber sur une arme qui en bénéficie, contrairement aux kunais dont l'effet saignement est la caractéristique de base.

Le top c'est quand tu cumules un peut tout, ça donne parfois des combinaisons démentes avec des réactions en chaine bien jouissives ! Moi qui adore infliger des altérations d'état dans les jeux avec celui-là on peut dire que je suis servi.
Le jeu a changé depuis la bêta, par exemple au début on ne voit plus les armes débloquées suspendues dans des fioles.
C'est pourtant le cas chez moi, ou alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans la bêta tu commençais dans une salle avec les upgrades suspendus.
Maintenant tu commences à côté de ton or, tu montes une corniche pour récupérer les 2 armes, puis une porte t'attend avec les ennemis derrière.

La zone de départ était plus grande dans la bêta.
Il y avait même un schéma planqué dans le mur de gauche.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai bien obtenu un plan dans une salle secrète à gauche, et toutes mes armes débloquées sont bien présentes dans les fioles suspendues dans une grande salle, juste avant la pièce où l'on ramasse ses premières armes.

Image

Ça me surprend que tu dises qu'ils ont retiré ça de la version "gold" sur PC, d'autant que l'idée est plutôt chouette et assez emblématique du jeu.

Sinon il suffisait juste d'en parler : je viens de débloquer à l'instant la rune qui permet de casser les sols !
Spoiler :
Elle se trouve dans la zone "Charnier" et est lâchée par un ennemi élite.
Edit : et au run suivant j'ai débloqué la compétence qui permet d'accéder aux zones surélevées, cool !
Spoiler :
Cette fois-ci c'est un mid boss à battre dans le sanctuaire endormi
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour les infos sur les runes.

J'avais bien cet écran en bêta, mais pas dans la V1.0.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'arrive au pont noir, avec du bon stuff, mais je sens que je vais encore me foirer lamentablement!

Image

Notez quand même que l'attaque Congélation IV fait brûler les ennemis!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça manque d'attaques à distance et d'altérations d'état qui grignotent la vie, tu risques d'encore galérer ! Congélation est assez lent à utiliser en plus, tu ne peux faire des dégâts qu'à la première attaque, et l'effet disparaît dès que l'ennemi reçoit un autre coup. Peu rentable.

Pour info, quand la description est "les victimes brûlent", ça signifie "une fois mortes", autant dire que contre un boss ça n'a aucune utilité.

Tes mutations sont également inadaptées à un combat de boss puisqu'elles ne sont effectives qu'après avoir tué un ennemi. Dans un premier temps, si tu les as débloquées bien sûr, je te conseille de choisir celle qui donne +30% de vie, et si tu utilises des pièges comme ici celle qui augmente ton DPS quand tu es à proximité, ce qui sera tout le temps le cas dans l'arène du boss. Rappelle-toi que tu peux les réinitialiser à volonté moyennant finances !

Hier dans une run j'ai obtenu des kunai avec saignement + nuage toxique à l'impact + explosion des débris de l'ennemi, redoutable ! Ce qui ne m'a pas empêché de me faire occire par un ennemi élite...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour tes commentaires Mickey.
Le problème quand tu es bien équipé, c'est que dans une mêlée un peu tendue, avec le stress de se faire enchaîner à cause de l'absence de période d'invulnérabilité, il est facile de s'emmêler les pinceaux dans les commandes.
Et on oublie alors de lancer les pièges à ours ou une attaque avec dégât de zone ou gel, alors que ce serait salvateur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au sujet des contrôles, j'ai d'ailleurs mis la roulade sur R, je me sens bien plus à l'aise avec cette config qu'avec celle proposée par défaut.

Au début j'étais un peu comme toi Morti, j'avais tendance à ne pas exploiter toutes les possibilités du jeu (c'est vrai qu'avec 4 boutons d'attaque on peut se sentir un peu débordé et ne pas toujours penser à tout utiliser), mais en fait ça vient vite, surtout quand on se rend compte à quel point les armes secondaires sont efficaces, pour ne pas dire essentielles. Une des meilleurs stratégies que j'ai trouvées pour progresser dans les stages avancés c'est de balancer mes pièges et autre bombes à proximité des ennemis avant de me mettre à l'abri pendant qu'elles font le boulot pour moi. C'est sûr que ce n'est pas avec cette astuce que je vais speedrunner le jeu mais au moins ça me permet d'avancer sans trop de casse.

@Hobbie : toi qui adores Risk of Rain, je trouve parfois que Dead Cells lui ressemble un peu par certains aspects, notamment le cumul des compétences et le fait qu'avec un bon stuff tu peux devenir une véritable machine à tuer.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je pensais qu'avec mes dagues d'assassin je réussirais à tuer le Concierge, mais il m'a tué alors qu'il lui restait 20% de vie.
Cependant je suis aux égouts toxiques et j'ai pris la mutation pour ressusciter, on verra si j'arrive à me rendre jusqu'au boss ce coup-ci!

En tout cas l'aléatoire est surprenant. Parfois on a des niveaux courts avec pas grand chose, et parfois dès la première zone c'est le festival du loot.

Et sinon le premier écran avec tous les upgrades dans des flacons vient enfin d'apparaître dans ma partie, peut-être que je n'en avais simplement pas débloqué assez jusque là.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bon je m'amuse bien sur le jeu, il est agréable à jouer, mais damned le boss concierge est chiant.
Pas super dur au niveau des patterns, mais c'est tellement un gros sac à PV que je m'endors au milieu du combat et je finis par faire des conneries, du coup à moins d'avoir trouvé du gros stuff pour le tuer relativement vite, je meurs souvent par inattention sur son dernier quart de vie.
Pas trop fan de ses attaques type bouclier autour de lui aussi, si on a pas looté du stuff aléatoire pour y faire face (pièges ou glace), on peut se faire défoncer sans aucune échappatoire.
Le loot étant aléatoire, c'est le genre de truc qu'il aurait fallu éviter je pense.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Pas trop fan de ses attaques type bouclier autour de lui aussi, si on a pas looté du stuff aléatoire pour y faire face (pièges ou glace), on peut se faire défoncer sans aucune échappatoire.
Double saut + roulade au sommet, avec un bon timing ça passe.

De mon coté je suis arrivé au niveau du dernier boss et je me suis fait rétamer sans même pouvoir me soigner (ma potion était remplie), je sens que ça va être hard, d'autant qu'en moyenne il me faut une bonne heure et demie pour arriver jusqu'à lui.

Sinon ça me surprend que tu aimes ce jeu, tu disais détester Binding of Isaac à cause du coté aléatoire de l'agencement des niveaux et du stuff récupéré et pourtant dans Dead Cells c'est exactement le même principe.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ouaip mais dans Dead Cells le gameplay est bon :))
Plus sérieusement, on a un moveset qui permet de faire pas mal de choses là où dans Issac sans power up pas d'espoir.
Alors oui, le côté dépendance au loot qui peut faire le run a tendance à me gaver, mais maîtriser les patterns d'attaque des ennemis est plus important pour la survie donc ça va.

Par contre gros point noir sur les ennemis téléporteurs qui rendent la stratégie de la fuite parfois totalement inefficace, je trouve ça franchement dommage.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai quand même de temps en temps des runs qui se terminent prématurément à cause d'un mauvais équipement, souvent les trucs lents genre grosse épée ou arbalète. Le "problème" d'ailleurs avec ce principe c'est que plus on débloque d'armes, plus on a de chances de tomber sur les mauvaises, en tous cas celles dont on ne veut pas. Là j'en suis arrivé à un point où j'hésite à en débloquer des nouvelles de peur qu'elles soient inefficaces ou pas adaptées à mon style de jeu, ce qui est un peu con car il y en a sûrement qui sont finalement sympa à utiliser, mais comme je ne peux pas le savoir à l'avance (je dois me contenter d'une brève description)...

Je suis d'ailleurs en train de dépenser toutes mes cellules dans les upgrades des magasins afin d'être moins limité dans mes choix, mais ça coûte cher.

Fort heureusement dans l'ensemble jusqu'à présent je ne suis jamais tombé sur des armes vraiment merdiques, je dois reconnaître que c'est assez équilibré de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Me revoilà à la porte du concierge, en principe avec ce qu'il faut pour lui faire passer un mauvais moment (j'en reviens pas de bloquer sur le PREMIER boss).

Image

Bonne chance Jim.

Edit

Image

Merci l'auto balète IV qui a fait les 3/4 du boulot :D

Petite question, il faut se faire les boss à chaque run ou c'en est définitivement fini pour le concierge?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mmm "dégâts subis + 100%" c'est pas le meilleur modificateur qui soit pour affronter un boss...

Et encore une fois ça manque d'effets du genre empoisonnement ou saignement, là tu n'en as aucun.

Tu en es où coté potion ?

Si ça peut te rassurer, une fois que tu l'auras battu une première fois
Spoiler :
tu débloqueras une nouvelle feature qui rendra les prochains runs et affrontements plus simples (sans compter les nouvelles armes que tu vas obtenir).
Aujourd'hui j'ai failli passer la première partie du dernier "niveau", il ne restait que quelques pixels de PV au boss. Premier gros pic de difficulté pour moi, j'ai l'impression qu'il faut arriver avec des armes de malade pour pouvoir le passer. L'avant dernier niveau est quand même bien balaise, les ennemis font très mal et il y a toujours un enfoiré qui tire au travers des murs, ça n'aide pas !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bah tu y es arrivé, bravo !

Tu devras l'affronter à chaque fois, mais comme je viens de le dire à partir de maintenant ça ne sera qu'une simple formalité.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Ah bah tu y es arrivé, bravo !

Tu devras l'affronter à chaque fois, mais comme je viens de le dire à partir de maintenant ça ne sera qu'une simple formalité.
J'ai obtenu la challenger rune et l'arme du boss, mais sincèrement je n'ai rien vu qui annonce que la prochaine fois ce sera une promenade de santé :)
J'essaie de débloquer la 3ème potion, mais il me manque encore 260 cellules :X

Sinon effectivement quand je me prends un coup ça pique un peu, alors ma tactique c'est tourelle, pièges à loup et cocktails molotov :D

Je viens d'arriver à la sépulture oubliée, j'ai jeté un oeil sur un wiki, ça semble proche de la fin (même s'il y a plein d'embranchements que je n'ai pas explorés).
Et sinon j'ai obtenu 2 clés du village (que j'ai utilisées), je me rappelle que dans la 2ème zone on me demandait justement cette clé du village, alors on la garde définitivement ou pas?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :J'ai obtenu la challenger rune et l'arme du boss, mais sincèrement je n'ai rien vu qui annonce que la prochaine fois ce sera une promenade de santé :)
Ah ? Merde, ma mémoire me joue peut-être des tours... tu n'as pas rencontré de nouveau PNJ ?
Je viens d'arriver à la sépulture oubliée, j'ai jeté un oeil sur un wiki, ça semble proche de la fin (même s'il y a plein d'embranchements que je n'ai pas explorés).
Sépulcre oublié, le niveau qui me fait maudire les développeurs, je déteste son principe et essaie de l'éviter systématiquement.
Et sinon j'ai obtenu 2 clés du village (que j'ai utilisées), je me rappelle que dans la 2ème zone on me demandait justement cette clé du village, alors on la garde définitivement ou pas?
Non les clés ramassées sont limitées au run en court, et effectivement il arrive parfois qu'on ait besoin d'une clé ramassée dans un niveau précédent.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Encore tombé sur le sépulcre oublié, alors que je m'en sortais très bien jusque là.
Impossible d'éviter le niveau, pour prendre une autre sortie il me fallait une 3ème clé du village, et j'avais déjà trouvé et utilisé les 2 dans la zone, il n'en restait pas d'autre.

Moi aussi je déteste cette zone, obligé de faire du speedrun pour s'en sortir un minimum, et en plus elle est interminable.

Ca m'a suffisamment dégoûté pour que je mette un peu le jeu de côté, et puis tous les rogue likes par la même occasion, chiant de tout perdre et de recommencer de 0 sans avoir aucune progression (à part investi quelques cellules) après des sessions de 45 minutes.
Plus envie de retomber dans la frustration des jeux des années 80-90.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Encore tombé sur le sépulcre oublié, alors que je m'en sortais très bien jusque là.
Impossible d'éviter le niveau, pour prendre une autre sortie il me fallait une 3ème clé du village, et j'avais déjà trouvé et utilisé les 2 dans la zone, il n'en restait pas d'autre.
Il faut effectivement bien faire attention à ses clés sous peine d'être obligé d'y aller (privilégie les portes qui te mènent en haut de la map plutôt qu'en bas), mais aussi éviter absolument la zone du cimetière qui t'y amène directement sans te donner le choix.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La version Switch a bénéficié d'un mini patch qui corrige quelques soucis, notamment celui de la téléportation : j'ai essayé une dizaine de minutes et je n'en ai plus vu un seul, ça fait plaisir.

Ils ont également ajouté une option pour locker le frame rate à 30 FPS afin d'éviter les drops dans les zones chargées, mais c'est atroce à jouer : j'ai l'impression que c'est du 15... A fuir.

En espérant que le prochain patch fasse en sorte que le jeu reste un minimum fluide en toutes circonstances, et à priori les choses vont bien dans ce sens.

Un DLC gratuit et d'ores et déjà prévu.

La patch note :
It’s been totally incredible to see the response from the Nintendo community to our little RogueVania game, we’re blown away with the love that we’ve been getting, so thank you all.

Having said that some of you have noticed that there were some frame rate issues with the game. We were listening and waiting to hear your feedback and we haven’t been sitting around doing nothing (well a little bit, we took some time off after we finished the game). So today we’d like to release our first SMALL patch that is aimed at fixing the issues that you guys have highlighted for us.

This version gives you an option to revert to 30FPS if any lack of smoothness is a real problem for you, this might help if you’re particularly sensitive to frame rate issues, but it’s a band-aid solution while we work on big fixes. You can do this through the options of the game.

You can now choose to use the pixel font that a lot of PC players seemed to like quite a bit.

We’ve fixed the daily challenge counter! So now you’ll finally be able to unlock the items related to that… Sorry about that!

You can now rebind the button used for ‘Leave/Get back in body.’ If you don’t know what I’m banging on about, keep playing, you’ll find out soon.

On the more technical side:
  • We changed the way the music is loaded in the game, which was causing some lags.
    The camera should no longer go flying off to who knows where if there is a lag.
    We found a few little things that had escaped our bug hunting in the ‘outside’ levels and fixed them.
    A bunch of other random stuff my developer tells me I’m too jet-lagged to understand.
Now, as we discussed during our AMA on r/NintendoSwitch this is just the first go, it’s the quick stuff we could get out right now. We’re still working on building a new driver for the game and doing some fundamental highly technical work on a few things (like our garbage collector if you’re technically inclined). We’ll get there and we’ll keep you posted. Thanks again for your patience, your enthusiasm and generally being the best community ever.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ai testé les boucliers sur mon dernier run, alors qu'auparavant je les avais boudé pour préférer des armes à distance.
Ben c'est très efficace en vrai, surtout sur les boss. Pas si simple à utiliser non plus, vu qu'il faut faire des parry pour en retirer un vrai avantage.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :J'ai testé les boucliers sur mon dernier run, alors qu'auparavant je les avais boudé pour préférer des armes à distance.
Ben c'est très efficace en vrai, surtout sur les boss. Pas si simple à utiliser non plus, vu qu'il faut faire des parry pour en retirer un vrai avantage.
Je n'ai jamais vraiment essayé les boucliers, je me vois mal me passer d'armes à distance, mais il faudrait quand même que je tente le coup par curiosité, je crois qu'ils filent pas mal de boost de défense !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il est bien ce Dead Cells ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Il est bien ce Dead Cells ?
Non, il est très bien!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Me voilà arrivé pour la première fois dans la tour de l'horloge!
A chaque fois je tombais sur l'horrible tombeau oublié qui achevait ma partie.

Par contre je n'ai vraiment pas l'impression de progresser dans la mesure ou je ne trouve aucune nouvelle rune, seulement un ou deux nouveaux schémas une fois de temps en temps.
Je n'ai toujours pas le pouvoir de grimper aux murs ni de faire l'attaque plongeante.
Alors même si les niveaux sont aléatoires, mes parties commencent à être un peu redondantes puisque je reste bloqué devant les mêmes obstacles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Il est dur ce jeu. Il y a vraiment un boss quelque part ? Pour le moment, impossible pour moi de dépasser le deuxième niveau :/
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :Il est dur ce jeu. Il y a vraiment un boss quelque part ? Pour le moment, impossible pour moi de dépasser le deuxième niveau :/
Oui il y a un boss environ tous les 3 niveaux je dirais.

Ce que je n'aime pas trop dans ce jeu c'est qu'avec les màj les règles changent tout le temps.
Les modificateurs ne sont plus les mêmes depuis la dernière màj par exemple, les nouveaux sont bien moins intéressants que les anciens.

Et j'étais arrivé au Charnier, je tombe sur l'Élite qui visiblement donne la rune du bélier, et bim je me fais buter.

Heureusement j'avais pris soin de faire une copie de ma sauvegarde au cas ou. Mais non, après l'avoir copiée, retour à 0 quand même. Grosse frustration, mais je lance quand même la partie.
Run pourrie, aucun bon item, je me fais tuer dès la 2ème zone, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Tout est tellement aléatoire, débloquer les runes nécessaires à la progression peut être une vraie corvée (je suis arrivé une fois seulement au charnier en une 40aine de runs), et le dynamisme du gameplay, très agréable à jouer il est vrai, est foutu en l'air par le loot beaucoup trop aléatoire.

Je crois que les rogues ce n'est vraiment plus pour moi. Je désinstalle.
Image
Image
Répondre