J'ai testé (8 runs) et ça ne m'a pas du tout plus.
1- On ne doit pas avoir la même définition du "die & retry" : de mon point de vue,, ce type de jeu met en avant le skill du joueur, pas seulement sa faculté à spammer les run pour se payer du stuff pété afin de contourner une difficulté (vu que plus de 90% des stats viennent des objets)..
2- Règles de combat inspiré de D&D ? Serieusement ? Je pense que Gary Gygax fait la toupie dans sa tombe en lisant ça ! Il ne suffit pas de mettre des valeurs de dégâts au format xDy + z pour pouvoir prétendre à une inspiration de ce jeu de rôle

...
3- Après lecture des règles, je n'ai pas vraiment compris comment on récupérait la stamina mais de toute façon, j'ai trouvé beaucoup plus utile de spammer les attaques magiques vu qu'attaque et dégâts ne dépendent que d'une seul stat -plus facile à opti- et que le baton ne consomme pas de mana ou presque.. Au passage je ne vois pas ce que vient faire de la stamina dans un système de combat "inspiré de D&D".
4-Les règles sont mal écrite (quand je vois des formules d'attaque où on a même pas pris la peine de simplifier les constantes, mes yeux saignent).et il manque une descriptions des classes (il faudrait d'ailleurs m'expliquer en quoi un voleur est sensé faire plus d'échec critique ...)
5- Le jeu manque cruellement de lisibilité (faudrait arrêter avec le pixel art notamment, perso ça devient limite un critère de boycott tellement je trouve que ça fait cheap -au passage ce qu'on appelait pixel art à la base, c'était l'art de
cacher l'effet pixélisé, ce qui fait qu'un jeu comme Mr. Nutz sortie en 93 reste magnifique plus de 25 ans après sa sortie par exemple, pas les bouses cubiques actuelles-) et des info bulles seraient les bienvenue.
6- L'équilibrage est nul à chier : après avoir tuer un mob à plus de 900 HP au 16e combat, je OS un mob à 70 HP au combat suivant (oui oui, plus de 10 fois moins que le mob d'avant, avec les autres stats toutes aussi nuls) puis un mob à 700 HP ...
7- Le système de critique est absurde.: en blindant la stat luck (+5 un via le stuff, +10 via un buff) on se retrouve avec 90% de chance de crit donc 90% de chance de toucher (je jouais thief donc 10% de fumble) : du coup, on se retrouve à spammer les crit comme un débile, (dans D&D, une attaque qui ne touche pas ne peut pas crit, et seul un 20 naturel touche automatiquement)
8- La gestion des items est nul (on a le temps de passer dans un magasin mais pas le temps de boire une potion entre les combats ? serieusement ?) et le fait qu'ils ne coutent pas de tour est no brain.
9- Les Abyss ont également un gros problème : le fait qu'on recommence avec des ennemis end game (donc avec des attaquent qui touchent à 95%, infligent des crit à 400 HP 40% du temps) mais avec le shop du début du jeu (avec 2 consommable qui rendent 30 HP chacun dans le shop ...) rend le sustain impossible (et avec des tartes qui virent 60% des HP, perdre un tour pour ne même pas être sur de réussir à se soigner n'est pas une option viable).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....