Sekiro: Shadows Die Twice

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Voilà enfin le moment d'ouvrir ce sujet car nous sommes désormais à 15 jours de la sortie du futur 'precious' de nos bourreaux de "From Software" et je dois bien avouer que ma petite culotte s'humidifie de jours en jours ...

Si vous êtes comme moi, vous êtes déjà allés vous faire une petite idée de l'engin mais je me suis dit que quelques liens pouvaient
toujours servir comme piqûre de rappel

https://www.sekirothegame.com/fr/ (Site officiel)
https://www.gameinformer.com/sekiro (Leur page est bien fournie)
https://www.youtube.com/channel/UCe0DNp ... VaTundyr9w (VaatiVidya)
https://www.youtube.com/channel/UC9N0Dm ... KQyygX89OQ (FightinCowboy)
https://twitter.com/sekirothegame (Twitter)

[kongan suru] Comme on dit là-bas ...

Ce sujet aussi pour rassembler les futurs candidats aux morts incalculables qui voudrons échanger leurs expériences douloureuses au vu de la difficulté annoncée. De plus, je pense que comme dans tout bon "SoulBorne" il n'y aura pas que le joueur de torturé mais très certainement le scénario et les quêtes qui ne manquerons pas d'être tordues comme d'habitude.
Aussi, un peu d'échange avec la communauté me paraît une bonne chose au vu de ce qui nous attend.

Quoiqu'il en soit, au vu de ces vidéos, images et autres descriptifs, je suis sûr que le bras risque de nous en tomber …
Amis manchots, je me réjouis d'échanger avec vous sur ce jeu …
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Achat planifié! Je ne sais pas quand, je ne sais pas s'il tournera sur mon vieux bazou, mais achat planifié quand même, sortir un peu du moule des Souls va faire du bien!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Très interessé, mais je pense que mon PC ne pourra pas le faire tourner sans un update de la CG.
En tout cas, je suis ravi de voir que la progression se fera via un système de compétences, plutôt que par du level-up. Les premiers tests par les gros joueurs de Souls qui ont eu la chance d'être invité par fromsoft pour tester laissent cependant entendre que courir comme un dératé sans tuer personne sera désormais plus pénalisant : certains boss et mini boss nécessitant apparemment d'avoir plus que les compétences de bases pour être vaincu facilement, il faudrait donc tuer un minimum d'ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

sur ps4 pour moi (mon pc tousse trop) et j'avoue j'ai assez hate d'y jouer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je suis prêt aussi. Sur PS4 également.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

psychogore a écrit :Très interessé, mais je pense que mon PC ne pourra pas le faire tourner sans un update de la CG.
Copain!
J'espère que les GPU NAVI font environ pointer le bout de leur nez dans les prochains mois, et qu'ils seront au moins dignes d'une 1080, histoire d'avoir un upgrade correct sans devoir vendre un rein pour une RTX.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

PS4 pour moi aussi, non pas que mon PC soit antédiluvien mais je préfère jouer à l'aise sur mon canapé et surtout sur grand écran.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ganjuro a écrit :PS4 pour moi aussi, non pas que mon PC soit antédiluvien mais je préfère jouer à l'aise sur mon canapé et surtout sur grand écran.
Branche ton PC sur ta TV!
C'est ce que j'ai fait, ça permet au besoin d'envoyer le son et l'image sur grand écran, et je me suis acheté un dongle USB/Bluetooth pour jouer du canapé avec des pads 360.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:D merci, pour le conseil … (surtout que j'ai une 'élite' pour le PC qui dort dans sa housse)

Mais pour être franc, j'en suis resté comme dans les années 90, à la séparation des jeux qui se jouent sur consoles et les autres sur PC (privilégiant ce dernier pour le FPS)
Exception faite de l'émulation bien sûr.

Pour Sekiro, je me vois mal utiliser mon 'élite' car un peu trop grand pour mes mains (je ne te parle même pas des pads Xbox et Xbox 360 :D ) et surtout trop habitué au pad PS4 qui reste pour moi le top malgré son côté "léger" par rapport à ses collègues américains. Quand je vois ce qui nous attend sur Sekiro, je préfère ne pas changer mes habitudes de vieux con.

Et puis, le PC n'est pas toujours une science exacte au niveau stabilité, aussi comme solution plus pérenne, la console s'impose sans discussion.
J'aime bien ce côté tu allumes et ça fonctionne (bien qu'il me soit arrivé d'avoir des plantées aussi avec ma PS4 mais c'est plus rare)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : J'aime bien ce côté tu allumes et ça fonctionne

Oui après 120Go de mise à jour...... Encore heureux qu'on puisse démarrer un jeu ps4 en mettant la mise à jour en parallèle !


Seikiro il y aura une dimension "furtive" ? on y incarne un ninja non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Oui après 120Go de mise à jour......
:D C'est beau le monde moderne !

Oui, visiblement il faudra même de temps à autre être furtif si l'on veut aller au boss sans se re-payer tous les ennemis sur la route.

Cependant, il y aura un équilibre à gérer entre le fait de ne pas se faire voir et éviter ainsi certains combats et le fait d'y aller franco dans le tas (oui, bon, un par un) et de se faire certains boss optionnels. L'arbre de compétence nécessitera (d'après ce que j'en ai compris) certains 'objets' qui ne pourront être récupérés que sur des boss optionnels par exemple ...

La possibilité de résurrection instantanée (qui se recharge en tuant des ennemis) pour un 'second try' ne sera pas non plus à négliger malgré le fait qu'il y aura une pénalité lorsque cela se produit, ta barre de vie est à moitié pleine et tu perds la moitié de ta thune et ainsi de suite dégressivement tant que tu ne vas pas prier vers une idole (bonefire) mais, parce qu'il y a toujours un mais, tu as une rare chance de récupérer l'un ou l'autre avec l'aide des Dieux et de Bouddha. Cette 'chance' est quantifiée dans un menu en pourcentage mais je n'ai pas bien saisi comment la faire augmenter. Les NPC autour de toi seront aussi affectés par tes morts, ils se mettront à tousser et être touchés par un mal nommé "DragonRot" te faisant du même coup, perdre de ce fameux pourcentage de chance.

D'après ce que j'en déduis, il faudra aussi utiliser cette option comme un moyen stratégique dans certaines situations, du coup, dur de faire la balance mais ça ouvre des possibilités de choix dans tes actions qui promettent d'être intéressantes. Au pire nous savons que le jeu pourra être refait en NG+ par conséquent, ces différents aspects scénaristiques pourront être révélés dans d'autres 'runs' pour les plus persévérants.

Je perçois ce jeu pour l'instant comme un 'TenchSoul' avec des mécaniques énormes que ce soit dans le scénario comme dans les combats mais sans pratiquer, dur de se faire un avis précis. Une chose est sûre, il y aura plus de liberté dans la façon d'explorer les niveaux et quant à l'ordre dans lequel on les 'pacifie' de tous leurs NPC belliqueux.

Dans les vidéos les joueurs que je mentionnais au début de ce post, relatent la vive maniabilité qui se rapproche d'un 'BloodBorne' mais en plus technique et visiblement plus jouissive lorsque l'on utilise à bon escient et au bon moment la prothèse du héro ou même que l'on réussi les contres qui sont (toujours d'après eux) obligatoires dans ce jeu pour espérer survivre plus de 3 minutes :D Le 'leveling' ne sera pas une des clés de la réussite comme lors des précédents jeux de "From" mais plutôt la maîtrise des aptitudes (une fois débloquées) de ton héro ainsi que le niveau d'expérience du joueur qui ne rechignera pas à s'entraîner pour pouvoir avancer.

Tout ceci promet d'être chaud ! Notez que ca tombe bien, l'hiver n'est pas fini ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

https://kotaku.com/i-read-4-000-youtube ... 1833384510
Tim Rogers me fait toujours poiler et cette non-review n'échappe pas à la règle !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ma console m'affiche moins de 24 heures pour débloquer le jeu. Les mains moites, l'état fébrile, je me demande comment gérer le fait que je sois à minuit ce soir, pad en main, prêt à en découdre avec SSDT.

Que dire ? Après ces longs mois d'attente, on y presque !
De toute façon, je pense que demain matin sera tout de même plus facile à gérer en étant mort toute la nuit que lors des sorties en semaine improvisées avec mes potes ...

Désolé les gars, ce soir je vous fais faux-bond, pas que j'ai signé aux alcooliques anonymes mais simplement que j'ai envie de ... Mourir ... Deux fois ... (voir plus) :skull:

PS: Pour celles et ceux qui voudraient déjà casser le suspens, voici un premier "hands-on" d'environ 1h 1/2
Spoiler :
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y en a qui jouent à Sekiro depuis 2-3 jours, les tests sont tombés : malgré une IA aussi nulle que dans les Souls (les ennemis attendent bêtement sans vivre leur vie et ont un champ de vision et d'agro limité) le jeu serait une tuerie :envie:
Peu d'infiltration au final (du fait de l'IA basique) mais un excellent gameplay.
Le framerate n'est pas constant, y compris sur OneX et PS4 Pro, varie beaucoup entre 40 (souvent) et 60 fps (rarement). Comme d'hab chez FS.
Et pour la première fois, à cause de l'absence de online, il est possible de mettre le jeu en pause!

Hier j'ai eu la faiblesse de me renseigner sur les precos de la version PC, car après tout j'ai les 3 Souls en physique. Et bah ces cons là vendent une boîte VIDE sur PC (et même pas un steelbook). Il n'y a qu'un code Steam à l'intérieur, aucun intérêt, et donc aucun intérêt d'acheter un simple code d'activation plein tarif, surtout qu'à ce prix ce n'est qu'un droit d'utilisation sur la plateforme concernée tant que la politique ne change pas ou que la plateforme ne ferme pas.
C'est le premier FS depuis bien longtemps que je vais faire (très) en retard, le temps que les clés Steam soient vendues moins cher ou qu'une version GOTY sur console sorte un jour :ouin:

Heureusement que YT existe pour patienter :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : PS: Pour celles et ceux qui voudraient déjà casser le suspens, voici un premier "hands-on" d'environ 1h 1/2
Whaouuuuuuh le grappin comment ça rend trop bien !!!!
Et c'est sacrément beau niveau décors !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Petits yeux ce matin ...
Minuit 4 ce matin, je commençais l'aventure ... (après un 1er update) Et rageais déjà ! :D

Je ne vais pas spoiler mais sachez que les règles de l'infiltration commencent dès le départ et qu' un seul coup de sabre vous tue ...
Après m'être fait occire 3x par un NPC qui apparaît là alors que j'étais certain de ne pas m'être fait voir, je tombais d'une falaise ...

C'est dans ces moments de la vie (et de la mort) qu'il faut savoir rester Zen ...
Sentant venir la fatigue et malgré la 'tarditude' de l'heure, je recommençais pour enfin avancer de 100m et pouvoir me battre, pas longtemps certes, mais ... Quel pied !!!

- Les contres sont 'facilement' réalisables et deviennent une seconde nature, au point d'oublier la traditionnelle roulade !
- Le cadre est tellement beau que l'on omet de se battre pour préférer faire du tourisme (et se prendre un sabre dans le dos, sigh...)
- Les sous-titres (je joue avec les voix japonaises, non mais, faut pas déconner !) peuvent être mis en Français ce qui facilite grandement la compréhension car même pratiquant l'Anglais, ce n'est pas toujours clair avec nos amis de "From"
- Les points où l'on peut s'accrocher pour la varappe sont 'lisibles' façon "Horizon Zero Down"
- L'ambiance générale (gfx, music, voices) est tellement léchée que l'on vit directement le jeu, quel boulot d'orfèvre !

Et là, vous me connaissez, je dis en général ... Mais

- La PS4 Pro mugit comme une vache que l'on mène à l'abattoir te privant des dialogues parlés des NPC.
Pas très pratique quand tu joues à des heures tardives et ne veux pas allumer tes voisins en voulant entendre ne serait-ce qu'une bribe des dialogues (oui bon, je ne comprends pas le Japonais) cassant ainsi le rêve éveillé affiché à l'écran.
- S'accrocher (je n'ai pas encore le grappin) peut être parfois laborieux te poussant à sauter comme un petit singe te faisant ainsi repérer et la suite, on la connaît …

Pour conclure, après 1 heure de jeu, je rêve d'avoir congé pour y retourner et geeker toute la journée et la nuit encore ! Car oui, il y a affinité ! Je crois bien que je suis amoureux ... :love:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Le jeu prend un autre tournant en utilisant la verticalité avec le grappin du perso et rend l'ensemble très (trop ?) dynamique.
Fini les roulades, vive les sauts.
Environnements, musiques, persos magnifiques et profonds.
Full Rappels à DS.
Le style Tenchu permet d'éliminer les adversaires un par un afin de combattre les nombreux mid boss de façon sereine.
Chaque ennemi demande un minima de strats comme d'hab.
Y a du sang partout.
On meurt tout le temps même si j'ai l'impression que c'est un peu plus facile que les DS pour l'instant (au bout de 10 heures de jeu) avec des check points assez rapprochés.
Sur One X et écran 4K : très beau et pas vu de ralentissement.
Meilleur jeu du monde actuellement pour moi (avec rainbow six même si ça n'a rien à voir).
Merci From Software.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Lancé en fin d'aprem' (je viens d'éteindre donc) et wow en grand fan de tenchu (qu'est ce que je l'ai aimé celui là ahhhh et son doublage français mythique !!!) on trouve une grosse vibration issue de ce jeu et ça va bien au delà du contexte de l'histoire ou du décor !

Je suis arrivé pas loin du sculpteur vers les chiens et c'est bien dûr, on se prend vite de bonnes baffes ultra rapides et fatales par des petit mobs alors j'imagine même pas les combats de boss !

Le grappin est souple et agréable à manier et les combats sont vraiment jouissifs vu qu'on risque sa vie et que le moindre coup de travers ou du moins le moindre coup de trop peut être fatal, l'ennemi le plus facile à tuer peut nous contrer et porter des coups fatals !!!


Le jeu est beau et ultra plaisant je pense finir ma soirée dessus !

Du grand from software !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi qui ne supporte plus du tout l'infiltration dans les jeux (sauf à la rigueur quand c'est une possibilité et non une obligation), vous pensez qu'il pourrait quand même me plaire ?

Même si je ne pense de toute façon pas me lancer dedans avoir de m'être frotté à Bloodborne, qu'il faudra quand même que je lance un jour...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mickey a écrit :Moi qui ne supporte plus du tout l'infiltration dans les jeux (sauf à la rigueur quand c'est une possibilité et non une obligation), vous pensez qu'il pourrait quand même me plaire ?

Même si je ne pense de toute façon pas me lancer dedans avoir de m'être frotté à Bloodborne, qu'il faudra quand même que je lance un jour...
Pas nécessaire l’infiltration si tu les as en fonte. :D
Honnêtement je ne suis pas fan non plus mais là c’est chouette et ça déroule tout seul.

Ceci dit, c’est l’art du ‘parry’ dans ce jeu qui te permet de survivre.
Le pire est qu’il y en a 2 sortes qui doivent être maîtrisées si tu veux avancer.

Bloodborne n’est pas le même genre de jeu mais ça je pense que tu le sais déjà.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Ganjuro ! Le Bloodborne avant c'est surtout pour voir un peu l'évolution du travail de Miyazaki au fil du temps, mais je n'en ferai pas une règle immuable.

Je verrai ça, mais ce ne sera pas pour tout de suite de toute façon car j'ai beaucoup moins de temps pour moi en ce moment donc j'évite de me lancer dans des "gros" jeux, en dehors de ceux qui peuvent être repris à tout moment sans être trop largué !
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

L'infiltration n' est est pas vraiment : suffit simplement de passer accroupi à 2 mètres pour tuer en un coup. Le problème c'est que ça rend le jeu trop facile. Y a que les boss qui peuvent poser soucis. Et même les boss ne sont pas si compliqué car en rajoutant à l esquive, le saut + le contre, l'IA des boss a du mal à gérer.. . J ai la sale impression que la difficulté a baissé d un cran : bcp de checkpoints, des raccourcis.. A voir sur la durée mais sur les 3 premieres grandes zones on avance facilement.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Ça reste un très grand jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et pourtant comme c'est un jeu FS, un peu partout sur la toile fleurissent des articles sur la difficulté trop extrême du jeu...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Oui je ne comprends pas trop. J en suis seulement à 15h de jeu mais je meure pas souvent.. Peut être que c est plus compliqué apres. Moi j' ai fait les 3 DS et je remarque seulement que j avance bien plus vite. Pour l' instant. Enfin le plus important c est que le jeu est très très bon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Une des difficultés des Souls était la lourdeur et la rigidité des déplacements qui obligeaient à bien anticiper pour ne pas se faire coincer et se faire punir.
Avec un samouraï ayant l'agilité de Spiderman ça doit changer un peu la donne :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Ouais à mon avis c est que tout le monde ne joue pas comme Exserv en solo. A plusieurs les boss deviennent bcp plus facile pour peu que ton pote à un build de malade. Là ça marche plus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis bloqué au catcheur :ouin: :ouin: :ouin:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :Je suis bloqué au catcheur :ouin: :ouin: :ouin:
Le catcheur? Tu veux dire l’ogre? Si il ne s’agit que de lui, favorise la cuisson au feu de bras parsemé d’huile que tu trouves sur les quidams pyromanes dans le tableau du passé en passant par le Boudha express du Rodin japonais ;)
C’est vrai que question “choppe” Zangief est un rigolo en comparaison ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bloqué c'est beaucoup dire je lui ai déja flingué une barre de vie et demi "à la dure" donc oui je vais creuser la piste du feu !
ImageImageImage
Répondre