Le topic des jeux de l'eShop (Nintendo Switch)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Le topic des jeux de l'eShop (Nintendo Switch)

Messagepar Mickey » 23 Déc 2018, 12:27

Hello !

Comme vous avez du le constater, avec tout ce qui sort sur l'eShop c'est assez difficile de suivre l'actualité de la Switch, à moins de se connecter très régulièrement pour être sûr de ne rien rater. Il n'est pas toujours évident non plus de savoir ce que valent certains titres noyés dans la masse, surtout quand il n'y a pas de démo ou même de vidéo dans la fiche du jeu.

Comme il y a en ce moment une grosse vague de promos (pas loin de 200 jeux avec des réductions allant jusqu'à 85%) je me suis dit que c'était l'occasion de partager nos trouvailles dans un topic dédié.

Je suis sûr qu'on est tous passés à coté de jeux qui pourtant valent carrément le coup juste parce qu'on ne les connaît pas bien ou qu'on ignore carrément leur existence !

L'idée est simple : vous allumez votre Switch, vous regardez votre bibliothèque de jeux et vous citez ceux qui selon vous méritent notre attention, en indiquant leur genre et en nous les présentant en quelques mots histoire de nous donner envie !
Mickey
King Fossile

Re: Le topic des jeux de l'eShop (Nintendo Switch)

Messagepar Mickey » 23 Déc 2018, 12:28

J'ouvre le bal avec cette première sélection de titres dont je voulais vous parler :

Mantis Burn Racing : jeu de course en vue top, une découverte récente, c'est très agréable à jouer, avec une bonne maniabilité et de bonnes sensations, et le contenu semble énorme !

Earth Wars : je vous en avais déjà dit quelques mots, c'est l'un des jeux Switch sur lequel j'ai passé le plus de temps, je viens d'ailleurs de commencer un NG+. En gros c'est une sorte d'Odin Sphere violent et futuriste avec une structure en missions. C'est très complet en terme de personnalisation et super jouissif à jouer. Et en plus il coûte que dalle sur Switch !

The Messenger : je pense que tout le monde connaît déjà, action plate-forme old school inspiré de Ninja Gaiden avec des graphes 8 et 16 bits. Agréable à jouer, drôle, parfois atrocement difficile, je le conseille à tous ceux qui veulent se taper un bon trip à l'ancienne.

Vostok Inc. : twin stick shooter, une vraie drogue avec un système de planètes à exploiter pour générer du pognon qu'on peut ensuite investir pour générer encore plus de pognon etc. etc. J'ai passé plus de 60h dessus !

Völgarr the Viking : action plate-forme à l'ancienne avec une difficulté de fou furieux

Sky Force Reloaded : shmup vertical à missions dans le style de la série 19XX de Capcom, avec un accent mis sur la montée en puissance de l'avion. Idéal en mode portable.

Golf Story : celui-là aussi je vous en avais parlé, c'est une sorte de petit jeu d'aventure / RPG proposant tout un tas de défis liés au golf, très sympa

Je termine avec la liste des autres jeux que je possède (je vous invite à en faire autant), si vous souhaitez en savoir plus sur l'un d'entre eux faites-moi signe !

Les incontournables que vous connaissez forcément :
      Super Mario Odyssey
      Hollow Knight (metroidvania absolument génial)
      Dead Cells (action plate-forme rogue-lite)
      Thunder Force IV (shmup)
      Danmaku Unlimited 3 (shmup)
      Fire Emblem Warriors (musou, l'un des meilleurs qui soient)
      Xenoblade Chronicles 2 (JRPG)
    Les moins incontournables mais sympa quand même :
      Rival megagun (shmup versus)
      Wild Gun reloaded (cabal-like)
      A robo named fight (sorte de run&gun rogue-lite)
      Dust: An Elysian Tail (metroidvania)
      Bloodstained: Curse of the Moon (du Castlevania à l'ancienne)
      Ace of the Luftwaffe Squadron (shmup que tout le monde détestera)
      Steredenn (shmup rogue-like)
      Flinthook (plate-forme rogue-lite avec un grappin)
      Gear Club Unlimited (course 3D)
      Earth Atlantis (shmup à "exploration")
      Toki (arcade)
    Les très dispensables
      Quad Fighter K (shmup)
      1917 The Alien Invasion DX (shmup)
      Galak-Z Variant S (shmup)
      Dimension Drive (shmup pour les joueurs ayant deux cerveaux)

J'ai aussi divers jeux de flipper : The Pinball Arcade, Pinball FX3, Stern Pinabll Arcade ainsi que The Mummy Demastered que je n'ai pas encore lancé.

Edit : j'ai failli oublier de mentionner les jeux que j'aurais pris sur Switch si je ne les avais pas déjà achetés sur d'autres supports, je pense notamment au remake de Dragon's Trap, à Celeste, Axiom Verge, Horizon Chase Turbo, Inside, les shmups Psikyo, Wizard of Legend, Binding of Isaac, Battle Chasers: Nightwar et j'en passe... ainsi que ceux qui me font de l’œil mais que je n'ai pas encore achetés tels que Monster Boy, Gear Club 2 ou Octopath Traveler.
Mickey
King Fossile

Messagepar Mickey » 29 Déc 2018, 14:10

Je ne vous cache pas être un peu déçu par l'absence totale de contribution à ce topic, je trouvais sympa l'idée de partager nos découvertes et nos coups de cœur sur Switch. Vous êtes pourtant plusieurs ici à posséder la console, et il y a 1200 jeux sur l'eShop, je ne peux pas croire que vous n'y ayez pas fait de belles trouvailles...

Quoiqu'il en soit de nouveaux titres ont encore été ajoutés à la longue liste des promos en cours, il y a de très belles affaires à faire, je crois que c'est du jamais vu pour Nintendo qui après toutes ces années a enfin rattrapé ses concurrents de ce point de vue là. Vous trouverez même du shmup : Thunder Force IV, Astebreed, Shikhondo: Soul Eater (4,19€ !), Sine Mora EX, Dimension Drive, Iro Hero... mais toujours pas RXN Raijin :-o
Mickey
King Fossile

Messagepar M.Knight » 29 Déc 2018, 14:36

Ils sont p'têt trop occupés à jouer? :D
J'ai pas la console mais j'ai le souvenir qu'Alfa System avait sorti un shmup du nom de Sisters Royale sur l'eShop jap' de la Switch. Le jeu se joue quasiment comme un Shikigami no Shiro, mais avec des persos au sol qui marchent au lieu de voler dans les airs, et l'équivalent des hypers du 3 se déclenche cette fois-ci en dénichant des objets cachés dans le sol.

Le jeu à l'air bien sympa et semble être une sorte de retour aux sources après le 3 qui se joue différemment (mais que je préfère d'ailleurs). Si quelqu'un à des retours dessus, ça serait cool parce que j'ai l'impression que tout le monde a ignoré ce jeu (sorti un peu dans le plus grand silence il faut avouer).
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Mickey » 29 Déc 2018, 15:35

Ah oui c'est vrai, on en avait parlé sur le forum, je l'avais presque oublié celui-là... Ils pourraient le sortir sur l'eShop euro comme les autres ! Je n'ai toujours pas franchi le pas du compte JP, je verrai ça à l'occasion.
Mickey
King Fossile

Messagepar Xesbeth » 29 Déc 2018, 17:13

Il y a Guacamelee 2 qui est disponible depuis pas longtemps mais j'ai l'impression qu'il passe un peu inaperçu...et je n'y ai pas joué donc je peux vous dire ce que ça vaut.

Il y a Horizon Chase Turbo aussi ! Mais là encore faudrait que je me bouge le cul à l'acheter, surtout que j'ai pas mal de pièces d'or à utiliser.

nb : Oubliez pas d’enregistrer vos jeux physiques pour accumuler les pièces.

Et vivement Virtua Racing !
Image
Image
Xesbeth
El Smarto

Messagepar Mortipoil » 29 Déc 2018, 18:09

Je commence à perdre espoir que le season pass de Breath of the Wild bénéficie un jour d'une réduction (sur WiiU) :(
Ce sera mon ultime achat sur l'eshop WiiU, si un jour il baisse de prix!
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Mickey » 29 Déc 2018, 19:01

Xesbeth a écrit:Il y a Horizon Chase Turbo aussi ! Mais là encore faudrait que je me bouge le cul à l'acheter, surtout que j'ai pas mal de pièces d'or à utiliser.
Il est fameux ! S'il était sorti sur tous les supports en même temps je l'aurais assurément pris sur Switch.
nb : Oubliez pas d’enregistrer vos jeux physiques pour accumuler les pièces.
Et ainsi obtenir une future réduction incroyable équivalente à 1% du prix d'achat :D

Encore un truc pour bien inciter à acheter surtout en démat' où là ça passe à 5%, ce qui est déjà un peu plus intéressant.

Cela dit en soi c'est presque surprenant que les achats de jeux physiques rapportent eux aussi des points !
Mickey
King Fossile

Messagepar Mickey » 11 Jan 2019, 11:50

Mon petit défouloir du moment : Tesla Vs Lovecraft !

Un arena shooter affreusement laid mais qui défouraille copieusement, avec une structure en missions et un système d'évolution assez original basé sur des perks. C'est nerveux, les ennemis sont très nombreux, les armes et perks suffisamment nombreux pour renouveler l'intérêt des différentes parties, et il y a quelques petites subtilités à prendre en compte comme par exemple les barrières derrière lesquelles on peut se protéger mais qui se détruisent si trop d'ennemis tapent dessus.

Il est dispo sur tous les supports mais si j'en parle dans ce topic c'est que c'est un jeu idéal pour la Switch étant donné que les missions sont assez courtes, et en plus il tourne au poil malgré la quantité d'ennemis affichés ! J'ai vraiment du mal à en décrocher, encore un de ces maudits jeux où on se dit tout le temps "allez, une petite dernière" pour finalement être encore dessus 1h après.

Sinon OutRun est sorti dans la collection SEGA AGES, j'ai déjà acheté ce jeu environ 150 fois mais me connaissant je vais encore avoir du mal à résister...
Mickey
King Fossile

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade