Xbox Game Pass

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour à tous,

Je crée ce topic afin de centraliser les conseils et avis de chacun concernant le catalogue de jeux disponibles sur le Xbox Game Pass ; afin que tout le monde puisse faire partager ses expériences. En effet, je viens de m'abonner à ce service qui me semble correspondre à ma façon de consommer le jeu vidéo en ce moment, mais mon soucis est de faire le tri parmi le catalogue de jeux disponibles, qui sont très hétéroclites.

J'ai testé rapidement Ashen hier soir, mais pas accroché du tout, de même avec DmC 4, mais pour lequel j'ai d'avantage envie de persévérer et je suis en train de télécharger Quantum Break...

Le principe de ce topic est simple : quels sont, d'après vous, les jeux de ce catalogue qui méritent d'occuper une place non négligeable sur le disque dur (500 Go) d'une Xbox One S ?

En vous remerciant, à vos listes !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Forza Horizon 4 bien évidemment !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Oui, cela va de soit !

J'ai déjà,en cours de jeu, FH2 & 3. Pour le 4 j'attends des vacances pour en profiter un max !! :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le Gamepass pour PC dans le concept c'est bien, beaucoup de bons jeux pour un prix très raisonnable.
Par contre techniquement la version PC c'est vraiment pas ça.
Obligé de passer par le launcher en version beta pour jouer, et il arrive fréquemment que les jeux plantent, notamment Lonely Mountain.
Déjà que ce n'est pas cool d'avoir un crash de l'application en plein milieu d'une descente après des dizaines de tentatives pour faire un meilleur chrono, mais en plus ce jeu a un problème particulier lorsqu'il est affiché sur la TV, il se met rapidement à ramer très sévèrement (au point de le rendre injouable) quand il n'y a aucun problème en y jouant sur l'écran du PC.

Bref le Gamepass sur PC c'est 1$/3 mois en ce moment, c'est une très belle offre mais sincèrement cela ne pourrait pas être proposé au plein tarif vu la stabilité du service.

Par contre j'imagine que sur Xbox tout se passe bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est pas cher justement parce que c'est encore en bêta :)

Sur One j'avais testé le mois gratuit au lancement du service et en terme d'utilisation c'est exactement la même chose qu'avec un jeu non gamepass.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mais par exemple ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Lonely Mountain rame sévèrement sur ma TV mais pas sur mon ordi.
Les autres jeux Gamepass ou Steam n'ont pas ce problème.

Bref vu que la majorité des plantages et problèmes techniques du Gamepass se manifestent avec ce jeu, je pense que c'est lui qui a des soucis de programmation. Dommage parce qu'il est bien sympa.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aucune idée. Il y a un mode TV ou un truc comme ça qui pourrait être géré différemment ? Parce qu'un jeu qui ne rame pas sur un moniteur mais qui rame sur une TV je dois dire que ça me rend assez perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La TV se met en mode jeu dès le démarrage du PC, moi aussi je suis perplexe sur un jeu qui rame sur une TV car en principe le moniteur n'a absolument aucune performance sur le framerate, même si la TV upscale elle-même en 4K.
Image
Image
Répondre