Shmuppers Français : votre sélection DS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

La DS, machine à imprimer des billets de Nintendo, est morte et enterrée ; vive la DS.

Partageant la plupart du temps les goûts de la communauté shmup.fr, je crée ce topic pour recenser les jeux qui vous ont le plus marqué sur ce système (et accessoirement finir de remplir ma carte SD des dits-jeux :o ).

Ma petite liste personnelle, pas d'ordre particulier :

* Bangai O Spirit : Treasure, ça pète aussi fort sur DS
* Osu Tatakae Oendan 1 et 2 : rhythm game JP (remixé en Elite Beat Agents aux US).
* Space Invaders Extreme 1 et 2 : très belle réinvention de ce classique
* Ketsui Death Label : évidemment
* Geometry Wars : mon premier "shmup", non je n'ai pas honte.
* GTA Chinatown Wars : le seul titre de la licence que j'ai touché, très plaisant
* Meteos : puzzle game frénétrique
* Zoo Keeper : puzzle beaucoup plus enfantin et simpliste que le précédent, mais très fun également du fait que l'on peut "forcer" les match avec une bonne dose de rapidité.
* Castlevania Order of Ecclesia : Metroidvania portable avec une fille à diriger et certains combats (presque) stratégiques ? Je prends.

À vous, tout est accepté, surtout les titres obscurs.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai de bons souvenirs de Ghost Trick Détective Fantôme, par le même créateur que les Ace Attorney si je ne m'abuse.

En baston, Treasure a sorti des jeux Bleach sur DS extrêmement sympa à prendre en main.

999, mélange de Visual Novel et d'énigmes absolument passionnant.

Henry Hatsworth que j'ai beaucoup aimé, un jeu de plateformes avec du match 3 à gérer en parallèle sur l'écran du bas, très rigolo et bien pensé.

Les Etrian Odyssey si tu n'as pas peur du grind...

En RPG, Suikoden Tierkreis, Radiant Historia...

Les Retro Game Challenge (1er sorti aux US, 2e au Japon uniquement mais je crois qu'il existe une fan trad).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

^ Yahou, voilà pourquoi j'aime shmup.fr : que du lourd de la part de Cormano, merci :)

J'avais effectivement chopé 999 sur une occasion sans trop savoir à quoi m'attendre : impossible de le lâcher avant le fin. Hatsworth m'avais aussi beaucoup plu, sauf peut-être les phases un peu lourdes où l'on t'envoie pleins d'ennemis juste pour le plaisir.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Knights in the Nightmare, un mélange de tactical-RPG et de bullet-dodging super original made in St!ng (qui avait aussi fait Baroque ou Yggdra Union). Le jeu a pas mal de mécaniques à comprendre et lire la page de tutos au début prend un peu de temps mais une fois que c'est compris la game loop est très simple et super fun. C'est vraiment un jeu unique en son genre qui mélange les genres et propose un truc que j'ai rarement vu ailleurs. Au passage, il est aussi sur PSP mais comme le jeu utilise le tactile, je me demande si les contrôles ont bien retranscrits sur cette version.

Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier : Un JRPG assez classique de prime abord mais au battle system plus inspiré de jeux de baston, à base de séquences de coups à activer avec le bon timing pour briser la garde des ennemis et effectuer des combos sur eux, d'assists à appeler pour enchaîner les combos, ainsi que des cancels à effectuer sur les attaques pour remplir une jauge de super. On est très loin des ennuyeux menus où l'on spamme "Attaque/Attaque/attaque" sans réfléchir. Si t'as déjà joué à Project X Zone ou Namco X Capcom, c'est le même ADN!

En plus de ça les visuels sont plutôt cool, les musiques sont géniales et le chara-design des nanas est excellent si on est pas allergique au style animé! (Kaguya en particulier :envie: )
Il existe également une suite, Endless Frontier EXCEED, (toujours sur DS) qui était seulement en Jap' mais une fan-trad' a récemment été publiée. J'ai pas encore lancé ce second jeu mais ça ne saurait tarder! En tout cas j'ai beaucoup aimé le premier.

Legend of Kage 2 : Suite du jeu arcade des années 80. Un sidescroller avec une panoplie intéressante de mouvements, une certaine verticalité dans les niveaux qui n'est pas sans rappeler les sauts énormes du premier jeu, et pas mal de boss fights pour pimenter le tout. C'est un peu dommage qu'il faille débloquer certains moves au lieu d'avoir tout direct mais ça reste un bon jeu si on aime l'action 2D old-school.

The World Ends With You : J'imagine que tu as probablement déjà joué à la version Switch, mais au cas où : un JRPG plein de style et d'originalité qui se déroule dans un Shibuya moderne, avec un système de combat utilisant les deux écrans de la console. Le jeu est également très flexible et accessible : on peut choisir sa difficulté/nombre de PVs/etc. à la carte et les combats hors-boss obligatoires ne se déroulent que si le joueur les active de son plein gré. La bande-son est super éclectique avec plein de chansons contemporaines (genre pop/rock/etc.) composées exprès pour le jeu, et le style visuel de Nomura a enfin sa place dans un univers qui lui va parfaitement.

En plus de ça, c'est bien rythmé et il y a moyen de terminer la storyline principale plutôt vite (moins de 20 heures) tout en ayant du contenu annexe/post-game beaucoup plus dantesque.

Coropata : Un mélange de The Incredible Machine et Lemmings. On est censé aider une fillette à se déplacer à travers des niveaux farfelus en activant des machines/interrupteurs/gadgets/ballons/animaux/etc pour causer des réactions en chaîne. N'ayant aucun contrôle direct sur elle, on doit se servir de tous les objets à notre disposition pour la re-router sur le bon chemin.

C'est juste un peu dommage que la difficulté de certains puzzles provienne plus du "pixel-perfect" requis sur certains objets à placer que sur la solution en soi, mais ça vaut la peine d'essayer

Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleu & Explorateurs du Ciel : Si tu as joué à Shiren the Wanderer, c'est la même série de jeux mais dans l'univers Pokémon. Des roguelike plutôt accessibles avec une progression permanente des niveaux et un plus gros focus sur l'histoire et le scénario. Si c'est un roguelike classique avec permadeath et une difficulté élevée qu'il te faut, c'est peut être pas les meilleurs choix car seuls des donjons de postgame offrent ce défi, mais sinon ça reste très sympa comme jeux.

Equipe de Secours est le premier jeu et contient les trois premières générations de poké, Explorateurs du Ciel a les quatre premières. Les deux jeux ont des histoires et des donjons différents donc chacun pourra avoir sa préférence. Bien que Ciel apporte pas mal de QoL et a une écriture plus poussée que Bleu, j'ai une préférence pour l'univers de ce dernier et son hub bien mieux pensé. Si tu devais n'en faire qu'un, j'imagine que Ciel est plus adapté car c'est un peu celui qui la fanbase préfère. Sinon, mieux vaut les faire dans l'ordre de sortie.

Umihara Kawase : Si tu n'as pas déjà les deux premiers jeux de la série sur d'autres consoles ou sur PC, la cartouche DS contient l'original et Shun. Les jeux en soi sont des fantastiques jeux de plateforme avec un grappin élastique à la physique très avancée et flexible.

Contra 4 : Contra en double écran fait par WayForward avec également pas mal de références à la série entière, que ça soit dans les musiques ou les nombreux perso jouables (dont certains doivent hélas être débloqués avant d'être utilisables). C'est dommage qu'il n'y ait pas de rapid-fire sur toutes les armes (surtout qu'on est sur DS et pas sur un stick arcade avec des gros boutons bien solides) mais ça reste un bon jeu bien riche en contenu.


Sinon y a des jeux qui m'font de l'oeil mais que j'ai pas encore essayé genre Rondo of Swords, Theresia, Time Hollow, ou les shmups DsiWare Sagittarius A-Star et Sora wo kakeru shojo Shooting
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

M.Knight a écrit :
06 janv. 2020, 17:39
Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier [...]
Il existe également une suite, Endless Frontier EXCEED, (toujours sur DS) qui était seulement en Jap' mais une fan-trad' a récemment été publiée. J'ai pas encore lancé ce second jeu mais ça ne saurait tarder! En tout cas j'ai beaucoup aimé le premier.
Je plussoie ! Je l'appelle "Boobs RPG" en raison d'un certain parti pris à la fois graphique et d'écriture :D
Y a eu une vraie fan trad de faite pour le second ? Faut que je rgarde ça alors, la dernière fois que j'ai vérifié c'était juste les menus (mais ça fait un bail).

Je plussoie aussi 999 et Ghost Trick (que j'avais commencé à reculons, mais la mayonnaise prend vraiment bien).
Dans un autre genre les Megaman ZX sont forts sympas (au moins le 1er, le second est en to do list :D )

J'ajouterai qu'il y a pas mal de jeux Atlus qui ont eu des "remakes" sur 3DS: les SMT Devil Survivor, Etrian Odyssey 1/2 (mais pas le 3) & co...
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mon top 3 :




Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier

-The World Ends With You comme mr knight et pour les mêmes raisons

-ketsui


et viennent les autres :

-castlevania order of ecclesia

-space invaders extreme 2 excellent celui là,, le gameplay est top, revu et remis au gout du jour, il y a possibilité de faire des scores de l'espace quand on se démerde bien, le visuel est vraiment top ainsi que les bruitages et la musique !

-ace anatorey, j'ai adoré certaines enquêtes, c'est bien ficelé et bourré d'humour !

-nanostray, pas toujours super inspiré, j'ai bien aimé malgré tout et je le trouve mieux fini que le second

-retrogame challenge, une suite de mini jeux (on incarne un gamin qui doit réaliser des prouesses sur sa vieille console) il y a tout un tas de jeux bien roots dont un shmup bien sympatoche

- si tu possède ce que je pense, il y a l'emulateur nitrographx 6 (ou 7) hé hé pour les jeux pcengine

-contra, de wayforward, j'aime bien même si je le trouve qu'il manque un peu d'âme, le jeu a tout pour lui pourtant, je me l'explique pas....

-sonic rush adventure, clairement pas le meilleur de la série mais sympa

-kirby mouse attack


Et pour ceux qui ont la première fat ou la lite avec port cartouche gb et gba il y a gunstar future heroes, celui là il quitte pas la console, si en binome avec steel empire, LA meilleure version du jeu à mon avis
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Parpaing a écrit :
06 janv. 2020, 18:41
Y a eu une vraie fan trad de faite pour le second ? Faut que je rgarde ça alors, la dernière fois que j'ai vérifié c'était juste les menus (mais ça fait un bail).
Yep, c'est tout récent! Tu peux trouver le lien pour le patcheur ici :
https://gbatemp.net/threads/release-sup ... ns.550014/
https://drive.google.com/open?id=16ODoT ... gf_SZ0gr34
Et, oui, les boobs font clairement partie des atouts du jeu. :D
Les animations des super attaques sont pas mal à ce niveau là par exemple, et c'est vrai que l'écriture joue dessus aussi. :mrgreen:
Moi j'aime bien en tout cas, et puis les mécaniques de jeu sont très fun en plus donc c'est pas comme si ça faisait cache-misère comme on pourrait le craindre.

Les SMT sont cool aussi, mais quasiment tous sont également sur 3DS, c'est pourquoi je les ai pas mentionnés. La plupart sont strictement meilleurs sur 3DS (+ de contenu) mais y a des cas où les deux versions ont leurs forces et les atouts des changements 3DS sont plus subjectifs comme Radiant Historia (artworks changés) ou Strange Journey (storyline un peu modifiée avec un nouveau perso + artworks changés).

Et sinon Ghost Trick c'est très bien! 999 j'ai bien accroché aussi, même si j'peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec Ever17, un des précédents VNs du même auteur.
Alec a écrit :
06 janv. 2020, 19:14
-contra, de wayforward, j'aime bien même si je le trouve qu'il manque un peu d'âme, le jeu a tout pour lui pourtant, je me l'explique pas....
Peut être que le jeu se repose un peu trop sur les références à des anciens Contra? Et que par conséquent il n'aurait pas autant de nouveautés dans la mise en scène, les décors, ou l'ambiance en général. Le grappin est un ajout mécanique vraiment cool mais c'est pas forcément suffisant pour l'aider à bien se démarquer de ces prédécesseurs.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Pour ma part la Nintendo DS fut une déception du côté de Nintendo, un comble ! Nintendo qui nous a proposé les pires Zelda, un Metroid (Hunters) médiocre, un warioland (master of disguise) à chier, un new super mario bros mou du genou, un yoshi (island 2 et autre) sans âme, Fire Emblem au bord du gouffre, Advance Wars dans le gouffre, la fête aux casu (Nintendogs, Kawashima...) sans parler de Starfox, Golden Sun et j'en passe. Le gimmick de l'écran tactile m'a très vite gonflé, surtout quand ce n'est pas justifié (Castlevania Dawn of Sorrow....pfffffrrrt :D ).

Les tops ci-dessus sont d'ailleurs assez révélateurs : Pas de jeux Nintendo. Sauf Kirby qui est effectivement un des rares à s'en être plutôt bien sorti.

Mais j'ai quand même pu jouer à quelques perles du côté des tiers :

- Infinite Space : Combats stratégiques de vaisseaux de guerre dans l'espace. C'est un jeu assez spécial avec un rythme assez lent, soit on adore soit on déteste.

- Aliens Infestation : Le pixel art de Wayforward toujours aussi classe. Côté gameplay c'est pas Contra 4 mais ça reste fun. Puis un jeu qui respecte la licence Alien mérite d'être mis en avant.

- Front Mission 1st : Certes un remake mais c'était l'époque ou Square avait encore un semblant de respect pour cette saga.

- Solatorobo : Un très joli jeu d'action/aventure qui ne prend pas la tête. On sent que le développeur a mis le paquet dans cette production.

- Flower, Sun and Rain : Trip psychédélique signé Suda51. Là encore soit on accroche et on se laisse porter dans le délire, soit on jette la cartouche par la fenêtre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Xesbeth a écrit :
06 janv. 2020, 21:00
- Front Mission 1st : Certes un remake mais c'était l'époque ou Square avait encore un semblant de respect pour cette saga.
J'ai re-fini l'original sur SFC le mois dernier.
C'est un bijou ce T-RPG. J'ai toujours regretté (pour le reste du monde) qu'il soit passé à la trappe, comprendre qu'il n'ait jamais été porté ne serait-ce qu'aux États-Unis parce que sorti trop tard (les occidentaux étaient déjà passés aux 32-Bits, plus rien à secouer de ce qui pouvait sortir sur SNES).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Excellent sujet, je n'y connais rien à la DS ! Très content d'apprendre qu'il y a une suite à Legend of Kage (qui a l'air excellente en effet), et je testerai Front Mission sur SNES du coup, merci.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je soutiens Henry Hatsworth !

Et je crois que Bangai O Spirits n'a pas été cité, j'y ai passé de très bons moments, ainsi que les Castlevania.

J'ai un excellent souvenir de la DS, c'est pour moi la console la plus réussie de Nintendo (en version lite), jolie, autonome, pratique et facile à utiliser et avec plein (PLEIN) de jeux cools. Trop (Tetris DS, le meilleur Mario Kart de tous les temps, New Super Mario DS que j'ai aimé, moi, Ouendan...)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

  • 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors
  • Contra 4
  • Radiant Historia
  • Castlevania : Dawn of Sorrow
  • The World Ends With You
  • Oendan 1/2
  • Elite Beat Agent
  • Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2
  • Ghost Trick : Détective Fantôme
  • Dragon Quest 5
  • Professeur Layton (au choix, ils sont tous bien)
  • Space Invaders Extreme 2
  • Infinite Space
  • Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift
  • Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition
Se sont les titres qui m'ont le plus marqué sur ce support.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ajoute à ces listes d'excellence les homebrews DS que j'ai adorés :
Tetris grandmaster Terror Instinct
Une drogue absolue, probablement le jeu auquel j'ai le plus joué sur cette console.

Portal eh oui ! Il existe une excellente version de ce jeu, ça se joue au stylet et c'est super bien foutu.

Et contrairement à Xesbeth, j'ai bien aimé les Zelda, enfin, Phantom Hourglass pour être précis, celui avec le train m'a saoulé et je ne suis pas allé jusqu'à la fin.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Une petite fournée de titres franchouillards à tester aussi :

Maestro Jump in Music
Spoiler :
Soul Bubbles
Spoiler :
Nervous Brickdown
Spoiler :
Big Bang Mini
Spoiler :
Et je finirai sur un dernier qui est français seulement parce qu'il est édité par Ubisoft, mais j'ai passé trop d'heures dessus pour faire l'impasse : Might & Magic: Clash of Heroes. Une drogue dure d'action-réflexion, repompée sans vergogne par une bonne partie de l'industrie du jeu mobile actuel mais sans jamais atteindre la qualité de ce jeu, que ce soit dans ses principes de gameplay ou dans la qualité de sa campagne solo.
Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xesbeth a écrit :
06 janv. 2020, 21:00
Pour ma part la Nintendo DS fut une déception du côté de Nintendo, un comble !


Je te comprends, j'ai un peu le même sentiment que toi... alors que la gba (j'avais la sp) était bigrement sympa et pleinne de bons jeux, dont pas mal de shoots, contrairement à la ds qui n'en compte pas tant que ça.....


oh siiii !!!! metal torrent disponible sur dsI et plus facilement (j'imagine) sur 3ds c'est une bombe, excepté les graphismes, j'adore ce jeu et son systeme de scoring !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Alors, pour ma part, la DS etait plutot bien fournie, je citerais :
-Megaman Zero collection : Les cartouches gba sont introuvables, et on peut enfin profiter du mode special de megaman zero 3 jap qui utilisait un systeme de cartes à collectionner. (Et le son est bien meilleur que sur gba)
-Megaman ZX et ZX advent ! Du tres bon, j'adore la structure "open-world" de ZX
-ketsui death label
-Daigasso Band Brother : toute la serie est geniale , le meilleur jeu de musique (pas de rythme, de MUSIQUE ! ) de tous les temps !!! Une version occidentale basée sur band brother DX est sortie sous le nom "jam with the band", avec une play list adaptée (et du coup beaucoup de merdes dénuées de melodies, pas agreables à jouer, genre Material Girl). Le seul jeu où on joue une partition d'un des instruments de bout en bout, contrairement à un pop'n music où on declenche des samples ici on joue des notes ! Un jeu injustement oublié du grand public, mais qui est pour moi un indispensable ! Et si la playlist ne vous convient pas, vous pouvez creer vos propres ziks (ou recopier patiemment une partoche Midi....) ! Et en plus il y a un mode karaoké...
-Henri Hatsworth (merci à la personne qui a parlé de ce jeu à l'epoque où il est sorti, je ne sais plus si c'etait Mickey ou Cormano, j'ai passé de bonnes heures sur ce jeu!) : un mix entre megaman zero, tetris attack et une bande son hallucinante qui squatte toujours mon mp3 !
-Legend of Kage 2 : tres cool.
-Contra 4 : C'est dur mais c'est bon !
-tetris DS : une excellente version, plus facile que son ancetre gb, mais avec plein de variantes interessantes
-Korg DS 10 : pas un jeu, plutot une simulation de Synthetiseur, pour "composer" sa musique. J'avais choppé la cartouche à 10€ à l'aeroport, et franchement j'ai bien rigolé avec ^^
-Alien infestation : l'ambiance d'Alien en vue de profil, et une angoisse intacte ^^
-Chrono Trigger : pas mon rpg favori, mais c'est un classsique, et il rend tres bien sur DS. Bien mieux que Golden Sun Dark Dawn qui se fout de la gueule du joueur avec sa fin...
-Castlevania Portrait of Ruin et Order of Ecclesia : des classiques !
-Jump Ultimate Stars : Le fantasme absolu de fanboy ! Un chouette Smash-like bien delirant. Une faq du jeu ou une fac de jap est necessaire pour comprendre les mecaniques et debloquer tous les persos, mais apres c'est un pur bonheur de se fritter avec ce petit monde. Et au moins, les personnages sont conformes à leur niveau de puissance et leurs capacités (même les plus craquées) sont toutes presentes. ^^
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Nanostray et Nanostray 2.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Super listes les amis, d'accord avec tout ce qui a été dit.
Les jeux de la série Lego sur DS, c'est bien ? Je n'ai jamais touché un seul titre de cette série.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ohhhh si il y a un jeu "red hunter" quelque chose , je l'ai essayé chez un pote et il m'avait vraiment impressionné niveau graphismes et musique !


Si voilà "Solato robot red hunter" j'ai bien envie de m'y mettre :

https://www.youtube.com/watch?v=suChqJwGIBA
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu, et pourtant, il a l'air d'être effectivement très réussi : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... o-test.htm
Cette console a eu vraiment beaucoup de super jeux (je ne serai pas étonné si elle était la console portable ayant eu le plus de titres), dommage que les shmups aient été négligés, mais bon, quelle console a privilégié les shmups depuis le 21ème siècle :? ?
Sinon, personne n'a cité Picross, qui n'est peut être pas le jeu le plus passionnant du monde, mais qui est tout de même bien prenant et qui se joue super bien au stylet.
Dernière modification par sisi le 13 janv. 2020, 07:37, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Solatorobo a été cité plus haut, vrai que les critiques sont très bonnes.

J'ai aussi passé beaucoup de temps sur Picross, je me faisais des sortes de session speedrun.

Du côte des homebrew, j'ai trouvé qu'un portage de Lemmings existe, il est super bien fichu et contient tous les titres de l"ère Amiga (Lemmings, Oh no more Lemmings, et tous les Christmas Lemmings). Un régal pour les fans de la série.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pffff whoaaaah henry hatsworth est une véritable drogue !!!!! C'est fou le nombre haurissant de bons jeux qu'on peut zapper et découvrir que beaucoup plus tard !

Bon, par contre le puzzle game commence vraiment tranquille et c'est quand même très facile de s'en sortir, le coté plateforme/action en revanche est plus retors sur certains passages,



Bref une belle surprise et l'OST est géniale !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Selon vous, quelle est la meilleure version de la DS ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La DS Lite, sans conteste. La DSi a l'horrible idée d'être zonée, malgré une belle finition et sa caméra intégrée. Une aberration pour une portable, réitéré avec la 3DS (je vous jure sérieux). Et la DS Tank, bah ... elle est quand même très moche.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
28 janv. 2020, 16:15
La DSi a l'horrible idée d'être zonée
Uniquement pour une poignée de jeux estampillés "DSi only", donc ce n'est pas vraiment un problème : tous les jeux DS de base passent quelle que soit leur région.

C'est surtout l'absence du slot GBA qui peut manquer si on veut jouer à ses jeux GBA ou profiter d'accessoires comme le rumble pack.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est trop dommage d'avoir zappé le slot gba ça m'a "obligé" à trouver une ds lite d'occase quand on m'a volé ma SP, elle était chouette, rétroéclairée et tout, j'ai adoré cette petite machine carrée !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

DS Lite XL pour moi, grand écran, croix pas mauvaise.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Merci pour vos avis !
Répondre