Death Stranding

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La version Switch!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

https://fr.ign.com/death-stranding-ps4/ ... -stranding

Encore un test mais celui-ci est bien achalandé question vidéos.

Je m'arrête sur une spécialement où le boss en personne et en Japonais explique comment customiser la chambre de Sam Porter et surtout son harnais car oui il y a visiblement de l'importance jusque dans les détails de ce que l'on accroche sur son 'backpack'. Quand aux boissons sur la table, on en parle même pas ! Je veux cette version ! :D

PS: Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de trucs :o
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il semble que le jeui ne laisse pas indifferent, même ceux qui le detestent ^^



A 3 h 04' 50" (oui, le gars est Maso (et un peu con vu comme il s'acharne à vouloir utiliser une moto ^^), ça rappelle tellement Dark Souls le coup de l'echelle, avec le hatemail derriere ^^
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'ai pris l'édition collector que j'avais commandé depuis un moment. Le contenu est sympa mais sincèrement je trouve cela cher pour ce que c'est même si oui c'est bien d'avoir inclus une partie de la bande-son car elle est trouve sensationnelle. J'aurais bien posté du bébé avec la lumière (piles vendues séparément) mais vu que je suis une endive impossible. Pour l'instant j'en suis à 13h de jeu : j'aime bien, j'accroche vraiment, peut-être pas autant que certains mais en tout cas j'attendrai d'avoir terminé le jeu pour avoir un réel avis. Je pense d'ailleurs ne pas consulter ce thread avant cela pour vraiment découvrir par moi-même tout les aspects du jeu
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai créé des routes. Maintenant je reçois des likes gratos juste parce les joueurs les empruntent :aaah: :aaah: :aaah:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Ai foncé dans le jeu tout excité et en suis revenu avec une sale amertume en bouche... pour moi Death Stranding c'est Kojima en tenue de soubrette qui vient servir les clients. Je m'explique.

Les débuts sont vraiment intéressants. A l'image de la découverte des univers et de l'histoire. C'est d'ailleurs limite un poil trop lent et on se désespère rapidement d'avoir à bêtement faire tout le temps les même chose pour parcourir ce qui est le réel héros du jeu : la map. C'est d'ailleurs ça qui a commencé à me mettre la puce à l'oreille. L'environnement est fantastique tant dans sa richesse que l'invisible cloisonnement du joueur. Oui, on est libre mais pas tant. Et là ma puce à l'oreille s'est mise à faire un pogo : comme dans Horizon Zero Dawn.

D'ailleurs passé la moitié du jeu Kojima ne se cache plus d'avoir utilisé le fabuleux moteur de HZD jusqu'à l'abus sans trop réellement créer par dessus : on y croisera même Aloy et un bipède avant de tomber plus tard sur une monstre créature girafe du même HZD. Et je dois avouer que là j'ai beaucoup tiré la gueule. Interface. Structure des missions. Zonage. DS frise le plagiat pur et simple sur de nombreux aspects, habilement recouverts de concepts designs magnifiques et d'une narration captivante qui se traine volontairement.

Continuer le jeu en ayant pris conscience de ça fait se demander si ces journalistes qui encensent le titre ont un jour bouclé HZD ou sont juste là pour sucer les orteils de leur idole. La note max de Famitsu est de mon avis la pire foutaise commerciale de la décennie. Si DS mérite 40, HZD mérite 45 !

J'ai donc avancé, avancé, et à chaque fois quasiment je n'ai vu que du HZD maquillé avec de la belle mocap en cut scenes. J'ai ce sentiment que Kojima s'est fait plaisir A LUI en réalisant ses fantasmes de bosser avec les acteurs dont il est fan (aaaaah Lindsey en rajeunie, on s'attend à ce qu'elle coure au ralenti à la fin avec le brutiage typique de la série de l'époque). Il s'est fait plaisir en usant d'un moteur de jeu tout fait qu'il a à peine customisé et énormément redécoré ; mais sur lequel très peu de choses réellement nouvelles ont été rajoutées. Il s'est fait plaisir en narrant une histoire qu'il imaginait géniale mais qu'on voit venir avant même la moitié du jeu (lacune qu'il partage avec HZD d'ailleurs). Bref... il s'est fait son jeu, pour ses fans. Les autres qui tomberont dans le panneau n'auront probablement jamais parcouru HZD et seront légitimement charmés.

Le truc qui m'a le plus choqué dans le jeu reste les véhicules avec leur physique risible comparé aux performances mise en œuvre pour générer le décor. Là où les bestioles mécaniques de HZD avaient des comportements crédibles à hésiter et trébucher sur les obstacles, les engins à roues offrent des réactions honteuses pour un jeu de cette trempe. Tout ça parce que Mr Kojima à refusé qu'un véhicule puisse se retourner... c'est limite honteux et laxiste.

Reste qu'il y a des choses chouettes. Si des pans entiers de map HZD on été réutilisés (oui oui !) le rendu a été poussé bien plus loin. Les effets volumétriques ont été améliorés. La réutilisation de l'interface HZD est bien vue car on ne pouvait pas faire plus pratique. Les designs... c'est l'école Japonaise hein et on rêve tous de voir en douce les carnets de crobards de ces choses imaginaires crédibles. Les mocaps sont magnifiques. Mention spéciale aux niveaux dans le goudron. Mais....


Je pense qu'avec le recul on considèrera ce titre comme "le nanar de Kojima". J'en suis à l'épisode 13 et je n'ai plus aucune envie d'avancer dans le jeu. La seule envie qu'il me reste est de me refaire HZD en imaginant qu'un probable HZD2 effacera sans peine ce Death Stranding et son buzz abusé.
Pour moi Death Stranding est juste un mod de Horizon Zero Dawn, une grosse baudruche prétentieuse à la comm' rodée, une expérience agréable pour ceux dans la découverte, un produit mais certainement pas un monument du jeu vidéo.


Comme disait un ami Dudesque : "You see ? You see what happen when you try to...." ;)
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

MossieuxK a écrit :
14 nov. 2019, 06:58
on y croisera même Aloy et un bipède avant de tomber plus tard sur une monstre créature girafe du même HZD. Et je dois avouer que là j'ai beaucoup tiré la gueule.
Je suis tombé sur ça hier soir et me suis quand même bien marré ...

Image

Peut-être que je suis trop bon public :D
(les puristes aprécierons la qualité de la capture d'écran au 'smartphone')

Pour les véhicules, je suis d'accord c'est un gagure comme pour les combats (mais je suis toujours dans le chapitre 3) et ne dispose sûrement pas de toutes les aptitudes/gadgets qui permettront d'améliorer ca. Pour le moment, la meilleure arme contre les 'MULEs' est le camion ça les met tous d'accord ...

Visiblement le jeu divise, fait débat dans le monde entier. Pas tout le monde l'encense (preuve ici) ce qui crée des échanges et des ... Liens...
C'est peut-être là qu'est le vrai but de Kojima ...

PS: Si c'est ça, c'est gonflé mais bon, quand tu peux tout te permettre, pourquoi pas ?
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je l'ai fini cet aprem' et j'ai adoré (bon...sauf les motos et les bagnoles) :D . Mention spéciale à la bande son qui est superbe, low roar fait vraiment de beaux morceaux et je suivrai leur actu de temps en temps !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:aaah:
Déjà? Et moi qui n’en suis qu’au chapitre 3 construisant des autoroutes !
Dernière modification par ganjuro le 27 nov. 2019, 07:58, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ben, j'y ai consacré beaucoup de temps et passé quelques nuits blanches et j'avoue que construire des autoroutes ça m'intéressait pas trop vu que j'ai beaucoup fait à pied (sauf en montagne les bécanes en altitude ça aide)


La fin est vraiment extra !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Sinon faudrait peut-être que j'avance un peu dans le scénario et que j'arrête de vagabonder dans ce satané chapitre 3.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Xesbeth a écrit :
16 nov. 2019, 10:55
Sinon faudrait peut-être que j'avance un peu dans le scénario et que j'arrête de vagabonder dans ce satané chapitre 3.
:D Encore une session ce matin et je n'en vois toujours pas le bout même en me concentrant sur les missions principales. Il pleut tout le temps, et on fait du 'back' and 'forward' en permanence, ca donne l'impression d'être une boule de ping pong ...

[PS] Je subodore que le chapitre 3 est en réalité la 'vraie' grosse partie Open World ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Avancez un peu car le scénario vaut le coup, pour ça que j'ai fait le jeu sans trop m'attarder sur les annexes, il y a de superbes passages qui dénotent carrément du reste, bref avancez !!!!!

Surtout que faire durer en faisant de l'annexe sur ce jeu c'est le meilleur moyen de s'en lasser, je pense....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :
17 nov. 2019, 11:12
Surtout que faire durer en faisant de l'annexe sur ce jeu c'est le meilleur moyen de s'en lasser, je pense....
Je pense pareil, ces quêtes sans queue ni tête contraigantes de par le poids, la distance ou le nombre de trucs à livrer et ce, sans parler des embûches sur le chemin sont limite décourageantes.

Pour preuve, j'étais crevé hier soir et n'ai même pas eu le courage de m'y mettre. Ce qui est dommage, c'est de ressentir ces missions plus comme des corvées que comme du jeu.

J'ai donc pris la décision de focaliser sur les 'main' missions et laisser ce qui me paraît ridicule en annexe me privant ainsi peut-être d'améliorations et de ressorts scénaristiques. En fait, je pense (peut-être) revenir dessus une fois le jeu fini, d'ici là je pense que beaucoup de structures seront finies aidant ainsi à réaliser plus facilement ces commandes 'bouche-trous' ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En fait non, il y a certaines missions annexes qui m'ont permis d'avoir de l'équipement plutôt intéressant encore que je suis plus trop sûr si c'était pas des missions principales !

Je l'ai terminé et prêté direct à un pote qui se refusait à l'acheter et qui ne souhaitait pas y jouer, c'est un de mes cobaye en fait :D :D :D (on verra si le miracle a lieu)
Les missions annexes je les ferai plus tard quand il me l'aura rendu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

A propos des quêtes annexes voire sensées inutiles, Merci la 'cosplayeuse' tu m'a sauvé la vie (avec ta cagoule tricotée main) ou presque alors que ça faisait + de put... d'1 heure que je traversais un massif montagneux genre les Alpes ... A pied... Pour discuter avec ... 'Mama' ... sigh ...
(oui je sais je n'ai pas eu une meilleure idée sur le moment)

Oui bon, ne soyons pas revèche mis à part l'équipement saccagé et le temps perdu c'est vrai que j'ai eu l'impression de faire ma ballade en haute montagne. C'est impressionnant ce truc, on se pique au jeu du 'marche ou crève' alors qu'un rappel de la précédente sauvegarde aurait suffit pour prendre un autre chemin :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Souvent je pars "sans rien", juste ma cargaison (si une corde d'escalade ou deux et des pompes de rechange) et, autant la plupart du temps c'est passé en rang S autant parfois ça a fini en véritable catastrophe :D
Les cordes je les laisse pour les autres dans des endroits pas possible pour qu'ils arrivent à passer.... et à propos si vous voyez des éléments "Nanoforce" n'hésoitez pas à liker :D :D :D j'ai mis des bornes de recharge et des cordes un peu partout sur ma map, qui sait ça aide peut être d'autres, et l'idée est vraiment extra en fait, on a vraiment l'impression d'aider !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ca y est ! Terminé !
Pfeeewwwwww, après une fin comme celle-ci va falloir que j'aille me faire un café ! :D
Ils n'ont pas lésiné sur la cinématique (un peu soppo et surtout supo) les lascars !

Je ne pense pas effectuer toutes les quêtes du jeu, n'étant pas un chasseur de trophée "platinum" d'autant plus qu'il me semble difficile de revenir au jeu une fois fini. Peut-être dans l'optique d'aider d'autres joueurs en ligne mais pour le reste, je ne me sens pas investi du syndrôme de la 'livraison'.
Trop de contraintes, de mécaniques (c'est le cas de le dire) foireuses (je pense à la conduite des véhicules et à la façon dont le terrain est géré même à pied)

Mais dans l'ensemble, c'est un bon jeu, peut-être pas le plus beau, le mieux, le plus chouette de tous les temps mais il s'en tire bien compte tenu des prises d'acides qu'a dû prendre son créateur (dont il est impossible d'oublier le nom au vu du nombre de fois qu'il est affiché sur l'écran) avant de nous pondre un ovni du genre :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Vous me faites flipper à finir le jeu là, moi je viens tout juste de commencer le chapitre 6 :confused:

Mon temps de jeu sur Death Stranding:
- Construction de routes : 80%
- Livraisons annexes : 19%
- Quête principale : 1%

Aidez moi à mieux m'organiser ! Je ne m'en sors plus :retard:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :
24 nov. 2019, 15:08
Ca y est ! Terminé !
Pfeeewwwwww, après une fin comme celle-ci va falloir que j'aille me faire un café ! :D
Ils n'ont pas lésiné sur la cinématique (un peu soppo et surtout supo) les lascars !

Ben perso j'ai adoré la fin dans le centre bridges (avec cliff) un passage est magique wow !

Mais quelle OST, entre le compositeur principal et la pléthore de titres chantés (low roar et d'autre), on entend pas ça tous les jours dans un jeu vidéo !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

On est d'accord, la musique est à propos et de plus de bon goût parachevant l'ambiance générale.

Sur la fin, le 'film' car on peu parler de ça, a tout de même quelques longueurs et te répète ce que tu sais déjà, ou ce dont tu te doutais ...
C'est peut-être là que j'ai un peu décroché. Sinon oui, l'utilisation de vrais acteurs est un plus indéniable rendant le visuel plus 'émotionel'.

La suite je la mets en [spoil]
Spoiler :
La scène de la grève en revanche avec les déplacements inutiles et les infos au compte goutte aurait pu être un poil plus courte que celà ne m'aurait pas dérangé. Le fait de se faire 2x le générique de fin et un peu 'too much' à mon humble avis.

Une chose n'est pas claire pour moi malgré toutes ces explications, ceci est le dernier prénom du jeu, je me demande si j'ai bien entendu car ça remet en cause ce que dit le héro quand il comprend qui est BB/Lou.
Pour le reste, l'histoire générale et celles de ces 'beachs' et vraiment une grande idée mais je me demande quand même si Hidéo ne c'est pas inspiré de la France pour ces incessantes... 'Grèves' :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Xesbeth a écrit :
24 nov. 2019, 18:17
Vous me faites flipper à finir le jeu là, moi je viens tout juste de commencer le chapitre 6 :confused:

Mon temps de jeu sur Death Stranding:
- Construction de routes : 80%
- Livraisons annexes : 19%
- Quête principale : 1%

Aidez moi à mieux m'organiser ! Je ne m'en sors plus :retard:
Pas de panique, le plus long c'est finalement les montagnes si tu te n'attardes pas trop sur la zone centrale.
Mais avec ce que Mama à developpé tu dois certainement déjà avoir un réseau digne des meilleures stations de skis.

(Perso, j'ai focalisé sur la construction de mes tyroliennes reliant tous les sommets possibles, ce qui m'a permis de torcher les livraisons obligatoires en S+ quasiment à chaque fois, quitte à livrer en 2 ou 3 fois quand j'avais trop de trucs à amener).

Gag (faible) hommage :
Spoiler :
Un vrai "Poulie d'or"
Le jeu s'accélère franchement une fois le chapitre 9 de "Higgs" terminé et les derniers chapitres s'avalent en ligne droite, prépare le pop-corn ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

La scene finale "tu t'appelles sam porter...." j'ai adoré..... Dans une série tv ou dans un film on aurai dit "mouais voilà ..." mais dans un jeu, j'ai trouvé ça d'une puissance émotionnelle assez rare avec la musique qui porte le tout.

La séquence de grève interminable et les élucubrations de la personne en question, le pavet qu'on veut nous faire avaler, j'ai trouvé ça too much mais pourtant ça avait sa place, rhaaaah pas évident de parler du jeu sans spoiler/divulgâcher .

Ce que je n'ai pas aimé sinon, l'histoire d'amour avec le sablier chiral, j'ai trouvé ça cliché et inintéressant, non, ce qui est drôle c'est tout ce qui se passe après dans les mails :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Comme dit dans le sujet ce jour : "Vous jouez à quoi en ce moment ?", il existe un skin et des accessoires genre reservoir pour ta moto dans Days Gone PS4 au couleurs de Death Stranding PS4.

Pour être franc je ne sais pas comment c'est arrivé chez moi mais je subodore qu'ayant les deux jeux installés et en finnissant des quêtes secondaires, j'y ai eu droit. :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre