NiOh! La voie du vrai samuraï

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Mortipoil
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28 déc. 2018, 04:04

Le scolopendre empoisonné, c'est fait, le niveau ne présentait pas de réelle difficulté.
Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec la mission crépuscule le farfadet gigotant, les ennemis ne rigolent vraiment pas et présentent un vrai pic de difficulté.
La technique que j'ai trouvée pour améliorer son équipement est de farmer les joueurs morts qui ont de l'équipement mauve et un niveau supérieur au sien.
J'ai l'impression que mon William est badass, mais dès que je me prend un coup et que je perds 30% de ma vie c'est le dur retour à la réalité :D

Des conseils de jeu à partager les vétérans?
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Doudinou
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28 déc. 2018, 14:00

Je ne pense pas.
Se faire toucher reste punitif même super bien équipé. Il faut apprendre à maîtriser l’esquive et ses distances d’attaque/défense, Gerer les contres et les combos qui t’amenes dans le dos des assaillants ainsi que constamment recharger sa jauge de ki après chaque combo.
Ne jamais rien laisser au hasard, à chaque situation il y a une solution par le gameplay, c’est très technique, et C’est justement ce que j’ai trouvé ultra kiffant ! :aaah:

Sur la fin du jeu je me faisais rarement toucher.
As tu débloqué (Grace aux défis du dojo) le combo au katana qui donne trois coup en tournant autour de l´adversaire en le finissant par derrière ?
Il est redoutable !!!

Et utilise aussi le Dash avant en position haute face à un ennemi pour te retrouver derrière lui.

Je te conseille également le combo qui fini par une explosion de ki. Parfait pour bien vider le ki de ton adversaire.

Si ton ki est plein, être toujours en garde face à un ennemi et en mouvement pour être à distance de la portée de son arme.

Adapte tes armes en fonction des ennemis.
Le top pour moi étant le Katana en principal et en secondaire la chaîne, parfait pour plusieurs ennemis oubattaquer à distance.

Une bonne défense c’est surtout une bonne attaque placé dans ce jeu pour fumer l’adverdaire rapidement. :love:
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Mortipoil
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29 déc. 2018, 22:30

Pour ma part c'est dual katana pour des petits ennemis, et Odachi pour les plus gros histoire de les toucher de plus loin et de les déstabiliser en même temps.
Comme il faut investir des points pour acheter des techniques pour chaque arme, je n'ose pas trop diversifier mon équipement.

Sinon au début du jeu j'avais choisi la hache comme arme de prédilection, ce qui me conférait un bonus je crois. Mais j'ai laissé tomber les haches après la Tour de Londres.
Est-ce qu'il y a un moyen de changer l'arme de prédilection? Ou est-ce que ce n'était que pour avoir du loot sur cette arme au début du jeu?
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Mortipoil
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30 déc. 2018, 19:28

Niveau avec le boss blob aquatique.
Je retrouve exactement les mêmes enjeux de difficulté que dans les Souls, mais les revoir dans un autre jeu permet de bien mettre le doigt sur le problème.
Les 3/4 de mes morts ne viennent pas d'un manque de skill ou d'une erreur d'attention, MAIS DU FICHU STICK GAUCHE DE MON PAD 360 HORI EX!
Je me demandais si le problème ne venait pas du moteur des Souls parce que bien souvent mon perso fait tout seul un ou deux pas sur la gauche, causant d'innombrables chutes mortelles lors des passages de plateformes très tricky. Mais non, c'est bien la course du stick qui déconne en revenant au point neutre.
Imaginez les passerelles de Blightown dans ces conditions :D

Ce matin je suis tombé 3 fois des toits du niveau de NiOh alors que j'avais lâché le stick.
Je ne souhaite ça à personne, que de frustration injuste accumulée au cours des 4 jeux :D

Mais au moins cette fois je peux le dire, c'est VRAIMENT la faute à la manette :D
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Doudinou
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04 janv. 2019, 17:46

Au début aussi je misais sur le dual Katana mais un bon Katana avec les techniques qui vont bien c’est imbattable. Le double demande plus de coups et donc plus de temps pour faire aussi mal.
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Mortipoil
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04 janv. 2019, 23:26

Effectivement le dual fait moins de dégâts, par contre il est plus rapide et consomme beaucoup moins de ki, il y a moins de risques de se trouver essoufflé face à l'adversaire.

Edit
Je viens enfin de récupérer un katana, je vais donc pouvoir suivre tes conseils Doudi et l'utiliser à la place de l'Odachi pour voir.

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Mortipoil
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14 janv. 2019, 04:21

Je suis à la fin de Spiderland et il me manque encore un fichu kodama, même avec un chapelet qui me permet de les voir sur la carte je ne le trouve pas!

Sinon y a t'il un moyen de forcer des sauvegardes dans le jeu, autrement qu'en priant à un autel?
Dans un Souls le jeu enregistre tout le temps, alors on peut tuer un ennemi ou ramasser un item et quitter immédiatement, on reprendra pile au même endroit, mais pas dans NiOh.
Cela m'est déjà arrivé de devoir quitter une partie ou d'avoir un plantage/retour Windows, et à chaque fois toute la progression ainsi que les itemps lootés depuis le dernier autel étaient perdus. Visiblement aucun enregistrement auto ne sont effectués en dehors des autels et des fins de mission.

Alors y a t'il un moyen de se préserver de ce genre de "petit" désagrément?
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Mortipoil
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19 janv. 2019, 05:13

J'ai essayé un peu le multi en filant des coups de main.
Pas évident, généralement l'invocateur souhaite un coup de main contre un boss, mais il se fait tuer dès les premières attaques, ce qui met fin à l'invocation!

Sinon je viens de recevoir un receveur wireless X360, ce qui me permet d'utiliser mes bonnes vieilles manettes 360 au lieu du gamepad Hori Ex et son fichu stick gauche responsable de bien des morts.

Et bah ça fait VRAIMENT du bien de ne plus avoir de mouvements parasites, quand je joue à NiOh mon niveau de stress dans des passages avec des trous ou de l'eau a énormément diminué :D

Je continue avec le combo ODachi/Katana, c'est cool, mais je trouve que je ne fais pas encore assez de dégâts.
Pour l'instant la seule manière que j'ai trouvée pour avoir du loot intéressant est d'invoquer des spectres d'un niveau supérieur et de les farmer, sauf que c'est rare d'en trouver qui aient un niveau supérieur. Les ennemis ne droppent rien d'intéressant, même en ayant un peu boosté ma chance.
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ganjuro
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21 janv. 2019, 10:21

Mortipoil a écrit :J'ai essayé un peu le multi en filant des coups de main.
Pas évident, généralement l'invocateur souhaite un coup de main contre un boss, mais il se fait tuer dès les premières attaques, ce qui met fin à l'invocation!
¨
:D Ca arrive même aux meilleurs!
En tant qu'invocateur je mets une règle qui est de ne pas invoquer quand je sens le Boss à ma portée mais il est vrai que dans ce genre de jeux certains Boss te one-shot avec une joie non dissimilée ce qui n'est pas cool pour l'invoqué. Mais la plupart des invocateurs ne suivent pas forcément la règle du "j'invoque quand je suis désespéré" il est vrai.

En tant qu'invoqué, sachant que ce n'est pas toujours évident d'être avec quelqu'un qui a moins de niveau, je me débrouille pour attirer quasiment en permanence le Boss sur moi et laisse le coup final à mon hôte, politesse oblige. D'où l'utilisation dans "Nioh" de magie de ralentissement et d'affaiblissement ce qui laisse du temps à l'invocateur (par définition plus faible) de placer quelques coups et de pouvoir se mettre à l'abri.

En tant qu'invoqué, Je pense qu'il s'agit plus d'un 'travail' de chaperonage que de vrai collaboration dans la plupart des cas. Mais il m'est arrivé de faire des levels entiers en tant que 'chaperon' et y avoir trouvé du fun, dommage parfois que l'on ne puisse directement discuter avec la personne que l'on accompagne (je ne joue pas au casque) pour pouvoir se marrer un peu.

Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est toujours gratifiant d'aider d'autres joueurs en galère mais je ne crois pas que tout le monde partage mon avis, il n'y a qu'à voir le nombre d' invaders dans les Souls qui te bloquent l'accès aux Boss alors que tu est équipé pour ce combat et qui par leurs niveaux 30x supérieurs au tiens, te massacrent en quelques secondes. Je me suis toujours demandé si ils éprouvaient une quelconque satisfaction dans leurs vies misérables ou même un exutoire en faisant ça à des biens plus faibles qu'eux. Mais c'est une autre histoire et je ne suis pas psychologue pour cas désespérés ... :D

PS: je tiens à préciser que ce que je viens d'écrire ne concerne pas les duels/invitations consenti(e)s où tu sais que les personnes devant toi sont là pour en découdre.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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Mortipoil
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21 janv. 2019, 12:50

Oui dans les Souls les envahisseurs sont une plaie.
J'ai fait la quasi-totalité des 3 jeux en hors ligne pour arrêter de me faire pourrir mes parties.
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Mortipoil
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02 févr. 2019, 17:44

J'ai trouvé comment rendre le jeu beaucoup plus facile!

Par contre cela prend des conditions un peu particulières :
- jouer sur PC avec une GTX 660
- afficher le jeu en 1080p
- mettre les graphismes au minimum et désactiver les effets type occlusion ambiante
- jouer dans un niveau avec de la pluie

Et là bingo, le jeu tourne complètement au ralenti (à vue de nez 50 à 75% de ralentissement), comme avec une magie de ralentissement. Bon ça affecte aussi notre personnage, mais ça laisse largement le temps de voir venir les coups :D

Attention, si vous entrez dans une maison ou tombez dans une grotte, l'effet de la pluie s'annule et le cheat code se désactive jusqu'à ce que vous ressortiez à l'extérieur.

:D :D :D

Édit
Je viens de voir que le cheat code fonctionne même avec un gros GPU type GTX 1080, il est donc potentiellement accessible pour tous les joueurs PC dans discrimination.

Et même s'il est documenté depuis plus d'un an, Team Ninja a eu la gentilesse de ne pas le corriger avec le moindre patch. Merci les développeurs pour ce beau geste!
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Mortipoil
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26 févr. 2019, 04:51

Petite question : savez-vous comment refaire le plein de flèches et de projectiles en tout genre?
J'ai l'impression d'en ramasser pas mal et de ne pas en utiliser beaucoup, cependant je me retrouve souvent avec un stock de flèches assez bas, et en revenant à l'autel des kodamas ça ne fait pas le plein à partir de la réserve (contrairement aux fioles de vie par exemple).

Et une idée comment looter un bon dual katana?
J'ai un katana et un Fukuokama (ou qqchose du genre), mais j'aimerais un dual katana pour faire l'attaque tourbillon qui a l'air bien abusée.

Merci :))
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Mortipoil
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28 mars 2019, 03:29

Y a plus personne sur le jeu, vous êtes tous passés à Sekiro? :D

Je n'ai toujours pas compris comment refaire le plein d'objets. Au début du jeu j'avais toujours un bon paquet de flèches sur moi, maintenant, même en les utilisant avec parcimonie (et en en ayant dans ma réserve), mon carquois est généralement quasi vide et ne se remplit pas entre les niveaux ou en m'arrêtant à un sanctuaire.
Par contre les élixirs j'en ai près de 300 en réserve, et le plein se fait à chaque arrêt à un sanctuaire Kodama.
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01 juin 2019, 03:14

Après avoir buté 15 fois contre un boss minable d'une mission optionnelle (la pouf blanche volante qui nous ralentit et eagleman), bien qu'ils s'agisse de trashmobs mais rendus ingérables avec la caméra et le lock qui font tout pour ne pas pouvoir se battre correctement, mon appréciation est passée de "clone sympa de Dark Souls sans monde ouvert et optimisé avec le cul sur PC" à "je ne veux plus jamais en entendre parler" :D

80Go de libérés sur le disque dur, et franchement ce n'est pas sa pseudo suite (ou plutôt le même jeu en version 1.5) qui me donnera envie de redonner une chance à la série.

Je ne comprenais pas pourquoi ExServ, grand spécialiste des Souls, n'accrochait pas au jeu, mais après plus de 70h sur l'immonde version PC (qui tourne à peine à 30 fps, 10 quand il pleut, et plante régulièrement et fait perdre toute la progression depuis le dernier autel) je commence à le comprendre. Le jeu a beaucoup trop de défauts pour arriver ne serait-ce qu'à la cheville d'un Souls (bien qu'au niveau des caméras les 2 se valent, mais NiOh est quand même pire que DS2 et 3).
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03 juin 2019, 15:16

Je ne peux pas te blâmer ! :D

J'ai vraiment aussi crisé dessus à la limite de la syncope avec ces 'problèmes' de caméra et ses 'challenges' limites débiles*.
De plus, cette histoire d'inventaire contenant des centaines d'objets identiques ou presque me gave au plus haut point.
Comme toi, même en manque de 'Souls like' je ne pense pas rééditer l'exploit sur le deuxième opus.
Il restera peut être 'The Surge 2' mais là aussi, j'ai quand même dû me forcer pour finir le premier ...

*Dans les DLC, la difficulté est renforcée, un comble ! (un jeu doit rester 'fun' après tout)
Et on te met souvent 2 Boss en même temps juste pour 'durcir' le jeu ou, comme je le suppose plutôt, simplement faire ièch ...
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